bague vlbrequin a changer r50 5
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bague vlbrequin a changer r50 5
salut les amis , je viens de changer bague de vilbrequin sur bloc moteur et sur palier avant , je viens de voir un trait sur le coussinet , est ce normal ??? on pourrait penser
que le coussinet a une micro fissure,, non ??? MERCI d avance de vos réponses
que le coussinet a une micro fissure,, non ??? MERCI d avance de vos réponses
bmw r60 2
Re: bague vlbrequin a changer r50 5
autre question , la petite goupille sur le palier avant peut on la coller avec du scelle roulement ?? est elle vraiment indispensable ? ?? , je ne comprends pas trop son utilié ,
bmw r60 2
Re: bague vlbrequin a changer r50 5
La micro-fissure est normale, il s'agit de la "jointure" de la bague.
La petite goupille est indispensable, elle va bloquer la bague et donc l'empêcher de bouger en rotation.
Attention, la procédure de mise en place de cet arrêtoir est assez rigoureuse, il faut percer la bague à un diamètre précis, passer un alésoir, et surtout ne pas déboucher de l'autre côté. Sa fixation se fait par matage de l'aluminium de l'alésage.
Sur la nouvelle bague, n'oublies surtout pas de percer les deux orifices qui permettent à l'huile de venir graisser les culbuteurs. Il faut ensuite soigneusement ébavurer ces deux perçages.
(Sur cette photo, il s'agit encore d'une ancienne bague. Les nouvelles ont un profil un peu différent)
Hoppla, a gruass t'hayma,
La petite goupille est indispensable, elle va bloquer la bague et donc l'empêcher de bouger en rotation.
Attention, la procédure de mise en place de cet arrêtoir est assez rigoureuse, il faut percer la bague à un diamètre précis, passer un alésoir, et surtout ne pas déboucher de l'autre côté. Sa fixation se fait par matage de l'aluminium de l'alésage.
Sur la nouvelle bague, n'oublies surtout pas de percer les deux orifices qui permettent à l'huile de venir graisser les culbuteurs. Il faut ensuite soigneusement ébavurer ces deux perçages.
(Sur cette photo, il s'agit encore d'une ancienne bague. Les nouvelles ont un profil un peu différent)
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: bague vlbrequin a changer r50 5
merci pour les réponse , j ai pris soins aussi de bien positionner la bague pour les trous de graissage et j avais commander un alesoir dim 4 h8 qui est
conseillé dans la revue ,et biensur ne pas oublier de percer aussi les trous de graissage en diametre 3 ou 3.2 il faut que je regarde .
conseillé dans la revue ,et biensur ne pas oublier de percer aussi les trous de graissage en diametre 3 ou 3.2 il faut que je regarde .
bmw r60 2
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