-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bague inférieure amortisseur R80rt1

4 participants

Bague inférieure amortisseur R80rt1 Empty Bague inférieure amortisseur R80rt1

Message  BEJ69 Lun 22 Mai 2017 - 20:20

Bonjour à tous, 
N ayant pas trouvé ma réponse dans la rubrique recherche, je souhaiterais connaître le rôle de la bague qui se trouve sur la partie inférieure de l amortisseur de ma r80 rt1. Elle semble comporter des crans de réglage.. comment optimiser le réglage et comment s y prendre? (Avec des sangles à cliquet?) 

Merci pour votre aide! 
Antoine

BEJ69

Revenir en haut Aller en bas

Bague inférieure amortisseur R80rt1 Empty Re: Bague inférieure amortisseur R80rt1

Message  jbt Lun 22 Mai 2017 - 20:31

C'est uniquement un réglage de précontrainte du ressort. Ca sert à compenser la présence de passager ou de bagages pour que la moto retrouve une assiette normale.
Ca n'agit en rien sur la raideur du ressort ni sur l'amortissement, uniquement sur la hauteur de l'arrière de la moto.
Ca se regle avec la clé à ergot de la trousse d'origine ou avec tes petits doigts musclés s'ils le sont.
jbt
jbt

Bague inférieure amortisseur R80rt1 Empty Re: Bague inférieure amortisseur R80rt1

Message  goeland_ Lun 22 Mai 2017 - 20:33

Avec une clé à ergots tu peux modifier la precharge de ton ressort pour l adapter a ton poids, de tes bagages ou de ton passager(e)
goeland_
goeland_

Message  goeland_ Lun 22 Mai 2017 - 20:34

Oups , grillé lol!
goeland_
goeland_

Message  gunthar Lun 22 Mai 2017 - 21:43

Sur le vieux Koni de ma R100RT, la bague du bas,  petite et rouge joue sur l'hydraulique, la bague de précontrainte est au dessus.
Chose étrange, sur le mode d'emploi de cet amortisseur, cette bague rouge graduée de 1 à 3 est à utiliser pour passer de solo à duo et duo avec bagages. 
Pour la précontrainte, le papier présence ça comme un réglage d'assiette, quasiment pour régler la hauteur du phare, mais sans mention de charge.

gunthar

Message  BEJ69 Lun 22 Mai 2017 - 23:52

Top merci pour vos explications!! Je vais voir devoir muscler un peu mes doigts alors!!

BEJ69

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé