fuite incongrue
+2
Gastair
tak
6 participants
Page 1 sur 1
fuite incongrue
Cet après midi une copine m'appelle. "mon carbu droit fait un gros pipi sur ma chaussure".
Parfois il faut bien se soulager...
Par contre, il fuit à un endroit auquel je ne m'attendais pas.
Il fuit de façon abondante entre le corps de carbu et la pièce plastique rivetée. A la pointe du tournevis.
Que les mauvaises langues ne me disent pas que c'est parce que le carbu n'est pas dans le bon sens
Pointeau et joints en bon état.
J'ai besoin de votre aide. Faut il dessertir la plaque? percer tarauder un peu comme du coté au il y a le starter, mettre un joint et trouver une idée pour faire un couvercle? Encore faut il que ce soit possible. J'espère que vous avez une autre solution plus simple.
Parfois il faut bien se soulager...
Par contre, il fuit à un endroit auquel je ne m'attendais pas.
Il fuit de façon abondante entre le corps de carbu et la pièce plastique rivetée. A la pointe du tournevis.
Que les mauvaises langues ne me disent pas que c'est parce que le carbu n'est pas dans le bon sens
Pointeau et joints en bon état.
J'ai besoin de votre aide. Faut il dessertir la plaque? percer tarauder un peu comme du coté au il y a le starter, mettre un joint et trouver une idée pour faire un couvercle? Encore faut il que ce soit possible. J'espère que vous avez une autre solution plus simple.
tak
Ne fais pas compliqué ....
Je pense que les 4 "clous" ne sont que des "pop - up" emboutis!
Dernière édition par tortilla le Sam 11 Mar 2017 - 23:14, édité 2 fois (Raison : sinon, v'la le Printemps et je ne t'oublie pas ;-)
Re: fuite incongrue
Moi , j'ai eu ce problème sur un de mes 100 il y a quelques années , j'ai simplement nettoyé le pointeau et réglé correctement le niveau de cuve et le soucis a disparu aussi vite qu'il était apparu !!!
rotor83
Ce n'est pas un suintement mais bien une fuite importante.
Le coup de marteau sur les 4 rivets c'est la première chose que j'avais essayé sans succès. C'était un marteau à ferrer les lapins soit, mais j'ai quand même tapé un peu...
J'ai effectivement vérifié le pointeau qui est récent et fonctionne bien quand j'actionne le flotteur à la main.
Le coup de marteau sur les 4 rivets c'est la première chose que j'avais essayé sans succès. C'était un marteau à ferrer les lapins soit, mais j'ai quand même tapé un peu...
J'ai effectivement vérifié le pointeau qui est récent et fonctionne bien quand j'actionne le flotteur à la main.
tak
Salut,
J'ai exactement le même problème carbu gauche. J'ai démonté le carbu, nettoyé, le flotteur/pointeau s'actionne à merveille à la main. Cuve ouverte l'essence est bien coupée lorsque le flotteur est en position hte. Mais avec la cuve=> pipi partout, comme si le flotteur ne jouait pas son rôle pourtant il semble en bon état. Alors si on te propose une solution efficace tiens moi au jus... J'en ferai de même si d'ici là je trouve. merci.
J'ai exactement le même problème carbu gauche. J'ai démonté le carbu, nettoyé, le flotteur/pointeau s'actionne à merveille à la main. Cuve ouverte l'essence est bien coupée lorsque le flotteur est en position hte. Mais avec la cuve=> pipi partout, comme si le flotteur ne jouait pas son rôle pourtant il semble en bon état. Alors si on te propose une solution efficace tiens moi au jus... J'en ferai de même si d'ici là je trouve. merci.
ButteSuin
Attention, les flotteurs deviennent parfois poreux et coulent un peu dans l'essence... donc : débordement.
Prend ton flotteur à priori défectueux et remplace le par celui de l'autre carbu qui ne fuit pas.
Prend ton flotteur à priori défectueux et remplace le par celui de l'autre carbu qui ne fuit pas.
Gastair
tak a écrit:
Encore un peu de lecture:
Dom
Gastair a écrit:Attention, les flotteurs deviennent parfois poreux et coulent un peu dans l'essence... donc : débordement.
Merci pour l'info, je vais essayer, petite question en plus, c'est ou le mieux pour acheter des flotteurs neufs?
ButteSuin
Dom a écrit:tak a écrit:
Encore un peu de lecture:
Merci Dom ta réputation n'est pas usurpée.
Je vérifie les flotteurs à l'occase.
tak
ButteSuin a écrit:Gastair a écrit:Attention, les flotteurs deviennent parfois poreux et coulent un peu dans l'essence... donc : débordement.
Merci pour l'info, je vais essayer, petite question en plus, c'est ou le mieux pour acheter des flotteurs neufs?
Demande déjà à Pockaman,
Tente l'inversion avant d'acheter,
Gastair
Retour un peu tardif.
L'info était bonne.
Flotteur changé et zou la copine n'a plus de fuite. Oups, la copine je ne suis pas certain, mais sa moto, elle, n'en à plus
Merci les potos.
L'info était bonne.
Flotteur changé et zou la copine n'a plus de fuite. Oups, la copine je ne suis pas certain, mais sa moto, elle, n'en à plus
Merci les potos.
tak