ce matin j'ai remit en route ma deloréane
+11
caramba
75Six
westy64
flattwin66
Motocine
Francesco
bebert 84
pockaman
beaujolais racer
Luigi 2
fondu-21
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ce matin j'ai remit en route ma deloréane
j'ai retrouvé la facture d'achat 508.00francs en 1969
ce matin je l'ai descendue du grenier ou elle attendais depuis plus de 30 ans pleine de poussière le moteur pas bloqué
le matin pour nettoyé le carburateur du mélange dans le réservoir une bougie neuve et miracle elle tourne encore un petit tour sur la route et c'est retour vers le futur puissance démoniaque et freinage impressionnant je n'ai plus qu'a la lustrer et remonter les caches latéraux
des photos du monstre
-
alors déçus
ce matin je l'ai descendue du grenier ou elle attendais depuis plus de 30 ans pleine de poussière le moteur pas bloqué
le matin pour nettoyé le carburateur du mélange dans le réservoir une bougie neuve et miracle elle tourne encore un petit tour sur la route et c'est retour vers le futur puissance démoniaque et freinage impressionnant je n'ai plus qu'a la lustrer et remonter les caches latéraux
des photos du monstre
-
alors déçus
fondu-21
Re: ce matin j'ai remit en route ma deloréane
Le cady, plus grand ramier jamais conduit, Solex mis à part. Echappement et admission du même côté, et si je me souviens bien les vis de la culasse étaient en BTR, ce qui nécéssitait un outillage pas trop courant à l'époque pour des bricoleurs de 12 ans.
Un copain de classe en avait gagné deux de suite en participant à je ne sais plus quel jeu stupide organisé par RMC (fréquence d'époque 1400m grandes ondes).
Un copain de classe en avait gagné deux de suite en participant à je ne sais plus quel jeu stupide organisé par RMC (fréquence d'époque 1400m grandes ondes).
Luigi 2
Ma soeur avant la même, même couleur même année.
Je lui avais parfois emprunté pour ramener les copines à la sortie du Lycée, fallait pédaler....et en même temps avec la fille , tu rames
Je lui avais parfois emprunté pour ramener les copines à la sortie du Lycée, fallait pédaler....et en même temps avec la fille , tu rames
beaujolais racer
Il me semble que le Peugeot 101 était à la hauteur du Cady, avec un moteur bridé qui ramait autant.
Luigi 2
Oui, tous deux bridés à 35km/hLuigi 2 a écrit:Il me semble que le Peugeot 101 était à la hauteur du Cady, avec un moteur bridé qui ramait autant.
beaujolais racer
Tu es optimiste, il me semble que c'était 33km/h.
609 francs de 1969 ça nous fait 610€ au cours actualisé d'aujourd'hui. Peugeot fabrique encore le 103 Vogue pour 999€, pour ce prix y a quand même des suspensions et un moteur "full"
609 francs de 1969 ça nous fait 610€ au cours actualisé d'aujourd'hui. Peugeot fabrique encore le 103 Vogue pour 999€, pour ce prix y a quand même des suspensions et un moteur "full"
Luigi 2
Whaa, un Cady, mon premier deux roues motorisé, trouvé dans la cave commune d'un pote, je lui avais acheté 100 francs, j'avais 13 ans.
Il était jaune poussin, par contre un peu plus évolué, j'avais la fourche téléscopique !
Par la suite, ça a été ma première transfo café racer, faudrait que je cherche dans les vieilles photos...
Il était jaune poussin, par contre un peu plus évolué, j'avais la fourche téléscopique !
Par la suite, ça a été ma première transfo café racer, faudrait que je cherche dans les vieilles photos...
C'est marrant, je ne t'imaginais pas sur une Mob de fille......T'as pas vraiment le profil !
Le Cady, sinon, c'est un des premiers cyclos dont j'ai rêvé, en allant au collège, en Bretagne. Je planquais mes clopes sur le trajet de l'école, je devais avoir 12 ou 13 ans, et je matais les filles qui allaient en 3ème et qui roulaient en Cady.
Mais je préférais déjà les K5 garées devant le concessionnaire Honda. Mais ça, c'était trop gros et trop cher, je ne pourrais jamais m'en payer....
On parle du Peugeot Vogue ? Il y a 8 jours, j'ai hésité à aller en acheter un neuf pendant que ça existe encore.......
Le Cady, sinon, c'est un des premiers cyclos dont j'ai rêvé, en allant au collège, en Bretagne. Je planquais mes clopes sur le trajet de l'école, je devais avoir 12 ou 13 ans, et je matais les filles qui allaient en 3ème et qui roulaient en Cady.
Mais je préférais déjà les K5 garées devant le concessionnaire Honda. Mais ça, c'était trop gros et trop cher, je ne pourrais jamais m'en payer....
On parle du Peugeot Vogue ? Il y a 8 jours, j'ai hésité à aller en acheter un neuf pendant que ça existe encore.......
Francesco
mob de fille mob de fille je te prend au marcassin
ou au poignard en solex
la grenat a grandes roues a la campagne permet de passer dans les chemins de terre a l'époque j'allais a la peche et elle était pas chère a l'époque déja personne n'en voulait
j'ai adopté le vilain petit canard et il est toujours vivant
jc
ou au poignard en solex
la grenat a grandes roues a la campagne permet de passer dans les chemins de terre a l'époque j'allais a la peche et elle était pas chère a l'époque déja personne n'en voulait
j'ai adopté le vilain petit canard et il est toujours vivant
jc
fondu-21
Mince avec le titre je m'attendais à cela
J'ai commencé ma carrière professionnelle chez DUCELLIER au service R&D en région Parisienne. J'ai eu l'occasion de travailler sur le proto DE LOREAN pour la partie équipements électriques. Elle était équipée du moteur V6 essence PRV (Peugeot Renault Volvo)
A l'époque De Lorean numéro 2 de GM quitte la firme pour créer une usine en zone défiscalisée irlandaise objectif: la fabrication en série de SA voiture idéale ! ...
Caisse inox brossé sans peinture
J'ai commencé ma carrière professionnelle chez DUCELLIER au service R&D en région Parisienne. J'ai eu l'occasion de travailler sur le proto DE LOREAN pour la partie équipements électriques. Elle était équipée du moteur V6 essence PRV (Peugeot Renault Volvo)
A l'époque De Lorean numéro 2 de GM quitte la firme pour créer une usine en zone défiscalisée irlandaise objectif: la fabrication en série de SA voiture idéale ! ...
Caisse inox brossé sans peinture
Motocine
Francesco a écrit:On parle du Peugeot Vogue ? Il y a 8 jours, j'ai hésité à aller en acheter un neuf pendant que ça existe encore.......
J'ai essayé de brancher Hadrien la dessus, mais rien a faire... hier il a passé son ASSR 2, il attend de l'avoir pour nous demander de s'inscrire au BSR ( trop tard on l'a inscrit :)
Après ça se gatte, il veux pas d'un truc qui fait du bruit et qui pue, par contre il veux des vitesses. Faut trouver un 4 T a boite et qui ressemble pas a un scoot. J'ai beau lui expliqué qu'il va se trainer grave la bite avec ça, rien a faire... ( Il m'a dis je ferais comme Francesco alors ? (nan je déconne))
Ben j'ai trouvé et il adore le look. Mash 50 vintage en rouge 1699 € neuf garantie 2 ans et pour 1 € de plus je l'assure.
La balle es dans son camp, il doit pour cela réussis son entrée au lycée en section Bachibac.
flattwin66
Pourquoi Deloreanne dans le titre au fait Fondu ?
flattwin66
C'est un effet de dérision. Nul besoin d'une De Lorean , quand on a un caddy
Motocine
Ouah, mon père m'aurait dit ça à 14 ans, j'aurais eu 15 de moyenne, même en maths !flattwin66 a écrit:
Ben j'ai trouvé et il adore le look. Mash 50 vintage en rouge 1699 € neuf garantie 2 ans et pour 1 € de plus je l'assure.
La balle es dans son camp, il doit pour cela réussis son entrée au lycée en section Bachibac.
J'ai vu un truc comme ça, en 50cc, l'autre jour, dans un Speedy. Saloperie Chinoise, mais jolie !
Dernière édition par Francesco le Ven 19 Mai 2017 - 16:19, édité 1 fois
Francesco
c'est surtout retour vers le futur ou vers ma jeunesse
fondu-21
en plus clair c'est ma machine a remonter le tempsflattwin66 a écrit:Pourquoi Deloreanne dans le titre au fait Fondu ?
non de zeus
jc
fondu-21
Question : est -ce que ça remonte aussi la les côtes entre Beaune et Bligny ?
Là je Kiffe !... Et surtout j'y retourne avec l'appareil photo !... un buzz en perspective sur le Flatistan...
Ca me rappelle le Printemps 82, à San Francisco, où les "Cadys" étaient garées les unes à côté des autres devant la concession De Lorean !!! Il me semble me rappeler que la majorité, sinon toutes, étaient grises...
Mais c'était avant... Qui c'est qui parlait de jeune temps ?
Là je Kiffe !... Et surtout j'y retourne avec l'appareil photo !... un buzz en perspective sur le Flatistan...
Ca me rappelle le Printemps 82, à San Francisco, où les "Cadys" étaient garées les unes à côté des autres devant la concession De Lorean !!! Il me semble me rappeler que la majorité, sinon toutes, étaient grises...
Mais c'était avant... Qui c'est qui parlait de jeune temps ?
75Six
ça remonte même mieux le temps que les côtesfondu-21 a écrit:en plus clair c'est ma machine a remonter le tempsflattwin66 a écrit:Pourquoi Deloreanne dans le titre au fait Fondu ?
non de zeus
jc
beaujolais racer
Chinoise ou Indienne ?Francesco a écrit:Ouah, mon père m'aurait dit ça à 14 ans, j'aurais eu 15 de moyenne, même en maths !flattwin66 a écrit:
J'ai vu un truc comme ça, en 50cc, l'autre jour, dans un Speedy. Saloperie Chinoise, mais jolie !
Parce que les Indiens font des petites 125 cc qui marchent bien est assez solides
A l'époque mon "103" sans variateur et sans suspension arrière valaient 850 FF si ma mémoire est bonneLuigi 2 a écrit:Tu es optimiste, il me semble que c'était 33km/h.
Je dirais chinoise. Ou taïwanaise plutôt.caramba a écrit:Chinoise ou Indienne ?Francesco a écrit:Ouah, mon père m'aurait dit ça à 14 ans, j'aurais eu 15 de moyenne, même en maths !flattwin66 a écrit:
Parce que les Indiens font des petites 125 cc qui marchent bien est assez solides
Les indiens font pas encore des trucs comme ça.
gunthar
Une copie de la fameuse Honda des années 90
Rare modèle édité pour le jubilé de la Honda Motor Compagnie 1948 -1998. Réplique moderne du Honda Dream 50 c/c Champion du Monde 1962
Rare modèle édité pour le jubilé de la Honda Motor Compagnie 1948 -1998. Réplique moderne du Honda Dream 50 c/c Champion du Monde 1962
Motocine
Page 1 sur 2 • 1, 2