Balade en Alsace
+13
Richard
Gandalf2
Le gros Zim
montagnard67
jc1
commandant drommard
Francesco
pollux69
nortonton
greg niouBéhémiste
flatouille-68
flatmanu
bendicott
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Balade en Alsace
C'était pour rire bien sûr.
A l'origine, l'histoire est Hollandaise, puis Belge , puis Alsacienne.
Nous avons passé 4 superbes années en Alsace, de 2006 à 2010, et y avons encore beaucoup d'amis fidèles.
Les balades moto, dans les Vosges, la Forêt Noire ou le Jura ...
Les fermes auberges, le Grand Ballon etc...
A l'origine, l'histoire est Hollandaise, puis Belge , puis Alsacienne.
Nous avons passé 4 superbes années en Alsace, de 2006 à 2010, et y avons encore beaucoup d'amis fidèles.
Les balades moto, dans les Vosges, la Forêt Noire ou le Jura ...
Les fermes auberges, le Grand Ballon etc...
salut BOXY,
j'avais zappé ton post, la honte! Pas un alsachien pour te répondre.
Bon, je vais essayer de te préparer quelque chose de sympa, si tu peux me donner quelques précisions.
Vous serez combien de moto, de personnes?
As tu déjà les dates, combien de kilomètres voudrais-tu faire par jour? le type d'hébergement? etc...
Hopla, a gruass t'hayama,
j'avais zappé ton post, la honte! Pas un alsachien pour te répondre.
Bon, je vais essayer de te préparer quelque chose de sympa, si tu peux me donner quelques précisions.
As tu déjà les dates, combien de kilomètres voudrais-tu faire par jour? le type d'hébergement? etc...
Le gros Zim
Le gros Zim a écrit:
bonjour ,
compter 3 motos pour l'instant ,(viendrons éventuellement se joindre a nous 2 autres motos) .
nombre de personnes ,compter 4 pour l'instant .
Période ,juillet /aout ou encore septembre ,là on sait pas encore ?
Compter 3 voir 4 jours sur place
Hébergement en petite Auberge familiale .
Mais faut il réserver a l'avance ou on peut se pointer en espérant trouver une chambre libre
On pourrait se contenter de faire quelques 80 km en matinée et autant dans l'après midi ,voir plus ,mais toujours
a allure calme ,pour prendre le temps d'apprécier le paysage .
on aimerait se poser sur la place de petits villages pour boire le coup et se restaurer .
On aimerait éviter les grandes routes ,tout ce qui est industriel et pièges a touristes .
Invité- Invité
Salut Boxy
ben voila ,ça se précise ,je vais te donner deux trois adresse dans le sundgau ,le sud de l'alsace a deux pas du jura Suisse
Petites routes bien sympa et plutôt loin des grandes villes,bon il y a Bâle pas loin ,mais il y a des trous
ben voila ,ça se précise ,je vais te donner deux trois adresse dans le sundgau ,le sud de l'alsace a deux pas du jura Suisse
Petites routes bien sympa et plutôt loin des grandes villes,bon il y a Bâle pas loin ,mais il y a des trous
flatouille-68
Ahhh Flatouille, t'es indécrottable ...flatouille-68 a écrit:Salut Boxy
il y a Bâle pas loin ,mais il y a des trous
Ne changes pas !!!
Gandalf2
Oulah.....en pleine saison des pluies......Boxy a écrit:
Période ,juillet /aout ou encore septembre ,là on sait pas encore ?
Compter 3 voir 4 jours sur place
Francesco
Juillet, Aout, Septembre, saison des pluies, le reste de l'année, c'est mieux ...
C'est la saison de la glace ...
C'est la saison de la glace ...
Gandalf2
tout compte fait ,sais pas si on va y aller ,trop de contraintes ...
Invité- Invité
dis Boxy, tu crois pas qu'en cette saison-là, c'est pas mieux plein sud ? ... (comme ça, en plus, on évite les Père Noël ...)
jc1
N'écoutes pas les mauvaises langues, BOXY.
En ALSACE, il y a un micro-climat, et à COLMAR en particulier. C'est une des villes de France les moins pluvieuses.
Vérifies sur le net, tu verras que je ne te racontes pas d'âneries.
Je te propose de prendre une partie du parcours du rallye de France, au niveau de la balade, tu ne regretteras pas.
Je te ferais visiter le plus beau village de France 2013 (EGUISHEIM).
Et nous, les alsaciens, on aime beaucoup les belges!
Laisse moi une quinzaine de jours et je te prépares un parcours, des adresses sympa et des gourmandises viniques et gastronomiques.
Et bien sur, je me ferais une joie de vous accueillir à votre arrivée..
L'extrême sud de l'Alsace, LE SUNDGAU, est très joli également. C'est chez Flatouille 68. Mais en 4 jours, ça va être difficile de tout faire.
Hopla, a gruass t'hayma,
En ALSACE, il y a un micro-climat, et à COLMAR en particulier. C'est une des villes de France les moins pluvieuses.
Vérifies sur le net, tu verras que je ne te racontes pas d'âneries.
Je te propose de prendre une partie du parcours du rallye de France, au niveau de la balade, tu ne regretteras pas.
Et nous, les alsaciens, on aime beaucoup les belges!
Laisse moi une quinzaine de jours et je te prépares un parcours, des adresses sympa et des gourmandises viniques et gastronomiques.
Et bien sur, je me ferais une joie de vous accueillir à votre arrivée..
L'extrême sud de l'Alsace, LE SUNDGAU, est très joli également. C'est chez Flatouille 68. Mais en 4 jours, ça va être difficile de tout faire.
Hopla, a gruass t'hayma,
Le gros Zim
jc1 a écrit:dis Boxy, tu crois pas qu'en cette saison-là, c'est pas mieux plein sud ?
bin ,il pleut aussi dans l'sud ,demande au Thing
Invité- Invité
Ne les écoute pas Boxy
en Alsace on a de la chance
il pleut rarement quand il fait beau .....souvent c'est lors des sales journées que ça tombe
en Alsace on a de la chance
il pleut rarement quand il fait beau .....souvent c'est lors des sales journées que ça tombe
flatouille-68
tu veux aller manger des macaronis en Toscanejc1 a écrit:dis Boxy, tu crois pas qu'en cette saison-là, c'est pas mieux plein sud ?
Invité- Invité
pas indispensable d'aller jusque-là, si les Alsaciens ont déjà le soleil dans leur coeur ...
jc1
ben on demande leur avis aux Flatistanais, mais c'est pareil qu'avec les questions de méca ; c'est pas toujours évident de se faire une idée avec les réponses fournies ...Richard de Sainté a écrit:Mais comment faites vous pour prévoir un WE neuf mois à l'avance?
jc1
Et pour l'annuler une semaine avant parce-qu'il va flotter peut-être....Richard de Sainté a écrit:Mais comment faites vous pour prévoir un WE neuf mois à l'avance?
Francesco
jc1 a écrit:... si si, on avance ...
Et tout ça ,grâce a des personnes sympas ..
Invité- Invité
Très beau effectivement, même si je préfère Riquewihr et Kaysersberg....Le gros Zim a écrit:
Francesco
des champs de pommes de terre a perdre de vue ,comme chez nous ..
c'est beau
Invité- Invité
Quand tu connais le tarif de facturation d'un cep, tu évites de te bourrer dans ce coin.
Richard
Francesco a écrit:
... je préfère Riquewihr et Kaysersberg....
Joli ,tout ce que j'aime ...
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4