Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

La crise des ânes

+12
flatouille-68
Tofgasp
BernardP
jmarc06
jbt
rockniko
caramba
Thierry
G2BM
Francesco
Fuwalda
Ornach
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La crise des ânes Empty La crise des ânes

Message  Ornach Ven 9 Sep - 17:51

*La crise des ânes*
Un homme portant costume et cravate se présenta un jour dans un village.

Monté sur une caisse, il cria à qui voulait l’entendre qu’il achèterait cash 100 euros l’unité tous les ânes qu’on lui proposerait. Les paysans le trouvaient bien un peu étrange mais son prix était très intéressant et ceux qui topaient avec lui repartaient le portefeuille rebondi, la mine réjouie. Il revint le lendemain et offrit cette fois 150 € par tête, et là encore une grande partie des habitants lui vendirent leurs bêtes. Les jours suivants, il offrit 300 € et ceux qui ne l’avaient pas encore fait vendirent les derniers ânes existants. Constatant qu’il n’en restait
plus un seul, il fit savoir qu’il reviendrait les acheter 500 € dans huit jours et il quitta le village.
Le lendemain, il confia à son associé le troupeau qu’il venait d’acheter et l’envoya dans ce même village avec ordre de revendre les bêtes 400 € l’unité. Face à la possibilité de faire un bénéfice de 100 € dès la semaine suivante, tous les villageois rachetèrent leurs ânes quatre fois le prix qu’ils les avaient vendus et pour ce faire, tous empruntèrent !Comme il fallait s’y attendre, les deux hommes d’affaire s’en allèrent prendre des vacances méritées dans un paradis fiscal et tous les villageois se retrouvèrent avec des ânes sans valeur, endettés jusqu’au
cou, ruinés.
Les malheureux tentèrent vainement de les revendre pour rembourser leurs emprunts. Le cours de l’âne s’effondra. Les animaux furent saisis puis loués à leurs précédents propriétaires par le banquier. Celui-ci pourtant s’en alla pleurer auprès du maire en expliquant que s’il ne rentrait pas dans ses fonds, il serait ruiné lui aussi et devrait exiger le remboursement immédiat de tous les prêts accordés à la commune.

Pour éviter ce désastre, le Maire, au lieu de donner de l’argent aux habitants du village pour qu’ils paient leurs dettes, le donna au banquier, ami intime et premier adjoint, soit dit en passant. Or celui-ci, après avoir rétabli sa trésorerie, ne fit pas pour autant un trait sur les dettes des villageois ni sur celles de la commune et tous se trouvèrent proches du surendettement.
Voyant sa note en passe d’être dégradée et pris à la gorge par les taux d’intérêts, la commune demanda l’aide des communes voisines, mais ces dernières lui répondirent qu’elles ne pouvaient en aucun cas l’aider car elles avaient connu les mêmes infortunes.Sur les conseils avisés et désintéressés du banquier, toutes décidèrent de réduire leurs dépenses: moins d’argent pour les écoles, pour les programmes sociaux, la voirie, la police municipale... On repoussa l’âge de départ à la retraite, on supprima des postes d’employés communaux, on
baissa les salaires et parallèlement on augmenta les impôts. C’était, disait-on, inévitable mais on promit de moraliser ce scandaleux commerce des ânes.

Cette bien triste histoire prend tout son sel, quand on sait que le banquier et les deux escrocs sont frères et vivent ensemble sur une île des Bermudes, achetée à la sueur de leur front. On les appelle les frères Marchés.
Très généreusement, ils ont promis de subventionner la campagne électorale des maires sortants.
Cette histoire n’est toutefois pas finie car on ignore ce que firent les villageois. Et vous, qu’auriez-vous fait à leur place? Que ferez-vous?

Pour nous retrouver tous sur la place du village *Samedi 15 octobre 2011*
*(Journée internationale des indignés)*
faites déjà passer cette histoire à votre voisin...**
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  Fuwalda Ven 9 Sep - 18:09

ça peut pas arriver , on est pas si con .... souris
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  Francesco Ven 9 Sep - 18:13

Vous avez vu combien se vend une G/S de nos jours ? La crise des ânes 145644

Impec d'avoir posté cette parabole, Ornach. bien Je l'avais reçue aussi mais j'oubliais toujours de la coller par ici.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  G2BM Ven 9 Sep - 20:25

Ornach a écrit:
Cette histoire n’est toutefois pas finie car on ignore ce que firent les villageois. Et vous, qu’auriez-vous fait à leur place? Que ferez-vous?
La crise des ânes Images12
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  Thierry Ven 9 Sep - 21:30

Très belle métaphore de la situation actuelle! lang
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  caramba Sam 10 Sep - 7:20

Bien, trés pédagogique bien
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  Invité Sam 10 Sep - 9:46

Ornach a écrit:

Cette histoire n’est toutefois pas finie car on ignore ce que firent les villageois. Et vous, qu’auriez-vous fait à leur place? Que ferez-vous?


Non, cette histoire n'est pas terminée, elle fait que continuée, et continuera encore longtemps, le temps qu'il y aura du fric a ramasser. Business oblige.. clin Les villageois quant à eux, ils continuerons à faire comme ils ont eu l'habitude de faire... Ils voterons toujours pour les mêmes...hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  Invité Sam 10 Sep - 10:30

ça ressemble a la belgique ,ton village sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  G2BM Sam 10 Sep - 10:39

FLAT-TWIN42 a écrit:
Ornach a écrit:

Cette histoire n’est toutefois pas finie car on ignore ce que firent les villageois. Et vous, qu’auriez-vous fait à leur place? Que ferez-vous?


Non, cette histoire n'est pas terminée, elle fait que continuer, et continuera encore longtemps, le temps qu'il y aura du fric a ramasser. Business oblige.. clin Les villageois quant à eux, ils continueront à faire comme ils ont eu l'habitude de faire... Ils voteront toujours pour les mêmes...hahaha
Je te reçois à 2OO pour 1OO FLAT-TWIN42.
C'est bien parce que nous sommes ces villageois parés de leur lacheté qu'il nous faut l'intervention de La crise des ânes Images13
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  rockniko Sam 10 Sep - 11:01

eh bien moi, je dis que c'est bien fait pour tronche, ils en eu un peu et en ont voulu plus jusqu'à en être ruinés!!
un adage de chez moi dit "regarde ce que tu as et vis avec"
j'ai été pris au piège il n'y a pas longtemps quand mon banquier m'a proposer de gagner plus avec un (tout petit, 500€) livret A, en plaçant cet argent dans un compte qui travaille en bourse, au bout d'un an, j'avais gagné 32€, mais je ne pouvais pas y toucher car le pognon devait être bloqué au moins 4 ans, alors j'ai récupéré mes thunes et je suis allé voir ailleurs
Quand le 11 septembre 2001 les avions ont percuté le WTC, je suis resté scotché à la télé ce jour là et je me suis dit que si ça avait eu lieu 1 ou 2 h plus tard, c'est pas 3000 mais 10 ou 12000 personnes qui y auraient laissé la vie, triste certes, mais parmi eux une belle quantité d'enculés de traders qui sont la nuisance actuelle de notre monde..
et je me suis quand même dit ce jour là que peut être le monde allait changer et que les gens allaient comprendre leur connerie...
...eh ben non, c'est pareil, le pognon est roi et si tu te dis que si t'en as pas t'es une merde
désolé de foutre mon boxon ici mais c'est ce à quoi ça me fait penser. saispas La crise des ânes 5172

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  Invité Sam 10 Sep - 11:32

G2BM a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:
Ornach a écrit:

Cette histoire n’est toutefois pas finie car on ignore ce que firent les villageois. Et vous, qu’auriez-vous fait à leur place? Que ferez-vous?


Non, cette histoire n'est pas terminée, elle fait que continuer, et continuera encore longtemps, le temps qu'il y aura du fric a ramasser. Business oblige.. clin Les villageois quant à eux, ils continueront à faire comme ils ont eu l'habitude de faire... Ils voteront toujours pour les mêmes...hahaha
Je te reçois à 2OO pour 1OO FLAT-TWIN42.
C'est bien parce que nous sommes ces villageois parés de leur lacheté qu'il nous faut l'intervention de La crise des ânes Images13
Si j'avais à choisir, sans hésitation je choisirai celui-ci, lui au moins c'est un vrai de vrai... clin
Légende ou pas, cette histoire m'a vraiment séduis .. Vive le roi !! hahaha
https://www.youtube.com/watch?v=aIpboNx8YpQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  G2BM Sam 10 Sep - 12:07

rockniko a écrit:eh bien moi, je dis que c'est bien fait pour tronche, ils en eu un peu et en ont voulu plus jusqu'à en être ruinés!!
un adage de chez moi dit "regarde ce que tu as et vis avec"
j'ai été pris au piège il n'y a pas longtemps quand mon banquier m'a proposer de gagner plus avec un (tout petit, 500€) livret A, en plaçant cet argent dans un compte qui travaille en bourse, au bout d'un an, j'avais gagné 32€, mais je ne pouvais pas y toucher car le pognon devait être bloqué au moins 4 ans, alors j'ai récupéré mes thunes et je suis allé voir ailleurs
Quand, le 11 septembre 2001 les avions ont percuté le WTC je suis resté scotché à la télé ce jour là et je me suis dit que si ça avait eu lieu 1 ou 2 h plus tard, c'est pas 3000 mais 10 ou 12000 personnes qui y auraient laissé la vie, triste certes, mais parmi eux une belle quantité d'enculés de traders qui sont la nuisance actuelle de notre monde..
et je me suis quand même dit ce jour là que peut être le monde allait changer et que les gens allaient comprendre leur connerie...
...eh ben non, c'est pareil, le pognon est roi et si tu te dis que si t'en as pas t'es une merde
désolé de foutre mon boxon ici mais c'est ce à quoi ça me fait penser. saispas La crise des ânes 5172
No comment !



Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_complot_%C3%A0_propos_des_attentats_du_11_septembre_2001
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  caramba Sam 10 Sep - 12:27

rockniko a écrit:
Quand le 11 septembre 2001 les avions ont percuté le WTC, je suis resté scotché à la télé ce jour là et je me suis dit que si ça avait eu lieu 1 ou 2 h plus tard, c'est pas 3000 mais 10 ou 12000 personnes qui y auraient laissé la vie, triste certes, mais parmi eux une belle quantité d'enculés de traders qui sont la nuisance actuelle de notre monde..
et je me suis quand même dit ce jour là que peut être le monde allait changer et que les gens allaient comprendre leur connerie...
...eh ben non, c'est pareil, le pognon est roi et si tu te dis que si t'en as pas t'es une merde
désolé de foutre mon boxon ici mais c'est ce à quoi ça me fait penser. saispas La crise des ânes 5172
bien Ca me fait plaisir, j'avais peur d'être le seul à penser comme ça
@ G2BM, la théorie du complot j'y crois aussi pas mal
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  G2BM Sam 10 Sep - 13:06

La crise des ânes Illumi10 Exclamation Si tu veux t'informer : http://www.syti.net/Organisations/Illuminati.html
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  rockniko Sam 10 Sep - 14:00

ben ça me rassure aussi! bien et quoi qu'il soit arrivé, que ce soit une magouille ou un attentat, il y a bien deux ou trois avions qui se sont écrasés contre des trucs que c'était pas prévu pour, la politique et la polémique (Victor) autour de ce fait n'est finalement pas intéressante. mon idéal serait en ce moment (et depuis un bout de temps même) de foutre le feu à ces bourses internationales en ayant pris soin de fermer les portes pour que personne n'en sorte
ça nous ferait peut être des vacances drunken La crise des ânes 5172

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  jbt Sam 10 Sep - 14:37

rockniko a écrit:. mon idéal serait en ce moment (et depuis un bout de temps même) de foutre le feu à ces bourses internationales en ayant pris soin de fermer les portes pour que personne n'en sorte
ça nous ferait peut être des vacances drunken La crise des ânes 5172
Sans aucun doute.
Ca te fera de longues et belles vacances, puisqu'il y a fort à parier que tu n'auras plus de boulot les braises étant encore fumantes...
Bon ou mauvais, la question n'est pas là: on ne peut plus faire sans.
Je suis le premier à le regretter et le déplorer, mais le fait est que si demain tu supprimes les marchés boursiers ( de façon virtuelle, ça fait longtemps qu'il n'existe plus de salle de marchés réelle) ca empirera la situation d'une majorité de gens qui vivent des quelques miettes réelles qui tombent de la masse gigantesque d'argent virtuel.
Plus de Flatistan, ni d'internet. Ni de BMW! Ni de carburant non plus, alors...
Heureusement qu'il restera la belote pour occuper les courtes veillées d'hiver.

Je suis loin d'être le chantre du libéralisme ou du capitalisme, et parfaitement conscient que la financiarisation de l'économie constitue une imposture majeure et déconnectée du réel. Mais globalement (j'ai bien dit globalement, hein), ce système à permis l'enrichissement global de la population, dont ont beaucoup profité une minorité des plus riches et un tout petit peu profité une majorité des plus pauvres. Mais profité tout de même. Posez la question aux Chinois passés du feodalisme a l'époque contemporaine en deux générations s'ils aimeraient un retour en arrière...
OK pour dénoncer les travers de ce système, mais au delà du discours "c'est dégueulasse" ou "bien fait pour les riches ruinés " (ce qui les fait doucement rigoler vu que même ruinés ils continuent à gagner 20 fois le salaire minimum) j'aimerais bien qu'on me propose en échange une alternative efficace et réaliste permettant de faire vivre 7 milliards d'humains aujourd'hui, et 10 milliards dans 30 ans.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  Invité Sam 10 Sep - 15:47

jbt a écrit:
OK pour dénoncer les travers de ce système, mais au delà du discours "c'est dégueulasse" ou "bien fait pour les riches ruinés " (ce qui les fait doucement rigoler vu que même ruinés ils continuent à gagner 20 fois le salaire minimum) j'aimerais bien qu'on me propose en échange une alternative efficace et réaliste permettant de faire vivre 7 milliards d'humains aujourd'hui, et 10 milliards dans 30 ans.
La terre tourne, et n'arrêtera pas de tourner. Le soleil brille, et ne s'arrêtera pas de briller.. *Dans les deux cas nous ne seront pas là pour le voir*. Le soleil, lui pare-conte, il brille pour tous le monde...
Donc, il est tout à fait normal qu'une entreprise gagne du fric, Sachant que dans cette entreprise il y a des ouvriers, ce sont c'est mêmes ouvriers qui font la richesse d'un pays. Principalement les ouvriers des petites et PME, jusque là, tout ça est normal... clin
Ce qui n'est pas normal, ce sont ces multinationales qui s'installent dans le pays, ramassent un maximum de fric sur le dos des ouvriers, font des millions de chiffes d'affaires, (des niches fiscales) les 3/4 du temps son exonérées d'impôts, cerise sur le gâteau, les mêmes entreprises touchent des subventions de l'état, et lorsqu'elles aperçoivent de la source est tarie, elles prennent leurs clic et leurs clac et délocalisent., elles vont fairent travaillées des gamins de 10 ans, parfois moins.. La crise des ânes 176372 La crise des ânes 176372
De ce fait, les ouvriers sont prit pour des cons.. Oups pardon ! Ils sont laissez pour cons!
Ceci est un simple exemple, il y a de quoi en faire un romans...

Une chose est sûre, à force de courir sur un champs de mines, tôt ou tard on ce fait péter la tronche...
Comme disait ma Grand-Mère : Bien mal acquit ne profite jamais.. clin À MÉDITER...
heu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  jmarc06 Sam 10 Sep - 16:11

[quote="FLAT-TWIN42"]
jbt a écrit:

Comme disait ma Grand-Mère : Bien mal acquis ne profite jamais... À MÉDITER...
heu

Mes grands-parents nous ont appris la même chose. Ils sont morts sans voir ce dicton se réaliser, comme des millions d' autres personnes depuis le début de l' Humanité et l' avènement de l' exploitation de l' homme par l' homme.

À MÉDITER... Je ne crois pas plus à la justice divine.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  rockniko Sam 10 Sep - 17:43

comment ça je ne serais plus là? t'es fou? qu'ai je à foutre de la vie de ces enculés?; je suis artisan dans un petit village de 10000 habitants, je décore des véhicules publicitaire et je vois pourquoi le monde s'arrêterait de tourner s'il n'y a plus de bourse, et même bien au contraire, les artisans et commerçants locaux pourraient mieux bosser, et peut être même que les pékins moyens arrêteraient de consommer des nazeries pour rien, et entretiendraient (ou feraient entretenir Arrow main d’œuvre!!) leur autos et leur matos en général au lieu de jeter bêtement dès que ça a la moindre panne!!
maudit soit l'enfoiré d'américain qui a inventé le principe d'"obsolescence",un principe miteux qui prévoit que ce que tu achètes sera pourri-naze-irréparable-ringard-etc etc peu de temps après l'avoir acheté.
maudits soient les écolos qui refusent les éoliennes "parce que ça fait peur aux oiseaux" ou je ne sais quelle autre raison absurde, ils refusent également et là je les comprends, le nucléaire? et alors comment on fait? on se chauffe au bois d'arbre et on s'éclaire à la bougie? coool, comme ça on crèvera asphyxiés au lieu de crever de faim
pourquoi pas se servir de notre cerveau et de penser à juste vivre bien au lieu d'essayer de marcher sur les autres, le monde est fou-ou-ou voyez vous?
nan, ça n' a servi qu'à aider à enrichir les plus riches et appauvrir les plus pauvres
pourquoi un être humain comme toi et moi avec une tête, des bras , des jambes et des couilles pareilles que toi pourrait il gagner en un mois ce que tu ne gagneras pas dans toute ta vie de travailleur? il a un estomac plus grand? ben non, et comme il en gagne dix ou cent fois plus que moi, et bien il est dix ou cent fois plus arrogant et fier, ...
...et ça fait chier, voila La crise des ânes 5172

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  Invité Sam 10 Sep - 18:08

rockniko a écrit:comment ça je ne serais plus là? t'es fou? qu'ai je à foutre de la vie de ces enculés?; je suis artisan dans un petit village de 10000 habitants,
FLAT_TWIN42 a écrit:
La terre tourne, et n'arrêtera pas de tourner. Le soleil brille, et ne s'arrêtera pas de briller.. *Dans les deux cas nous ne seront pas là pour le voir*. Le soleil, lui pare-conte, il brille pour tous le monde...
À qui t'adresse tu rockiko. Question à moi parce que j'ai écris cette phrase.. Si il s'avère être le cas, il s'agit de la terre et du soleil.. Si ils doivent s'arrêter de tourner ou briller? Et bien nous ne seront plus là pour le voir....clin
Question artisanat, j'en sort après plus 1/4 de siècle, crois-moi je sais ce qu'est un artisan, le temps qu'il passe au boulot pour pouvoir faire vivre sa famille.. Crois-moi, j'ai connu ça je pleure


