sens bague d'échappement
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sens bague d'échappement
Salut les Flat'mens,
J'ai un petit souci sur mon R100RT de 90 caferisé ; j'ai changé les collecteurs d'échappement ainsi que les bagues et anneaux de serrage + collerettes et depuis l'ensemble se desserre gentiment jusqu'à créer une fuite...
Alors avant de serrer tout ça comme un âne, je voulais vérifier le sens de montage de ces pièces...
Actuellement c'est comme ça???
J'ai un petit souci sur mon R100RT de 90 caferisé ; j'ai changé les collecteurs d'échappement ainsi que les bagues et anneaux de serrage + collerettes et depuis l'ensemble se desserre gentiment jusqu'à créer une fuite...
Alors avant de serrer tout ça comme un âne, je voulais vérifier le sens de montage de ces pièces...
Actuellement c'est comme ça???
hobb
Re: sens bague d'échappement
Salut !!
L'ordre de montage est bon : culasse > bague fendue > bague > écrou
Ne pas oublier la graisse cuivrée !!
Tu peux faire un montage à blanc afin de t'assurer que l'écrou se visse suffisamment pour bloquer les deux bagues, car ça sert à rien de serrer comme un âne si le filetage n'est pas propre ou endommagé
Whisper300
L'ordre de montage est bon : culasse > bague fendue > bague > écrou
Ne pas oublier la graisse cuivrée !!
Tu peux faire un montage à blanc afin de t'assurer que l'écrou se visse suffisamment pour bloquer les deux bagues, car ça sert à rien de serrer comme un âne si le filetage n'est pas propre ou endommagé
Whisper300
whisper300
Re: sens bague d'échappement
il faut aussi bien nettoyer les biseaux des 2 bagues (avec de la paille de fer par exemple), qu'elles coulissent bien l'une sur l'autre au moment du serrage et qu'un mauvais frottement/blocage n'entrave pas l'élasticité et le serrage sur le tube de celle qui est fendue.
jeaned- Marchand du temple
Re : sens bague échappement
Super merci beaucoup j'espère que ce n'est pas filetage de culasse qui est endommagé parce que tout les reste est neuf...
hobb
Re: sens bague d'échappement
Il n'est absolument pas nécessaire de serrer ces collerette "comme un âne"! ( bien qu'il soit possible que ce ne soit qu'une expression de ta part! )hobb a écrit:.../...Alors avant de serrer tout ça comme un âne, .../...
1) la graisse au cuivre est impérative à chaque remontage
2) même serré énergiquement à la main, c'est en général étanche
3) tu ne risques pas de perdre de pièces si ça se desserre;
le seul risque c'est de voir les trois pièces ( collerette, anneau d'appuis et anneau cônique) descendre le long tube de pot avec un bruit d'échappement libre qui t'avertira ! arrêt resserrage à la mano avec le gant et roule ma poule!
Perso je démonte la collerette à chaque réglage de culbu, c'est plus facile ainsi pour travailler sur l'écrou de 10mm qui fixe le cache culbu
cela permet aussi de regraisser (cuivre) le filetage de la culasse et d'entretenir ainsi les filets de la culasse
Ornach
Re: sens bague d'échappement
Ornach a écrit:
Perso je démonte la collerette à chaque réglage de culbu, c'est plus facile ainsi pour travailler sur l'écrou de 10mm qui fixe le cache culbu
cela permet aussi de regraisser (cuivre) le filetage de la culasse et d'entretenir ainsi les filets de la culasse
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Mick13
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