Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

+17
tortilla
Jagbruno
J.marc
jmarc06
georgesgiralt
Richard
theflat
flatmanu
nortonton
GeorgeS 69
Proteus
Bac a Moule
Lou2
tonton
Palica Gringo
Henri
Royal Enfileur
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Royal Enfileur Ven 10 Mai 2013 - 21:44

Je connais les aviator de Jeantet, que je n'apprécie pas "à priori" à cause de leurs verres en mica souple. Mais je dois reconnaître que je ne les ai jamais essayées.
Y'a les Climax, bien sur, qui auraient ma preference pour leurs verres en verre. Et Baruffaldi qui fait des modèles qui ont l'air sympas.
Des avis, retours d'expériences?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Henri Ven 10 Mai 2013 - 22:14

Quand je roule avec ma FN, 80 km:h maxi j'ai, soit des Climax soit des "made in cina" achetées à 10 Euros sur ebay.

Les Climax ont pour elles le charme, le look, l'autenticité, mais je dois avouer que je suis sidéré de constater la qualité de mes lunettes en plastok à 10 euros: super légères, ça ne se raye pas, c'est confortable....

Et puis comme je suis miro, j'ai profité des offres de Afflelou (comme tous les autres) pour faire une deuxième monture la plus petite possible qui va sous les Climax et c'est le pied.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Royal Enfileur Ven 10 Mai 2013 - 22:33

Henri a écrit:Quand je roule avec ma FN, 80 km:h maxi j'ai, soit des Climax soit des "made in cina" achetées à 10 Euros sur ebay.

Les Climax ont pour elles le charme, le look, l'autenticité, mais je dois avouer que je suis sidéré de constater la qualité de mes lunettes en plastok à 10 euros: super légères, ça ne se raye pas, c'est confortable....

Et puis comme je suis miro, j'ai profité des offres de Afflelou (comme tous les autres) pour faire une deuxième monture la plus petite possible qui va sous les Climax et c'est le pied.
Inconvénient des Climax?
Pour la vue j'ai opté pour des lentilles pour la bécane. Trop chiant les lunettes alors en plus en superposer...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Palica Gringo Sam 11 Mai 2013 - 1:40

L'inconvenient des Climax, ce sont les verres, justement. Ca ne se raye pas, c'est solide, durable, mais c'est tres cher et je n'ose imaginer ce qu'il se passerait si tu recois une pierre dans les lunettes en roulant... yaaa
Moi, j'ai des copies Chinoises depuis plus de 5 ans et elles sont tres bien, a part les elastiques qui ont tendance a se detendre. Et cote efficacite, ca va bien. La preuve:
Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? TundraRunLabrador2009143-1

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  tonton Sam 11 Mai 2013 - 3:22

Pareil, des climax, surement des imitations, mais avec des verres pour myope et qui s'obsurcissent au soleil mache
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Lou2 Sam 11 Mai 2013 - 5:14

Moi, c'est lunettes de tous les jours et visière, quand je mets le jet. Tant pis pour le look, mais se prendre un bourdon à 120 km/h pile sur les lèvres, ça fait un drôle de goût dans la bouche quand tu l'ouvres sous la douleur, pis fô recracher les morceaux après..Mais ce qui m'a définitivement fait choisir la visière, c'est le gravier projeté par une caisse que je croisais et qui m'a déchiré la joue.Ca pique..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Palica Gringo Sam 11 Mai 2013 - 5:41

lou a écrit: mais se prendre un bourdon à 120 km/h pile sur les lèvres, ça fait un drôle de goût dans la bouche
Rouler en Ural a des avantages... Max 90 km/h souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Bac a Moule Sam 11 Mai 2013 - 6:28

vous avez du pot de supporter les lentilles en moto, trop sec pour moi... du coup intégral mais toutes les lunettes ne rentrent pas dedans ... j'ai une ancienne paire dédiée, l'avantage du jet est qu'il raisonne pour la vitesse, mais étant frileux j'aime bien mon intégral.... pour les moucherons ou autres aussi clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Proteus Sam 11 Mai 2013 - 8:45

Pareil que Palica, des copies d'Halcyon chinoises en plastique. Même problème avec l'élastique, mais vu que j'en change tous les 6 mois, je m'en fous...

Le seul problème étant que lorsqu'il pleut, avec ces lunettes, la buée rend la vision impossible. J'ai été acheter des lunettes de cycliste verres blancs/verres fumés chez Décafion, et ça marche super pour rouler sous la pluie.

Pour me protéger du sable et des cailloux, j'ai mon foulard "Yasser Arafat" que je remonte jusque sur le tarin...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Royal Enfileur Sam 11 Mai 2013 - 9:30

Bon, le verre des Climax est "sécurit".
Pour les bourdons, pareil je met un foulard.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 11:10

j'ai des Climax,les véritables .

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Climax-lunettes-513-s-marron


ça fait un bout de temps qu'elles ne servent plus ,elles prennent la poussière sur l'étagère ,mais je ne m'en séparerais

pas, c'est un cadeau .

Au fil du temps ,l’élastique s'est quelque peu relâchée .

Aussi non ,bonne visibilité, un peu pénible a nettoyer dans les recoins .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  GeorgeS 69 Sam 11 Mai 2013 - 11:50

"Le modèle de Boxy" (513) je l'ai porté, avec un bol. Je ne les trouvais pas pratiques, en fait elles prenaient trop de place sur mon visage. L'élastique perd assez vite son élasticité mais je crois que c'est le cas de tous les modèles de lunettes moto.
Actuellement j'ai des Climax 500 que je trouve plus agréables à supporter avec mon jet.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  nortonton Sam 11 Mai 2013 - 12:11

lou a écrit:Moi, c'est lunettes de tous les jours et visière, quand je mets le jet. Tant pis pour le look, mais se prendre un bourdon à 120 km/h pile sur les lèvres, ça fait un drôle de goût dans la bouche quand tu l'ouvres sous la douleur, pis fô recracher les morceaux après..Mais ce qui m'a définitivement fait choisir la visière, c'est le gravier projeté par une caisse que je croisais et qui m'a déchiré la joue.Ca pique..



Un jet routier digne de ce nom se porte avec la bonne visière qui descend assez bas pour épargner les courants d'air, compatible avec les lunettes de vue ou de soleil habituelles.
J'ai roulé avec toutes sortes de lunettes assurant un look sauvage associées à mon bol ou jet...
Jusqu'au jour où portant en permanence des lunettes de vue, j'ai acquis un jet à grande visière.
Depuis, je ne porte que ça . bien

Bon, c'est vrai qu'à nos âges, ce qu'il y a de moche avec une grande visière, c'est le visage qu'elle laisse voir ! souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  flatmanu Sam 11 Mai 2013 - 12:13

moi d'est des bollé , depuis 20 ans , au début pour le vtt puis finalement pour la moto je les ais à pas cher (faut dire qu'ils équipent la majorité des mib) c'est en plastique mais c'est solide est léger. j'en ai pour la moto le tir et quand je doit meuler ou poncer .............
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  theflat Sam 11 Mai 2013 - 12:17

Vrai que les casques avec visière sont l'idéal car ils nous permettent de porter les lunettes de correction dont nous avons besoin avec l'âge ou celles de soleil. Perso, suis obligé de porter des lunettes teintées de vues et roule exclusivement en jet.
Quel casque a la meilleure visière au point de vue surface protégée ? Araï, Shoeï ou Nolan ?
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Richard Sam 11 Mai 2013 - 12:22

Avec mon bol je porte des Climax 510,verre triplex,"élastique" fait avec des ressorts qui ne perdent pas leur tension,une paire de lunettes de vue pas trop grasse passe et moyennant un petit travail sur les ouies d'aeration elles ne s'embuent pas trop,surtout traitées anti fog.
Sinon j'ai longtemps porté des Solamor,plus ou moins teintées du transparent au très foncé tant que je n'ai pas eu besoin de lunettes de vue.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  georgesgiralt Sam 11 Mai 2013 - 13:02

Salut,
Mon opticien (Médi Optic à Toulouse) fait des lunettes de moto à la vue de l'utilisateur. N'ayant pas de Jet, j'ai jamais testé. Mais elle en fait.
Sans doute bon à savoir.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  nortonton Sam 11 Mai 2013 - 13:05

theflat a écrit:Vrai que les casques avec visière sont l'idéal car ils nous permettent de porter les lunettes de correction dont nous avons besoin avec l'âge ou celles de soleil. Perso, suis obligé de porter des lunettes teintées de vues et roule exclusivement en jet.
Quel casque a la meilleure visière au point de vue surface protégée ? Araï, Shoeï ou Nolan ?

J'ai un Arai SZ F (cher !) depuis des années et l'an dernier j'ai acheté un HJC pour sa visière fumée incorporée dans les 130 euros...
Différence de confort certes, mais pour ce qui est de la protection , il n'y a pas grande différence.
Ce qui compte, c'est que la visière descende le plus bas possible, jusqu'au menton .
La visière fumée escamotable est un vrai plus qui manque à l' Arai et compense largement la perte en confort qui n'est sensible qu'à haute vitesse sans pare brise.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Palica Gringo Sam 11 Mai 2013 - 14:51

G/Seur a écrit:Bon, le verre des Climax est "sécurit".
Ca veut dire que c'est plus resistant mais aussi que ca fait plein d'eclats: meme s'ils sont moins coupants que du verre ordinaire,je trouve ca pas terrible d'avoir ca devant les yeux...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Proteus Sam 11 Mai 2013 - 15:08

dans le temps, on trouvait des visières transparentes à pressions ajustables, qui venaient se "clipser" sur les pressions du casque. Quasiment impossible à trouver de nos jours. J'envisage d'aller acheter du fin plexi/lexan et de me les faire moi-même, et là, mort aux bourdons! clin
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 15:50

Proteus a écrit:dans le temps, on trouvait des visières transparentes à pressions ajustables, qui venaient se "clipser" sur les pressions du casque.


peut être que sur les sites de vente japonais saispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 15:58

y'avait ça aussi souris

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? IMG_0733

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Royal Enfileur Sam 11 Mai 2013 - 19:11

Proteus a écrit:dans le temps, on trouvait des visières transparentes à pressions ajustables, qui venaient se "clipser" sur les pressions du casque. Quasiment impossible à trouver de nos jours. J'envisage d'aller acheter du fin plexi/lexan et de me les faire moi-même, et là, mort aux bourdons! clin
Si,DMD fait ça pour mon casque.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Royal Enfileur Sam 11 Mai 2013 - 19:13

nortonton a écrit:
theflat a écrit:Vrai que les casques avec visière sont l'idéal car ils nous permettent de porter les lunettes de correction dont nous avons besoin avec l'âge ou celles de soleil. Perso, suis obligé de porter des lunettes teintées de vues et roule exclusivement en jet.
Quel casque a la meilleure visière au point de vue surface protégée ? Araï, Shoeï ou Nolan ?

J'ai un Arai SZ F (cher !) depuis des années et l'an dernier j'ai acheté un HJC pour sa visière fumée incorporée dans les 130 euros...
Différence de confort certes, mais pour ce qui est de la protection , il n'y a pas grande différence.
Ce qui compte, c'est que la visière descende le plus bas possible, jusqu'au menton .
La visière fumée escamotable est un vrai plus qui manque à l' Arai et compense largement la perte en confort qui n'est sensible qu'à haute vitesse sans pare brise.
J'ai aussi un Araï SZF. Top confort mais je n'aime pas le look, bruits d'air, mais ça dépend de la moto de la position etc...et quand même de petites remontées d'air jusqu'aux yeux qui sèchent les lentilles.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Royal Enfileur Sam 11 Mai 2013 - 19:15

flatmanu a écrit:moi d'est des bollé , depuis 20 ans , au début pour le vtt puis finalement pour la moto je les ais à pas cher (faut dire qu'ils équipent la majorité des mib) c'est en plastique mais c'est solide est léger. j'en ai pour la moto le tir et quand je doit meuler ou poncer .............
J'ai testé aujourd'hui des lunettes de protection similaires aux Bollé, c'est vrai qu'elles vont pas mal. Mais le look...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum