bloc moteur
+9
beaujolais racer
sky.fred
Le Gros Zimm
NADIR
Flatosaure
alex
marc D
bmw r60 2
moulou
13 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bloc moteur
C'est du 27, de mémoiremoulou a écrit:
une question: diamètre de la douille des contre écrou de l'axe du BO?
Seven
Vu la position de ta clé, tu étais en position serage ?
Il faut que tu lève ta clé pour desserer
C'est ca le problème ?
Il faut que tu lève ta clé pour desserer
C'est ca le problème ?
Pas du tout, pour desserrer, la manœuvre est vers le haut (sens contraire de l'aiguilles de la montre),mais c'est bloqué.
Vu que toute les fixations de la BV et moteur sont enlevées et que tout cogite dans le cadre. il faudra deux personnes et une rallonge pour desserrer.
Merci
Vu que toute les fixations de la BV et moteur sont enlevées et que tout cogite dans le cadre. il faudra deux personnes et une rallonge pour desserrer.
Merci
moulou
persso, je glisse un démonte pneus dans le croisillon pour visser et dévisser
il faudra deux personnes et une rallonge pour desserrer et un démonte pneus dans le croisillon pour visser et dévisser. certainement.
moulou
BLOC MOTEUR
Salut à tous ,Le démontage est presque fini reste comment procéder pour retirer le vilo du carter? Merci.Photos
moulou
La tu vois le principe :
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-Le+vilebrequin-S%C3%A9rie+5.pdf
Mais il doit y avoir plusieurs sujets aussi sur le forum
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-Le+vilebrequin-S%C3%A9rie+5.pdf
Mais il doit y avoir plusieurs sujets aussi sur le forum
Merci, je me demande si tout les vilos des flats en tout cas ceux qui on moins de 50 ans,ont les même diamètres de tourillons et de manetons sur tout les modèles flatwin (60 mm et 48 mm) les vilos sont identiques.
Aussi j'attends toujours la réponse de comment démonter le vilos après avoir desserrer tout les boulons
Aussi j'attends toujours la réponse de comment démonter le vilos après avoir desserrer tout les boulons
moulou
Bon y'a d'autre ref, mais celle la couvre pas mal de brelle
http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0284-EUR-01-1976-2476-BMW-R90S&mg=11&sg=21&diagId=11_1735&q=11211338171
tu as le choix...
http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0284-EUR-01-1976-2476-BMW-R90S&mg=11&sg=21&diagId=11_1735&q=11211338171
tu as le choix...
Jucmoto
L'idéal est de sortir le pignon de distri puis le support du pallier.
Le plus dur c'est le pignon de distribution ; il te faut un arrache a 3 pâtes de bonne qualité .
l'idéal est un Facom U30
Donc pour faire sortir le vilos 1)- pignon de distribution flèche rouge : outil un arrache de 3 pattes u30
2)- support de palier flèche vert
Quelqu'un peut-il me ire de quoi il s'agit la tuyau de cuivre flèche jaune? Merci à vous.
2)- support de palier flèche vert
Quelqu'un peut-il me ire de quoi il s'agit la tuyau de cuivre flèche jaune? Merci à vous.
moulou
Oui, pour les flèches
Edit :
La tu as toutes les explications
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-La+lubrification+s%C3%A9rie+5+6+et+7-1.pdf
Edit :
La tu as toutes les explications
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-La+lubrification+s%C3%A9rie+5+6+et+7-1.pdf
Salut, après tant... le bloc moteur est enfin isolé le taraudage refait, bague de chez le tourneur.
Le bloc et les autres éléments prendront une douche à sable bientôt et comme c'est l’étape du remontage j'ai quelques questions.
-les rondelles de calage vb sur la photo sont elle bonne à votre avis?
-Vu l’indisponibilité des pièces chez nous. la bague ou coussinet vb représente une légère entaille, est ce que ce n'est pas grave ? Enfin merci à tout les intervenants, sans qui, je n'aurais jamais osé démonter un moteur.
moulou
1 évite le sable
2 évite le sable
3 évite le sable
4 il faudrait mesurer tes paliers (bagues) de villo, en place dans le bloc, c'est a dire mesurer de combien tu arrive a faire bouger le vilo
5 très difficile de juger sur photo de l'état de surface de tes bagues, sur mon écran 13 pouces, j'ai du mal a voir.
6 évite le sable ;-) il risque toujours de rester quelques grains de sable qui peuvent faire un carnage.
Vu que ton bloc est démonté, du liquide vaisselle une bonne éponge fera le job
2 évite le sable
3 évite le sable
4 il faudrait mesurer tes paliers (bagues) de villo, en place dans le bloc, c'est a dire mesurer de combien tu arrive a faire bouger le vilo
5 très difficile de juger sur photo de l'état de surface de tes bagues, sur mon écran 13 pouces, j'ai du mal a voir.
6 évite le sable ;-) il risque toujours de rester quelques grains de sable qui peuvent faire un carnage.
C'est pas une idée personnelle ,le sablage, mais vu sur pas mal de tutos ,en plus le résultat est édifiant ,cependant "évite le sable" énoncé 4 fois en quatre lignes sur 6 il n’y a pas de doute il y'a beaucoup de risques . J e suis preneur mick 13.Liquide de vaisselle fera l'affaire.Mick13 a écrit:1 évite le sable
2 évite le sable
3 évite le sable
Mesurer l’Épaisseur des rondelles,pour ajuster après le jeux axial du vb c'est ça.
moulou
moulou a écrit:
Mesurer l’Épaisseur des rondelles,pour ajuster après le jeux axial du vb c'est ça.
Oui, ces jeux son gérés par des codes couleur sur les rondelles (selon leur épaisseur), mais il se sont surement effacés avec le temps.
Tu as surement ces infos dans la Flatistech
Ou placer les deux rondelles de calage ?
1)- les deux du coté embrayage.en position superposé
ou
2)-une du coté embrayage et l'autre à l’intérieur du bloc. de chaque coté du palier arrière
Merci.
ou
2)-une du coté embrayage et l'autre à l’intérieur du bloc. de chaque coté du palier arrière
Merci.
moulou
Un de chaque côté.moulou a écrit:Ou placer les deux rondelles de calage ?
ou
Merci.
Vérifies aussi que les pions de centrage soient bien répartis des deux côtés et ne dépassent pas des cales.
Tu n'avais pas repéré l'emplacement de ces cales avant de les déposer?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Vous venez au bon moment .J'ai posé cette question c'est par ce que je n'avais pas trouvé de pions d'ancrage à l’intérieur du bloc .j'ai eu des doutes et je n'ai pas compris.Le Gros Zimm a écrit:
Un de chaque côté.
Vérifies aussi que les pions de centrage soient bien répartis des deux côtés et ne dépassent pas des cales.
Tu n'avais pas repéré l'emplacement de ces cales avant de les déposer?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Si j'ai repéré l'emplacement des cales ? non et je n'ai pas compris, comment et pourquoi.
moulou
avant et après ton pallier, elles n'ont pas forcément la même épaisseur
En additionnant les deux mesures ça ne change pas!
je n'ai pas de pions à l’intérieur du bloc ,sont-ils fragiles ou ils entaient mal fixés
je n'ai pas de pions à l’intérieur du bloc ,sont-ils fragiles ou ils entaient mal fixés
moulou
Page 2 sur 2 • 1, 2