Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un petit nouveau en R60/5

+10
bebert 84
alain81
Flatman
L'arverne
Slide
blacktwin
alex
evergreen
Phil...
Jean Manchzeck
14 participants

Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Un petit nouveau en R60/5

Message  Jean Manchzeck Lun 13 Mar 2017 - 10:53

Bonjour à tous !

Je n'ai que 23 ans mais je suis passionné de moto depuis mon plus jeune âge... tombé dans la marmite quand j'étais petit   sourire
J'ai fait mes premiers tours de roues à 14 ans avec un Peugeot BB3 Sport puis avec une Fantic Trial 50 qui m'ont suivi jusqu'à mes 18 ans et ma première boîte à roulettes ! 

J'ai eu la possibilité de me payer le permis moto il y a 2 ans donc j'ai sauté sur l'occasion de réaliser un de mes rêves. J'ai roulé un peu plus de 15 000km sur un H-D Sportster 883 de 2005 (pas très commun comme 1ere moto...), mais j'ai toujours préféré l'esprit Cafe Racer et JBT, et la forme du Flat Twin m'a toujours fasciné.
J'ai trouvé une R60/5 de 1973 dans la concession BMW Motorrad de Poitiers (juste à côté de chez moi en plus!), moto à restaurer mais roulante et très saine, à un prix très correct. Il y avait même une bonne partie de l'historique avec, donc il a fallu environ 1/4 de seconde pour que je dise: je la prends  souris

Ayant déposé le bloc moteur du cadre hier, puis le haut moteur du bloc, ce n'est pas tout de suite qu'elle va rouler... Mais je suis content de travailler dessus et de rejoindre le Flatistan ! 

J'espère vous rencontrer en vrai lors d'un événement dès que je pourrai être à son guidon !! :-) 

Salutations,


PS: une petite photo de ma béhème 

Un petit nouveau en R60/5  16196110
Jean Manchzeck
Jean Manchzeck


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Re: Un petit nouveau en R60/5

Message  Phil... Lun 13 Mar 2017 - 11:02

Et toc,
un de plus contaminé... saispas 


bienvenu à l'asile.
Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Re: Un petit nouveau en R60/5

Message  evergreen Lun 13 Mar 2017 - 12:15

bienvenu a toi,


belle machine, c'est bien les jeunes qui ne rentrent pas dans le moule  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Re: Un petit nouveau en R60/5

Message  alex Lun 13 Mar 2017 - 12:46

bienvenue
tu à fait un très bon chois ! bienvenue chez les fous . Un petit nouveau en R60/5  145644
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Re: Un petit nouveau en R60/5

Message  blacktwin Lun 13 Mar 2017 - 12:53

bienvenue  biker

une bien belle machine  bien
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Re: Un petit nouveau en R60/5

Message  Slide Lun 13 Mar 2017 - 12:59

Bienvenue parmi nous !

Ta série 5 présente plutôt bien, le réservoir a un peu souffert tout de même ! En espérant qu'elle restera un minimum d'origine clin

La /5 a vraiment quelque chose que les autres modèles n'ont pas. C'est de loin mon modèle préféré
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Re: Un petit nouveau en R60/5

Message  Jean Manchzeck Lun 13 Mar 2017 - 15:03

Slide a écrit:Bienvenue parmi nous !

Ta série 5 présente plutôt bien, le réservoir a un peu souffert tout de même ! En espérant qu'elle restera un minimum d'origine clin

La /5 a vraiment quelque chose que les autres modèles n'ont pas. C'est de loin mon modèle préféré

Merci ! Oui le réservoir présente quelques coups... je vais le faire débosseler et reprendre à l'ancienne par un carrossier pour qu'il soit nickel. 

La /5 est aussi ma préférée, je trouve que c'est le parfait compromis entre look vintage et élégant, mais aussi possibilité d'utilisation. C'est pour cela que je souhaite la modifier que très légèrement afin de faire ressortir ce que j'aime beaucoup dans cette moto !! clin 


Merci à tous pour votre accueil sur le forum, ça fait plaisir !
Jean Manchzeck
Jean Manchzeck


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Re: Un petit nouveau en R60/5

Message  L'arverne Lun 13 Mar 2017 - 16:01

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Re: Un petit nouveau en R60/5

Message  Flatman Lun 13 Mar 2017 - 19:03

Un petit nouveau en R60/5  2310
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Re: Un petit nouveau en R60/5

Message  alain81 Lun 13 Mar 2017 - 19:32

bienvenue
je vois que tu as du gros outillage en second plan pour bricoler ta belle
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Re: Un petit nouveau en R60/5

Message  bebert 84 Lun 13 Mar 2017 - 20:28

J'ai l'impression depuis qqs mois que la moyenne d'age des "participants" au forum est en train d'évoluer vers un monde bien plus jeune,et c'est tant mieux!
Bienvenue mon cadet et longue vie à ton bout de fer.
PS:Je dis ça parce que tu n'as pas l'intention de massacrer(contrairement à beaucoup de jeunes)ta belle moto.
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Re: Un petit nouveau en R60/5

Message  Farscape59 Lun 13 Mar 2017 - 20:55

coucou  et bienvenue parmi nous!!
Farscape59
Farscape59


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Re: Un petit nouveau en R60/5

Message  nico79 Lun 13 Mar 2017 - 21:32

Salut, et bienvenue...

Je suis allé la voir cette moto à Poitiers, elle est pas mal, mais était un peu chère pour moi, vu le boulot à faire dessus...pis le commercial et le mécano...comment dire...ne m'ont pas donné envie de l'acheter cette bécane...
Par contre elle a un bon historique je crois...une bonne réfection moteur dans les années 84/85 il me semble, et environ 20 000 km depuis.

Bichonne là, et grand dieu, laisse la d'origine la pauvre... clin 

Et bel atelier en effet...c'est quoi derrière ? un AC 280 ? c'est ça ?
nico79
nico79


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Re: Un petit nouveau en R60/5

Message  FLAT U LANCE Lun 13 Mar 2017 - 22:01

Phil... a écrit:Et toc,
un de plus contaminé... saispas 


bienvenu à l'asile.
Phil...
***
   +1      Bonsoir , bienvenue à la jeunesse , j'apprécie et partage ton analyse et tes objectifs par rapport à l'avenir de cette " bleue " bon courage , bonne resto , à plus coucou F.U.L
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Re: Un petit nouveau en R60/5

Message  Jean Manchzeck Lun 13 Mar 2017 - 22:43

bebert 84 a écrit:J'ai l'impression depuis qqs mois que la moyenne d'age des "participants" au forum est en train d'évoluer vers un monde bien plus jeune,et c'est tant mieux!
Bienvenue mon cadet et longue vie à ton bout de fer.
PS:Je dis ça parce que tu n'as pas l'intention de massacrer(contrairement à beaucoup de jeunes)ta belle moto.

Merci pour ton message ! Ma pétrolette ne sera pas massacrée, tu peux en être certain ! 
Et oui il faut bien des jeunes pour reprendre le flambeau !! souris
Jean Manchzeck
Jean Manchzeck


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Re: Un petit nouveau en R60/5

Message  Jean Manchzeck Lun 13 Mar 2017 - 22:53

nico79 a écrit:Salut, et bienvenue...

Je suis allé la voir cette moto à Poitiers, elle est pas mal, mais était un peu chère pour moi, vu le boulot à faire dessus...pis le commercial et le mécano...comment dire...ne m'ont pas donné envie de l'acheter cette bécane...
Par contre elle a un bon historique je crois...une bonne réfection moteur dans les années 84/85 il me semble, et environ 20 000 km depuis.

Bichonne là, et grand dieu, laisse la d'origine la pauvre... clin 

Et bel atelier en effet...c'est quoi derrière ? un AC 280 ? c'est ça ?

Merci nico79 ! 

En effet pas mal de boulot, mais comparé à certains tas de ferraille soit disant "dans leur jus", elle était neuve. J'ai fait le tour du quartier avec juste après l'avoir déchargée chez moi et j'étais encore plus satisfait ! Ayant déjà tâté de l'ancienne (auto et moto) je savais à quoi m'attendre ! 
En revanche j'ai été super bien accueilli par l'équipe de la concession, ils m'ont démarré la moto alors qu'elle était rangée au fond de l'atelier etc... et pour le prix ils ont accepté de le baisser généreusement ! 

Elle a un historique relativement limpide, j'ai tout depuis 1984. Grosse réfection moteur + boite en 1985 à 160 000km puis quasiment pas roulé après, elle affiche 87230km et je pense qu'elle a donc 187 230km. 

Ce qui est sur c'est qu'elle sera bichonnée, ce qui doit être refait sera refait dans les règles de l'art avec de belles pièces (NOS s'il faut) et les modifications seront minimes pour garder la maximum de pièces d'origine. 

PS: le tour derrière est bien un AC 280 ! c'est surtout mon paternel qui sait manier cette bête (entre autre), moi je suis encore apprenti en usinage lang
Jean Manchzeck
Jean Manchzeck


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Re: Un petit nouveau en R60/5

Message  Fr@nck03 Lun 13 Mar 2017 - 23:43

Bonjour et bienvenue Voisin!  coucou

Tu as acheté ta moto pendant la foire ce week-end ?
Je suis sur Montamisé, si tu as besoin d'un renseignement, je ne suis pas loin, tu peux passer. clin 
Au niveau des pièces mécaniques, un paternel avec des machines outils, c'est plutôt cool.
Vous allez pouvoir vous faire plaisir et tu vas vite trouver des applications concrètes pour mettre en œuvre ta formation d'usinage.
Bonnes balades avec ta nouvelle machine. biker
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en R60/5  Empty Re: Un petit nouveau en R60/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum