Un petit nouveau en R80
+7
Matthess
gegedej
30csi
R27
BernardP
Gastair
Adriano34
11 participants
Page 1 sur 1
Un petit nouveau en R80
Bonjours à tous!
Déjà merci à tous pour le partage d'informations importants!
Voilà je suis l'heureux acquéreur d'une petite bmw R80RT de 1984.
J'ai fait le choix d'en acheter une qui avait besoin d'un peu de soins car je souhaite la transformer. Dsl pour les puristes nombreux ici ;)
Je vais faire une petite recherche pour pouvoir vous poster une photo.
Déjà merci à tous pour le partage d'informations importants!
Voilà je suis l'heureux acquéreur d'une petite bmw R80RT de 1984.
J'ai fait le choix d'en acheter une qui avait besoin d'un peu de soins car je souhaite la transformer. Dsl pour les puristes nombreux ici ;)
Je vais faire une petite recherche pour pouvoir vous poster une photo.
Adriano34
Re: Un petit nouveau en R80
Bienvenue à toi, effectivement les partisans de la transformation se font de plus en plus rares.
Mais je te souhaite de prendre du plaisir comme tu l'entends
la tradition BMW fut de peindre les liserés à la main... on dira que ce sont de gros liserés. Après il te reste le rouleau, ou la projection de crépi.
Mais je te souhaite de prendre du plaisir comme tu l'entends
Adriano34 a écrit:mais je précise que le réservoir, jantes et beaucoup d'autres éléments sont peints au pinceau!
la tradition BMW fut de peindre les liserés à la main... on dira que ce sont de gros liserés. Après il te reste le rouleau, ou la projection de crépi.
Gastair
Gastair a écrit: Après il te reste le rouleau, ou la projection de crépi.
Tu as oublié le balai à chiottes !
Bienvenue Adriano. Question peinture, c'est vrai que c'est original et vu nulle part !
BernardP
La transformer ? Réfléchis bien avant de commettre l'irréparable.
Bienvenue quand même ...
Bienvenue quand même ...
R27
BernardP a écrit:.......c'est original et vu nulle part !.......
Ça c'est quand on ne sait pas comment dire poliment qu'on trouve ça moche
Dernière édition par Gastair le Dim 29 Mar 2020 - 12:30, édité 3 fois (Raison : ourf la faute !)
Gastair
R27 a écrit:La transformer ? Réfléchis bien avant de commettre l'irréparable.
Bienvenue quand même ...
Vous êtes trop forts
Gastair
Bienvenue Adriano, tant que tu ne joues pas de la disqueuse moi je dis fait toi plaisir (ou mal au dos et au cul )! On connait un kine sur le forum qui roule en vieille et qui sait soigner les maux dus a des prepas pas faites pour rouler
30csi
Bienvenue,
R80 oui, mais RT plus trop...
après c'est ton choix et temps que tu prends du plaisir
P.S la mienne est de 83
R80 oui, mais RT plus trop...
après c'est ton choix et temps que tu prends du plaisir
P.S la mienne est de 83
Matthess
Salut Adriano. Bienvenu.
Ben oui ta mob a perdue son appellation RT. Mais tu l'a accise comme ça semble t'il. Le coupable est donc déjà condamné. Tu vas pouvoir bricoler à ta guise.
Ben oui ta mob a perdue son appellation RT. Mais tu l'a accise comme ça semble t'il. Le coupable est donc déjà condamné. Tu vas pouvoir bricoler à ta guise.
tontonthierry58
Exactement, j'ai envie de dire le travail est déjà fait si on peut appeler ça du travail. Je ne suis pas fan du résultat non plus surtout de la peinture mais vous ne voyez pas le détail sur les photos alors admirez
toujours au pinceau!
Bon les gouts et les couleurs n'ont pas a être jugées je crois mais parfois boooooon...
Effectivement on est loin du liseré de bmw là...
Ahlala ta R80RT est la même que celle dont la mienne fut base. J'ai distingué la même couleur sous le réservoir... 83, 84 c'est proche pour ne pas dire similaire
Bon messieurs je compte me lancer dans un projet situé à cheval entre ces deux modèles mais j'ai encore pas mal d'interrogations n'y connaissant pas grand chose...
Celle-ci pour l'allure générale magique (à mes yeux), mais problème c'est une solo :
Et effectivement à ce moment là je pense qu'il faudrait composer avec votre ami ostéo...
Et celle-ci pour le duo avec la forme de selle que j'apprécie:
Pouvez vous m'aiguiller svp sur la marche à suivre, je souhaite lancer un dialogue dans la rubrique transformation. J'y mets toutes mes questions ou est ce que je dois poster la meca dans la meca etc...??
Et merci pour l'accueil!!
toujours au pinceau!
Bon les gouts et les couleurs n'ont pas a être jugées je crois mais parfois boooooon...
Effectivement on est loin du liseré de bmw là...
Ahlala ta R80RT est la même que celle dont la mienne fut base. J'ai distingué la même couleur sous le réservoir... 83, 84 c'est proche pour ne pas dire similaire
Bon messieurs je compte me lancer dans un projet situé à cheval entre ces deux modèles mais j'ai encore pas mal d'interrogations n'y connaissant pas grand chose...
Celle-ci pour l'allure générale magique (à mes yeux), mais problème c'est une solo :
Et effectivement à ce moment là je pense qu'il faudrait composer avec votre ami ostéo...
Et celle-ci pour le duo avec la forme de selle que j'apprécie:
Pouvez vous m'aiguiller svp sur la marche à suivre, je souhaite lancer un dialogue dans la rubrique transformation. J'y mets toutes mes questions ou est ce que je dois poster la meca dans la meca etc...??
Et merci pour l'accueil!!
Adriano34
Vu ton projet, je te conseille de tout publier dans la rubrique transformation.
R27
bonjour Adriano34,
ta R80 est certainement une ex administration, elle a déjà eu une première vie, il y en a des milliers de produites, donc tu peux la transformer sans regret.
Par contre, par expérience, je te conseille de ne faire que des transfo esthétiques.
Évites donc de faire de grosses transformations techniques, c'est rarement fiable dans le temps et surtout ça coûte très cher pour un résultat souvent décevant.
Hoppla, a gruass t'hayma,
ta R80 est certainement une ex administration, elle a déjà eu une première vie, il y en a des milliers de produites, donc tu peux la transformer sans regret.
Par contre, par expérience, je te conseille de ne faire que des transfo esthétiques.
Évites donc de faire de grosses transformations techniques, c'est rarement fiable dans le temps et surtout ça coûte très cher pour un résultat souvent décevant.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Interessant Le Gros Zimm!
Oui peut être qu'elle a servie à nos chers gendarmes!
Oulala je crois que tu parles polynésien toi! Je vais faire gaffe à la transformation alors...
Non plus sérieusement au niveau mécanique, je voudrais placer des cornets et raccourcir les échappements, des éléments qui provoquent des désagréments selon toi?
Oui peut être qu'elle a servie à nos chers gendarmes!
Oulala je crois que tu parles polynésien toi! Je vais faire gaffe à la transformation alors...
Non plus sérieusement au niveau mécanique, je voudrais placer des cornets et raccourcir les échappements, des éléments qui provoquent des désagréments selon toi?
Adriano34
Pour ta question, je te suggère d'ouvrir un sujet dans la rubrique transformation.
R27
Il faudra nous donner son adresse, car moi j'ai un pote qui roule ( enfin si je puis dire ) sur une vieille, qui perd des pièces ( surement dû aux vibrations de la vitesse trop lente ) et qui par conséquent aurait besoin de quelques tractions dans l'axe...30csi a écrit:Bienvenue Adriano, tant que tu ne joues pas de la disqueuse moi je dis fait toi plaisir (ou mal au dos et au cul )! On connait un kine sur le forum qui roule en vieille et qui sait soigner les maux dus a des prepas pas faites pour rouler
Bula
A quoi tu reconnais ça, toi ?Adriano34 a écrit:Interessant Le Gros Zimm!
....
Oulala je crois que tu parles polynésien toi! ....
Bula
Car il a écrit : " Hoppla, a gruass t'hayma, "Bula a écrit:A quoi tu reconnais ça, toi ?Adriano34 a écrit:Interessant Le Gros Zimm!
....
Ma déduction est la suivante: ma pétrolette à des motifs sur le réservoir se rapprochant des symboles polynésiens. Et sa langue pourrait s'en rapprocher. Intuition mais rien de plus !!!
Ok je posterai mes interrogations ainsi...
Adriano34
Adriano34 a écrit:Car il a écrit : " Hoppla, a gruass t'hayma, "Bula a écrit:A quoi tu reconnais ça, toi ?Adriano34 a écrit:Interessant Le Gros Zimm!
....
Ma déduction est la suivante: ma pétrolette à des motifs sur le réservoir se rapprochant des symboles polynésiens. Et sa langue pourrait s'en rapprocher. Intuition mais rien de plus !!!
Ok je posterai mes interrogations ainsi...
il y a eu un gros glissement de terrain là....!!
C'est à peut près ça... Le Gros Zimm est une sorte de maohi de l'Est
Gastair
Nohne te bokel!!! Fais attention avec les polynésiens de l'est.
Bass auf...
Bass auf...
Matthess