-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La R60/6 dans les bouchons ?

+12
Le Gros Zimm
the thing
beaujolais racer
BravoFox
Ornach
Mick13
Skill
Phil...
Flatman
tak
jacques
Valenzo
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La R60/6 dans les bouchons ?  - Page 2 Empty Re: La R60/6 dans les bouchons ?

Message  Proteus Mer 26 Juil 2017, 13:52

Avant de prendre ma quille, j'ai été bosser une à deux fois par semaine avec ma 75/5, pareil que toi, 150 kms aller/retour, autoroute et petites routes pour y arriver, je lui ai mis 17 000 kms dans les bielles sans aucun souci.

Le freinage, faut anticiper, les autres l'ont déjà dit, l'entretien pareil.

Fait juste gaffe à la SP95, trop d'alcool dedans, roule à la SP98, bien mieux...

Proteus


Revenir en haut Aller en bas

La R60/6 dans les bouchons ?  - Page 2 Empty Re: La R60/6 dans les bouchons ?

Message  Valenzo Mer 26 Juil 2017, 14:54

Je mets toujours du 98 dans mes moteurs qui compriment >9
Pour le kilométrage réel, bonne question... Aucune idée !
Valenzo
Valenzo


Revenir en haut Aller en bas

La R60/6 dans les bouchons ?  - Page 2 Empty Re: La R60/6 dans les bouchons ?

Message  Valenzo60 Lun 25 Juin 2018, 10:11

ça y'est, le précieux permis enfin en poche (ça aura pris son temps !), je peux rouler (légalement  lang) la mémère. une petite vidange et réglage d'allumage, et roule ma poule. passage chez un copain qui s'y connait très prochainement pour régler les carbus plus finement qu'à l'oreille, mais en attendant, elle m'a emmené au boulot sans souci ce matin !
j'ai cherché (sûrement mal !) où trouver le code couleur d'origine, car le gris que j'ai n'est à priori pas d'origine. quelqu'un sait où lire ça sur la bécane ?
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

La R60/6 dans les bouchons ?  - Page 2 Empty Re: La R60/6 dans les bouchons ?

Message  tak Lun 25 Juin 2018, 11:18

Soulève la selle, tu devrais trouver un autocollant avec le code couleur, si il n'a pas été enlevé.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

La R60/6 dans les bouchons ?  - Page 2 Empty Re: La R60/6 dans les bouchons ?

Message  Valenzo60 Lun 25 Juin 2018, 14:41

bon bin... il a été enlevé !
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

La R60/6 dans les bouchons ?  - Page 2 Empty Re: La R60/6 dans les bouchons ?

Message  Valenzo60 Jeu 28 Juin 2018, 15:41

allez, mini-bilan après une semaine et 1000km :

petits réglages, encore à affiner (avance allumage, carbus, culbus), et 2-3 pièces à changer (robinets, filtres, durits, joints carbu, frein AV ...) => des recommandations, si vous avez des magasins particuliers pour ça ?
elle roule très bien à toutes les vitesses, j'ai été assez surpris par sa stabilité en courbe et son agilité une fois lancée... c'est loin d'être aussi "bateau" que je l'imaginais ! je ne peux que comparer à ma petite 125 (130kg et 13ch) ou à une CB500F (que je déteste, quelle mollesse et quel inconfort !!), mais bon, c'est déjà ça  souris
petite conso de 5.5L/100 pour l'instant avec beaucoup d'autoroute (et réglages pas parfaits, un peu riche à droite)
et le son du flat... que du bonheur  coeur

j'en profite pour ceux que ça peut aider car je n'ai trouvé aucun retour "perso" sur ce casque que je viens d'acheter (là aussi, seulement 1000km donc un peu "light"...) : LS2 Vector-C, très agréable à porter pour son poids (1300g) et son insonorisation (mieux qu'un Scorpion Exo Air, moins bien qu'un Shoei GT-Air, mais parfait avec des bouchons d'oreilles qui se retrouvent bien plaqués dans les esgourdes), très bien fini, semble de bonne qualité, mais la découpe de la nuque est un peu haute, ça va rafraîchir en saison froide... ! plutôt à réserver pour les roadsters et sportives pendant les hautes températures à mon gout.

bref, on va bouffer du km cet été  mache
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

La R60/6 dans les bouchons ?  - Page 2 Empty Re: La R60/6 dans les bouchons ?

Message  Skill Jeu 28 Juin 2018, 20:28

Prends bien soin de ta R60/6 et elle te donnera du plaisir pendant longtemps.

Pour l'entretien courant, n'oublie pas de mettre de la graisse sur le feutre de graissage de la came de l'allumeur old

Si tu négliges ce point, le feutre finit par se déliter et à la longue l'allumeur finit par usiner la came, avec pour conséquence un allumage erratique.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

La R60/6 dans les bouchons ?  - Page 2 Empty Re: La R60/6 dans les bouchons ?

Message  Valenzo60 Ven 29 Juin 2018, 08:53

intéressant ça, merci !
tu es d'où en Alsace ?
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

La R60/6 dans les bouchons ?  - Page 2 Empty Re: La R60/6 dans les bouchons ?

Message  Valenzo60 Mer 01 Aoû 2018, 14:04

Skill a écrit:Prends bien soin de ta R60/6 et elle te donnera du plaisir pendant longtemps.

Pour l'entretien courant, n'oublie pas de mettre de la graisse sur le feutre de graissage de la came de l'allumeur old

Si tu négliges ce point, le feutre finit par se déliter et à la longue l'allumeur finit par usiner la came, avec pour conséquence un allumage erratique.

je reviens sur ce point, après avoir fait une petite révision (filtres, durits, réglages, ...) : dans la RMT, ils préconisent de mettre de l'huile moteur, ce que j'ai donc fait.

par contre, le réglage de l'écartement des rupteurs, c'est galère ou c'est moi qui m'y prends comme un manche ? j'y arrive pas sans démonter le plateau avec les ressorts, alors qu'il faut le petit arbre avec les cames soit présent...
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

La R60/6 dans les bouchons ?  - Page 2 Empty Re: La R60/6 dans les bouchons ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum