Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[80 g/s] plaquettes tendre, dur, en bois ?

4 participants

[80 g/s] plaquettes tendre, dur, en bois ? Empty [80 g/s] plaquettes tendre, dur, en bois ?

Message  jé Lun 15 Fév 2010 - 16:57

salut,
deux choix chez motorworks :

Plaquettes de frein EBC FA18 | BRA54724 £ 15.32 TTC
/////////////////////////////////////////
Plaquettes de frein EBC FA18HH | BRA54724A £ 20.95 TTC
Série FA, avec le suffixe HH, dénote ultra EBC à forte adhérence, Double-H plaquettes frittées en alliage de cuivre pour la puissance maximale d'arrêt et de vie. N'utilisez pas de tampons HH noté à l'arrière à moins également utilisé sur le front pour éviter un déséquilibre de freinage.
/////////////////////////////////////////

quelqu'un a t-il une idée sur la différence ou la qualité de cette deuxième paire de plaquette?
est il important de changer un disque lorsqu'il présente des vagues (dans le sens du cercle) sur la surface de contact ou puis je faire durer un peu ?

merci de vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] plaquettes tendre, dur, en bois ? Empty Re: [80 g/s] plaquettes tendre, dur, en bois ?

Message  Flatosaure Lun 15 Fév 2010 - 18:21

Première question, je sais pas.
Deuxième question, je dirais qu'il faudrait penser à le changer et qu'avec des plaquettes neuves qui ne vont porter que sur la crête des vagues, ça va pas freiner fort au début. Fais attention que ton disque ne soit pas fissuré entre les perçages, les miens avaient les deux à la fois, vagues et fissures.
Flatosaure
Flatosaure

[80 g/s] plaquettes tendre, dur, en bois ? Empty Re: [80 g/s] plaquettes tendre, dur, en bois ?

Message  Ornach Lun 15 Fév 2010 - 20:24

Je ne connais pas ces plaquettes mais attention aux plaquettes modernes "top grip"etc :
J'ai un jour d'été ou mon dealer était en vacances, un jour d'égarement donc, j'ai acheté des plaquette AR chez BMW Angers pour mon R100 83'...
En 5 à 7 000 km elle m'ont achevé mon disque AR ! :
Des super plaquettes avec lesquelles je pouvais bloquer la roue AR ! Super les plaquettes ! elle ne se bouffent pas : elles bouffent le disque !

J'ai changé mon disque par un d'occas et je les aie virées vite fait, les plaquette BM et j'ai remis ce que me fournit mon dealer : des SBS (506LS Rear /!\ Ref différentes Av et Ar) et qui freine bien et ne font pas parler d'elles!
Ornach
Ornach

Message  steph80gs Mar 16 Fév 2010 - 15:02

Ton disque a une côte minimale. Tu peux le mesurer avec un pied à coulisse. J ai mis un sujet sur le changement du disque.
steph80gs
steph80gs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé