Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

+10
fondu-21
flattwin66
BernardP
Boxy
Mick13
The Churchman
Francesco
gabounette77
Flatosaure
bib
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  flattwin66 Mer 10 Mai 2017 - 18:34

Pas de carte grise...

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  Flatosaure Mer 10 Mai 2017 - 18:37

Ah bon ? J'avais compris que tu t'en faisais une, bib ?
Sans CG...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  bib Mer 10 Mai 2017 - 19:13

oui, oui, c'est ça.
Je n'en ai pas encore, mais je vais en faire une.
En fait, je fais comme si je dédouanais la bibbike et moyennant ma reconnaissance éternelle, le transitaire me fournit une CG malienne neuve avec une paire de belles plaques.
C'est ça l'idée.
La seule zone d'ombre c'est mon num de chassis, qu'il faut que je reporte sur la cg malienne.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  fondu-21 Mer 10 Mai 2017 - 19:26

lookeed eau distillée
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  Flatosaure Mer 10 Mai 2017 - 21:38

bib a écrit:La seule zone d'ombre c'est mon num de chassis, qu'il faut que je reporte sur la cg malienne.
Pourquoi ça te soucie ?
T'as pas de n° sur ton cadre ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  flattwin66 Jeu 11 Mai 2017 - 8:17

Comme dis Fondu, loockeed, parait que ça marche, jamais essayer.
Apres avant de revenir en France avec ça, fait une transaction au Mali ça passera surement mieux qu'ici.  
Tu fait ta bidouille sur ton carton, met un peu de donner similaire a une vrais GS, tu l'a fait au nom d'un proche et ensuite tu fait une transaction pour avoir une vrais CG Malienne.
Avec ça tu peut rentrer en France plus tranquille.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  Gastair Jeu 11 Mai 2017 - 8:45

Pour les numéros... j'ai déjà posté ça ailleurs mais je ne sais plus où.
... bon ça répond un peu plus largement à la question...

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Dsc06710
ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Dsc07311
ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Dsc07310
ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Dsc07312
ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Dsc06815


Dernière édition par Gastair le Jeu 11 Mai 2017 - 8:49, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  Gastair Jeu 11 Mai 2017 - 8:48

BernardP a écrit:
Boxy a écrit:

Bib , c'est vraiment toi ..




Ben, non.
Tu savais pas encore que Bib c'était Gastair ?
Il a cédé pour les rétros mais pas (encore) pour la valise à gauche !

A droite la valise.... si Bib était Gastair il aurait relevé ce crime d'intention contre l'extrême purisme G/Sistique. Suspect

souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  bib Jeu 11 Mai 2017 - 10:45

flattwin66 a écrit:Comme dis Fondu, loockeed, parait que ça marche, jamais essayer.
Apres avant de revenir en France avec ça, fait une transaction au Mali ça passera surement mieux qu'ici.  
Tu fait ta bidouille sur ton carton, met un peu de donner similaire a une vrais GS, tu l'a fait au nom d'un proche et ensuite tu fait une transaction pour avoir une vrais CG Malienne.
Avec ça tu peut rentrer en France plus tranquille.
c'est quoi loockeed eau distillée   saispas ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  flattwin66 Jeu 11 Mai 2017 - 13:59

liquide de frein
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  bib Jeu 11 Mai 2017 - 16:45

oui mais ça sert à quoi ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  Flatosaure Jeu 11 Mai 2017 - 18:02

Je comprends rien à votre histoire de loockeed, les gars.
Bib, t'as bien un n° de cadre qui correspond à une 80 GS ?
Tu fais ta CG avec ce n° et voilà, y'a quoi encore ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  tak Jeu 11 Mai 2017 - 18:09

Maintenant que Gastair t'as donné ses numéros de vraie G/S tu as tout pour faire fait une carte grise. Vous serez deux à avoir la même moto moque 

fuit
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  fondu-21 Jeu 11 Mai 2017 - 18:59

en afrique dans le temps les dates  et entrée sortie dans le pays était écrit au stylo bille 
on les éffacent avec du lookeed et on lave avec de l'eau distillée et on ecrit a la place
si tes numéros sont écrit au stylo clin
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  flattwin66 Jeu 11 Mai 2017 - 19:51

Flatosaure a écrit:Je comprends rien à votre histoire de loockeed, les gars.
Bib, t'as bien un n° de cadre qui correspond à une 80 GS ?
Tu fais ta CG avec ce n° et voilà, y'a quoi encore ?

Le loockeed sert à effaçer les numéros sur la cg, doit y avoir d autres astuces, mais çelle ci fonctionnait bien à une époque.
S il n a pas de carte grise ça suppose deux choses, soit la cg est perdue, soit la moto es volée...
Si la cg es perdu ca se règle facilement. Si la moto es volée c'est un peu chaud pour la remettre en règle, il te faut une cg et des numéros en règle ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  Gastair Jeu 11 Mai 2017 - 19:52

tak a écrit:Maintenant que Gastair t'as donné ses numéros de vraie G/S tu as tout pour faire fait une carte grise. Vous serez deux à avoir la même moto moque 

fuit

Suspect



remarque...
Si tel un généreux donateur de la banque du sperme j'arrive à multiplier les gènes de ma belle blanche valisée à travers le monde terrien et en Afrique... pourquoi pas ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  Flatosaure Jeu 11 Mai 2017 - 19:59

fondu-21 a écrit:en afrique dans le temps les dates  et entrée sortie dans le pays était écrit au stylo bille
Vraiment dans le temps, alors...
Les dates d'entrée/sortie ne figurent plus sur les CG, ça c'est sur les passeports souris

Les gars, moi si je comprends bien ce que dit bib, il a un n° sur son cadre qui correspond à une GS de 90 et il va se faire faire une CG malienne en bonne et due forme avec ce n°.
Pourquoi vous voulez bricoler des trucs bizarres ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  Philimael Ven 12 Mai 2017 - 7:07

T'as installé des rétros incassables au moins ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  flattwin66 Ven 12 Mai 2017 - 8:19

Flatosaure a écrit:
fondu-21 a écrit:en afrique dans le temps les dates  et entrée sortie dans le pays était écrit au stylo bille
Vraiment dans le temps, alors...
Les dates d'entrée/sortie ne figurent plus sur les CG, ça c'est sur les passeports souris

Les gars, moi si je comprends bien ce que dit bib, il a un n° sur son cadre qui correspond à une GS de 90 et il va se faire faire une CG malienne en bonne et due forme avec ce n°.
Pourquoi vous voulez bricoler des trucs bizarres ?


On doit pas etre sur le meme reseau ...
En France, on peut pas avoir une CG juste parce qu'on a un numéro de cadre et une moto.
Une carte grise n'es délivré qu'avec un véhicule neuf, lorsqu'on vend le vehicule la carte grise est transmise avec je t'apprend rien.
C'est diffèrent au Mali ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  Gastair Ven 12 Mai 2017 - 8:30

flattwin66 a écrit:
Une carte grise n'es délivré qu'avec un véhicule neuf, lorsqu'on vend le vehicule la carte grise est transmise avec je t'apprend rien.
C'est diffèrent au Mali ?

?
On peut avoir une carte grise pour un véhicule importé d'occase. On peut faire une CG collec à un véhicule n'ayant jamais eu de CG. On peut refaire une CG à un véhicule d'occase dont celle-ci a été perdue...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  flattwin66 Ven 12 Mai 2017 - 8:47

Gastair a écrit:
flattwin66 a écrit:
Une carte grise n'es délivré qu'avec un véhicule neuf, lorsqu'on vend le vehicule la carte grise est transmise avec je t'apprend rien.
C'est diffèrent au Mali ?

?
On peut avoir une carte grise pour un véhicule importé d'occase. On peut faire une CG collec à un véhicule n'ayant jamais eu de CG. On peut refaire une CG à un véhicule d'occase dont celle-ci a été perdue...


avec un véhicule importé oui si tu a les papiers qui vont bien, la cg du pays d'où vient l'importation, dans le cas de bib, y'a rien.
suite a perte bien sur, je l'ai écris plus haut, mais faut en etre le propriétaire pour avoir la copie, c'est pas le cas de bib.
une carte grise collec oui ça c'est jouable via la FFVE, mais y'a un petit dossier a constituer quand même, pourquoi pas, a voir.

En France, hormis la FFVE et la carte grise collec, c'est pas simple d'avoir une CG a ton nom si tu ne fournis pas la CG appartenant a la moto.
Tu veux des cas?
un héritier qui trouve la moto de son père dans un garage mais qu'il ne retrouve pas la cg.
un gars qui achète un véhicule avec les anciennes carte grises non informatisée.
un gars qui a un véhicule depuis plus de 40 ans et qui perd sa propre carte grise.
C'est jouable dans ces cas aujourd'hui en ayant de la patience et du temps. On en reparle dans 6 mois quand les préfectures ne feront plus de carte grise ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  Gastair Ven 12 Mai 2017 - 8:58

Là on est d'accord c'est le "qu'avec un véhicule neuf" qui me gênait. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  Flatosaure Ven 12 Mai 2017 - 12:34

flattwin66 a écrit:
Flatosaure a écrit:
fondu-21 a écrit:en afrique dans le temps les dates  et entrée sortie dans le pays était écrit au stylo bille
Vraiment dans le temps, alors...
Les dates d'entrée/sortie ne figurent plus sur les CG, ça c'est sur les passeports souris

Les gars, moi si je comprends bien ce que dit bib, il a un n° sur son cadre qui correspond à une GS de 90 et il va se faire faire une CG malienne en bonne et due forme avec ce n°.
Pourquoi vous voulez bricoler des trucs bizarres ?


On doit pas etre sur le meme reseau ...
En France, on peut pas avoir une CG juste parce qu'on a un numéro de cadre et une moto.
Une carte grise n'es délivré qu'avec un véhicule neuf, lorsqu'on vend le vehicule la carte grise est transmise avec je t'apprend rien.
C'est diffèrent au Mali ?
Hervé, toi aussi... c'est pareil dans le principe et c'est un peu différent dans la pratique.
Tu penses que bib va faire une CG ultra réglo comme si la bibbike venait d'arriver au Mali raide neuve ? ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 145644
Quand tu importes un VO d'occase au Mali ou ailleurs,on te fait bien une CG du pays où tu importes le véhicule, au Mali, en France, n'importe où ailleurs c'est pareil, donc la question ne se pose pas de savoir si c'est possible.
Là il va faire comme si elle venait d'arriver d'occase la semaine dernière, pis voilà.
Qu'il n'y ait pas la CG du pays d'origine n'est pas un souci insurmontable, c'est là où la pratique diffère de la théorie  siffle
Au final ça sera pas une fausse CG, juste une CG un peu décalée dans le temps.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  flattwin66 Ven 12 Mai 2017 - 13:54

Je sait pas comment ça se passe au Mali, je suis pas un grand voyageur, même pas un petit ! lol!
On en avait parler avec Bib quand il es venue dans le coin et franchement, en France il serait dans une belle merde avec son GS.
Par contre je sait que trop bien comment c'est galère par ici.
Si Bib veux ramener la GS ici, il a intérêt a ce qu'elle parte en règle du mal, ça sera plus simple en arrivant ici.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  bib Ven 12 Mai 2017 - 15:14

flattwin66 a écrit:Je sait pas comment ça se passe au Mali, je suis pas un grand voyageur, même pas un petit ! lol!
On en avait parler avec Bib quand il es venue dans le coin et franchement, en France il serait dans une belle merde avec son GS.
Par contre je sait que trop bien comment c'est galère par ici.
Si Bib veux ramener la GS ici, il a intérêt a ce qu'elle parte en règle du mal, ça sera plus simple en arrivant ici.
Oui, c'est l'idée, tu te souviens qu'on avait essayé de trouver l'ex proprio pour s'arranger mais que ça n'avait rien donné. Ben là, je fais une carte grise au Mali normalement (un cg malienne en règle) comme si je venais d'acheter la meule, je la dédouane dans les règles de l'art clin  et c'est ensuite cette carte grise qui me sert de base de départ en France avec le papier des douanes et du transitaire.
Voili voilà

Par contre, je me demande si ça pose un problème si, sur la cg malienne il y a écrit 3 cv
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  flattwin66 Ven 12 Mai 2017 - 16:09

3cv sur la carte grise lol!

Franchement, au pire tu payera pas grand choses pour ta CG !  Aujourd'hui les cartes grises d'occasion sont majoritairement faite en Préfecture par des particuliers, dans 6 mois ça ne sera plus le cas... tu pourra faire ta carte grise dans un bureau de tabac, chez un mécano fiat ou peut etre même dans un supermarché !  Bref, tout ça pour dire que a mon avis ça passera a l'as ta bmw a 3 cv.
Les saisies seront faites dans un centre ou les fonctionnaires vont taper du carton a longueur de journée, ils vont se tamponner graver de savoir si c'est cohérent ou pas.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help - Page 2 Empty Re: ma crise de la quarantaine... radicalisation ... help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum