Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La TRANSPY AMV Légende 2017

2 participants

Aller en bas

La TRANSPY AMV Légende 2017 Empty La TRANSPY AMV Légende 2017

Message  Bula Jeu 22 Juin - 16:55

Bonjour à tous,

Voilà je prends le temps de vous exposer ma petite expérience sur la transpy, qui s'est achevée samedi dernier pour ma part, car en principe tous les participants terminaient par la visite du festival Weels & Waves à Biarritz vendredi dernier, puis chacun rentrait chez lui comme il avait prévu. Pour ma part et parce qu'à l'heure de l'inscription ( 02/17 ) je ne connaissais pas ma vieille, j'avais pris l'option rapatriement par camion de ma Blonde et par bus de ma personne. Et bien figurez-vous que je me suis découvert un nouvel amour et que je fût incapable de m'en séparer comme ça après une semaine, que j'ai trouvé formidable ! Je suis rentré en chevauchant ma Blonde... coeur 

Je vais donc essayer de reprendre le fil de cette chevauchée de manière chronologique...

TRANSPY AMV Légende 2017
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0610

Tout a démarré par un réveil matinal, car j'avais mal interprété les conseils de présentation et d'arrivée sur le site du départ, à savoir au domaine du Château de Lastours, dans le massif des Corbières, à quelques encablures de Narbonne.
Je croyais qu'il fallait arriver à 10h précises pour l'enregistrement ainsi que pour les vérifications techniques de la machine, mais en fait tout pouvait se faire entre 10h et 17h... argg 
Donc départ à 06h30 de ma Blonde attelée et dégarnie de tous ses apparâts, de Beauville...
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0410

J'arrive donc à 10h pétantes à l'entrée du domaine et surpris de ne voir aucun collègue, je commence à m'inquièter et à penser que je me suis peut-être trompé de date, sur le départ, oups....
Pas du tout, en fait je suis arrivé le 1er !!!
On m'invite à décharger ma vieille, à parquer mon véhicule et la remorque sur un parking prévu à cet effet.
Au bout de quelques minutes arrive un autre véhicule, attelé également, transportant une 4 pattes de 1973 et une Ducati monster 620. Les 2 occupants se présentent à moi, ils sont très cordiaux et chaleureux, bref le courant passe tout de suite avec Philippe et Marc.
Nous discutons et à leur demande j'explique que je me suis inscrit à ce tour par l'intermédiaire de Lilian ( Vieilles Bécanes à Cholet ), qui m'a vendu ma vieille. Ils me répondent alors qu'ils sont arrivés la veille et qu'ils ont fait la connaissance du Lilian en question, arrivé également la veille dans le même hôtel et qu'ils sont arrivés ensemble au domaine quelques minutes auparavant. Super, je vais enfin pouvoir revoir Lilian et lui dire tout le bien que je pense de ma Blonde !

Nous restons ensemble et nous descendons parquer nos machines un peu plus bas, dans l'emplacement prévu à cet effet...
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0412
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0411

Je retrouve donc Lilian, accompagné de Dominique un ami à lui, ils vont rouler sur des 2temps Yamaha RDLC, un RZ350 et un RD250. Le contact passe tout de suite, après discussions et autres, nous décidons sur le temps de midi de partir enjambés de nos machines, manger sur le bord de mer, une assiette ostréicole...
Voilà l'esprit de la Transpy qui se dessine, cette histoire commence à me plaire...

Le soir, c'est grand rassemblement au domaine, le décor est magnifique, l'ambiance plutôt festive et l'organisation augure de belles perspectives pour la suite de ce road-trip.
Ils ont mis les grands moyens...
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0413
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0415

Après une soirée bien arrosée, non les pompes n'étaient pas directement branchées sur les cuves sous les tablées... souris , chacun retourna à son hôtel pour une nuit courte, mais avec un plaisir non dissimulé de prendre le départ le plus vite possible...

Réveil donc aux aurores, dans la joie et la bonne humeur, on pouvait sentir une certaine effervescence autour du petit-déjeuner. lang

RDV sur le paddock viticole, pour un dernier briefing et un départ imminent:
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0417
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0416

Il faut dire que pas moins de 152 machines attendaient le départ, par groupe d'affinité, nul n'est besoin de vous dire que notre petit groupe s'est bien évidemment formé la veille... biker biker biker biker biker
Les bolides lachés, nous avons pu commencer à profiter des paysages, ce qui je vais me répéter, augurait que du bon pour la suite...
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0419
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0421
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0418
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0422
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0423
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0420
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0424

Suite sous peu... bien


Dernière édition par Bula le Mar 29 Mai - 22:02, édité 2 fois
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

La TRANSPY AMV Légende 2017 Empty Re: La TRANSPY AMV Légende 2017

Message  Bula Jeu 22 Juin - 19:47

Je reprends et je commence par quelques précisions, à savoir le parcours...
La TRANSPY AMV Légende 2017 Captur10



Si j'avais à retenir 2 choses de cette 1ère étape : Lastours-Llança, ce serait la magnifique couleuvre ( 1m50 environ )rencontrée en chemin et le sprint entre un motard qui revenait du GP de Barcelone par la corniche et qui s'est pris un vent monumental par la RDLC pilotée par Dominique...un grand moment, le motard dégoûté ! Il avait une très grosse cylindrée et sportive, mais visiblement cela ne suffit pas ! souris 

Le départ de la 2e étape fût aussi attendu que celui de la 1ère, c'est la raison pour laquelle tout le monde s'est retrouvé de bonne humeur au départ, pour une belle étape de près de 350 km...qui nous ménera à Ordina.
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0410

Les 2 RDLC ne demandaient qu'à reprendre la route:
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0413

Parcours grandiose et paysages mémorables...où nous dûmes nous ravitailler par tous les moyens du bord, les sources naturelles ne manquant pas dans les Pyrénnées...
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0412
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0411

Petit incident où Dominique a réalisé, mais un peu tard, qu'il est préférable de mettre la béquille avant de lâcher la moto... siffle
Résultat : manette d'embrayage explosée...allo maman bobo !
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0510

Et celà dans un endroit majestueux, au pied d'un magnifique monastère...
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0511

Ah mais j'en oublierais presque l'essentiel, il y avait de beaux flat twins au sein de cette caravanne...
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0513
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0512

Et quelle belle ballade pour cette étape qui nous a emmené en Andorre...
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0514

Le lendemain, l'étape nous a emmené jusqu'à Vielha...
Ce n'est pas à vous que je vais apprendre qu'afin d'éviter la déshydratation, les pauses s'imposent...
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0517

Les poses également... souris
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0518

La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0516
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0515

Bon, là je vais entamer une des étapes les plus marquante, la plus éprouvante également et les images parlent d'elles-mêmes...
Seuls les sportifs de haut-niveau comme moi bien évidemment pourront apprécier l'exploit hors norme...
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0520
La TRANSPY AMV Légende 2017 Img_0519 

L'ascension du Tourmalet, une montée magique :
La TRANSPY AMV Légende 2017 Captur11
La TRANSPY AMV Légende 2017 Captur12

Et une descente tout aussi enivrante :
La TRANSPY AMV Légende 2017 Tourma11
La TRANSPY AMV Légende 2017 Tourma10

Vous aurez compris, les photos ne sont pas de nous, mais ça ira quand même... moque

La suite à venir....
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

La TRANSPY AMV Légende 2017 Empty La TRANSPY AMV 2017

Message  Airedale 09 Jeu 22 Juin - 22:32

Je vois que ça c'est bien passé biker on attend la suite bien

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

La TRANSPY AMV Légende 2017 Empty Re: La TRANSPY AMV Légende 2017

Message  Bula Jeu 22 Juin - 22:56

J'avais posté la suite, mais je ne la vois pas... argg 
Dois-je tout recommencer ? Un administrateur peut-il me confirmer si c'est bien perdu ? je pleure
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

La TRANSPY AMV Légende 2017 Empty Re: La TRANSPY AMV Légende 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum