Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Faisceau électrique pour les nuls

+6
Flatosaure
NONO84
the thing
Richard de l'Aulagnier
oggy
wafid
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  wafid Jeu 11 Fév - 22:29

oggy a écrit:Ouais bon là, c'est la parfaite situation qui nous dit qu'il te faut absolument passer par la case moto-école, ça serait vraiment, mais vraiment pas sérieux de continuer comme ça.

Je suis entièrement d'accord mais Wallah "je te jure" que je 'ai pas le temps.

Allez arrêtez de vous payez ma gueule et dites moi quoi faire.

wafid


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  Flatosaure Jeu 11 Fév - 22:30

the thing a écrit:
wafid a écrit:1. C'est quoi le témoin de point mort ??? Démarrer en embrayant ??

hahaha hahaha hahaha s'cuse hein??? hahaha hahaha hahaha

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  oggy Jeu 11 Fév - 22:32

C'est pas de se payer ta gueule, là tu as simplement besoin de prendre des cours.

Et va bien falloir que tu le prennes le temps si tu veux en profiter réellement.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  wafid Jeu 11 Fév - 22:35

oggy a écrit:C'est pas de se payer ta gueule, là tu as simplement besoin de prendre des cours.

Et va bien falloir que tu le prennes le temps si tu veux en profiter réellement.

Je sais, je sais.

Mais bon...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  oggy Jeu 11 Fév - 22:36

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 18538
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 11 Fév - 22:37

oggy a écrit:Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 18538
+1
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  wafid Jeu 11 Fév - 22:44

Bande de rabat-joie.

Mais je veux juste entendre sa... "voix"

Après je vous jure que j'irai passer le permis.

Allez je vais dormir.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 11 Fév - 22:48

T'as rangé le réservoir un peu loin,au moins?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  wafid Jeu 11 Fév - 22:49

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as rangé le réservoir un peu loin,au moins?

Pourquoi cette question ?
Il est vide.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  oggy Jeu 11 Fév - 22:50

C'est juste de pas rajouter du combustible... Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 749636 Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 964260
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 11 Fév - 22:52

On voudrait pas que le Flatistan soit accusé d'avoir incendié Alger. Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  wafid Jeu 11 Fév - 22:54

Richard de l'Aulagnier a écrit:On voudrait pas que le Flatistan soit accusé d'avoir incendié Alger. Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 303902

ça réchauffera un peu les relation diplomatiques hahaha


Hé les vieux arrêtez de me prendre pour un ignare.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  oggy Jeu 11 Fév - 22:56

.....

Et j'ai pas oublié d'écrire...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  wafid Jeu 11 Fév - 22:58

Donc si je comprends bien la raison pour laquelle elle a démarré chez son ancien proprio et pas chez moi c'est qu'une vitesse était enclenchée.

Mais là le fil éclectique n'est pas branché sur la boite, donc il faut le brancher, mettre au point mort et vroom, c'est a ??
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  wafid Jeu 11 Fév - 22:59

oggy a écrit:.....

Et j'ai pas oublié d'écrire...

De toutes façons ça sera moi qui rebrancherai le tout, autant que ça soit maintenant
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  oggy Jeu 11 Fév - 23:01

Ben fais péter. Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  wafid Jeu 11 Fév - 23:02

oggy a écrit:Ben fais péter. Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 145644

Ok, je me rends, vous m'avez eu.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  Plez Ven 12 Fév - 9:47

Y a un contacteur sur la boite avec au tableau de bord un temoin vert qui permet de savoir que t es au point mort (entre la 1ere et la 2nde). Au dela de l utilité evidente sur la route et notament en ville le contacteur empeche de lancer le demarreur...car si la becane est sur bequille sur une vitesse et que tu lances le demarreur tu risques de voir la becane se tirrer sans toi, ça ferait desordre !
Il existe un autre contacteur au levier d embrayage qui permet de lancer le demarreur même si une vitesse est engagée puisque tu es debrayé...

Pour les cours c est vrai que c est vraiment indispensable et c est encore mieux si t as aucune pratique et donc a priori pas de mauvaises habitudes...perso j ai moins de 400kms d experience en moto et je dois dire que les cours avec la prise de contact a permis de se faire la main et avoir assez confiance en soi pour pouvoir partir seul et se meler a la circulation ! Depuis je roules au moins 2/3 fois par semaine malgré les temperatures negatives et je vois des ameliorations a chaque sortie !

L ecole ou je suis allée etait excellente et le prof motard depuis de nombreuses années a une approche trés passionée. La toute premiere heure je n ai fais que des exercices avec la moto a l arret et des manoeuvres a pied qui permetent de bien prendre ses marques avec le poid important du bestiau et sa maniabilité...par la suite pas mal d exercices d equilibre en roulant doucement !
J ai le cas autour de moi de quelqu un de plus agé qui beneficie d un permis voiture qui l autorise a conduire une moto de n importe quelle cylindrée et je vois bien qu il lui manque de serieuses bases et même si il le cache je vois bien que l equilibre et l assurance de soi est trés moyenne ! Il a en quelques sorties contractées de sales habitudes...
Je te deconseilles trés fortement de faire quelques tours par toi même au debut, tu risques de prendre de trés trés mauvaises habitudes dont tu auras un mal de chien a te separer aprés et qui le jour venu te feront faire une connerie dangereuse !
Par contre la ou tu as raison c est qu il est imperatif d avoir une becane qui roule avant d avoir le permis comme ça dés que tu peux rouler tu fais une petite sortie tout les jours histoire de bien t entrainer et transformer tes cours en reflexes et rien oublier des conseils en les mettant direct en pratique !
Le choix de l ecole est important aussi, si t as affaire a quelqu un de passioné qui prendra pas ça a la legere tu augmentes tes chances de devenir un motard prudent et methodique et quant on voit la vulnerabilité d un motard c est vraiment pas a negliger !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  wafid Ven 12 Fév - 11:16

J'ai le diagnostic, J'ai le diagnostic J'ai le diagnostic J'ai le diagnostic J'ai le diagnostic J'ai le diagnostic J'ai le diagnostic

Le démarreur est HS

Je l'ai démonté.


Après je mettrai des photos
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  oggy Ven 12 Fév - 11:48

HS avant ou après démontage ? Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  wafid Ven 12 Fév - 14:34

oggy a écrit:HS avant ou après démontage ? Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 749636

Démontage de quoi ? la moto ou le démarreur ??
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  the thing Ven 12 Fév - 15:12

wafid a écrit:J'ai le diagnostic, Le démarreur est HS

Et qui c'est qui avait raison??? Qui???..... Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 121895
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  wafid Ven 12 Fév - 15:23

Plez a écrit:Y a un contacteur sur la boite avec au tableau de bord un temoin vert qui permet de savoir que t es au point mort (entre la 1ere et la 2nde). Au dela de l utilité evidente sur la route et notament en ville le contacteur empeche de lancer le demarreur...car si la becane est sur bequille sur une vitesse et que tu lances le demarreur tu risques de voir la becane se tirrer sans toi, ça ferait desordre !
Il existe un autre contacteur au levier d embrayage qui permet de lancer le demarreur même si une vitesse est engagée puisque tu es debrayé...

Pour les cours c est vrai que c est vraiment indispensable et c est encore mieux si t as aucune pratique et donc a priori pas de mauvaises habitudes...perso j ai moins de 400kms d experience en moto et je dois dire que les cours avec la prise de contact a permis de se faire la main et avoir assez confiance en soi pour pouvoir partir seul et se meler a la circulation ! Depuis je roules au moins 2/3 fois par semaine malgré les temperatures negatives et je vois des ameliorations a chaque sortie !

L ecole ou je suis allée etait excellente et le prof motard depuis de nombreuses années a une approche trés passionée. La toute premiere heure je n ai fais que des exercices avec la moto a l arret et des manoeuvres a pied qui permetent de bien prendre ses marques avec le poid important du bestiau et sa maniabilité...par la suite pas mal d exercices d equilibre en roulant doucement !
J ai le cas autour de moi de quelqu un de plus agé qui beneficie d un permis voiture qui l autorise a conduire une moto de n importe quelle cylindrée et je vois bien qu il lui manque de serieuses bases et même si il le cache je vois bien que l equilibre et l assurance de soi est trés moyenne ! Il a en quelques sorties contractées de sales habitudes...
Je te deconseilles trés fortement de faire quelques tours par toi même au debut, tu risques de prendre de trés trés mauvaises habitudes dont tu auras un mal de chien a te separer aprés et qui le jour venu te feront faire une connerie dangereuse !
Par contre la ou tu as raison c est qu il est imperatif d avoir une becane qui roule avant d avoir le permis comme ça dés que tu peux rouler tu fais une petite sortie tout les jours histoire de bien t entrainer et transformer tes cours en reflexes et rien oublier des conseils en les mettant direct en pratique !
Le choix de l ecole est important aussi, si t as affaire a quelqu un de passioné qui prendra pas ça a la legere tu augmentes tes chances de devenir un motard prudent et methodique et quant on voit la vulnerabilité d un motard c est vraiment pas a negliger !

Merci beaucoup pour tous tes conseils

J'ai pris note.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  wafid Ven 12 Fév - 15:25

the thing a écrit:
wafid a écrit:J'ai le diagnostic, Le démarreur est HS

Et qui c'est qui avait raison??? Qui???..... Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 121895

Bien sûr, moi je, moi j'ai ...

Que me conseillez vous ???

J'ouvre tout seul comme un grand ou je le prends chez un électricien auto ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  Flatosaure Ven 12 Fév - 16:06

C'est pas difficile à ouvrir, au mieux c'est les charbons à changer, un peu de nettoyage et de graisse et ça te coûtera deux ronds, au pire les enroulements sont coupés et tu le jettes mais au moins tu seras sûr.
Tu dois avoir un tuto sur la révision des démarreurs quelque part sur le forum.

Ah non, c'est là, tiens: http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/DemarreursRevisionMAJ03.pdf
C'est pas la même moto mais c'est les mêmes démarreurs :clin d\'oeil:


Dernière édition par Flatosaure le Ven 12 Fév - 16:10, édité 1 fois

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  the thing Ven 12 Fév - 16:09

wafid a écrit:Bien sûr, moi je, moi j'ai ...

confused Suspect
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique pour les nuls - Page 2 Empty Re: Faisceau électrique pour les nuls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum