-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES

+14
Dom
Boxy
beaujolais racer
bebert 84
Francesco
Motocine
alain81
Gastair
breizracer
Zubri
gunthar
BravoFox
tontonrico
Fr@nck03
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 Empty Re: MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES

Message  Dom Ven 23 Juin - 19:42

Là, à la rigueur, le jet, pas glop........et encore MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 145644......faut voir moque


Dom


Revenir en haut Aller en bas

MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 Empty Re: MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES

Message  gunthar Ven 23 Juin - 20:04

Arriver à vous asticoter là dessus, vous faites fort. mache

Vous n'avez qu'un casque ? Le même en été et en hiver ? Pour faire un tour en ville ou traverser le pays ? Nooonn ?
Perso, j'ai deux modulables, un intégral et un jet. Un J1, le Schuberth avec un arceau en chépakoa censé protéger la face. Quasi aussi bien que le shoei J cruise en confort, mieux en bruit et en ventilation. En protection, je sais pas et j'ai pas essayé pour voir si l'arceau sert à quelque chose.
Pour descendre dans le sud ouest, j'en emporterai deux, le jet en cas de canicule, le modulable pour les gros bouts d'autoroute ou si j'ai 800 bornes de flotte pour remonter. Je renoncerai plutôt à des slips de rechange qu'à un deuxième casque. Je me suis pourri des vacances en Provence à transpirer dans un Shoei Raid (ça me démangeait encore la nuit). 
Bref, c'est pas des choix de protection ou de philosophie de la vie, mais d'adaptation à l'usage de bien être. Y en a qui flippent leur race dans un jet, d'autres qui étouffent dans un intégral, ça se commande pas.
Et la sécu pourvoira en cas de besoin, elle est là pour ça sinon faut interdire le ski, le parapente, les rollers, la trottinette et le rugby.

De toute façon, le débat est stérile car il y a des jets qui protègent "un peu" le visage (les deux susnommés) et des modulables qui le protègent pas du tout pasque c'est de la daube. J'ai eu un Laser Monaco 1, je me serais pris une porte avec, c'était fracture de la mâchoire assurée : la mentonnière me touchait les poils du menton, il y avait zéro padding pour amortir et l'articulation inspirait confiance comme un réchaud chinois.
Il y a aussi des intégraux royalement ventilés, super silencieux, zéro buée, noté 5 aux test Sharp et qui valent un bras et un rein. Vous les prenez pour aller au Carrouf ou danser le pogo dans un rade ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 Empty Re: MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES

Message  Dom Ven 23 Juin - 20:13

gunthar a écrit:Arriver à vous asticoter là dessus, vous faites fort. mache

Bin quoi, sinon ça roupille toute la journée au Flatistan drunken
Rien de tel qu'une bonne ambiance de connards passagère pour réveiller tout ce petit monde.
Et ça marche hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 Empty Re: MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES

Message  bebert 84 Ven 23 Juin - 20:58

Dom, tu me fais trop rire avec ta façon d'agacer la populasse bien
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 Empty Re: MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES

Message  Francesco Sam 24 Juin - 8:17

Ah c'était pour rire ? Bon, tant pis..... MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 145644


Plusieurs cax ? Ben moi j'ai plusieurs cax. Tous des jets !  souris

MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 Dscf7912

Le Shark à damier, je l'ai porté pendant 5 ans. Les mousses sont un peu tassées, mais je le garde. Trop joli ! 
Le Nolan beige, c'est pour le TT, ça me fait un look de trialiste, associé aux gants Sinisalo d'époque.  MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 145644
Le Kiwi bordeaux, c'est pour la Vespa. On en a deux, comme ça les gens voient qu'on est un couple, et ce sont les seuls qui ont un anneau, donc on peut les antivoler sous la selle.
Le Momo, c'est pour quand il fait chaud et pour frimer en ville sur le Sportster. Mais faut bien fermer la bouche pour pas bouffer une guêpe.
Le Nolan N21, c'est mon "daily" depuis 3 ou 4 ans.  Il protège bien le museau, top été comme hiver. 

A part ça, je viens de finir une 2ème tournée de confiote groseilles/cassis. Miammm !!!!  souris

MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 Dscf7913
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 Empty Re: MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES

Message  Dom Sam 24 Juin - 8:33

Francesco a écrit:

A part ça, je viens de finir une 2ème tournée de confiote groseilles/cassis. Miammm !!!!  souris

MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 Dscf7913

Rincées à la Woolite. Le must.
C'est pour les adoucir......elles sont trop fortes en goût  MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 145644  mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 Empty Re: MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES

Message  Francesco Sam 24 Juin - 8:54

Tout à fait !!! Un velours pour le palais.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 Empty Re: MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES

Message  Boxy Sam 24 Juin - 9:49

C'est bien le flatistan ça , on parle de casque et on fini avec des confitures hahaha
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 Empty Re: MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES

Message  Gastair Sam 24 Juin - 10:47

Francesco a écrit:Ah c'était pour rire ? Bon, tant pis..... MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 145644

Mouep, le fameux "mais non j'déconne"... souris Le revirement humoristique est une vaseline qui enrobe un suppositoire qui coinçait....  siffle


Autrement...
Sur que si l'on fait un concours de celui qui arrivera en conduisant à la "Francesco style" à manger un pot de confiture groseilles/cassis* casque sur la tête, c'est le jet qui gagne. MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 569134 ... ça pourrait me faire changer d'avis... en plus si tu tombes tu peux chanter :





*mon but n'est pas de stigmatiser la confiture de fraise... ça marche aussi avec.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES - Page 3 Empty Re: MON NOUVEAU CASQUE JET AVEC DES LUNETTES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum