Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La GS, oui, mais avec quel casque?

+17
Bula
BernardP
jbt
Christophe Jean-Michel
mille flat
Gastair
tontons
Motocine
PizzaRoller
ivan21
Fatalan
Dom
beaujolais racer
gunthar
BravoFox
Palica Gringo
Rolish
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La GS, oui, mais avec quel casque? - Page 2 Empty Re: La GS, oui, mais avec quel casque?

Message  goeland_ Mer 27 Mai 2020 - 18:59

c'est pas l’homologation DOT/SNELL/ECE  qui devrait compter ?  hii

goeland_

Revenir en haut Aller en bas

La GS, oui, mais avec quel casque? - Page 2 Empty Re: La GS, oui, mais avec quel casque?

Message  BernardP Mer 27 Mai 2020 - 19:00

Gui a écrit:
La GS, oui, mais avec quel casque? - Page 2 Screen10

J'ai ce type de casque pour rouler en TT.
C'est vachement bien ventilé mais c'est sa seule qualité.
Déjà mettre un masque quand tu as des lunettes de vue, c'est pas confortable, ça fait mal et si tu as des verres progressifs tu peux tu retrouver à regarder au loin par la partie pour voir de près ...
Evidemment, si tu prends la pluie, quand tu poses le kaks tu as l'air de sortir de la douche.

Mais c'est vrai il est beau. Peut être trop pour une G/S ? siffle
BernardP
BernardP

Message  APEMA Mer 27 Mai 2020 - 19:55

Attention, les casques à visières sont très désagréables passé 130/140 km/h...La visière à tendance, à ces vitesses, de faire remonter le casque vers le haut (prise d'air sous la visière) et on lutte en permanence contre cette pression...

Les visières, c'est bien pour l'enduro (on va pas très vite dans les sous-bois !), et ça sert parfois à protéger du soleil de face.

Mais sur la route, les visières sont pénibles et pas adaptées !
APEMA
APEMA

Message  APEMA Mer 27 Mai 2020 - 19:57

tontons a écrit:Je roule avec un jet Arai SZ (le SZ simple par le SZ RAM) sur ma g/s (et mes autres motos).
Pas forcément vintage mais pas horrible non plus.
Pour moi tip top en matière de protection au vent, de tenue même à 160 km/h (pas en G/S à cette vitesse) et d'isolation acoustique.
Inconvénient: il coûte un œil mais pour moi ça le vaut ...

Un des meilleurs casques "jet" de la production...Je n'arrive pas à m'en séparer, en ayant changé plusieurs fois les "joues", les mécanismes, les visières etc...(pas données les pièces détachées !).
APEMA
APEMA

Message  Stalker Mer 27 Mai 2020 - 21:51

Palica a écrit:Mettre des auto-collants sur un casque, vraiment pas évident sans faire de plis si ils sont trop gros.
À température ambiante de saison, en étirant avec soin, avec un positive spirit ça le fera assurément.
Stalker
Stalker

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2