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Message  phiphi Mer 17 Mai 2017 - 15:16

Bonjour,

Je suis en train de monter une section restauration moto au sein de mon entreprise et je suis à la recherche soit d'un atelier avec un "animateur" ayant des compétences en mécanique notamment flat twin, soit d'une personne qui serait disponible pour dispenser les bases de la restauration (mécanique, électricité ...) dans un local que je louerai et équiperai.
Et celà dans la région Toulousaine.
Les "élèves" seraient au nombre de 4 -5 pas plus avec une fréquence hebdomadaire. Je suis prêt à étudier toute proposition similaire (possibilité d'amener sa moto ou non...)

Est ce que ce principe existe déjà ? ou sinon avez vous connaissance d'endroits partagés pour apprendre

Merci de vos réponses

phiphi


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Message  jbt Mer 17 Mai 2017 - 15:20

Précise un peu parce que c'est nébuleux ta demande.
C'est quoi ton entreprise?
Tu cherches quoi, à embaucher un salarié, un prestataire de services, un formateur?
Tu veux équiper un atelier, tu as une idée de l'investissement que ça représente?
jbt
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Message  phiphi Mer 17 Mai 2017 - 15:44

Je vais tacher d'être plus clair dans ma demande.
Mon entreprise n'a rien à voir de près ou de loin avec les motos. Elle s'occupe plutot de ce qui se passe dans le ciel !!!
Nous avons un Comité détablissement ou coexiste plusieurs dizaines de commissions qui fonctionnent avec un budget alloué par l'entreprise.
Il y a des sections genre vidéo, radio club, bricolage ... et il s'en monte et disparait chaque année.
Avec quelques collègues nous sommes pasionnés de vieilles motos et nous aimerions apprendre à les restaurer.
De ce fait, nous recherchons soit un local que nous équiperions à nos frais et payer un professeur pour nous apprendre soit trouver ce genre de concept déjà en place (local et animateur) et nous inscrire . (dans la région toulousaine)
J'espère avoir été assez clair

phiphi


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Message  gabounette77 Mer 17 Mai 2017 - 19:42

Actuellement, beaucoup de Flatistanais réparent les motos d'autres Flatistanais contre une bière ou autre arrangement.

Ceci dans une notion d'entraide.

Je ne suis pas contre former d'autres personnes à la mécanique, comme je le fais régulièrement sur le forum, et de temps en temps dans la vrai vie.

Il faudrait savoir si le local est près de chez moi, à St Loup Cammas, ou s'il faut mettre une heure pour y arriver.

Il faut aussi savoir si on fait de l'entretien, de la réparation, ou de la restauration ou des café racer...

Il serait aussi possible d'avoir plusieurs formateurs en alternance en fonction des disponibilités.
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Message  phiphi Mer 17 Mai 2017 - 20:01

Bon alors on est voisin, j'habite sur Launaguet bien
Pour l'instant, j'ai vendu 2 véhicules pour espérer trouver une 90S à restaurer courant Septembre.
Je suis en train de construire un garage pour pouvoir restaurer tranquillement chez moi et laisser stocker tranquillement
Sinon, pour la section restauration à mon boulot, on est dans la zone Thibaut (à coté du circuit de Candy).

Ta proposition pour un coup de main contre bière (dans ce cas se serait à coup de pack... vue que j'aimerai en démonter une entièrement pour le plaisir) ou autre pourrait m'intéresser.
Le but serait d'apprendre le fonctionnement d'un moteur, pourvoir en démonter un, le refaire ....
Puis d'aller plus loin sur le reste de la moto (ou le contraire, je ne connais pas le degré de difficulté).

J'ai déjà refait une méhari complètement (démontage, sablage, électricité à 100 % (c'est plus complexe qu'on ne crois faché .... ) mais sans jamais ouvrir le moteur car là je n'y connais rien

phiphi


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Message  gabounette77 Mer 17 Mai 2017 - 21:19

Pour restaurer une 90S, on devrait y arriver.

Tu devrais passer une annonce sur ce que tu cherches.
Année et couleur ainsi que budget.
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Message  phiphi Mer 17 Mai 2017 - 21:49

Pour moi la seule , la vraie, une daytona de 75 à restaurer au alenyour des 5- 6000 euros

phiphi


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Message  gabounette77 Mer 17 Mai 2017 - 22:29

http://www.si3g.net/r90s.org/

pas facile à trouver à ce prix
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Message  Mick13 Mer 17 Mai 2017 - 22:32

Les vraies 90S sont les Smoke siffle

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Message  PizzaRoller Mer 17 Mai 2017 - 22:35

Mick13 a écrit:Les vraies 90S sont les Smoke siffle

Pas du tout, ce sont les Silber Rauchen tirelangue

En ces temps reculés, les BM étaient encore allemandes tss tss

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Message  Mick13 Mer 17 Mai 2017 - 22:56

ça sonne mieux smoke siffle

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Message  PizzaRoller Mer 17 Mai 2017 - 23:33

Mick13 a écrit:ça sonne mieux smoke siffle


Mouais, avec une Guiness peut-être.

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Message  Mick13 Jeu 18 Mai 2017 - 7:34

PizzaRoller a écrit:
Mick13 a écrit:ça sonne mieux smoke siffle


Mouais, avec une Guiness peut-être.


Enfin quelqu'un qui me comprends clin

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Message  flattwin66 Jeu 18 Mai 2017 - 7:58

moi je veux bien prendre des cours avec Pizza et Mick coucou
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Message  PizzaRoller Jeu 18 Mai 2017 - 8:50

flattwin66 a écrit:moi je veux bien prendre des cours avec Pizza et Mick coucou

Pour la bière ? Atelier mécanique 4202

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Message  Phil... Jeu 18 Mai 2017 - 10:24

annulé.


Dernière édition par Phil... le Jeu 18 Mai 2017 - 10:29, édité 1 fois
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Message  phiphi Jeu 18 Mai 2017 - 10:27

Un pont, de bon outils, un bleu et une bonne leffe des copains et hop .... c'est comme dz que je vois la restau de ma bm.
Bon d'abord i, me faut la trouver. Effectivement, je me suis fixé un prix à ne pas dépasser si il y a beaucoup de taf dessus. On verra bien

phiphi


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Message  phiphi Ven 19 Mai 2017 - 11:51

Pour Gabounette 77

Merci pour le MP, mais je ne peux te répondre par MP car j'ai le message suivant qui s'incrit lorsque j'essaye :
"Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés." Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Sinon la deuxième annonce est effectivement pas mal , mais j'essaye de le joindre de puis plusieurs jours sans succès.

phiphi


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Message  gabounette77 Ven 19 Mai 2017 - 15:38

Tu fais encore un message pour arriver à 10 et tu seras autorisé à utiliser la MP... :souris:

Par exemple, colle le lien et la photo de la moto pour avoir les commentaires des spécialistes.
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Message  phiphi Sam 20 Mai 2017 - 13:08

Bon je vais quand même y arriver à 10 messages lol!
L'annonce c'est celle du bon coin (je pense qu'il n'y en a qu'une en daytona en ce moment à Aix en Provence).
En fait elle n'a pas tourné depuis 5 ans. Il a changé quelques joints, durites ... pour la remettre en route et divers accessoires.
Il m'a dit qu'il avait roulé avec et que tout est OK. Elle est à 7900 €
Par contre, il n'y a plus de voltmètre, ni de compte tour, les repose pied sont de séries 7, les pots ne sont pas d'origine, par contre pour la peinture il a des doutes (et moi aussi au vue des photos.
Comme je vais sur Marseille semaine prochaine, je vais essayer de la voir.
Là ou j'ai peur, c'est qu'il en avait acheté 2 il y a 6 ans pour en remonter une entièrement d'origine (pas celle qui vend évidemment). Il a surement  récupéré tout ce qui était bien sur la deuxième (certains organes moteurs ...)
Qu'en pensez vous ?


De toute manière, pour l'instant je  pas pressé car j'attaque la construction du garage en Septembre (48m²). siffle

phiphi


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Message  nortonton Sam 20 Mai 2017 - 14:05

On a vu pire, et plus cher.
On a vu mieux, mais rarement moins cher.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut y aller les yeux fermés.

Le mieux serait de te faire accompagner par un Flatistanais expérimenté.
nortonton
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Message  gabounette77 Sam 20 Mai 2017 - 22:00

https://www.leboncoin.fr/motos/1129215259.htm

Atelier mécanique R90s10
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Message  Mick13 Sam 20 Mai 2017 - 22:49

la peinture et la selle ne sont pas du tout conformes a une 90S

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Message  phiphi Dim 21 Mai 2017 - 16:14

Quelqu'un connaît un bon peintre dans le coin pour refaire un vrai peinture Daytona

phiphi


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Message  beaujolais racer Dim 21 Mai 2017 - 18:15

Mick13 a écrit:la peinture et la selle ne sont pas du tout conformes a une 90S
Le tête de fourche est une réplique en fibre.
Les roues sont montées en akront ou borrani, le tout en état moyen, rayons corrodées jantes à polir.
Plus grave, le réservoir est un série7, l'origine étant ardu à retrouver (traduire=cher)
Les fonderies semblent aussi passablement corrodées
ça semble vraiment la caricature de la moto maquillée : peinture neuve= moto neuve pour le vendeur sourire

à ce prix, la remise en configuration origine (je ne parle pas état concours) fait déjà exploser le budget.

Une tête de fourche d'origine état correct 200/300€ quand tu trouves
un réservoir 90S 300€ mini, pareil, quand tu trouves!
selle dorigine avec son capitonnage 90S spécifique= introuvable
réfection de roues 600€
peinture complète daytona chez un artisan de qualité 1000/1300€

à rajouter au prix d'achat.......
beaujolais racer
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