KATDASH Module TDB
+3
goeland_
jbt
BravoFox
7 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Re: KATDASH Module TDB
Ca fait cher la nappe et les led...pis je vois pas trop l'intérêt d'avoir un éclairage puissant au tableau de bord, la nuit c'est la merde, ça se réfléchit dans la visière.
jbt
Pas faux, mais intéressant quand la nappe et les languettes commencent à fatiguer
goeland_
Mais le jour en plein soleil ça se voitjbt a écrit:Ca fait cher la nappe et les led...pis je vois pas trop l'intérêt d'avoir un éclairage puissant au tableau de bord, la nuit c'est la merde, ça se réfléchit dans la visière.
BravoFox
jbt a écrit:Ca fait cher la nappe et les led...pis je vois pas trop l'intérêt d'avoir un éclairage puissant au tableau de bord, la nuit c'est la merde, ça se réfléchit dans la visière.
Pourquoi, on peut aussi rouler la nuit à moto ? C'est possible ?
Pas avec toutes les motos quand même, il faut au moins une douzaine de phares éblouissants pour
Minimum...m'enfin comme ça ça fera au moins un truc de réfléchi dans le casque.
jbt
La lumière parasite des compteurs peut être d'autant plus gênante que l'éclairage de nos machines varie de passable à faiblard selon l'état .PizzaRoller a écrit:jbt a écrit:Ca fait cher la nappe et les led...pis je vois pas trop l'intérêt d'avoir un éclairage puissant au tableau de bord, la nuit c'est la merde, ça se réfléchit dans la visière.
Pourquoi, on peut aussi rouler la nuit à moto ? C'est possible ?
Pas avec toutes les motos quand même, il faut au moins une douzaine de phares éblouissants poury voirêtre vu !
Il suffit de doubler une voiture pour s'apercevoir en silhouette dans ses phares, y compris aux endroits où le notre est censé éclairer.
En revanche, ça peut être intéressant en pièce de remplacement l'origine n'étant plus dispo chez BMW.
Je me suis retrouvé en panne de batterie au fin fond de l’Auvergne récemment à cause d'une nappe de contacts défectueuse qui coupait le voyant de charge par intermittence.....
beaujolais racer
Bonjour
115, tout de même.
Pour quelques euro il est possible de changer les lampes à filament d'origine par des leds au culot adapté, et de choisir le type de lumière diffusée: froide ou chaude comme les ampoules classiques, voir même d'opter pour des leds de couleur.
A titre personnel, l'éclairage des compteurs est assuré par des leds rouges, particulièrement reposantes la nuit.
Relativement au problème de l'éblouissement de nuit, il suffit de ne pas se mettre au point mort en opérant un changement de direction lorsque l'alternateur cesse de fonctionner, la pression d'huile tombe à zéro et que le niveau de liquide de frein est insuffisant.
115, tout de même.
Pour quelques euro il est possible de changer les lampes à filament d'origine par des leds au culot adapté, et de choisir le type de lumière diffusée: froide ou chaude comme les ampoules classiques, voir même d'opter pour des leds de couleur.
A titre personnel, l'éclairage des compteurs est assuré par des leds rouges, particulièrement reposantes la nuit.
Relativement au problème de l'éblouissement de nuit, il suffit de ne pas se mettre au point mort en opérant un changement de direction lorsque l'alternateur cesse de fonctionner, la pression d'huile tombe à zéro et que le niveau de liquide de frein est insuffisant.
Klong
Klong a écrit:Relativement au problème de l'éblouissement de nuit, il suffit de ne pas se mettre au point mort en opérant un changement de direction lorsque l'alternateur cesse de fonctionner, la pression d'huile tombe à zéro et que le niveau de liquide de frein est insuffisant.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo