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Faut il changer les ressorts de fourche ? Et l'amortisseur arrière ?

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jo88
Phil...
jbt
atis
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Faut il changer les ressorts de fourche ? Et l'amortisseur arrière ?  Empty Faut il changer les ressorts de fourche ? Et l'amortisseur arrière ?

Message  atis Mer 19 Juil 2017 - 23:44

Bonjour à tous, 

Je vais changer gérer les joints spi de ma R80st, qui a 170000 ou 270000km.
A votre avis, est ce que je dois changer les ressorts de fourche ? Ou est ce inutile ? 

Et de même, utile de changer l'amortisseur arrière ? 

Merci pour vos conseils 

Atis

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Message  jbt Jeu 20 Juil 2017 - 6:14

Inutile de changer les ressorts s'ils ne sont pas avachis (rarissime) ou cassés. Ca se mesure...
Si tu augmentes sensiblement le poids sur l'avant, (carénage, réservoir grande capacité) tu peux monter des ressorts tarés plus fort.
Pour l'arrière, tout dépend de son état. Il amortit encore ou c'est une pompe à vélo?
jbt
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Message  Phil... Jeu 20 Juil 2017 - 11:39

tu ne parles pas de l'huile JB,
moi, pour raffermir un peu la fourche, je mets une huile moins fluide,
surtout pas de l'huile de fourche ou de l'huile hydraulique...

ton avis?

Phil...
***
Phil...
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Message  atis Jeu 20 Juil 2017 - 22:17

Les ressorts ne sont pas du tout cassés. Avachi, je ne sais pas trop. 
Je ne met pas de réservoir plus grand ni de carénage, donc l'idée serait de les garder. 

L'huile, j'ai lu sur le flûtiste qu'on met de la 10w ? 

Pour l'arrière, difficile à dire. Je n'ai pas de moyen de comparer.

atis


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Message  jo88 Jeu 20 Juil 2017 - 22:50

Si tu as vu sur sur le flututiste alors c'est que c'est vrai . Sinon soigne un peu ta prose que l on puisse te répondre correctement.
jo88
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Message  atis Ven 21 Juil 2017 - 9:41

C'est le correcteur automatique qui n'aime pas le mot flatistan ! 

Donc j'ai lu sur le flatistan que certains mettent mettent de la 10w. Vous confirmez ?

atis


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Message  gunthar Ven 21 Juil 2017 - 11:01

D'origine, sur la R100RT, c'est de la 5 W et c'est d'un mou...
J'ai fait mettre de la 7,5 W et ça reste confortable tout en plongeant moins (vite) au freinage

gunthar


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Message  moumouille49 Ven 21 Juil 2017 - 11:22

gunthar a écrit:D'origine, sur la R100RT, c'est de la 5 W et c'est d'un mou...
J'ai fait mettre de la 7,5 W et ça reste confortable tout en plongeant moins (vite) au freinage
Tu peux mettre de la 10W sans problème... C'est d'ailleurs ce qui se fait le plus ...
moumouille49
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Message  Dom Ven 21 Juil 2017 - 11:30

Voir même de la 15W pour les plus gourmands.
Sinon, un peu de lecture sur le sujet: de la fourche BMW en général et de sa maintenance (by ffrd)
Dom
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Message  beaujolais racer Ven 21 Juil 2017 - 13:17

jo88 a écrit:Si tu as vu sur sur le flututiste alors c'est que c'est vrai . Sinon soigne un peu ta prose que l on puisse te répondre correctement.
S'il l'a vu sur le flûtiste, alors c'est surement du pipeau Faut il changer les ressorts de fourche ? Et l'amortisseur arrière ?  145644
beaujolais racer
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