La GS, oui, mais avec quel casque?
+17
Bula
BernardP
jbt
Christophe Jean-Michel
mille flat
Gastair
tontons
Motocine
PizzaRoller
ivan21
Fatalan
Dom
beaujolais racer
gunthar
BravoFox
Palica Gringo
Rolish
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La GS, oui, mais avec quel casque?
Perso, j'ai un jet de chez de chez Bell...
A partir de 40 km/h, je n'entends plus mon moteur et après une heure de route, lorsque je m'arrête, j'ai les oreilles qui sifflent comme je revenais de soirée
D'après vous, quel est le casque moderne qui "va bien" esthétiquement avec la GS et qui reste confortable?
A partir de 40 km/h, je n'entends plus mon moteur et après une heure de route, lorsque je m'arrête, j'ai les oreilles qui sifflent comme je revenais de soirée
D'après vous, quel est le casque moderne qui "va bien" esthétiquement avec la GS et qui reste confortable?
Rolish
Re: La GS, oui, mais avec quel casque?
J'ai un Nexx XD1 qui est tres bien.
Il y a aussi le nouveau modulaire enduro de Scorpion, pas cher, et bien foutu.
Il y a aussi le nouveau modulaire enduro de Scorpion, pas cher, et bien foutu.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Sujet totalement subjectif.
J'ai 3 jets Bell (un vieux RT et deux C500) et aucun problème de confort ou d'audition. Es tu certain de porter la bonne taille ?
Si j'avais un GS je porterais un Bell MOTO3, c'est EVIDENT !!!
J'ai 3 jets Bell (un vieux RT et deux C500) et aucun problème de confort ou d'audition. Es tu certain de porter la bonne taille ?
Si j'avais un GS je porterais un Bell MOTO3, c'est EVIDENT !!!
BravoFox
Si j'avais une GS, j'aurais tellement la grosse tête que je pourrais plus mettre de casque.
gunthar
Pas faux, mais avec une petite peinture Feldgrau, un casque à pointe ça le fait non?gunthar a écrit:Si j'avais une GS, j'aurais tellement la grosse tête que je pourrais plus mettre de casque.
Surtout avec un gros réservoir, tu peux la rebaptiser le gros tank uhlan.
beaujolais racer
gunthar a écrit:Si j'avais une GS, j'aurais tellement la grosse tête que je pourrais plus mettre de casque.
Lui aussi manifestement...........
Dom
J'ai un HJC Multi, pas parfait mais j'en suis content ! https://www.youtube.com/watch?v=t7YwDJc8V38
Fatalan
Zut, j'avais jamais pensé à assortir le casque avec la moto
C'est comme les chaussures ?
J'ai un casque pour ma tête (sauf en C1) mais j'ai plein de motos et une seule tête ...
C'est comme les chaussures ?
J'ai un casque pour ma tête (sauf en C1) mais j'ai plein de motos et une seule tête ...
Avec les nouvelles GS point de courant d'air une fois de saute vent réglé ! ... alors tout est possible
Pour l'enduro , un des meilleurs (à mon avis) c'est le modulable TOURATECH
Mais bon il ne doit pas être donné
Pour l'enduro , un des meilleurs (à mon avis) c'est le modulable TOURATECH
Mais bon il ne doit pas être donné
Motocine
Je roule avec un jet Arai SZ (le SZ simple par le SZ RAM) sur ma g/s (et mes autres motos).
Pas forcément vintage mais pas horrible non plus.
Pour moi tip top en matière de protection au vent, de tenue même à 160 km/h (pas en G/S à cette vitesse) et d'isolation acoustique.
Inconvénient: il coûte un œil mais pour moi ça le vaut ...
Pas forcément vintage mais pas horrible non plus.
Pour moi tip top en matière de protection au vent, de tenue même à 160 km/h (pas en G/S à cette vitesse) et d'isolation acoustique.
Inconvénient: il coûte un œil mais pour moi ça le vaut ...
tontons
J'ai ce modulable Caberg dont je suis très content il est confortable et silencieux. Bon, pas très esthétique (synonyme de moderne).
Je suis un inconditionnel du modulable, c'est tellement pratique à l'arrêt ou fable vitesse et tellement confortable et rassurant à vitesse plus élevée.
Je lui ai prévu une déco qui s'inspire des anciens casque BMW.
Je suis un inconditionnel du modulable, c'est tellement pratique à l'arrêt ou fable vitesse et tellement confortable et rassurant à vitesse plus élevée.
Je lui ai prévu une déco qui s'inspire des anciens casque BMW.
Gastair
Slt Mille Flat, j'aimerais que tu me transmettes quelques bonnes photos de ta machine de sorte que mon peintre puisse reproduire cette belle peinture et respecter les motifs au plus près de l'origine. Je t'envois mon courriel par MP, il n'y a rien qui presse.
Bien à toi et belle machine !
Christophe Jean-Michel
Le reservoir de la GS Paris Dakar est bicolore, l'avant blanc, l'arrière rouge. C'est tout. Tous les autres motifs sont réalisés avec des autocollants que tu retrouves chez Heritage Sticker:
http://www.heritagestickers.eu/cat/product/bmw-r100gs-paris-dakar-tank-decals-1989-1991/
et
http://www.heritagestickers.eu/cat/product/r100gs-paris-dakar-tank-decals-1992/
http://www.heritagestickers.eu/cat/product/bmw-r100gs-paris-dakar-tank-decals-1989-1991/
et
http://www.heritagestickers.eu/cat/product/r100gs-paris-dakar-tank-decals-1992/
jbt
Moi j'ai le X-LITE X-551
Je mettrai une photo plus tard...
Il est confortable sur longue distance, supporte assez bien l'intercom. Attention à bien positionner les oreilles sous peine de les plier en l'enfilant...
Je mettrai une photo plus tard...
Il est confortable sur longue distance, supporte assez bien l'intercom. Attention à bien positionner les oreilles sous peine de les plier en l'enfilant...
Bula
Je ne connais pas ce casque mais j'en ai qlqs uns de ce type (cross/enduro) mais plus "moderne" et question insonorisation, c'est le degré Zéro alors celui-ci, à part pour poser pres de ta G/S.....
Prends un casque "viable" en blanc et appose deux stikers de reservoir PD et le tour est joué
Prends un casque "viable" en blanc et appose deux stikers de reservoir PD et le tour est joué
Stalker
En effet, je n'avais pas pensé à l option casque blanc et stickers de dessus mais c'est une très bonne idée.
Si d'ailleurs tu as des liens pour trouver des stickers qui rappellent les couleurs BMW Motorsport de l'époque.
Merci !
Si d'ailleurs tu as des liens pour trouver des stickers qui rappellent les couleurs BMW Motorsport de l'époque.
Merci !
Gui
"Bmw paris dakar tank stikers" via google tu devrais en sortir qlq chose
Stalker
Mettre des auto-collants sur un casque, vraiment pas évident sans faire de plis si ils sont trop gros.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
c'est pas l’homologation DOT/SNELL/ECE qui devrait compter ?
goeland_
Page 1 sur 2 • 1, 2