Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tete de fourche 90s

+2
flattwin66
NONO84
6 participants

Aller en bas

Tete de fourche 90s Empty Tete de fourche 90s

Message  NONO84 Ven 17 Mar 2017 - 14:08

Comme il n'y a pas de rubrique "carrosserie", je poste ici.

Je dois réparer mon tdf d'origine de ma 90s. Je me demandais si c'était bien du polyester ou bien un ABS ?
J'ai un des deux inserts qui a lâché, et je dois en recoller un (merci Mick13 clin ).
J'ai fait beaucoup de polyester dans une autre vie (réparateur marine), mais je cherche la meilleure méthode.
J'ai ça (photo du tdf de Willy, qui a disparu dans la nature depuis ...) :
Tete de fourche 90s 2146_t10
Cassé exactement au même endroit, donc faiblesse congénitale.
Comment bien fixer un insert de ce genre pour qu'il se retrouve dans la bonne position, comme celui de gauche ? Ca parait simple ... hop, un petit coup de résine et c'est fait ... mais cela ne me semble pas aussi évident, notamment pour avoir le bon écartement (un bon centimètre de déport). J'ai pensé mouler en pate à modeler celui en bon état, positionner le moule obtenu à droite et remplir de colle époxy avec l'insert dedans, avec sa vis graissée (merci encore Mick13).
Tete de fourche 90s 7446-210
Merci pour vos idées zé conseils ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tete de fourche 90s Empty Re: Tete de fourche 90s

Message  flattwin66 Ven 17 Mar 2017 - 14:50

Je saisi pas tout nono, la photo du bas ç est un écrou noyé qu on installe de la même façon qu un Rivet pop.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Tete de fourche 90s Empty Re: Tete de fourche 90s

Message  goeland_ Ven 17 Mar 2017 - 17:54

Ca va pas facile de "mouler" le gauche  car la surface d'appui est courbe.

Par contre en vissant une barre horizontale sur ton gauche, ca peut te guider pour positionner la pièce.

Pour rester dans les mêmes matériaux que l'origine, je te conseille plutôt une choucroute FV + résine polyester ou tout au moins un mélange avec des fibres courtes

Le positionnement exacte n'a pas trop d'importance puisque les pattes permettent de rattraper un éventuel désalignement (dans les limites du raisonnable)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Tete de fourche 90s Empty Re: Tete de fourche 90s

Message  Seven Ven 17 Mar 2017 - 19:13

flattwin66 a écrit:Je saisi pas tout nono, la photo du bas ç est un écrou noyé qu on installe de la même façon qu un Rivet pop.
Oui, un Rivnut ... un filetage que tu sertis dans une tôle, en générale
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Tete de fourche 90s Empty Re: Tete de fourche 90s

Message  beaujolais racer Ven 17 Mar 2017 - 20:06

goeland_ a écrit:
Le positionnement exacte n'a pas trop d'importance puisque les pattes permettent de rattraper un éventuel désalignement (dans les limites du raisonnable)
+1
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Tete de fourche 90s Empty Re: Tete de fourche 90s

Message  jean-antoine Sam 18 Mar 2017 - 12:11

Le matériau utilisé par BMW pour ses carénages est le GFK , en fait (si mes souvenirs sont bons) du polyester moulé a chaud .La résine tient très bien ,le mien a été réparé à la choucroute il y a près de 25 ans , sans problème !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Tete de fourche 90s Empty Re: Tete de fourche 90s

Message  NONO84 Sam 18 Mar 2017 - 14:17

goeland a écrit:
Par contre en vissant une barre horizontale sur ton gauche, ca peut te guider pour positionner la pièce

Ouah ... super bonne idée ! Merci mon ami. Je me demandais comment positionner correctement le filetage.
Pour la photo, ce n'est ce que je vais mouler, c'était pour donner une idée. J'ai un filetage de 6 mm à noyer dans la résine. Reste à trouver l'idée pour faire le déport d'un cm de la pièce.
En avant pour la choucroute ... avec un chtit riesling ! Tete de fourche 90s 87769
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tete de fourche 90s Empty Re: Tete de fourche 90s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum