-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

+17
tortilla
Jagbruno
J.marc
jmarc06
georgesgiralt
Richard
theflat
flatmanu
nortonton
GeorgeS 69
Proteus
Bac a Moule
Lou2
tonton
Palica Gringo
Henri
Royal Enfileur
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Royal Enfileur Sam 11 Mai 2013 - 19:15

flatmanu a écrit:moi d'est des bollé , depuis 20 ans , au début pour le vtt puis finalement pour la moto je les ais à pas cher (faut dire qu'ils équipent la majorité des mib) c'est en plastique mais c'est solide est léger. j'en ai pour la moto le tir et quand je doit meuler ou poncer .............
J'ai testé aujourd'hui des lunettes de protection similaires aux Bollé, c'est vrai qu'elles vont pas mal. Mais le look...

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  jmarc06 Sam 11 Mai 2013 - 19:37

Pareil que d' autres, jet toute l' année et grande visière + lunettes de soleil ou de vue selon le besoin. Mon idéal serait d' avoir un jet à grande visière avec écran fumé incorporé....Ca existe ?
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  nortonton Sam 11 Mai 2013 - 20:07

jmarc06 a écrit:Pareil que d' autres, jet toute l' année et grande visière + lunettes de soleil ou de vue selon le besoin. Mon idéal serait d' avoir un jet à grande visière avec écran fumé incorporé....Ca existe ?

Presque toutes les marques en font. siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  J.marc Sam 11 Mai 2013 - 20:12

Pareil que toi 06, même question.

cette année, passé 150, 130, 110, 100km/h. je commence à avoir les yeux qui piquent et ...je pleure je pleure Un paquet de courant d'air sous la visière, que je ressentais moins il me semble, l'année dernière.
C'est peut-être le moment de passer au vélo électrique!
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Proteus Sam 11 Mai 2013 - 20:19

G/Seur a écrit:Si,DMD fait ça pour mon casque.

Tu as un lien? Biscotte je ne trouve rien qui ressemble à ce dont au sujet de quoi que je jacte

A moins que tu ne parles de ça?
http://s1.nautibay.com/13887-prdcat/ecran-casque-pour-casque-moto-jet.jpg

pas ce que je cherche...

Suis chiant, je sais. clin
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  jmarc06 Sam 11 Mai 2013 - 20:31

nortonton a écrit:
jmarc06 a écrit:Pareil que d' autres, jet toute l' année et grande visière + lunettes de soleil ou de vue selon le besoin. Mon idéal serait d' avoir un jet à grande visière avec écran fumé incorporé....Ca existe ?

Presque toutes les marques en font. siffle

Merci. Sauf LIDL, CRIVIT leur marque ( faché )..... mort de rire clin .... Je vais leur écrire pour qu' ils corrigent cette erreur de marketing, nan mais
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Royal Enfileur Sam 11 Mai 2013 - 21:12

Proteus a écrit:
G/Seur a écrit:Si,DMD fait ça pour mon casque.

Tu as un lien? Biscotte je ne trouve rien qui ressemble à ce dont au sujet de quoi que je jacte

A moins que tu ne parles de ça?
http://s1.nautibay.com/13887-prdcat/ecran-casque-pour-casque-moto-jet.jpg

pas ce que je cherche...

Suis chiant, je sais. clin
Oui un truc comme ça. Mais tu cherches quoi alors?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Jagbruno Sam 11 Mai 2013 - 23:03

Alors moi, sur mon cax : http://www.icasque.com/Casque-moto/Jet/AB-20-Creme-Bleu/

Je mets ça: http://www.icasque.com/Accessoires-casque-moto/Visiere/Ecran-Seul/ et ça tient avec ça:

http://www.icasque.com/Accessoires-casque-moto/Visiere/Sangle-Seule-Airborn/

Une paire de Ray-Ban calée sous le bouzin, un foulard sur la gorge et la bouche, et roule ma poule...à 160km/h c'est un peu limite avec mes lentilles, mais jusqu'à 130km/h ça baigne!

biker
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Proteus Dim 12 Mai 2013 - 15:57

G/Seur a écrit:Oui un truc comme ça. Mais tu cherches quoi alors?

je cherche un écran comme on en faisait dans les années 70, un bête plexi tout plat et tout fin, qu'on mettait en place sur le casque au moyen de 5 pressions.

Il y a trois pressions au dessus, comme d'habitude, avec la centrale fixe et les deux extérieures qui coulissent horizontalement, et deux pressions dans le bas, coulissantes aussi pour pouvoir s'ajuster, qui viennent s'emboîter dans les deux pressions en bas sur les joues du casque...

cet écran descendait jusqu'au niveau du menton
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Royal Enfileur Dim 12 Mai 2013 - 16:13

Proteus a écrit:
G/Seur a écrit:Oui un truc comme ça. Mais tu cherches quoi alors?

je cherche un écran comme on en faisait dans les années 70, un bête plexi tout plat et tout fin, qu'on mettait en place sur le casque au moyen de 5 pressions.

Il y a trois pressions au dessus, comme d'habitude, avec la centrale fixe et les deux extérieures qui coulissent horizontalement, et deux pressions dans le bas, coulissantes aussi pour pouvoir s'ajuster, qui viennent s'emboîter dans les deux pressions en bas sur les joues du casque...

cet écran descendait jusqu'au niveau du menton
Le Araï SZF et le Schuberth J1 ont tout 2 un écran qui descend très bas.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  nortonton Dim 12 Mai 2013 - 16:17

Ah ! le look ! souris

Un écran fixe et bas, c'est peu pratique et limite dangereux.
La qualité optique de ces trucs minimaliste est très moyenne, sans parler de la résistance quasi nulle à l'abrasion.
Imagine qu'un insecte dangereux se glisse sous cet écran: tu fais comment pour t'en débarrasser ? Tu éternues ?...Oui mais une fois l'insecte effarouché, le produit de ton éternuement opacifie le fameux écran...Tout ça dans le gros trafic, sur le périf' , sous la pluie et de nuit... yaaa

Les écrans non relevables devraient être interdits en dehors des musées.

Nostalgie, quand tu nous tiens ! moque
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Je suis jaloux de votre arnachement, mais j'ai p't être trouvé qke chose

Message  tortilla Dim 12 Mai 2013 - 16:50

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Visier10


Dernière édition par tortilla le Dim 12 Mai 2013 - 16:52, édité 1 fois (Raison : vollständig Teuton ...)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Francesco Dim 12 Mai 2013 - 17:56

jmarc06 a écrit:Pareil que d' autres, jet toute l' année et grande visière + lunettes de soleil ou de vue selon le besoin. Mon idéal serait d' avoir un jet à grande visière avec écran fumé incorporé....Ca existe ?

J'ai enfin remplacé mon vieux Shark par un Nolan N43E qui possède cet écran fumé( plus une mentonnière amovible que je monte ou non selon les trajets).
150 € en solde.
Après l'ajout d'un "pin lock" anti buée j'en suis bien content.
Je crois que le nouveau modèle a le "pin lock" incorporé.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  J.marc Dim 12 Mai 2013 - 19:29

tortilla a écrit:Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Visier10
Sinon, j'aimais celles-ci aussi comme lunettes...: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Photo10
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Seven Dim 12 Mai 2013 - 23:00

palica a écrit:
lou a écrit: mais se prendre un bourdon à 120 km/h pile sur les lèvres, ça fait un drôle de goût dans la bouche
Rouler en Ural a des avantages... Max 90 km/h souris

Une bestiole dans la joue, même à 90 km/h, ça te cogne comme un poing siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  calendos Lun 13 Mai 2013 - 7:41

j'avais déjà donné çà il y a quelques temps, mais si çà peut etre encore utile....

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Lunett10
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Proteus Lun 13 Mai 2013 - 13:42

Plutôt que de perdre mon temps sur nénette à chercher le grââl de la visière à 5 pressions dont au sujet de laquelle je mentionnais plus tôt, je suis été ce matin chez monsieur Bricolman me chercher une feuille de Lexan en 1 mm d'épaisseur (60 X 25) que j'ai payé 3,47€ environ, j'ai mesuré les divers espacement des pressions sur le casque, et zyva que je t'emporte-pièce les trou-trous idoines, que je t'en oblongue 4 sur les 5 pour qu'il y ait du jeu, que je te martèle les pressions achetées chez madame Veritas (résidu de la transfo de mon vrai faux Barbour, pour les ceusses qui ont suivi l'épisode), que je te découpe le plastoc avec des gros ciseaux commak pour mettre un beau n'arrondi, et que je vérifie le montage.

Je teste sur l'autoroute cet après-midi, et si ledit écran n'est pas parti aux adjas à 120 en plein dépassement de camion, je vous mettrai des tofs, promis
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Merde ... et alors ? Heureux ? ce suspens est insoutenable ...

Message  tortilla Mer 15 Mai 2013 - 22:50

tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Proteus Jeu 16 Mai 2013 - 8:41

Bon!

Que du bonheur, sur le Sportster comme sur la R 75/5, j'ai roulé sous une pluie diluvienne ces derniers jours, j'ai le visage entièrement protégé par mon écran maison, je n'ai plus de flotte qui me coule dans le cou, et les gros bourdons font un beau gros "splatch" quand ils viennent s'enviander sur le plastoc. Aucun problème de respiration, j'avais quelques inquiétudes à ce niveau, surtout avec la dépression créée derrière le pare-brise de la H-D, mais tout va bien...

Seuls défauts:

-création d'une certaine résonance sous le casque, j'ai l'impression d'avoir les oreilles dans les cache-culbus sur la BM, et j'entends bien les tiges de culbus qui tricotent...

- sur la BM, le vent fait que dès que je tourne la tête, le casque se déséquilibre un peu. Il faut apprendre à gérer l'histoire avant un virage

- cette saloperie de Lexan se raie tout de suite. Pas grave, quand il sera rayé au point que je ne vois plus trop bien à travers, je garderai l'ancien comme patron de découpe, et m'en ferai un nouveau.

Ah oui, je dois encore faire des tofs
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  gaspard Jeu 16 Mai 2013 - 12:12

Ca à l'air pratique effectivement, passé une certaine accoutumance... Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 145644
Perso après des années de souffrance acharnée sous la flotte avec toutes sortes de lunettes inefficaces et des jets variés , je lacherais plus mon modulable pour rien au monde,sauf par canicule certaine !!
( j'en ai les larmes aux yeux et le nez qui coule qu'en j'y repense...)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Quelles lunettes portez-vous avec votre jet? - Page 2 Empty Re: Quelles lunettes portez-vous avec votre jet?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum