Frein avant gelé
+5
NONO84
oggy
Richard de l'Aulagnier
flatmanu
GeorgeS 69
9 participants
Page 1 sur 1
Frein avant gelé
Le frein avant(tambour+câble, je précise) de mon attelage me fait des misères ces temps. Avec la neige et le froid il gèle, du style je monte un col sans m'en servir et arrivé en haut plus rien : impossible de tirer sur le levier. Je suppose que c'est le câble qui grippe dans la gaine(je dis bien je suppose, je n'en suis pas sûr). Redescendu dans "la plaine" et à force de tirer dessus il reprend du service. Quelqu'un a-t-il une solution?
ça urge, please, je monteen Sibérie sur le plateau Ardéchois ce week end. Merci.
ça urge, please, je monte
GeorgeS 69
Re: Frein avant gelé
T'en bois deux de plus et tu ne vois plus de raison de freiner.
Sinon,t'as essayé le WD 40? Ou un produit hydrofuge?
Sinon,t'as essayé le WD 40? Ou un produit hydrofuge?
Richard de l'Aulagnier
De la bière par ces températures! J'emmènerai plutôt un passager qui a la prostate
GeorgeS 69
Si c'est un gaine traditionnelne, un lubrifiant très fluide ou du gas oil pour éviter qu'il ne fige.
Si c'est une gaine teflon: lubrifiant au silicone uniquement, sinon le remède est pire que le mal. Le silicone peut aussi officier sur une gaine classique, mais il en faut pas mal...
Si c'est une gaine teflon: lubrifiant au silicone uniquement, sinon le remède est pire que le mal. Le silicone peut aussi officier sur une gaine classique, mais il en faut pas mal...
jbt
+1 le Gazoil ou pétrole lampant dans gaine classique! Pour le froid c'est souverain !
Ornach
T'as raison, Arnaud, de toute façon sur la neige ou le verglas il ne faut pas freiner, hein :clin d\'oeil:ARNAUD13 a écrit:Y'a que les laches qui freinent !!!!!!!!!!!!
Sinon, c'est une gaine traditionnelle. J'ai donc mis un lubrifiant très fluide soit disant également efficace contre l'humidité. Inch'allah pour la suite...
GeorgeS 69
GeorgeS 69 a écrit:Un truc hydrofuge comme quoi? Il faut que j'en mette dans la gaine.
Zubrovska
T'inquiètes Mick, c'est prévu... on va coucher sous la tente si on arrive là haut.
GeorgeS 69
Mick13 a écrit:GeorgeS 69 a écrit:Un truc hydrofuge comme quoi? Il faut que j'en mette dans la gaine.
Zubrovska
L'indice de viscosité est proche de celui du gasoil
jmarc06
Surtout,le point de congélation est plus bas...
Dis,Georges,tu vas passer pas loin de la maison?
Dis,Georges,tu vas passer pas loin de la maison?
Richard de l'Aulagnier
Pour info, j'ai roulé une partie du week end par -10, la moto a couché dehors. Le lubrifiant utilisé a été très efficace, rien n'a grippé, c'était juste un problème de gaine grippée, enfin la plupart du temps, les freins il valait mieux ne pas y toucher
GeorgeS 69
Jolie photo
arette de me faire baver avec ton side
arette de me faire baver avec ton side
Ce que j'ai trouvé : une burette Rubson Lubricomet recommandé comme dégrippant, lubrifiant, anti humidité et anti gel, anti corrosion et nettoyant(dixit l'autocollant).
GeorgeS 69
Page 1 sur 1