Atelier mécanique
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jbt
phiphi
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Atelier mécanique
Bonjour,
Je suis en train de monter une section restauration moto au sein de mon entreprise et je suis à la recherche soit d'un atelier avec un "animateur" ayant des compétences en mécanique notamment flat twin, soit d'une personne qui serait disponible pour dispenser les bases de la restauration (mécanique, électricité ...) dans un local que je louerai et équiperai.
Et celà dans la région Toulousaine.
Les "élèves" seraient au nombre de 4 -5 pas plus avec une fréquence hebdomadaire. Je suis prêt à étudier toute proposition similaire (possibilité d'amener sa moto ou non...)
Est ce que ce principe existe déjà ? ou sinon avez vous connaissance d'endroits partagés pour apprendre
Merci de vos réponses
Je suis en train de monter une section restauration moto au sein de mon entreprise et je suis à la recherche soit d'un atelier avec un "animateur" ayant des compétences en mécanique notamment flat twin, soit d'une personne qui serait disponible pour dispenser les bases de la restauration (mécanique, électricité ...) dans un local que je louerai et équiperai.
Et celà dans la région Toulousaine.
Les "élèves" seraient au nombre de 4 -5 pas plus avec une fréquence hebdomadaire. Je suis prêt à étudier toute proposition similaire (possibilité d'amener sa moto ou non...)
Est ce que ce principe existe déjà ? ou sinon avez vous connaissance d'endroits partagés pour apprendre
Merci de vos réponses
phiphi
Re: Atelier mécanique
Précise un peu parce que c'est nébuleux ta demande.
C'est quoi ton entreprise?
Tu cherches quoi, à embaucher un salarié, un prestataire de services, un formateur?
Tu veux équiper un atelier, tu as une idée de l'investissement que ça représente?
C'est quoi ton entreprise?
Tu cherches quoi, à embaucher un salarié, un prestataire de services, un formateur?
Tu veux équiper un atelier, tu as une idée de l'investissement que ça représente?
jbt
Re: Atelier mécanique
Je vais tacher d'être plus clair dans ma demande.
Mon entreprise n'a rien à voir de près ou de loin avec les motos. Elle s'occupe plutot de ce qui se passe dans le ciel !!!
Nous avons un Comité détablissement ou coexiste plusieurs dizaines de commissions qui fonctionnent avec un budget alloué par l'entreprise.
Il y a des sections genre vidéo, radio club, bricolage ... et il s'en monte et disparait chaque année.
Avec quelques collègues nous sommes pasionnés de vieilles motos et nous aimerions apprendre à les restaurer.
De ce fait, nous recherchons soit un local que nous équiperions à nos frais et payer un professeur pour nous apprendre soit trouver ce genre de concept déjà en place (local et animateur) et nous inscrire . (dans la région toulousaine)
J'espère avoir été assez clair
Mon entreprise n'a rien à voir de près ou de loin avec les motos. Elle s'occupe plutot de ce qui se passe dans le ciel !!!
Nous avons un Comité détablissement ou coexiste plusieurs dizaines de commissions qui fonctionnent avec un budget alloué par l'entreprise.
Il y a des sections genre vidéo, radio club, bricolage ... et il s'en monte et disparait chaque année.
Avec quelques collègues nous sommes pasionnés de vieilles motos et nous aimerions apprendre à les restaurer.
De ce fait, nous recherchons soit un local que nous équiperions à nos frais et payer un professeur pour nous apprendre soit trouver ce genre de concept déjà en place (local et animateur) et nous inscrire . (dans la région toulousaine)
J'espère avoir été assez clair
phiphi
Re: Atelier mécanique
Actuellement, beaucoup de Flatistanais réparent les motos d'autres Flatistanais contre une bière ou autre arrangement.
Ceci dans une notion d'entraide.
Je ne suis pas contre former d'autres personnes à la mécanique, comme je le fais régulièrement sur le forum, et de temps en temps dans la vrai vie.
Il faudrait savoir si le local est près de chez moi, à St Loup Cammas, ou s'il faut mettre une heure pour y arriver.
Il faut aussi savoir si on fait de l'entretien, de la réparation, ou de la restauration ou des café racer...
Il serait aussi possible d'avoir plusieurs formateurs en alternance en fonction des disponibilités.
Ceci dans une notion d'entraide.
Je ne suis pas contre former d'autres personnes à la mécanique, comme je le fais régulièrement sur le forum, et de temps en temps dans la vrai vie.
Il faudrait savoir si le local est près de chez moi, à St Loup Cammas, ou s'il faut mettre une heure pour y arriver.
Il faut aussi savoir si on fait de l'entretien, de la réparation, ou de la restauration ou des café racer...
Il serait aussi possible d'avoir plusieurs formateurs en alternance en fonction des disponibilités.
gabounette77
Re: Atelier mécanique
Bon alors on est voisin, j'habite sur Launaguet
Pour l'instant, j'ai vendu 2 véhicules pour espérer trouver une 90S à restaurer courant Septembre.
Je suis en train de construire un garage pour pouvoir restaurer tranquillement chez moi et laisser stocker tranquillement
Sinon, pour la section restauration à mon boulot, on est dans la zone Thibaut (à coté du circuit de Candy).
Ta proposition pour un coup de main contre bière (dans ce cas se serait à coup de pack... vue que j'aimerai en démonter une entièrement pour le plaisir) ou autre pourrait m'intéresser.
Le but serait d'apprendre le fonctionnement d'un moteur, pourvoir en démonter un, le refaire ....
Puis d'aller plus loin sur le reste de la moto (ou le contraire, je ne connais pas le degré de difficulté).
J'ai déjà refait une méhari complètement (démontage, sablage, électricité à 100 % (c'est plus complexe qu'on ne crois .... ) mais sans jamais ouvrir le moteur car là je n'y connais rien
Pour l'instant, j'ai vendu 2 véhicules pour espérer trouver une 90S à restaurer courant Septembre.
Je suis en train de construire un garage pour pouvoir restaurer tranquillement chez moi et laisser stocker tranquillement
Sinon, pour la section restauration à mon boulot, on est dans la zone Thibaut (à coté du circuit de Candy).
Ta proposition pour un coup de main contre bière (dans ce cas se serait à coup de pack... vue que j'aimerai en démonter une entièrement pour le plaisir) ou autre pourrait m'intéresser.
Le but serait d'apprendre le fonctionnement d'un moteur, pourvoir en démonter un, le refaire ....
Puis d'aller plus loin sur le reste de la moto (ou le contraire, je ne connais pas le degré de difficulté).
J'ai déjà refait une méhari complètement (démontage, sablage, électricité à 100 % (c'est plus complexe qu'on ne crois .... ) mais sans jamais ouvrir le moteur car là je n'y connais rien
phiphi
Re: Atelier mécanique
Pour restaurer une 90S, on devrait y arriver.
Tu devrais passer une annonce sur ce que tu cherches.
Année et couleur ainsi que budget.
Tu devrais passer une annonce sur ce que tu cherches.
Année et couleur ainsi que budget.
gabounette77
Re: Atelier mécanique
Pour moi la seule , la vraie, une daytona de 75 à restaurer au alenyour des 5- 6000 euros
phiphi
Re: Atelier mécanique
Les vraies 90S sont les Smoke
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Atelier mécanique
Mick13 a écrit:Les vraies 90S sont les Smoke
Pas du tout, ce sont les Silber Rauchen
En ces temps reculés, les BM étaient encore allemandes
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Atelier mécanique
ça sonne mieux smoke
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Atelier mécanique
Mick13 a écrit:ça sonne mieux smoke
Mouais, avec une Guiness peut-être.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Atelier mécanique
PizzaRoller a écrit:Mick13 a écrit:ça sonne mieux smoke
Mouais, avec une Guiness peut-être.
Enfin quelqu'un qui me comprends
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Atelier mécanique
flattwin66 a écrit:moi je veux bien prendre des cours avec Pizza et Mick
Pour la bière ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Atelier mécanique
Un pont, de bon outils, un bleu et une bonne leffe des copains et hop .... c'est comme dz que je vois la restau de ma bm.
Bon d'abord i, me faut la trouver. Effectivement, je me suis fixé un prix à ne pas dépasser si il y a beaucoup de taf dessus. On verra bien
Bon d'abord i, me faut la trouver. Effectivement, je me suis fixé un prix à ne pas dépasser si il y a beaucoup de taf dessus. On verra bien
phiphi
Re: Atelier mécanique
Pour Gabounette 77
Merci pour le MP, mais je ne peux te répondre par MP car j'ai le message suivant qui s'incrit lorsque j'essaye :
"Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."
Sinon la deuxième annonce est effectivement pas mal , mais j'essaye de le joindre de puis plusieurs jours sans succès.
Merci pour le MP, mais je ne peux te répondre par MP car j'ai le message suivant qui s'incrit lorsque j'essaye :
"Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."
Sinon la deuxième annonce est effectivement pas mal , mais j'essaye de le joindre de puis plusieurs jours sans succès.
phiphi
Re: Atelier mécanique
Tu fais encore un message pour arriver à 10 et tu seras autorisé à utiliser la MP... :souris:
Par exemple, colle le lien et la photo de la moto pour avoir les commentaires des spécialistes.
Par exemple, colle le lien et la photo de la moto pour avoir les commentaires des spécialistes.
gabounette77
Re: Atelier mécanique
Bon je vais quand même y arriver à 10 messages
L'annonce c'est celle du bon coin (je pense qu'il n'y en a qu'une en daytona en ce moment à Aix en Provence).
En fait elle n'a pas tourné depuis 5 ans. Il a changé quelques joints, durites ... pour la remettre en route et divers accessoires.
Il m'a dit qu'il avait roulé avec et que tout est OK. Elle est à 7900 €
Par contre, il n'y a plus de voltmètre, ni de compte tour, les repose pied sont de séries 7, les pots ne sont pas d'origine, par contre pour la peinture il a des doutes (et moi aussi au vue des photos.
Comme je vais sur Marseille semaine prochaine, je vais essayer de la voir.
Là ou j'ai peur, c'est qu'il en avait acheté 2 il y a 6 ans pour en remonter une entièrement d'origine (pas celle qui vend évidemment). Il a surement récupéré tout ce qui était bien sur la deuxième (certains organes moteurs ...)
Qu'en pensez vous ?
De toute manière, pour l'instant je pas pressé car j'attaque la construction du garage en Septembre (48m²).
L'annonce c'est celle du bon coin (je pense qu'il n'y en a qu'une en daytona en ce moment à Aix en Provence).
En fait elle n'a pas tourné depuis 5 ans. Il a changé quelques joints, durites ... pour la remettre en route et divers accessoires.
Il m'a dit qu'il avait roulé avec et que tout est OK. Elle est à 7900 €
Par contre, il n'y a plus de voltmètre, ni de compte tour, les repose pied sont de séries 7, les pots ne sont pas d'origine, par contre pour la peinture il a des doutes (et moi aussi au vue des photos.
Comme je vais sur Marseille semaine prochaine, je vais essayer de la voir.
Là ou j'ai peur, c'est qu'il en avait acheté 2 il y a 6 ans pour en remonter une entièrement d'origine (pas celle qui vend évidemment). Il a surement récupéré tout ce qui était bien sur la deuxième (certains organes moteurs ...)
Qu'en pensez vous ?
De toute manière, pour l'instant je pas pressé car j'attaque la construction du garage en Septembre (48m²).
phiphi
Re: Atelier mécanique
On a vu pire, et plus cher.
On a vu mieux, mais rarement moins cher.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut y aller les yeux fermés.
Le mieux serait de te faire accompagner par un Flatistanais expérimenté.
On a vu mieux, mais rarement moins cher.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut y aller les yeux fermés.
Le mieux serait de te faire accompagner par un Flatistanais expérimenté.
Re: Atelier mécanique
la peinture et la selle ne sont pas du tout conformes a une 90S
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Atelier mécanique
Quelqu'un connaît un bon peintre dans le coin pour refaire un vrai peinture Daytona
phiphi
Re: Atelier mécanique
Le tête de fourche est une réplique en fibre.Mick13 a écrit:la peinture et la selle ne sont pas du tout conformes a une 90S
Les roues sont montées en akront ou borrani, le tout en état moyen, rayons corrodées jantes à polir.
Plus grave, le réservoir est un série7, l'origine étant ardu à retrouver (traduire=cher)
Les fonderies semblent aussi passablement corrodées
ça semble vraiment la caricature de la moto maquillée : peinture neuve= moto neuve pour le vendeur
à ce prix, la remise en configuration origine (je ne parle pas état concours) fait déjà exploser le budget.
Une tête de fourche d'origine état correct 200/300€ quand tu trouves
un réservoir 90S 300€ mini, pareil, quand tu trouves!
selle dorigine avec son capitonnage 90S spécifique= introuvable
réfection de roues 600€
peinture complète daytona chez un artisan de qualité 1000/1300€
à rajouter au prix d'achat.......
beaujolais racer
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