La R60/6 dans les bouchons ?
+12
Le Gros Zimm
the thing
beaujolais racer
BravoFox
Ornach
Mick13
Skill
Phil...
Flatman
tak
jacques
Valenzo
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La R60/6 dans les bouchons ?
Salut
Comme expliqué dans mon post de présentation, j'ai une R60/6. J'ai 150km à faire tous les jours : 80% d'autoroute à 90/110/130, 15% de routes bien roulantes, 5% de villages à traverser, et pas mal de bouchons. J'envisage de faire ce trajet avec la BMW, car sinon c'est voiture (chiant, même si y'a la musique), ou nouvelle moto en parallèle mais bof... Qu'en pensez vous ? Raisonnable pour cette brave flatte ?
Elle est de 76 et a environ 75000km d'origine.
Comme expliqué dans mon post de présentation, j'ai une R60/6. J'ai 150km à faire tous les jours : 80% d'autoroute à 90/110/130, 15% de routes bien roulantes, 5% de villages à traverser, et pas mal de bouchons. J'envisage de faire ce trajet avec la BMW, car sinon c'est voiture (chiant, même si y'a la musique), ou nouvelle moto en parallèle mais bof... Qu'en pensez vous ? Raisonnable pour cette brave flatte ?
Elle est de 76 et a environ 75000km d'origine.
Valenzo
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
Ouhla !
Surtout pas, tu prends des risques avec une telle machine.
Surtout pas, tu prends des risques avec une telle machine.
jacques
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
+1jacques a écrit:Ouhla !
Surtout pas, tu prends des risques avec une telle machine.
tak
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
Elle ne tiendra pas le choc, hélas.
Elle a été conçue en rapport avec les conditions de circulation de l'époque.
Aujourd'hui, elle est totalement obsolète, désolé.
Pour les bouchons, il te faut absolument la dernière BMW 1200 à refroidissement liquide, pour garantir la bonne santé du moteur, avec les fortes chaleurs qu'il peut faire par chez toi.
Je ne peux que te proposer de la reprendre au prix de la ferraille; ne me remercie pas, c'est de bon cœur. Et ça ne te coûtera pas grand chose, je peux me déplacer rapidement!
Elle a été conçue en rapport avec les conditions de circulation de l'époque.
Aujourd'hui, elle est totalement obsolète, désolé.
Pour les bouchons, il te faut absolument la dernière BMW 1200 à refroidissement liquide, pour garantir la bonne santé du moteur, avec les fortes chaleurs qu'il peut faire par chez toi.
Je ne peux que te proposer de la reprendre au prix de la ferraille; ne me remercie pas, c'est de bon cœur. Et ça ne te coûtera pas grand chose, je peux me déplacer rapidement!
Flatman
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
Valenzo a écrit:Salut
Comme expliqué dans mon post de présentation, j'ai une R60/6. J'ai 150km à faire tous les jours : 80% d'autoroute à 90/110/130, 15% de routes bien roulantes, 5% de villages à traverser, et pas mal de bouchons. J'envisage de faire ce trajet avec la BMW, car sinon c'est voiture (chiant, même si y'a la musique), ou nouvelle moto en parallèle mais bof... Qu'en pensez vous ? Raisonnable pour cette brave flatte ?
Elle est de 76 et a environ 75000km d'origine.
Pfff!!!
n'écoute pas ces faux frères perfides et cacochymes...
ça fait 30.000 km par an, c'est rien pour une 60/6 !
je pense que c'est une des rares motos avec laquelle tu peux faire ça les doigts dans le nez...
moi, je surveillerai la pression dans les pneus,
à la rigueur la conso d'huile une fois par semaine,
un plein d'essence tous les 2 jours et basta.
avec un scooter chinois, celui là oui, tu le changes tous les ans....
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
Que de générosité :D je m'interrogeais surtout sur sa capacité à encaisser des bornes facilement. Je suis plutôt un "caisseux", avec l'habitude des voitures qui bouffent plein de km facilement, mais c'est pas pareil les deux roues...
Valenzo
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
oui, mais là ce n'est ni un 2 roues ni une moto, mais un panzer...!
c'est la même mécanique que la 90/6 qui a 50% de puissance en plus (en gros) et qui est déja un panzer... alors une 600 de 40 cv, même en forçant, tu vas avoir du mal à l'user avant tes voitures !
c'est la même mécanique que la 90/6 qui a 50% de puissance en plus (en gros) et qui est déja un panzer... alors une 600 de 40 cv, même en forçant, tu vas avoir du mal à l'user avant tes voitures !
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
Phil... a écrit:c'est la même mécanique que la 90/6 qui a 50% de puissance en plus (en gros) et qui est déja un panzer... alors une 600 de 40 cv, même en forçant, tu vas avoir du mal à l'user avant tes voitures !
Au contraire, une 600 s'usera plus vite qu'une 900 : la 600 a moins de couple alors pour ne pas trop se traîner il faut plus jouer de la boîte et la solliciter plus haut dans les tours.
Et pour un usage utilitaire le frein avant, même à disque, est beaucoup trop juste pour rouler dans le trafic aux heures de pointe au milieu des caisseux qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur capot, qui n'anticipent rien et qui freinent comme des abrutis à la dernière seconde quand ils découvrent l'obstacle en levant le nez de leur smartphone.
__
En revanche, la R60/6 est parfaite pour les promenades bucoliques dans la campagne verdoyante
Dernière édition par Skill le Lun 24 Juil 2017 - 23:15, édité 2 fois
Skill
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
Chouette j'ai appris un nouveau motPhil... a écrit:
cacochymes...
Skill je te trouve un peu extrémiste, si tu roules souple sans excès et avec anticipation, bref en adéquation avec la moto cette /6 peut t'emmener gaillardement et te permettre d'arriver avec la banane au taf.
tak
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
ça peut aller au bout du monde une /6 (certains l'ont fait), le tout est d'adapter sa conduite
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
Mick13 a écrit:ça peut aller au bout du monde une /6 (certains l'ont fait), le tout est d'adapter sa conduite
c'est sur, c'est pas un dragster...
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
que j'ai moi même découvert dans la prose de JBT...tak a écrit:Chouette j'ai appris un nouveau motPhil... a écrit:
cacochymes...
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
+1 C'est une moto qui peut encaisser les bornes prévues ; pour être à l'heure au taf il faut quand même que tout soit en bon état ( élec moteur, charge batterie , pas trop de connexions corrodées etc ). cela demande une bonne révision de l'élec ; contrôle régulier du niveau d'huile impératif comme dit plus haut et une maintenance régulière. mais c'est un plaisir de tout les matins !Mick13 a écrit:ça peut aller au bout du monde une /6 (certains l'ont fait), le tout est d'adapter sa conduite
Le seul point limite dans la circulation d'aujourd'hui c'est le freinage: faudra anticiper et prendre un peu plus de distance qu'avec ta voiture.
Ou alors, tu te gardes la /6 pour la balade et tu trouves un genre Transalp pour le taf ( env 1500€) qui est sans souci et consomme probablement moins (env5,5l/100km)
J'ai été au taf avec plusieurs /7 pendant env 10 ans (et la /7 est montée avec des meilleurs freins ,2 pinces Brembo) et elle ne m'a jamais laissé en rade; elle a maintenant 190 000km et j'ai pris une Transalp pour éviter de lui mettre les 20 000 km/an du taf et me la garder pour les virées pendant les congés ...
