Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80

+2
Phil...
tristanGS80
6 participants

Aller en bas

Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80 Empty Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80

Message  tristanGS80 2017-06-09, 09:39

hello à tous 

J hésite à installer un kit frein à disque 320 mm car je trouve que la mienne ne freine vraiment pas bien , en même temps le disque que j ai n es pas d origine ....
Il y en a qui diront que ce n est pas d origine et que l esthétique ne sera pas au RDV mais bon ...
Que pensez vous de ce kit s il y en a qui l'on installé sur leur G/S ou RT

Merci d'avance à eux

tristanGS80


Revenir en haut Aller en bas

Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80 Empty Re: Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80

Message  Phil... 2017-06-09, 11:32

Excellent.
Excellent, j'en ai monté un sur ma G/S et un sur la G/S d'un copain,
ça n'augmente pas le freinage en intensité ou en puissance, mais ça le rend plus souple et plus agréable,
moins mordant, moins brutal.
tu n'as même pas besoin de remplacer les plaquettes, ça se monte très simplement.
mais il faut bien sur vérifier que toutes les vis sont bien serrées.

Si tu n'as pas changé les durites, il faut les changer et vidanger le Dot 4 aussi bien sur.

Si tu n'as pas de rigidificateur, ça aussi c'est important d'en monter un, sinon, la fourche tortille un peu.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80 Empty Re: Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80

Message  jbt 2017-06-09, 12:55

Il y a forcément un gain en puissance puisque tu augmentes la surface de friction pour un même déplacement angulaire. J'ai constaté un tres net gain de ce côté là en ce qui me concerne.
Par contre, rigidificateur obligatoire!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80 Empty Re: Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80

Message  Nicht über "Max" 2017-06-09, 13:35

tristanGS80 a écrit:...je trouve que la mienne ne freine vraiment pas bien , en même temps le disque que j ai n es pas d origine ....
Salut,
et pourtant ce que tu as est nettement mieux que l'origine !
Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80 Piste_10

Ton disque est équipé d'une piste fonte (origine britannique certaine, PFM peut-être ?) ; ces pistes là freinent très bien à condition d'utiliser les bonnes plaquettes : Ferodo platinum FDB108 ou bien EBC FA18HH. Après, ça dépend aussi de l'état de ton maître-cylindre et des canalisations...
Avec les kits 320mm, on passe dans une autre dimension, on se sent davantage en sécurité (avec les effets pervers qui vont avec... Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80 145644 )
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80 Empty Re: Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80

Message  tristanGS80 2017-06-20, 09:31

Merci   Nicht über "Max pour ton retour et merci au autres aussi 

J ai acheté un kit 320 chez Boxxerpar mais pas encore reçu , pensez vous qu il faut que je change les plaquettes aussi , sachant qu elles sont en très bon état ?

A bientôt

tristanGS80


Revenir en haut Aller en bas

Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80 Empty Re: Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80

Message  nortonton 2017-06-20, 09:54

tristanGS80 a écrit:Merci   Nicht über "Max pour ton retour et merci au autres aussi 

J ai acheté un kit 320 chez Boxxerpar mais pas encore reçu , pensez vous qu il faut que je change les plaquettes aussi , sachant qu elles sont en très bon état ?

A bientôt
Oui. Il faut. 
Partir sur des bases neuves.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80 Empty Re: Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80

Message  Phil... 2017-06-20, 20:10

Je ne vois pas pourquoi changer des plaquettes qui fonctionnent très bien et qui vont se mettre en place.
J'ai remplacé 2 fois un disque d'origine par un 320 sur une G/S sans remplacer les plaquettes, il n'y a pas de raison, et ça marche très bien, n'oublions pas que le mieux est l'ennemi du bien.
maintenant, chacun fait comme il veut et la réponse de Nortonton se respecte.

bien sur, les anciennes plaquettes sont usées comme de la tôle ondulée à cause des trous dans le disque d'origine, et alors...?
faut faire gaffe au début.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80 Empty Re: Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80

Message  Luigi 2 2017-06-21, 05:28

Pareil pour moi, je viens de changer les disques de la St, les vieux en fonte étaient très usés mais lisses (disques sans perçage), j'ai gardé les plaquettes, après quelques centaines de km, ça freine bien, de toutes façons il aurait fallu un rodage avec des plaquettes neuves.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80 Empty Re: Quoi pensez du kit frein a disque 320 mm ... sur G/S 80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum