Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Pour les ébénistes ....

+8
Henri
Flatman
Motocine
gunthar
tortilla
flattwin66
BernardP
NONO84
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  flattwin66 Jeu 22 Juin 2017 - 15:24

NONO84 a écrit:
flattwin66 a écrit:J'essaye de voir si je peut envoyer quelqu'un sur place pour voir cette porte.
Ola ... on n'a d'osus, hein ? On cherche de bons conseils pour essayer avec nos mimines ...

T'inquiète Nono, juste pour jeter un œil et vous conseiller pour commencer. Ensuite a voir selon le retour.

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  NONO84 Jeu 22 Juin 2017 - 16:22

flattwin66 a écrit:
NONO84 a écrit:
flattwin66 a écrit:J'essaye de voir si je peut envoyer quelqu'un sur place pour voir cette porte.
Ola ... on n'a d'osus, hein ? On cherche de bons conseils pour essayer avec nos mimines ...

T'inquiète Nono, juste pour jeter un œil et vous conseiller pour commencer. Ensuite a voir selon le retour.

Bin ça c'est gentil ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  Francesco Jeu 22 Juin 2017 - 21:07

NONO84 a écrit:

C'est où, ce bô village ?
Tu plaisantes, ou bien tu limites tes incursions au sud de ton bled ?
(C'est Gordes, dès fois que tu ne plaisantes pas.....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  NONO84 Jeu 22 Juin 2017 - 22:08

Francesco a écrit:
NONO84 a écrit:

C'est où, ce bô village ?
Tu plaisantes, ou bien tu limites tes incursions au sud de ton bled ?
(C'est Gordes, dès fois que tu ne plaisantes pas.....)

C'est vrai que je vais rarement sur Gordes que je n'aime guère, rapport aux zabitants pleins de osus ! Mais c'est vrai que c'est un très beau village .... l'hiver !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  Francesco Jeu 22 Juin 2017 - 22:18

souris
On ne s'y arrête jamais, sauf pour la photo souvenir. Il y a des p'tits bleds bien plus sympa à visiter dans le coin.....

Pour les ébénistes .... - Page 2 Img64410
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  NONO84 Jeu 22 Juin 2017 - 22:23

10 cm de plus et hop, a pu vespa ! On l'appelle Francesco Oudini ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  Francesco Jeu 22 Juin 2017 - 22:43

souris souris Y'é suis toujours là ! 

Pour les ébénistes .... - Page 2 Dsc06110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  GeorgeS 69 Sam 26 Aoû 2017 - 19:09

BernardP a écrit:
gunthar a écrit:L'huile de lin, c'est épatant. Mais faut remettre tous les deux ou trois ans. 


Bien sûr !
Le produit permanent n'existe pas à mon avis.
Sur mon balcon bois (lames de pin, juste rabotées et non traitées autoclave, évidemment), je passe une couche de mon mix par an. Surface du balcon: environ 12 m3, budget 5 € et une grosse heure de travail donc facile à faire !
Pour info, le balcon est là depuis 1995 et se porte fort bien malgré des conditions rudes à 1700 m d'altitude...

On va attendre que Nono revienne pour nous en dire plus ...
Salut Bernard.
 Je reviens sur ce post. Pour résumer, j'ai en projet de faire un doublage extérieur des murs de la maison avec du bois. Serait-il possible d'avoir une photo du rendu final avec ton mélange ? Merci.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  BernardP Dim 27 Aoû 2017 - 10:05

GeorgeS 69 a écrit:

Salut Bernard.
 Je reviens sur ce post. Pour résumer, j'ai en projet de faire un doublage extérieur des murs de la maison avec du bois. Serait-il possible d'avoir une photo du rendu final avec ton mélange ? Merci.

Pffff ! Râté à 24h près !
Je viens de faire le traitement du balcon vendredi !
J'aurais pu te faire une photo avant/après.

Si c'est pour un doublage complet d'une maison considère trois paramètres: l'odeur (pas vraiment agréable pendant 3 ou 4 jours, j'ai traité le balcon juste avant de quitter le chalet), la couleur (le bois vire au brun foncé) et l'aspect gras le temps du séchage.

Je te conseille vivement d'acheter les ingrédients et d'essayer sur du bois juste raboté, puis sur du bois poncé. Tu vas dépenser 5€ mais tu ne seras pas surpris du résultat.

En ce qui concerne la protection du bois, par contre, c'est royal. Quand il pleut le balcon a le même aspect qu'un tissu déperlant en gardant le côté naturel (pas d'aspect "plastifié" comme avec du vernis ou de la lasure).

Il existe aussi les saturateurs que j'utilise pour une charpente extérieure mais le prix n'est pas le même (de mémoire 10 € le litre) et je n'ai pas suffisamment de recul dans le temps pour tester la longévité.

N'hésite pas à me questionner, éventuellement en MP.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  goeland_ Dim 27 Aoû 2017 - 10:54

Je me permets, j'ai un balcon en sipo (bois exotique style teck) exposé sud ouest région parisienne depuis 20 ans et lasuré a peu près tous les 2 ans.

A force, la lasure finie par se craqueller et ne protège plus le bois.

Cette année j'ai choisi de poncer et passer a l'huile. C'est beaucoup plus agréable et rapide à passer. Je trouve que les bois est beaucoup plus en valeur.

Il faudra que je repasse sans doute une couche avant l'hiver sur les parties exposées mais pour le moment plutôt content.

A suivre pour la tenue dans le temps mais je préfère repasser une couche annuelle que lasure.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  BernardP Dim 27 Aoû 2017 - 11:05

goeland_ a écrit:Je me permets, j'ai un balcon en sipo (bois exotique style teck) 


Toutafé !
On a un salon de jardin dans le même matériau et effectivement l'huile lui va très bien.
S'il noircit, un ponçage et hop, ça repart à neuf.

Par contre, j'y mets de l'huile "pour teck" qui sèche vite (et pas ma mixture) achetée à Casto donc plus vraiment le même budget!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  goeland_ Dim 27 Aoû 2017 - 11:13

BernardP a écrit:
goeland_ a écrit:Je me permets, j'ai un balcon en sipo (bois exotique style teck) 


Toutafé !
On a un salon de jardin dans le même matériau et effectivement l'huile lui va très bien.
S'il noircit, un ponçage et hop, ça repart à neuf.

Par contre, j'y mets de l'huile "pour teck" qui sèche vite (et pas ma mixture) achetée à Casto donc plus vraiment le même budget!
Pareil huile pour teck, mais 18€ le bidon pour 15 m2 en double couche, c'est raisonnable je trouve.

Surtout que le premier traitement consomme beaucoup, le bois a soif siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  GeorgeS 69 Dim 27 Aoû 2017 - 12:26

Merci les copains pour les précisions. Le projet c'est effectivement un doublage complet extérieur d'ici quelque temps. Un aspect rustique un peu sombre et mat nous plairait mieux que quelque chose tirant sur le brillant.
Pour l'odeur, si ce n'est que passager ça doit être supportable, non ? Et puis on ne retraite pas forcément tout d'un coup, selon l'exposition de la maison. Bernard, je te contacterai au besoin le moment venu.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  goeland_ Dim 27 Aoû 2017 - 20:21

Pour moi l'odeur dure que 1 voir 2 jours grand max et est beaucoup moins génante que la lasure.

Le bémol que je mettrai sur le bois si tu le traites, c'est qu'il soit assez facilement accessible.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  BernardP Dim 27 Aoû 2017 - 20:34

Sur une surface verticale, ma "mixture" doit pouvoir se passer au pistolet à peinture, voire même au pulvérisateur de jardin.
Mais je n'ai pas testé !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  goeland_ Dim 27 Aoû 2017 - 20:54

j'ai oublié... oups mais j'en profite pour remercier flatwin66 et bernardP dont les conseils et avis ont été très utiles

J'avoue ma préférence pour l'alu, le magnésium, le titane, la fibre de carbone ou de Kevlar drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  NONO84 Lun 9 Avr 2018 - 22:07

flattwin66 a écrit:
NONO84 a écrit:
flattwin66 a écrit:J'essaye de voir si je peut envoyer quelqu'un sur place pour voir cette porte.
Ola ... on n'a d'osus, hein ? On cherche de bons conseils pour essayer avec nos mimines ...

T'inquiète Nono, juste pour jeter un œil et vous conseiller pour commencer. Ensuite a voir selon le retour.

Hello Flattwin, je déterre car on a le feu vert de la Mairie pour faire au mieux, tant qu'on ne lui demande pas d'osus ...
Peux-tu m'en dire plus si tu peux faire passer quelqu'un ? Dans quel cadre ? quelle compétences ?
On vient d'avoir ce soir l'AG pour entériner ça, suivie de pas mal de bouteilles du Luberon ..... Pour les ébénistes .... - Page 2 87769
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  flattwin66 Lun 9 Avr 2018 - 23:07

Salut,
Oui, je vais voir si je peut mettre quelqu un sur le coup. On passe en mp si tu veux.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Pour les ébénistes .... - Page 2 Empty Re: Pour les ébénistes ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum