-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

sens bague d'échappement

5 participants

sens bague d'échappement Empty sens bague d'échappement

Message  hobb Sam 19 Aoû - 10:55

Salut les Flat'mens,
J'ai un petit souci sur mon R100RT de 90 caferisé ; j'ai changé les collecteurs d'échappement ainsi que les bagues et anneaux de serrage + collerettes et depuis l'ensemble se desserre gentiment jusqu'à créer une fuite...
Alors avant de serrer tout ça comme un âne, je voulais vérifier le sens de montage de ces pièces...
Actuellement c'est comme ça???sens bague d'échappement Img_4210

hobb

Revenir en haut Aller en bas

sens bague d'échappement Empty Re: sens bague d'échappement

Message  whisper300 Sam 19 Aoû - 15:03

Salut !!

L'ordre de montage est bon : culasse > bague fendue > bague > écrou

Ne pas oublier la graisse cuivrée !!

Tu peux faire un montage à blanc afin de t'assurer que l'écrou se visse suffisamment pour bloquer les deux bagues, car ça sert à rien de serrer comme un âne si le filetage n'est pas propre ou endommagé

Whisper300

whisper300

Message  jeaned Sam 19 Aoû - 15:55

il faut aussi bien nettoyer les biseaux des 2 bagues (avec de la paille de fer par exemple), qu'elles coulissent bien l'une sur l'autre au moment du serrage et qu'un mauvais frottement/blocage n'entrave pas l'élasticité et le serrage sur le tube de celle qui est fendue. clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

sens bague d'échappement Empty Re : sens bague échappement

Message  hobb Dim 20 Aoû - 10:09

Super merci beaucoup j'espère que ce n'est pas filetage de culasse qui est endommagé parce que tout les reste est neuf...

hobb

Message  Ornach Lun 21 Aoû - 11:33

hobb a écrit:.../...Alors avant de serrer tout ça comme un âne, .../...
Il n'est absolument pas nécessaire de serrer ces collerette "comme un âne"! argg ( bien qu'il soit possible que ce ne soit qu'une expression de ta part! clin )
 1) la graisse au cuivre est impérative à chaque remontage
2) même serré énergiquement à la main, c'est en général étanche
3) tu ne risques pas de perdre de pièces si ça se desserre;
 le seul risque c'est de voir les trois pièces ( collerette, anneau d'appuis et anneau cônique) descendre le long tube de pot avec un bruit d'échappement libre qui t'avertira ! arrêt resserrage à la mano avec le gant et roule ma poule!
Perso je démonte la collerette à chaque réglage de culbu, c'est plus facile ainsi pour travailler sur l'écrou de 10mm qui fixe le cache culbu
 cela permet aussi de regraisser (cuivre) le filetage de la culasse et d'entretenir ainsi les filets de la culasse
Ornach
Ornach

Message  Mick13 Lun 21 Aoû - 14:10

Ornach a écrit:
Perso je démonte la collerette à chaque réglage de culbu, c'est plus facile ainsi pour travailler sur l'écrou de 10mm qui fixe le cache culbu
 cela permet aussi de regraisser (cuivre) le filetage de la culasse et d'entretenir ainsi les filets de la culasse

+ 1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé