Faut il changer les ressorts de fourche ? Et l'amortisseur arrière ?
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jo88
Phil...
jbt
atis
8 participants
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Faut il changer les ressorts de fourche ? Et l'amortisseur arrière ?
Bonjour à tous,
Je vais changer gérer les joints spi de ma R80st, qui a 170000 ou 270000km.
A votre avis, est ce que je dois changer les ressorts de fourche ? Ou est ce inutile ?
Et de même, utile de changer l'amortisseur arrière ?
Merci pour vos conseils
Atis
Je vais changer gérer les joints spi de ma R80st, qui a 170000 ou 270000km.
A votre avis, est ce que je dois changer les ressorts de fourche ? Ou est ce inutile ?
Et de même, utile de changer l'amortisseur arrière ?
Merci pour vos conseils
Atis
atis
Re: Faut il changer les ressorts de fourche ? Et l'amortisseur arrière ?
Inutile de changer les ressorts s'ils ne sont pas avachis (rarissime) ou cassés. Ca se mesure...
Si tu augmentes sensiblement le poids sur l'avant, (carénage, réservoir grande capacité) tu peux monter des ressorts tarés plus fort.
Pour l'arrière, tout dépend de son état. Il amortit encore ou c'est une pompe à vélo?
Si tu augmentes sensiblement le poids sur l'avant, (carénage, réservoir grande capacité) tu peux monter des ressorts tarés plus fort.
Pour l'arrière, tout dépend de son état. Il amortit encore ou c'est une pompe à vélo?
jbt
Re: Faut il changer les ressorts de fourche ? Et l'amortisseur arrière ?
tu ne parles pas de l'huile JB,
moi, pour raffermir un peu la fourche, je mets une huile moins fluide,
surtout pas de l'huile de fourche ou de l'huile hydraulique...
ton avis?
Phil...
***
moi, pour raffermir un peu la fourche, je mets une huile moins fluide,
surtout pas de l'huile de fourche ou de l'huile hydraulique...
ton avis?
Phil...
***
Re: Faut il changer les ressorts de fourche ? Et l'amortisseur arrière ?
Les ressorts ne sont pas du tout cassés. Avachi, je ne sais pas trop.
Je ne met pas de réservoir plus grand ni de carénage, donc l'idée serait de les garder.
L'huile, j'ai lu sur le flûtiste qu'on met de la 10w ?
Pour l'arrière, difficile à dire. Je n'ai pas de moyen de comparer.
Je ne met pas de réservoir plus grand ni de carénage, donc l'idée serait de les garder.
L'huile, j'ai lu sur le flûtiste qu'on met de la 10w ?
Pour l'arrière, difficile à dire. Je n'ai pas de moyen de comparer.
atis
Re: Faut il changer les ressorts de fourche ? Et l'amortisseur arrière ?
Si tu as vu sur sur le flututiste alors c'est que c'est vrai . Sinon soigne un peu ta prose que l on puisse te répondre correctement.
jo88
Re: Faut il changer les ressorts de fourche ? Et l'amortisseur arrière ?
C'est le correcteur automatique qui n'aime pas le mot flatistan !
Donc j'ai lu sur le flatistan que certains mettent mettent de la 10w. Vous confirmez ?
Donc j'ai lu sur le flatistan que certains mettent mettent de la 10w. Vous confirmez ?
atis
Re: Faut il changer les ressorts de fourche ? Et l'amortisseur arrière ?
D'origine, sur la R100RT, c'est de la 5 W et c'est d'un mou...
J'ai fait mettre de la 7,5 W et ça reste confortable tout en plongeant moins (vite) au freinage
J'ai fait mettre de la 7,5 W et ça reste confortable tout en plongeant moins (vite) au freinage
gunthar
Re: Faut il changer les ressorts de fourche ? Et l'amortisseur arrière ?
Tu peux mettre de la 10W sans problème... C'est d'ailleurs ce qui se fait le plus ...gunthar a écrit:D'origine, sur la R100RT, c'est de la 5 W et c'est d'un mou...
J'ai fait mettre de la 7,5 W et ça reste confortable tout en plongeant moins (vite) au freinage
moumouille49
Re: Faut il changer les ressorts de fourche ? Et l'amortisseur arrière ?
Voir même de la 15W pour les plus gourmands.
Sinon, un peu de lecture sur le sujet: de la fourche BMW en général et de sa maintenance (by ffrd)
Sinon, un peu de lecture sur le sujet: de la fourche BMW en général et de sa maintenance (by ffrd)
Dom
Re: Faut il changer les ressorts de fourche ? Et l'amortisseur arrière ?
S'il l'a vu sur le flûtiste, alors c'est surement du pipeaujo88 a écrit:Si tu as vu sur sur le flututiste alors c'est que c'est vrai . Sinon soigne un peu ta prose que l on puisse te répondre correctement.
beaujolais racer
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