Tambour à polissage maison pour pièces rouillées
+3
beru 44
flatmanu
Palica Gringo
7 participants
Page 1 sur 1
Tambour à polissage maison pour pièces rouillées
Comment faire un tambour a polir (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça en français...) avec des trucs que l'on pique dans la cuisine, et d'autres choses que l'on trouve à la maison, et dans le garage...
Le Basque aurait probablement apprécié ça.
Le Basque aurait probablement apprécié ça.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Tambour à polissage maison pour pièces rouillées
C est pas mal mais c'est quoi les especes de billes qu 'il met dans la gamelle ?
flatmanu
Dans de la litière pour chat.
Probable que dans du sable ça marche aussi.
Probable que dans du sable ça marche aussi.
Pour Flatmanu: C'est de la litière de chat! faut regarder la vidéo jusqu'au bout...
Daniel68
Comme je suis (aussi) tireur, nous utilisons pour nettoyer les douilles (particulierement celles chargées à poudre noire, tres encrassante) des tumbler
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/nettoyeurs-de-douilles/nettoyeurs-vibrants.html
Il existe différents types de granulés mais perso j'utilise du maïs concassé (dispo chez Gammvert par ex) qui fait tres bien le job et c'est écolo
En fait on mets les pieces ou douilles dans la machine qui "vibre" et poli celles ci.
Cdt
ZR
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/nettoyeurs-de-douilles/nettoyeurs-vibrants.html
Il existe différents types de granulés mais perso j'utilise du maïs concassé (dispo chez Gammvert par ex) qui fait tres bien le job et c'est écolo
En fait on mets les pieces ou douilles dans la machine qui "vibre" et poli celles ci.
Cdt
ZR
zouaverifle
Le nom c'est un tumbler ou bol vibrant. C'est vrai qu'à la base c'est pour les munitions, tous les chasseurs s'en servent dans ma région natale.
barney gumble