Une K75 dans la meute
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Didier
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Une K75 dans la meute
J'ai récupéré une k75 de 1986 déguisée en RT ,elle est restée un petit moment à l'arrêt suite à des problèmes électriques .le proprio exacerbé par ces pannes , en la lavant pour la vendre, la moto est tombée à l'arrêt .Résultat le tête de fourche félée , la platine repose pied cassée. La personne dépitée voulait s'en débarrasser comme je passais par hazard devant chez lui par charité je lui ai embarqué .
Après un gros nettoyage je l'ai remis en route , elle a commencé par démarrer même contact mis .
j'ai nettoyé les rupteurs du relai démarreur ainsi que le démarreur .
Elle a démarré du premier coup . je suis allé faire un petit tour, je l'ai trouvé assez lourde mais bon 5km pour écouter le moteur et voir si tout fonctionnait .toutefois au ralenti ,elle a un bruit aléatoire au ralenti mais dès que l'on accélère plus de bruit . Serais ce un tendeur de chaine automatique qui grippe ? Le frein couine d'enfer , le gars avait fait un trou de 12mm sur le couvercle du maitre cylindre pour rajouter de l'huile et rustine dessus .j'ai réussi à extraire les vis et la gueule de l'huile faisait peur à voir .
Je recherche pour l'instant un maitre cylindre pour frein AV et une platine repose pied droit (j'ai mis une de 1100K mais la pédale de frein est différente . J'ai envie de la remonter juste avec un tête de fourche complet comme celui des 75C ,faut-il changer le bloc compteur .
A l'embarquement
Après l'avoir désossée et nettoyée
Photo pas très nette de la moto de face .Peut-on mettre un tête de fourche BMW de 75C ou similaire avec cette araignée ou faut-il des pattes de phare pour phare rond et un nouveau bloc compteur
Après un gros nettoyage je l'ai remis en route , elle a commencé par démarrer même contact mis .
j'ai nettoyé les rupteurs du relai démarreur ainsi que le démarreur .
Elle a démarré du premier coup . je suis allé faire un petit tour, je l'ai trouvé assez lourde mais bon 5km pour écouter le moteur et voir si tout fonctionnait .toutefois au ralenti ,elle a un bruit aléatoire au ralenti mais dès que l'on accélère plus de bruit . Serais ce un tendeur de chaine automatique qui grippe ? Le frein couine d'enfer , le gars avait fait un trou de 12mm sur le couvercle du maitre cylindre pour rajouter de l'huile et rustine dessus .j'ai réussi à extraire les vis et la gueule de l'huile faisait peur à voir .
Je recherche pour l'instant un maitre cylindre pour frein AV et une platine repose pied droit (j'ai mis une de 1100K mais la pédale de frein est différente . J'ai envie de la remonter juste avec un tête de fourche complet comme celui des 75C ,faut-il changer le bloc compteur .
A l'embarquement
Après l'avoir désossée et nettoyée
Photo pas très nette de la moto de face .Peut-on mettre un tête de fourche BMW de 75C ou similaire avec cette araignée ou faut-il des pattes de phare pour phare rond et un nouveau bloc compteur
Didier
Re: Une K75 dans la meute
Le bruit au ralenti provient soit du jeu dans les rivets de l'arbre primaire, soit de l'usure (tassement puis désagregation) des silent blocs d'alternateur;
Pour poser une tête de fourche de C, pas de problème, tu peux réutiliser le compteur, par contre il te faut le support phare/compteur, la tête de fourche et les retours intérieurs qui se fixent autour des tubes de fourche.
Gaffe certaines de ces têtes de fourches ont été montées sur R80 mais ne disposent pas de ces retours.
Sinon tu peux aussi monter le support de phare et compteurs simple, sans saute vent, des K75 et K100 de base. Pas facile à trouver et fragile, surtout au niveau de l'insertion des clignotants rigides et des pattes de maintien du cuvelage.
Pour poser une tête de fourche de C, pas de problème, tu peux réutiliser le compteur, par contre il te faut le support phare/compteur, la tête de fourche et les retours intérieurs qui se fixent autour des tubes de fourche.
Gaffe certaines de ces têtes de fourches ont été montées sur R80 mais ne disposent pas de ces retours.
Sinon tu peux aussi monter le support de phare et compteurs simple, sans saute vent, des K75 et K100 de base. Pas facile à trouver et fragile, surtout au niveau de l'insertion des clignotants rigides et des pattes de maintien du cuvelage.
jbt
Re: Une K75 dans la meute
Le bruit (côté droit niveau boite et alternateur ) disparait net dès que l'on accélère un peu et je ne l'attends plus en roulant . L'alternateur en principe a été changé donc je suppose que le mécano a changé les silents blocs . je vais aller vérifier de suite car ceux du support bobine sont dans un sale état . Pour les rivets de l'arbre primaire de la boite je suppose qu'il faut la démonter pour les changer . je ferai une vidéo pour le bruit quand je la remonterai.Je vais chercher un bloc tête de fourche type C quand le problème de bruit sera résolu .jbt a écrit:Le bruit au ralenti provient soit du jeu dans les rivets de l'arbre primaire, soit de l'usure (tassement puis désagregation) des silent blocs d'alternateur;
Pour poser une tête de fourche de C, pas de problème, tu peux réutiliser le compteur, par contre il te faut le support phare/compteur, la tête de fourche et les retours intérieurs qui se fixent autour des tubes de fourche.
Gaffe certaines de ces têtes de fourches ont été montées sur R80 mais ne disposent pas de ces retours.
Sinon tu peux aussi monter le support de phare et compteurs simple, sans saute vent, des K75 et K100 de base. Pas facile à trouver et fragile, surtout au niveau de l'insertion des clignotants rigides et des pattes de maintien du cuvelage.
Didier
Re: Une K75 dans la meute
L'arbre primaire moteur du 75 ne possède pas de rivets, il est différent du 100, pas de problèmes de ce côté là.
Luigi 2
Re: Une K75 dans la meute
je viens de démonter l'alternateur et les silents blocs de l'alternateur me semblent en bon états
Didier
Re: Une K75 dans la meute
tu parles de 8hrs ou 20hrs, c'est pas pareilLuigi 2 a écrit:C'est la photo ou l'ailette à 8h a morflé?
Re: Une K75 dans la meute
Salut Jef ,jef a écrit:salut Didier
alors je vois que tu as acheté une 1100 gs ????
C'est une 1150 GS que j'ai depuis l'été dernier, l'autre me manquait trop ,on passe en MP ou on se phone , au plaisir de se retrouver
Didier
Re: Une K75 dans la meute
Décidément ça fait plaisir ces petit coucous!flatouine a écrit:Y a encore de la place dans la grange ?
Je vais ouvrir un refuge pour motos abandonnées ou maltraitées, c'est bien parti pour agrandir mais j'en connais une qui risque de tousser .
On se téléphone !
Didier
Re: Une K75 dans la meute
C'est la photo !Luigi 2 a écrit:C'est la photo ou l'ailette à 8h a morflé?
Didier
Re: Une K75 dans la meute
Questions aux spécialistes :
-En enlevant le réservoir sur le côté droit près du bouchon de remplissage du radiateur d'eau, j'ai remarqué en nettoyant que le câble entre le connecteur effet hall et du module d'allumage , le fil noir s'enroule sans gaine autour des autres câbles électriques est-ce normal ou c'est fondu ?
-Pour enlever le filtre essence par le bouchon de réservoir faut-il dévisser dans le réservoir les serflex des tuyaux d'essences et comment enlève t-on la pompe.
Sur les Gs tout vient en enlevant la trappe mais là j'ai pas osé .
J'ai pas encore la RTM
Merci!
-En enlevant le réservoir sur le côté droit près du bouchon de remplissage du radiateur d'eau, j'ai remarqué en nettoyant que le câble entre le connecteur effet hall et du module d'allumage , le fil noir s'enroule sans gaine autour des autres câbles électriques est-ce normal ou c'est fondu ?
-Pour enlever le filtre essence par le bouchon de réservoir faut-il dévisser dans le réservoir les serflex des tuyaux d'essences et comment enlève t-on la pompe.
Sur les Gs tout vient en enlevant la trappe mais là j'ai pas osé .
J'ai pas encore la RTM
Merci!
Didier
Re: Une K75 dans la meute
Il faut enlever le bouchon d'essence, débrancher les deux connexions électriques, les deux serflex du filtre, repousser les deux encoches plastique du support de pompe, tirer et tout viens, pompe avec support, attention au préfiltre au cul de la pompe. Si le support pompe (caoutchouc noir) est en mauvais état, ça peut coller et c'est un peu galère.
Si cela t'interesse, j'ai un support et la Rmt, en super état.
Si cela t'interesse, j'ai un support et la Rmt, en super état.
Luigi 2
Re: Une K75 dans la meute
J'ai enlevé le filtre .Luigi 2 a écrit:Il faut enlever le bouchon d'essence, débrancher les deux connexions électriques, les deux serflex du filtre, repousser les deux encoches plastique du support de pompe, tirer et tout viens, pompe avec support, attention au préfiltre au cul de la pompe. Si le support pompe (caoutchouc noir) est en mauvais état, ça peut coller et c'est un peu galère.
Si cela t'interesse, j'ai un support et la Rmt, en super état.
Comme la pompe fonctionne pour l'instant , je ne vais pas la toucher pour le moment .
J'ai trouvé la RTM mais en anglais . Pour ce que tu me proposes cela peut m'intéresser , donnes moi ton prix en Mp
Didier
Re: Une K75 dans la meute
Côté bruit la machine a combien de kilomètres et quel est le régime stabilisé du ralenti ?
Motocine
Re: Une K75 dans la meute
Didier donne moi ton mail en MP, j'ai bien mieux que la RMT, les docs du stage BMW pour les mécanos de gendarmerie...
et aussi la Haynes en pdf si tu es anglophone.
et aussi la Haynes en pdf si tu es anglophone.
jbt
Re: Une K75 dans la meute
Pour le kilométrage j'en ai aucune idée vu le prix j'ai pas demandé le carnet d'entretienMotocine a écrit:Côté bruit la machine a combien de kilomètres et quel est le régime stabilisé du ralenti ?
Le ralenti doit être dans les 900/1000 Tours mais là je ne peux pas vérifier le réservoir est démonté.
Didier
Re: Une K75 dans la meute
jbt a écrit:Didier donne moi ton mail en MP, j'ai bien mieux que la RMT, les docs du stage BMW pour les mécanos de gendarmerie...
et aussi la Haynes en pdf si tu es anglophone.
J'veux bien aussi les PDF
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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