Ornach
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
Je n'ai pas lu ton message de présentation, donc toutes mes excuses par anticipation si je dis une connerie.Valenzo a écrit:Salut
Comme expliqué dans mon post de présentation, j'ai une R60/6. J'ai 150km à faire tous les jours : 80% d'autoroute à 90/110/130, 15% de routes bien roulantes, 5% de villages à traverser, et pas mal de bouchons. J'envisage de faire ce trajet avec la BMW, car sinon c'est voiture (chiant, même si y'a la musique), ou nouvelle moto en parallèle mais bof... Qu'en pensez vous ? Raisonnable pour cette brave flatte ?
Elle est de 76 et a environ 75000km d'origine.
Si ta
Et 130 km/h sur l'autoroute ? Pas de problème... tant que tu ne dois faire un arrêt d'urgence !!
J'ai failli me retrouver dans ta situation et avais envisagé afin de pouvoir aller bosser en moto le plus souvent possible, de prendre quand même quelque chose de plus "moderne", qui a du frein et de la patate. Zephyr Heritage, Sprint 900... Même si ici et là tu enfourches la /6....
Dernière édition par BravoFox le Mar 25 Juil 2017 - 20:25, édité 1 fois
BravoFox
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
c'est une R60 mais le principe est le même. Rouler à 110 au lieu de 130 ne me pose pas souci, de toute façon c'est une portion assez courte.
j'ai une 125 que j'avais achetée à l'époque où j'habitais Strasbourg et je faisais 40km/j, donc l'habitude de rouler un peu lent !
j'ai une 125 que j'avais achetée à l'époque où j'habitais Strasbourg et je faisais 40km/j, donc l'habitude de rouler un peu lent !
Valenzo
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
La 60/6 fut ma première BM que je me suis achetée comme chameau pour aller bosser .
C'était plus économique et plus sur que le 400 S3 ou la Benelli Tornado.
Elle m'a assuré un service quotidien (60km aller retour) pendant des années sans aucun souci,.
Je ne vois aucune raison pour laquelle ce ne serait plus possible aujourd'hui.
L'argument du freinage me semble surréaliste, ce ne sont pas des freins surpuissants qui te sauveront la mise dans la circulation ( ça peut même au contraire t'envoyer au tas), c'est ta vigilance et ton sens de l'anticipation, et ce encore moins aujourd'hui qu'hier, car si la circulation est plus dense de nos jours elle est aussi beaucoup plus lente, à toi donc d'adapter ta vitesse et tes distances de sécurité.
Le motard qui compte sur ses freins pour rattraper ses conneries ou celles des autres est un mort en sursis...
C'était plus économique et plus sur que le 400 S3 ou la Benelli Tornado.
Elle m'a assuré un service quotidien (60km aller retour) pendant des années sans aucun souci,.
Je ne vois aucune raison pour laquelle ce ne serait plus possible aujourd'hui.
L'argument du freinage me semble surréaliste, ce ne sont pas des freins surpuissants qui te sauveront la mise dans la circulation ( ça peut même au contraire t'envoyer au tas), c'est ta vigilance et ton sens de l'anticipation, et ce encore moins aujourd'hui qu'hier, car si la circulation est plus dense de nos jours elle est aussi beaucoup plus lente, à toi donc d'adapter ta vitesse et tes distances de sécurité.
Le motard qui compte sur ses freins pour rattraper ses conneries ou celles des autres est un mort en sursis...
beaujolais racer
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
beaujolais racer a écrit:La 60/6 fut ma première BM que je me suis achetée comme chameau pour aller bosser .
Rires automatiques
beaujolais racer a écrit:Elle m'a assuré un service quotidien (60km aller retour) pendant des années sans aucun souci
Re rires automatiques....
the thing
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
Dis, BEAUJO, tu souffrirais pas d'aphasie? ça se soigne maintenant.the thing a écrit:beaujolais racer a écrit:La 60/6 fut ma première BM que je me suis achetée comme chameau pour aller bosser .
Pour en revenir à la R60/6, elle a fait ses preuves depuis longtemps en tant que "roule toujours".
Mais il faut comprendre son mode d'emploi: "chi va piano, va sano".
Ca a été une de mes premières motos "professionnelles". Jeune padawan pandore, je descendais de japonaises et j'ai mis beaucoup de temps à en comprendre le fonctionnement. Elle m'a fait détester BMW à mes débuts!
Aujourd'hui encore, je n'accroche pas avec cette cylindrée, je préfère largement une cylindrée supérieure (sauf les R65).
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
Ben ouais quoi, c'était y'a longtemps, j'étais jeune et conthe thing a écrit:beaujolais racer a écrit:La 60/6 fut ma première BM que je me suis achetée comme chameau pour aller bosser .
Rires automatiquesbeaujolais racer a écrit:Elle m'a assuré un service quotidien (60km aller retour) pendant des années sans aucun souci
Re rires automatiques....
beaujolais racer
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
beaujolais racer a écrit:the thing a écrit:beaujolais racer a écrit:La 60/6 fut ma première BM que je me suis achetée comme chameau pour aller bosser .
Rires automatiquesbeaujolais racer a écrit:Elle m'a assuré un service quotidien (60km aller retour) pendant des années sans aucun souci
Re rires automatiques....
Ben ouais quoi, c'était y'a longtemps, j'étais jeune et con
Et maintenant.....tu es vieux et con
Dom
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
On change pas une équipe qui gagneDom a écrit:beaujolais racer a écrit:the thing a écrit:beaujolais racer a écrit:La 60/6 fut ma première BM que je me suis achetée comme chameau pour aller bosser .
Rires automatiquesbeaujolais racer a écrit:Elle m'a assuré un service quotidien (60km aller retour) pendant des années sans aucun souci
Re rires automatiques....
Ben ouais quoi, c'était y'a longtemps, j'étais jeune et con
Et maintenant.....tu es vieux et con
beaujolais racer
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
beaujolais racer a écrit:Dom a écrit:beaujolais racer a écrit:the thing a écrit:beaujolais racer a écrit:La 60/6 fut ma première BM que je me suis achetée comme chameau pour aller bosser .
Rires automatiquesbeaujolais racer a écrit:Elle m'a assuré un service quotidien (60km aller retour) pendant des années sans aucun souci
Re rires automatiques....
Ben ouais quoi, c'était y'a longtemps, j'étais jeune et con
Et maintenant.....tu es vieux et con
On change pas une équipe qui gagne
Ce serait dommage effectivement
Dom
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
Je plussoie, une 60/6 ça marche très bien, c'est moins puissant qu'une 90/6, mais si on cherche pas à faire la course avec des mobs modernes, la 600 mettra quelques secondes de plus que la 900 pour arriver aux vitesses citées ... et si on cherche la perfo, on roule en moderne perso, je n'hésiterai pas à faire ce trajet tout les jours avec une 60/6, voire une /5Mick13 a écrit:ça peut aller au bout du monde une /6 (certains l'ont fait), le tout est d'adapter sa conduite
Seven
Re: La R60/6 dans les bouchons ?
Avant de prendre ma quille, j'ai été bosser une à deux fois par semaine avec ma 75/5, pareil que toi, 150 kms aller/retour, autoroute et petites routes pour y arriver, je lui ai mis 17 000 kms dans les bielles sans aucun souci.
Le freinage, faut anticiper, les autres l'ont déjà dit, l'entretien pareil.
Fait juste gaffe à la SP95, trop d'alcool dedans, roule à la SP98, bien mieux...
Le freinage, faut anticiper, les autres l'ont déjà dit, l'entretien pareil.
Fait juste gaffe à la SP95, trop d'alcool dedans, roule à la SP98, bien mieux...
Proteus
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Re-résinage réservoir ?
» bouchons de fourche
» Bouchons de fourche
» Bouchons carter
» [/7]Bouchons chromés de fourche
» bouchons de fourche
» Bouchons de fourche
» Bouchons carter
» [/7]Bouchons chromés de fourche
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum