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Une K75 dans la meute

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Message  Didier Ven 31 Mar 2017 - 14:29

J'ai récupéré une k75 de 1986 déguisée en RT ,elle est restée un petit moment à l'arrêt suite à des problèmes électriques .le proprio exacerbé par ces pannes , en la  lavant pour la  vendre, la moto est tombée à l'arrêt .Résultat le tête de fourche félée , la platine repose pied cassée. La personne dépitée voulait s'en débarrasser comme je passais par hazard devant chez lui par charité je lui ai embarqué   Une K75 dans la meute  145644 .

Après un gros  nettoyage   je l'ai remis en route  , elle  a commencé par  démarrer même  contact mis .
j'ai nettoyé les rupteurs du relai démarreur ainsi que le démarreur .
Elle a démarré du premier coup . je suis allé faire un petit tour, je l'ai trouvé assez lourde mais bon 5km pour  écouter  le  moteur et voir si tout fonctionnait .toutefois  au ralenti ,elle  a un bruit aléatoire au ralenti mais dès que l'on accélère plus de bruit . Serais ce un tendeur  de chaine automatique  qui grippe ? Le frein couine  d'enfer , le gars avait fait  un trou de 12mm  sur le couvercle du maitre cylindre  pour rajouter  de l'huile  et rustine dessus .j'ai réussi à extraire  les vis et la gueule de l'huile faisait peur à voir .
Je recherche  pour l'instant un maitre cylindre pour frein AV et une platine repose pied  droit (j'ai mis une de 1100K mais  la pédale de frein est différente . J'ai envie de la remonter juste avec un tête  de fourche  complet comme celui des 75C ,faut-il  changer le bloc compteur .


A l'embarquement 
Une K75 dans la meute  K7510


Après l'avoir désossée  et nettoyée
Une K75 dans la meute  Img_2813
Photo  pas  très  nette de la  moto de face .Peut-on mettre  un tête de fourche BMW de 75C  ou similaire avec  cette araignée ou faut-il des pattes de phare  pour phare rond et un nouveau  bloc compteur  
Une K75 dans la meute  Img_2814

Didier


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Message  jbt Ven 31 Mar 2017 - 15:54

Le bruit au ralenti provient soit du jeu dans les rivets de l'arbre primaire, soit de l'usure (tassement puis désagregation) des silent blocs d'alternateur;
Pour poser une tête de fourche de C, pas de problème, tu peux réutiliser le compteur, par contre il te faut le support phare/compteur, la tête de fourche et les retours intérieurs qui se fixent autour des tubes de fourche.
Gaffe certaines de ces têtes de fourches ont été montées sur R80 mais ne disposent pas de ces retours.
Sinon tu peux aussi monter le support de phare et compteurs simple, sans saute vent, des K75 et K100 de base. Pas facile à trouver et fragile, surtout au niveau de l'insertion des clignotants rigides et des pattes de maintien du cuvelage.
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Message  Didier Ven 31 Mar 2017 - 16:32

jbt a écrit:Le bruit au ralenti provient soit du jeu dans les rivets de l'arbre primaire, soit de l'usure (tassement puis désagregation) des silent blocs d'alternateur;
Pour poser une tête de fourche de C, pas de problème, tu peux réutiliser le compteur, par contre il te faut le support phare/compteur, la tête de fourche et les retours intérieurs qui se fixent autour des tubes de fourche.
Gaffe certaines de ces têtes de fourches ont été montées sur R80 mais ne disposent pas de ces retours.
Sinon tu peux aussi monter le support de phare et compteurs simple, sans saute vent, des K75 et K100 de base. Pas facile à trouver et fragile, surtout au niveau de l'insertion des clignotants rigides et des pattes de maintien du cuvelage.
Le bruit (côté droit niveau  boite et alternateur clin )  disparait net dès que l'on accélère un peu et  je ne l'attends plus en roulant . L'alternateur en principe a été changé  donc je suppose  que le mécano  a  changé  les silents blocs . je vais  aller vérifier de suite car ceux du support bobine sont dans un sale état . Pour les rivets  de l'arbre primaire de la  boite  je suppose qu'il  faut la  démonter pour les changer faché . je ferai une vidéo pour le bruit  quand  je la  remonterai.Je vais chercher un bloc tête de fourche type C  quand le problème de bruit  sera résolu .
Une K75 dans la meute  Img_2815

Didier


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Message  Luigi 2 Ven 31 Mar 2017 - 16:36

L'arbre primaire moteur du 75 ne possède pas de rivets, il est différent du 100, pas de problèmes de ce côté là.

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Message  Didier Ven 31 Mar 2017 - 17:55

je viens de démonter  l'alternateur et les silents  blocs de l'alternateur me semblent en bon étatsUne K75 dans la meute  Img_2816

Didier


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Message  Luigi 2 Ven 31 Mar 2017 - 19:50

C'est la photo ou l'ailette à 8h a morflé?

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Message  evergreen Ven 31 Mar 2017 - 20:15

Luigi 2 a écrit:C'est la photo ou l'ailette à 8h a morflé?
tu parles de 8hrs ou 20hrs, c'est pas pareil  Une K75 dans la meute  145644 

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Message  jef Ven 31 Mar 2017 - 21:18

salut Didier
alors je vois que tu as acheté une 1100 gs ???? coucou
jef
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Message  Didier Ven 31 Mar 2017 - 22:02

jef a écrit:salut Didier
alors je vois que tu as acheté une 1100 gs ???? coucou
 Salut Jef ,
C'est une 1150 GS que j'ai depuis l'été dernier, l'autre me manquait trop ,on passe en MP ou on se phone , au plaisir de se retrouver   coucou

Didier


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Message  flatouine Ven 31 Mar 2017 - 22:29

Y a encore de la place dans la grange ?
clin
flatouine
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Message  Didier Ven 31 Mar 2017 - 22:46

flatouine a écrit:Y a encore de la place dans la grange ?
clin
 Décidément  ça fait plaisir ces petit coucous!
 Je vais ouvrir un refuge pour motos abandonnées ou maltraitées, c'est bien parti pour agrandir mais j'en connais une  qui risque de tousser .  souris
On se téléphone !

Didier


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Message  Didier Ven 31 Mar 2017 - 22:53

Luigi 2 a écrit:C'est la photo ou l'ailette à 8h a morflé?
C'est la photo  !

Didier


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Message  Didier Dim 2 Avr 2017 - 20:23

Questions aux spécialistes :
-En enlevant  le réservoir sur le  côté droit près du  bouchon de remplissage  du radiateur d'eau, j'ai remarqué en nettoyant que le câble  entre  le  connecteur effet  hall et du  module  d'allumage , le fil  noir  s'enroule  sans gaine autour  des autres câbles  électriques  est-ce normal ou c'est  fondu ?
-Pour enlever  le filtre essence  par  le bouchon de réservoir  faut-il  dévisser  dans le réservoir les serflex  des tuyaux d'essences et comment enlève t-on la pompe.
Sur les Gs tout vient  en enlevant la trappe  mais là j'ai pas  osé Une K75 dans la meute  145644
J'ai pas encore la  RTM 
Merci!


Une K75 dans la meute  Connec10

Didier


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Message  Luigi 2 Lun 3 Avr 2017 - 16:34

Il faut enlever le bouchon d'essence, débrancher les deux connexions électriques, les deux serflex du filtre, repousser les deux encoches plastique du support de pompe, tirer et tout viens, pompe avec support, attention au préfiltre au cul de la pompe. Si le support pompe (caoutchouc noir) est en mauvais état, ça peut coller et c'est un peu galère.

Si cela t'interesse, j'ai un support et la Rmt, en super état.

Luigi 2


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Message  Didier Mar 4 Avr 2017 - 20:24

Luigi 2 a écrit:Il faut enlever le bouchon d'essence, débrancher les deux connexions électriques, les deux serflex du filtre, repousser les deux encoches plastique du support de pompe, tirer et tout viens, pompe avec support, attention au préfiltre au cul de la pompe. Si le support pompe (caoutchouc noir) est en mauvais état, ça peut coller et c'est un peu galère.

Si cela t'interesse, j'ai un support et la Rmt, en super état.
J'ai  enlevé  le  filtre .
Comme la pompe   fonctionne  pour l'instant , je ne vais pas la toucher pour  le  moment .
J'ai trouvé la RTM mais en anglais . Pour ce que  tu me proposes  cela  peut m'intéresser  , donnes moi ton prix  en Mp coucou

Didier


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Message  Luigi 2 Mar 4 Avr 2017 - 20:58

C'est fait.

Luigi 2


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Message  Motocine Mer 5 Avr 2017 - 9:14

Côté bruit la machine a combien de kilomètres et quel est le régime stabilisé du ralenti ?

clin
Motocine
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Message  jbt Mer 5 Avr 2017 - 11:10

Didier donne moi ton mail en MP, j'ai bien mieux que la RMT, les docs du stage BMW pour les mécanos de gendarmerie...
et aussi la Haynes en pdf si tu es anglophone.
jbt
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Message  Didier Mer 5 Avr 2017 - 11:53

MP
coucou

Didier


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Message  beaujolais racer Mer 5 Avr 2017 - 13:17

jbt a écrit:et aussi la Haine en pdf si tu es anglophobe.
beaujolais racer
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Message  Didier Mer 5 Avr 2017 - 13:21

Motocine a écrit:Côté bruit la machine a combien de kilomètres et quel est le régime stabilisé du ralenti ?

clin
Pour le kilométrage  j'en ai aucune idée  vu le prix  j'ai pas demandé le carnet d'entretien  Une K75 dans la meute  145644 
Le  ralenti  doit être  dans les  900/1000 Tours mais là je ne peux pas vérifier  le réservoir est démonté.

Didier


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Message  Mick13 Ven 7 Avr 2017 - 13:32

jbt a écrit:Didier donne moi ton mail en MP, j'ai bien mieux que la RMT, les docs du stage BMW pour les mécanos de gendarmerie...
et aussi la Haynes en pdf si tu es anglophone.

J'veux bien aussi les PDF clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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