Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont!

3 participants

Aller en bas

R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Empty R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont!

Message  MarcoPolo Mar 4 Juil 2017 - 10:50

Bonjour à Tous!

En remontage toujours de ma R100RS... Je vous envoie des photos:

- J'ai un fil noir qui sort du cuvelage du phare, est ce un contacteur qui va sur une cocotte?
- J'ai 2 fils bleus qui sortent du faisceau au niveau des relais. Je ne vois pas ou ils vont, ce ne sont pas mes fils de klaxon je suppose ( 2 fils noirs ). 
- Enfin j'ai une gaine noire qui contient un fil marron et un fil marron jaune, qui sort au niveau de amortisseur de direction. pareil, je ne vois pas du tout ou il va.

La moto avait des antibrouillards sur les pares cylindres, que je ne vais pas remettre, et des poignées chauffantes, que je ne remets pas non plus.R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Img_4210
R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Img_4211
R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Img_4212
R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Img_4213

Mais c'est vrai qu'avec l’électricité, j'ai toujours peur de faire des c'l'owneries..

Merci pour votre aide!
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Empty Re: R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont!

Message  PizzaRoller Mar 4 Juil 2017 - 11:01

T'as démonté toi même ou tu as hérité des pièces éparpillées ? saispas

Le "fil" noir est un faisceau de fils de plusieurs couleurs et très probablement, pour le peu qu'on puisse voir,  le connecteur pour le faisceau du carénage.

Le fil bleu va sur le fil bleu, le mâle dans la femelle comme d'habitude.

Les brun/jaune et brun sont pour le contacteur de poignée d'embrayage. Ils se raccordent aux fils qui viennent du guidon.

____________________
R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Idee-p10 Toutélectrix   R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! 569134          R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Empty Re: R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont!

Message  MarcoPolo Mar 4 Juil 2017 - 11:25

Merci Pizza Roller,

J'ai démonté moi-même, mais il y avais déjà des fils non raccordés, et pas mal de choses non fonctionnelles. ( Phare, démarreur, klaxon en particulier )

Le fil noir qui sort seul du phare n'est pas le connecteur du faisceau de carénage, qui lui est correctement branché. Je verrai à faire des meilleures photos. 

Pour les fils bleus, j'avais l’impression qu'il s'agissait de 2 mâles ou 2 femelles, je regarderai ce soir.  saispas

Quand au brun jaune et brun, je vais regarder encore si je lui trouve son équivalent papa ou maman, mais je n'ai rien venant du guidon qui ne soit pas déjà connecté.. j'ai surement raté quelque chose.  confus

Bonne journée!
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Empty Re: R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont!

Message  PizzaRoller Mar 4 Juil 2017 - 12:15

Si tu as deux femelles bleue (des schtroupfettes), elles devaient aller sur le relais démarreur type /6 mais c'est bizarre sur une RS.
De toutes façons, il faut qu'ils soient reliés ensemble, c'est le fil du voyant de charge.

Pour le faisceau et le connecteur du fil noir, ça ne me cause pas plus que ça saispas
Dans le phare, il est comment ?
Essaye de trouver une meilleure photo.

Le contacteur de la poignée d'embrayage se situe entre le câble d'embrayage et le guidon. C'est un contacteur en plastique qui est intégré dans la cocotte et pas facile d'accès.
Il a deux fils, brun et brun/jaune, sous une gaine et va se raccorder sur le connecteur que tu as en trop !

____________________
R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Idee-p10 Toutélectrix   R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! 569134          R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Empty Re: R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont!

Message  MarcoPolo Mar 4 Juil 2017 - 12:26

Merci beaucoup pour ton aide. Je regarde ça ce soir en rentrant chez moi, et je ferai d'autres photos!
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Empty Re: R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont!

Message  Ornach Mar 4 Juil 2017 - 14:55

Le fil noir qui est dans le bol d'habitude, ne serait-il pas le fil à raccorder au (+) du solénoïde de démarreur( (-) de la bobine de relais de phare)  pour la coupure des feux lors du lancement moteur?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Empty Re: R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont!

Message  PizzaRoller Mar 4 Juil 2017 - 16:47

Ornach a écrit:Le fil noir qui est dans le bol d'habitude, ne serait-il pas le fil à raccorder au (+) du solénoïde de démarreur( (-) de la bobine de relais de phare)  pour la coupure des feux lors du lancement moteur?

Il semble que ce soit un connecteur multibroche d'après ce qu'on voit sur la photo. Celui dont tu parles à une cosse femelle au bout pour se mettre sur le relais lumière à la place de la masse.

____________________
R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Idee-p10 Toutélectrix   R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! 569134          R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Empty Re: R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont!

Message  PizzaRoller Mar 4 Juil 2017 - 16:49

Ça pourrait aussi être les vestiges du contacteur explosé de la poignée d'embrayage. 
A voir plus en détail ...

____________________
R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Idee-p10 Toutélectrix   R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! 569134          R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Empty Re: R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont!

Message  MarcoPolo Mer 5 Juil 2017 - 14:20

Bonjour, je renvoie des photos.

la bonne nouvelle, c'est que les fils bleus ont en effet fait papa maman.

le fil noir, qui sort seul d'un trou sur la gauche du cuvelage du phare, est peut-être un contacteur au niveau de la poignée d'embrayage, ( vous verrez sur les photos qu'en plus la cocotte est un peu fendue à cet endroit la ). Les gaines qui contiennent les fils, cocottes embrayage et accélérateur vont toutes deux dans le phare, il n'y a aucune connexion libre ).

La connexion du faisceau de carénage est séparée.

Les fils brun/brun jaune, qui sortent du faisceau au niveau de l'amortisseur de direction...le seul endroit ou ils pourraient être connectés, vu la longueur, est sous le support des relais, il faudrait que je le démonte pour vérifier.. Question 

A défaut d'un bol de nouilles, un sac de nœuds!   faché

Merci pour vos avis,

Et bonne journée!

( je suis en déplacement jusqu’à Samedi, je ne pourrai pas me connecter tranquillement.. )
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Empty Re: R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont!

Message  MarcoPolo Mer 5 Juil 2017 - 14:23

R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Img_4221
R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Img_4222
R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Img_4223
R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Img_4224
R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Img_4225
R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Img_4226
R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Img_4227
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Empty Re: R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont!

Message  PizzaRoller Mer 5 Juil 2017 - 17:35

Ton fil noir qui sort du phare ne devrait pas sortir du phare ... mais venir se raccorder sur le connecteur brun brun/jaune au niveau de l'amortisseur de direction. Mais de toutes façons, il semble bien mort, un neuf le remplacera avantageusement.

____________________
R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Idee-p10 Toutélectrix   R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! 569134          R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont! Empty Re: R100RS, des fils éléctriques... Je ne sais pas ou ils vont!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum