Avis avant bêtise?
+19
Dom
Airedale 09
BernardP
Palica Gringo
gunthar
Gastair
Ornach
zenoob57
PizzaRoller
nortonton
beaujolais racer
eul'gars
Seven
Flatman
Phil...
Mick13
popov1100
jbt
tak
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avis avant bêtise?
Hello les sachants,
J'ai besoin de votre avis sur cette moto. Il y aurai peut-être un échange avec ma belle G/S.
Que les yeux avertis m'annoncent les défauts, incohérences et choses particulières à regarder je ne connais pas les /5.
Les pots ne sont pas les bons et il manque les caches latéraux mais la suite???
Merci à vous.
"
BMW R75/5 ( Série 5) de 1973 - Rouge
Equipée de l'option carénage "Gläser" de l'époque.
Ce carénage rare, à bulle réglable protège efficacement du vent et de la pluie.
Il se retire facilement, laissant la R75/5 dans sa version roadster d'origine.
Sacoches rigides BMW
Selle courte (Denfeld) et selle biplace disponible
La moto a été entièrement révisée, et parcours toutes distances. Elle a récemment traversé la France d'Est en Ouest (et retour) pour se rendre au Wheels & Waves.
Tous les accessoires fonctionnent,
Carburateurs entièrement reconditionnés (kit complet),
Tous réglages moteurs effectués (jeu au soupapes, avance),
Bobines neuves,
Toutes vidanges effectuées (fourche, moteur, boite, cardan),
Plaquettes de frein neuves à l'avant (Excellente condition à l'arrière).
Vidéo disponible sur You tube (en recherchant le titre de l'annonce)
Curieux (ou offres sans voir la moto), s'abstenir"
J'ai besoin de votre avis sur cette moto. Il y aurai peut-être un échange avec ma belle G/S.
Que les yeux avertis m'annoncent les défauts, incohérences et choses particulières à regarder je ne connais pas les /5.
Les pots ne sont pas les bons et il manque les caches latéraux mais la suite???
Merci à vous.
"
Prix 6 800 €
Ville Annemasse 74100
Année-modèle 1973
Kilométrage 78 000 KM
Cylindrée 750 cm3
BMW R75/5 ( Série 5) de 1973 - Rouge
Equipée de l'option carénage "Gläser" de l'époque.
Ce carénage rare, à bulle réglable protège efficacement du vent et de la pluie.
Il se retire facilement, laissant la R75/5 dans sa version roadster d'origine.
Sacoches rigides BMW
Selle courte (Denfeld) et selle biplace disponible
La moto a été entièrement révisée, et parcours toutes distances. Elle a récemment traversé la France d'Est en Ouest (et retour) pour se rendre au Wheels & Waves.
Tous les accessoires fonctionnent,
Carburateurs entièrement reconditionnés (kit complet),
Tous réglages moteurs effectués (jeu au soupapes, avance),
Bobines neuves,
Toutes vidanges effectuées (fourche, moteur, boite, cardan),
Plaquettes de frein neuves à l'avant (Excellente condition à l'arrière).
Vidéo disponible sur You tube (en recherchant le titre de l'annonce)
Curieux (ou offres sans voir la moto), s'abstenir"
tak
Re: Avis avant bêtise?
Pas les bons silencieux, manque les caches batterie chromés, les caches en alu sur les amortisseurs, le carter avant est d'une série 6 et les repose pieds arrière d'une série 7...
Ca sent la merguez.
Quid du phare et du compteur?
Ca sent la merguez.
Quid du phare et du compteur?
jbt
bras oscillant court
en 1973, il devrait etre long
beaucoup trop cher
comme souvent
en 1973, il devrait etre long
beaucoup trop cher
comme souvent
popov1100
bah, elle a l'air plus ou moins dans son jus
Pas plus que JBT, vérifie le freinage, ça peut freiner très correctement le tambour avant
A part ça ?
Pas plus que JBT, vérifie le freinage, ça peut freiner très correctement le tambour avant
A part ça ?
Merci pour la rapidité et votre œil aguerri.
Zut j'aurais du garder les caches en alu en état moyens que j'ai donné ya pas longtemps.
Les reposes pieds j'imagine que ca doit se retrouver. Par contre les caches latéraux?
Le carénage vaut il quelque chose à la revente pour financer les pièces d'origines qui manquent?
Bras oscillant court, ça change quoi?
La couleur était une couleur du catalogue?
Si pas d'autres gros défauts apparents (à part les 100000 qui manquent sur le kilométrage annoncé) c'est une base à combien?
Zut j'aurais du garder les caches en alu en état moyens que j'ai donné ya pas longtemps.
Les reposes pieds j'imagine que ca doit se retrouver. Par contre les caches latéraux?
Le carénage vaut il quelque chose à la revente pour financer les pièces d'origines qui manquent?
Si pas d'autres gros défauts apparents (à part les 100000 qui manquent sur le kilométrage annoncé) c'est une base à combien?
tak
vérifie que ça soit pas un habillage de /6 (logos collés sur la /6 et vissés sur la /5)
Revendre le carénage, pourquoi pas, mais je ne suis pas sur qu'il y ai tant d'amateurs (a part JBT)
Les caches se trouvent en neuf, inox, chez Siebenrock etc
Revendre le carénage, pourquoi pas, mais je ne suis pas sur qu'il y ai tant d'amateurs (a part JBT)
Les caches se trouvent en neuf, inox, chez Siebenrock etc
en theorie, y'a pas de cache alu sur les bras court
d'après la video youtube
logo collé donc reservoir/6
les prises de dépression sur la culasse ? bizarre ? (y'a des prises de depression sur les bing)
le compte tour fonctionne (plutot rare sur un /5)
surement une base de restauration correcte, mais beaucoup trop chere.
d'après la video youtube
logo collé donc reservoir/6
les prises de dépression sur la culasse ? bizarre ? (y'a des prises de depression sur les bing)
le compte tour fonctionne (plutot rare sur un /5)
surement une base de restauration correcte, mais beaucoup trop chere.
popov1100
Pour 6800 patates, tu peux avoir une très belle moto, plus belle que celle là.
garde boue avant de /7 et fourreaux de /6 me semble-t-il...
C'est plus une /5 mais un mélange e /5,6 et 7 dirait-on.
Flatman
Flatman a écrit:garde boue avant de /7 et fourreaux de /6 me semble-t-il...
Oui, une bitza
pas mal de pièces a retrouver pour la remettre d'origine
les carters du filtre a air sont ajourés comme sur les 90/s.Cette 5 est tout sauf une 5.
eul'gars
tak a écrit:Merci pour la rapidité et votre œil aguerri.
ça se retrouve en refabrication à 100€ la paire environ
euhh le carénage?????
Plus maniable, moins stable
P'têt ben, mais avec les APN, c'est dur à dire
Je dirais 4000/4500, pas plus, mais envoie Bravofox, tu l'auras pour 1500
beaujolais racer
A priori, c'est cher et risqué...
Avec ce genre de bitza, tu achètes surtout une suite de problèmes à résoudre, qui sont pour tes ... F£$$£$
Garde ta G/S , surtout qu'elle fut bénie par le Padre , encore Saint à l'époque .
http://www.flat-twin-bmw.com/t21022p25-ma-geesse-presque-deesse
Avec ce genre de bitza, tu achètes surtout une suite de problèmes à résoudre, qui sont pour tes ... F£$$£$
Garde ta G/S , surtout qu'elle fut bénie par le Padre , encore Saint à l'époque .
http://www.flat-twin-bmw.com/t21022p25-ma-geesse-presque-deesse
pour jbt,il me semble que la petite plaquette marquée "BING"est en plastique.Mais je peux me tromper n'ayant plus mes yeux e 20 ans!!!
eul'gars
eul'gars a écrit:pour jbt,il me semble que la petite plaquette marquée "BING"est en plastique.Mais je peux me tromper n'ayant plus mes yeux e 20 ans!!!
Celle là est en alu et noire : premier modèle de carbu sur les /5, remplacé en 72 par le modèle avec la plaquette en alu couleur alu. Les plaquettes en plastique sont arrivées beaucoup plus tard ...
et les carbus à cloche 4 vis n'ont jamais eu de cache en plastique.PizzaRoller a écrit:eul'gars a écrit:pour jbt,il me semble que la petite plaquette marquée "BING"est en plastique.Mais je peux me tromper n'ayant plus mes yeux e 20 ans!!!
Celle là est en alu et noire : premier modèle de carbu sur les /5, remplacé en 72 par le modèle avec la plaquette en alu couleur alu. Les plaquettes en plastique sont arrivées beaucoup plus tard ...
beaujolais racer
C'est vrai qu'elle est chère et 78000 km , un doute aussi là-dessus ...
Elle a récemment traversé la France d'Est en Ouest (et retour) pour se rendre au Wheels & Waves sur une remorque ??
Elle a récemment traversé la France d'Est en Ouest (et retour) pour se rendre au Wheels & Waves sur une remorque ??
zenoob57
ca explique le prix demandé, c'est une oeuvre d'artzenoob57 a écrit: Elle a récemment traversé la France d'Est en Ouest (et retour) pour se rendre au Wheels & Waves sur une remorque ??
popov1100
tak a écrit:Merci pour la rapidité et votre œil aguerri.
Tu veux encore vraiment l ' acquérir ?
La proximité géographique doit t'inciter à te méfier de...Toi-même.
Tu économiser du temps et des frais de transport...au début.
Va la voir si elle est près de chez toi, puis prends le temps d'y réfléchir encore.
Merci beaucoup les zamis.
Effectivement, la moto est à 4km de chez moi...
J'ai envie d'une R75/5 et je n'ai pas vendu ma G/S bénie par El Padre donc un échange me semblait possible.
Mais au vu de vos remarques, pas avec celle là...
Du coup, je vais quand même la voir en début d'après midi avec tout le recul nécessaire grâce à vous.
Effectivement, la moto est à 4km de chez moi...
J'ai envie d'une R75/5 et je n'ai pas vendu ma G/S bénie par El Padre donc un échange me semblait possible.
Mais au vu de vos remarques, pas avec celle là...
Du coup, je vais quand même la voir en début d'après midi avec tout le recul nécessaire grâce à vous.
tak
Petit retour.
Le proprio est sympathique c'est déjà pas rien.
Après avoir flatté sa moto on a aussi parlé des éléments incohérents avec une /5.
Il semblait ne pas s'en être rendu compte...
Du coup, il envisage de baisser le prix de vente.
Par contre, j'ai lu que des sacoches babins valent chère et il donne des sacoches cavalières de la marque avec la moto.
La moto semble tourner rond et freine bien.
Autre information le numéro moteur ne correspondent pas a celui du cade et c'est une carte grise collection.
Question complémentaire que signifient les informations frappées sur les cylindres: 7 62 2 ?
Le proprio est sympathique c'est déjà pas rien.
Après avoir flatté sa moto on a aussi parlé des éléments incohérents avec une /5.
Il semblait ne pas s'en être rendu compte...
Du coup, il envisage de baisser le prix de vente.
Par contre, j'ai lu que des sacoches babins valent chère et il donne des sacoches cavalières de la marque avec la moto.
La moto semble tourner rond et freine bien.
Autre information le numéro moteur ne correspondent pas a celui du cade et c'est une carte grise collection.
Question complémentaire que signifient les informations frappées sur les cylindres: 7 62 2 ?
tak
Si tu veux vendre ta G/S , parle m'en donc d'abord!!
Mais je suis tout à fait du meme avis tu vas surtout acheter un paquets d'emmerde avec beaucoup de s des emmerdessssss !!!!
Mais je suis tout à fait du meme avis tu vas surtout acheter un paquets d'emmerde avec beaucoup de s des emmerdessssss !!!!
Ornach
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3