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  Invité Sam 10 Sep - 18:38

caramba a écrit:
rockniko a écrit:
Quand le 11 septembre 2001 les avions ont percuté le WTC, je suis resté scotché à la télé ce jour là et je me suis dit que si ça avait eu lieu 1 ou 2 h plus tard, c'est pas 3000 mais 10 ou 12000 personnes qui y auraient laissé la vie, triste certes, mais parmi eux une belle quantité d'enculés de traders qui sont la nuisance actuelle de notre monde..
et je me suis quand même dit ce jour là que peut être le monde allait changer et que les gens allaient comprendre leur connerie...
...eh ben non, c'est pareil, le pognon est roi et si tu te dis que si t'en as pas t'es une merde
désolé de foutre mon boxon ici mais c'est ce à quoi ça me fait penser. saispas La crise des ânes 5172
bien Ca me fait plaisir, j'avais peur d'être le seul à penser comme ça
@ G2BM, la théorie du complot j'y crois aussi pas mal

pour schématiser .. Si, il me venais a l'idée de faire péter ( exploser) un lieu public, comme par exemple une école, je n'attendrais pas qu'elle soit vidée de son contenu..
C'est ce qui ne c'est pas passé pour les tours du WTC... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  BernardP Sam 10 Sep - 19:21

En ce qui me concerne, je suis extrèmement pessimiste.
On a tous, peu ou prou, un comportement de consommateur et chacun, à notre manière, on contribue à l'enrichissement d'une infime portion de la population donc le système est figé.
Ils nous donnent des miettes pour continuer à faire tourner leur machine ...
Un vrai mouvement lié à la non-consommation ( on se contente du strict nécessaire) serait bien plus porteur que toutes les manifs et autres bulletins de vote. Il y aurait quand même de gros dommages collatéraux en matière d'emploi.

Quant aux financiers, l'idée de l'actionnariat n'est pas si mauvaise: une entreprise veut de développer, des quidams amènent du fric (avec prise de risque) et recoivent en échange une partie de l'augmentation des bénéfices (quand il y en a, voir les baisés d'Eurotunnel souris ). Par contre, les spéculateurs qui eux, jouent sur la valeur d'une action par rapport à une autre sont de vrais pourris à éradiquer.

Je me souviens encore avec dégoût des prises énormes de bénéfices sur l'action Michelin qui montait en flèche au fur et à mesure que que les ouvriers de Clermont Fd se faisaient lourder.
Quant à moraliser le système, les Bisounours y réfléchissent.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  G2BM Sam 10 Sep - 20:07

La petite histoire de Tout le monde, Quelqu'un, Chacun  et Personne...

Il y avait quelque chose d'important à faire, 
Et on a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait. 
Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit. 
Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde ! 
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait… 
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun 
Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.

MORALITÉ 

Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
Il serait bon que Chacun
Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir
Que Quelqu'un le fera à sa place… 
Car l'expérience montre que
Là où on attend Quelqu'un, 
Généralement on ne trouve Personne !

Sinon, y a ça aussi

G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  Tofgasp Sam 10 Sep - 21:17

jbt a écrit:j'aimerais bien qu'on me propose en échange une alternative efficace et réaliste permettant de faire vivre 7 milliards d'humains aujourd'hui, et 10 milliards dans 30 ans.

Celle là d'alternative, si tu la trouve un jour, merci de bien vouloir me faire signe. Pour la première fois de ma vie j'aurai sans aucun doute la motivation pour m'investir dans une politique...

Tout à fait d'accord avec toi concernant ce que tu dis de la profondeur de l'ancrage du système actuel. Ce n'est pas en faisant sauter une bourse (ou toutes), ou en détruisant le siège d'une multinationale que quoi que ce soit changerait. Eventuellement, ça pourrait même s'empirer en "justifiant" un cran de plus dans ce que nous vivons (voir justement le 11/09).
Je ne crois absolument pas aux manifestations (que je les considère justifiées ou non), les rares cas ou elles semblent porter des fruits, soit c'est sur des points fondamentalement sans grand intérêt pour les gouvernants, soit ce sont de simples répits permettant de passer par un autre biais le point concerné.
C'est la vision même que l'homme a de lui même et de sa place sur terre qui pose pour moi problème, bien plus qu'une question de riches, pauvres, capitalistes ou non, etc... Ce n'est pas en fait le système actuel qui me semble être au fond le plus problématique, mais l'absence de recul de la société humaine dans sa globalité vis à vis de la planète.
Nous sommes trop nombreux, trop avides et surtout trop cons, mais c'est pas grave, c'est nous qui avons la plus grosse ! Et vu qu'on est plus fort que tout, forcément on va trouver une solution pour s'en sortir au final (surtout sans concessions ni changement de mentalité profonde).
Parfois j'imagine ce qu'une civilisation extraterrestre (fatalement plus évoluée que nous) débarquant sur terre pourrait penser... A leur place je verrais une belle saloperie qui en plus de ne pas être foutue de se gérer elle même de manière responsable se comporte en pur parasite. Et le parasite, il peut avoir du potentiel, il reste un parasite... Ça m'étonnerais fort qu'on se fasse pas bien laminer la tronche juste pour faire du propre, et je ne suis pas persuadé que ce ne serait pas mérité.


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  G2BM Dim 11 Sep - 9:30

Tofgasp a écrit:
jbt a écrit:j'aimerais bien qu'on me propose en échange une alternative efficace et réaliste permettant de faire vivre 7 milliards d'humains aujourd'hui, et 10 milliards dans 30 ans.

Celle là d'alternative, si tu la trouve un jour, merci de bien vouloir me faire signe. Question https://www.dailymotion.com/video/xgfiey_melenchon-dsk-represente-si-mal-la-gauche_news Question Pour la première fois de ma vie j'aurai sans aucun doute la motivation pour m'investir dans une politique... Exclamation https://www.dailymotion.com/video/xkvjmh_jean-luc-melenchon-a-c-politique_news Exclamation

Tout à fait d'accord avec toi concernant ce que tu dis de la profondeur de l'ancrage du système actuel. Ce n'est pas en faisant sauter une bourse (ou toutes), ou en détruisant le siège d'une multinationale que quoi que ce soit changerait. Eventuellement, ça pourrait même s'empirer en "justifiant" un cran de plus dans ce que nous vivons (voir justement le 11/09).
Je ne crois absolument pas aux manifestations (que je les considère justifiées ou non), les rares cas ou elles semblent porter des fruits, soit c'est sur des points fondamentalement sans grand intérêt pour les gouvernants, soit ce sont de simples répits permettant de passer par un autre biais le point concerné.
C'est la vision même que l'homme a de lui même et de sa place sur terre qui pose pour moi problème, bien plus qu'une question de riches, pauvres, capitalistes ou non, etc... Ce n'est pas en fait le système actuel qui me semble être au fond le plus problématique, mais l'absence de recul de la société humaine dans sa globalité vis à vis de la planète.
Nous sommes trop nombreux, trop avides et surtout trop cons, mais c'est pas grave, c'est nous qui avons la plus grosse ! Et vu qu'on est plus fort que tout, forcément on va trouver une solution pour s'en sortir au final (surtout sans concessions ni changement de mentalité profonde).
Parfois j'imagine ce qu'une civilisation extraterrestre (fatalement plus évoluée que nous) débarquant sur terre pourrait penser... A leur place je verrais une belle saloperie qui en plus de ne pas être foutue de se gérer elle même de manière responsable se comporte en pur parasite. Et le parasite, il peut avoir du potentiel, il reste un parasite... Ça m'étonnerais fort qu'on se fasse pas bien laminer la tronche juste pour faire du propre, et je ne suis pas persuadé que ce ne serait pas mérité.

G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

La crise des ânes Empty Re: La crise des ânes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum