Bonjour de Franche-Comté
+3
Philimael
nortonton
CLAUDEDEBESAC
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de Franche-Comté
Bonjour à tous,
Je me présente, CLAUDE de Besac ( besançon pour les initiés ) passionné de motos classiques et de retour dans le Flat twin.
Pour ce qui est du millésime, j'ai un peu passé le demi-siècle.
J'ai eu un peu de tout , de la fille du soleil levant, de l'Anglaise, de l'Italienne, des motos de l'Est, des petites vieilles Françaises et de la font de Milwaukee.
En voici quelques-unes :
Honda CB 250 et CB350 F.
SUZUKI 550 GT deux temps
GUZZI 650 NTX
ARIEL 650
BSA 350, 500 et 650
VELOCETTE MSS
PANTHER 600
MATCHLESS 650
AJS 500
JAWA 350
PUCH 250
etc ....
Et des BMW:
500 /5
R65
75/6
100RT
K100RS
Ca n'est donc pour moi qu'un retour aux sources ...
Et là je viens d'acquérir une R90S
Je vous en dirai un peu plus à l'occase
Une photo de la bête
Hébergé par Imagesia.com
Je me présente, CLAUDE de Besac ( besançon pour les initiés ) passionné de motos classiques et de retour dans le Flat twin.
Pour ce qui est du millésime, j'ai un peu passé le demi-siècle.
J'ai eu un peu de tout , de la fille du soleil levant, de l'Anglaise, de l'Italienne, des motos de l'Est, des petites vieilles Françaises et de la font de Milwaukee.
En voici quelques-unes :
Honda CB 250 et CB350 F.
SUZUKI 550 GT deux temps
GUZZI 650 NTX
ARIEL 650
BSA 350, 500 et 650
VELOCETTE MSS
PANTHER 600
MATCHLESS 650
AJS 500
JAWA 350
PUCH 250
etc ....
Et des BMW:
500 /5
R65
75/6
100RT
K100RS
Ca n'est donc pour moi qu'un retour aux sources ...
Et là je viens d'acquérir une R90S
Je vous en dirai un peu plus à l'occase
Une photo de la bête
Hébergé par Imagesia.com
CLAUDEDEBESAC
Re: Bonjour de Franche-Comté
Salut Claude.
Bienvenue au Flatistan.
Je ne vois pas le si beau mono Royal Enfield dans ta liste, non exaustive il est vrai.
Espérons que Francesco ne te harcèlera pas trop ...
Vos éclectismes respectifs devraient s' accorder étant donné la proximité géographique.
A bientôt mon ami.
Bienvenue au Flatistan.
Je ne vois pas le si beau mono Royal Enfield dans ta liste, non exaustive il est vrai.
Espérons que Francesco ne te harcèlera pas trop ...
Vos éclectismes respectifs devraient s' accorder étant donné la proximité géographique.
A bientôt mon ami.
Si je n'avais oublié que la Royal-Enfield .....
De plus je suis un instable et change souvent de destrier, n'est-ce pas Jean-Luc ?
Et je fais de temps à autre du troc, elle va bien la B33 ?
Allez je m'en retourne à mes Dellorto.
De plus je suis un instable et change souvent de destrier, n'est-ce pas Jean-Luc ?
Et je fais de temps à autre du troc, elle va bien la B33 ?
Allez je m'en retourne à mes Dellorto.
CLAUDEDEBESAC
Et Francesco est grand.Philimael a écrit:Salut Claude. Besac, c'est petit ! :)
Du beau matos tout ça ....Philimael a écrit:Salut Claude. Besac, c'est petit ! :)
Peut-être nous sommes nous croisés à la Rhodia ?
CLAUDEDEBESAC
C'est possible, j'y vais de temps en temps. C'est mon voisin qui organise, alors quand j'entends son Alfa ronronner le dimanche matin, je sais que c'est le jour de la concentration. Dis moi la prochaine fois que tu y vas, on fera un stand BM .
Philimael
J'y suis allé en Laverda et j'ai discuté entre autre de mon ex R75/6 avec un proprio de 90/6 ...
Bonne pioche ?
Bonne pioche ?
CLAUDEDEBESAC
Ca me dit quelque chose. Si la 90/6 en question était rouge, alors c'était la mienne en effet.
Philimael
Salut Claude,alors tu est reparti pour de nouvelles aventures..............bon courage.
barbe en zinc
Bonjour, bienvenu avec cette belle moto. Becac et le pontalier pour l'apéro ça c'est des bons souvenirs.
tontonthierry58
Oui c'est ça , nous avions conversé des bienfaits du Flat.Philimael a écrit:Ca me dit quelque chose. Si la 90/6 en question était rouge, alors c'était la mienne en effet.
Lors des prochaines rhodia je tâcherai de venir en 90S et j'en profiterai pour demander à des potes de venir en série 2, comme ça on fera une photo de famille.
CLAUDEDEBESAC
Salut Robert, le monde de la moto ancienne est petit .... Y compris sur la toile ...barbe en zinc a écrit:Salut Claude,alors tu est reparti pour de nouvelles aventures..............bon courage.
Après une parenthèse Laverdiste je suis retourné à mes premiers amours avec cette 90S.
Mais j'ai toujours ma Commando comme machine à sensations et je roule au quotidien en Guzzi.
Rien que de l'Européen ......
CLAUDEDEBESAC
N'oublie pas de me prévenir alors.CLAUDEDEBESAC a écrit:Oui c'est ça , nous avions conversé des bienfaits du Flat.Philimael a écrit:Ca me dit quelque chose. Si la 90/6 en question était rouge, alors c'était la mienne en effet.
Lors des prochaines rhodia je tâcherai de venir en 90S et j'en profiterai pour demander à des potes de venir en série 2, comme ça on fera une photo de famille.
Philimael
Oui on fait comme ça, on se tient au courant.
Il me semble d'ailleurs que ça a lieu dimanche 20, je te dirai.
Il me semble d'ailleurs que ça a lieu dimanche 20, je te dirai.
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC a écrit:J'y suis allé en Laverda et j'ai discuté entre autre de mon ex R75/6 avec un proprio de 90/6 ...
Bonne pioche ?
Salut Claude, et bienvenue parmi nous. Si tu as une Laverda, on s'est peut-être croisé devant chez Speed moto, un jour où ils étaient fermés, l'été dernier.
Francesco
Salut Francesco,
Non ça n'est pas moi même s'il m'est arrivé de fréquenter ce genre de lieu de perdition ...
Tu fais donc partie de la horde de scooteristes bisontins.
Et moi je pratique la vieille Anglaise.
Comme je suis d'un naturel placide nous ne réitérerons pas les affrontements entre mods et rockers.
A un de ces jours.
Non ça n'est pas moi même s'il m'est arrivé de fréquenter ce genre de lieu de perdition ...
Tu fais donc partie de la horde de scooteristes bisontins.
Et moi je pratique la vieille Anglaise.
Comme je suis d'un naturel placide nous ne réitérerons pas les affrontements entre mods et rockers.
A un de ces jours.
CLAUDEDEBESAC
Il y aurait donc deux Laverda dans notre petite ville......
Tu sais, quand je roule en Vespa, je porte un Tshirt Harley, et vice versa. C'est pour mieux tromper l'ennemi. J'ai aussi pratiqué (un peu) l'Anglaise de caractère, il y a longtemps, et j'en garde un super souvenir.
A un de ces jours !
Tu sais, quand je roule en Vespa, je porte un Tshirt Harley, et vice versa. C'est pour mieux tromper l'ennemi. J'ai aussi pratiqué (un peu) l'Anglaise de caractère, il y a longtemps, et j'en garde un super souvenir.
A un de ces jours !
Francesco