r75 roulement coté droit
3 participants
Page 1 sur 1
r75 roulement coté droit
Bonjour, je monte une roue de r75 rayons et je suis tres coincé pour le montage du roulement qui va sur le coté droit c'est a dire coté pont ...ce qui me chiffonne, c'est cette bague en allu ...faut-il l'enlever pour introduire le roulement conique ? ou le roulement passe a travers celle-ci ? avez-vous une idée SVP ?
..et Banzaiiiiiiii
..et Banzaiiiiiiii
domino
Re: r75 roulement coté droit
Salut
Ce n'est pas une bague alu usinée, vissée, emmanchée collée ou soudée, c'est le fond du moyeu.
Le montage du moyeu est un tantinet compliqué, demande le l'outillage, de la minutie et un tour de main qui ne s'improvise pas.
Je ne saurais trop te conseiller de consulter le tutos "remplacement et réglage de la roue arrière".
cela devrait t'éclairer.
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/36+-+Roues+et+pneumatiques/36-Changement+des+roulements+de+roue+AR.pdf
Pour le réglage des Timken, il vaut mieux se documenter avant de charogner le boulot.
Enfin, pour être précis, si la cage extérieure du roulement tourne dans le logement du moyeu, c'est sauvable mais pas pour longtemps.
Mais avant de développer ce dernier point tiens-nous au courant.
Ce n'est pas une bague alu usinée, vissée, emmanchée collée ou soudée, c'est le fond du moyeu.
Le montage du moyeu est un tantinet compliqué, demande le l'outillage, de la minutie et un tour de main qui ne s'improvise pas.
Je ne saurais trop te conseiller de consulter le tutos "remplacement et réglage de la roue arrière".
cela devrait t'éclairer.
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/36+-+Roues+et+pneumatiques/36-Changement+des+roulements+de+roue+AR.pdf
Pour le réglage des Timken, il vaut mieux se documenter avant de charogner le boulot.
Enfin, pour être précis, si la cage extérieure du roulement tourne dans le logement du moyeu, c'est sauvable mais pas pour longtemps.
Mais avant de développer ce dernier point tiens-nous au courant.
ffrd
http://www.flat-twin-bmw.com/t1553p50-roulements-de-roues#650174
beaujolais racer
Salut Pierre
et en plus c'est un moyeu /5.
Perso, pour régler le jeu des Timken, je ne démonte pas la jante.
La dernière fois chez toi,
le pigeon (du square) au petits pois (du jardin, congelés),
c'était pas un petit pois plus dur que les autres...
... Bon un café et a l'atelier
et en plus c'est un moyeu /5.
Perso, pour régler le jeu des Timken, je ne démonte pas la jante.
La dernière fois chez toi,
le pigeon (du square) au petits pois (du jardin, congelés),
c'était pas un petit pois plus dur que les autres...
... Bon un café et a l'atelier
ffrd
r75 roulement coté droit
Bjr, merci pour les conseils...je crois que je vais mettre ma combi' ce W.E... ..et Banzaiiiiiiiiii.....
domino