Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pignon Boite intermédiaire 15 DEG ou 17,5 DEG

2 participants

Aller en bas

Pignon Boite intermédiaire 15 DEG ou 17,5 DEG Empty Pignon Boite intermédiaire 15 DEG ou 17,5 DEG

Message  collectime Dim 25 Juin 2017 - 18:59

Bonjour


pour faire suite à mon dossier de restauration de ma 90S je tombe sur un os ou plusieurs.... crabots dans la boite
J'ai ouvert ils proviennent du Pignon de boite intermédiaire 2 sont cassés

1/ J'ai l'impression que contrairement à l'arbre primaire et secondaire il ne se démonte pas ? il n'y pas d'éclaté pour l'intermediaire sauf les roulements ? pourtant ce pignon ressemble à la roue d'engrenage de la 4éme vitesse (je ne pense pas que ce soit le meme) 

2/ Sur le pignon incriminé je trouve plusieurs références sur la partlist :
references 23212301774 RS
ou ref.       23211237798    15 DEG
ou ref.       23211242996    17,5 DEG

Savez vous laquelle est la bonne si j'en retrouve un nouveau ou d'occaz ?
Merci pour vos lumières
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Pignon Boite intermédiaire 15 DEG ou 17,5 DEG Empty Re: Pignon Boite intermédiaire 15 DEG ou 17,5 DEG

Message  pockaman Dim 25 Juin 2017 - 19:25

15degrés, pour la 90s.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pignon Boite intermédiaire 15 DEG ou 17,5 DEG Empty Re: Pignon Boite intermédiaire 15 DEG ou 17,5 DEG

Message  collectime Dim 25 Juin 2017 - 20:13

Merci pour l'info précise Pocka

mais juste pour comprendre c'est quoi la différence ? stp

Merci
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Pignon Boite intermédiaire 15 DEG ou 17,5 DEG Empty Re: Pignon Boite intermédiaire 15 DEG ou 17,5 DEG

Message  pockaman Dim 25 Juin 2017 - 23:54

L'arbre intermédiaire n'est pas démontable sur le papier, avec une presse 20T et un chalumeau ça le fait quand même.

Le coup des angles, c'est une petite blague de BMW, en 04/1982 ils ont changé l'angle du pignon d'attaque de l'arbre primaire, et des deux pignons de 5eme sur les arbres intermédiaire et de sortie. avant cette date, l'angle est de 15°, après cette date il passe à 17.5°. Ces derniers ont un "X" de frappé sur leur tranche.
En gros, ça veut dire que si tu remplaces ton arbre intermédiaire complet, il faut bien faire gaffe que le pignon de 5e de ce nouvel arbre n'ait pas de "X" de frappé dessus, sinon tu vas faire de la limaille... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pignon Boite intermédiaire 15 DEG ou 17,5 DEG Empty Re: Pignon Boite intermédiaire 15 DEG ou 17,5 DEG

Message  collectime Lun 26 Juin 2017 - 7:36

Merci pour cette explication très claire et spécificité que je n arrivais pas à comprendre
Donc si j'ai bien compris cet arbre intermédiaire n'est pas démontable et il faudra que je fasse attention à son remplacement de ne pas trouver un X sur l'angle.

Une dernière question
Quand il est démonté ce fameux pignon intermédiaire le pignon casse sur ma boîte n'est il pas le même que le pignon de 4 ?

Après ce sera tout pour les questions sur ce point merci et bonne journée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Pignon Boite intermédiaire 15 DEG ou 17,5 DEG Empty Re: Pignon Boite intermédiaire 15 DEG ou 17,5 DEG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum