Mais bigre, quelle est ma brêle?
3 participants
Page 1 sur 1
Mais bigre, quelle est ma brêle?
Salut à vous !
Je suis revenu au flat il y a un peu plus d'un an. Une R100/7, matching numbers, que j'ai remise en route, voyez ma présentation. Déjà, lors de la remise en route, j'ai été surpris que l'on me fournisse des flexibles av plus courts que ceux que j'avais et que mon concessionnaire ne trouve pas le kit réfection d'étrier de frein ar .
Après un an, je me suis décidé cet hiver à aller un peu plus loin, notamment en déculassant pour remplacer les joints et surtout les soupapes d'échappement, n'ayant pas de trace de travaux, et les guides vu le jeu qu'il y avait, et là, surprise ! J'ai les culasses notées RS, les grosses soupapes, lescarbus référencés pour la RS, le pont en 33/11, le radiateur d'huile, les sondes et le tdb ! En tapant le n° de cadre/moteur 6046854 ça me donne une R100/7T, votre avis?
https://i.servimg.com/u/f58/19/57/67/82/dsc_0210.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/57/67/82/dsc_0211.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/57/67/82/dsc_0214.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/57/67/82/dsc_0213.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/57/67/82/dsc_0216.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/57/67/82/dsc_0212.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/57/67/82/dsc_0217.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/57/67/82/dsc_0218.jpg
Des quelques infos que j'ai lues, la R100/7T avait le pont en 33/11, mais le reste c'est assez étrange ...
Je suis revenu au flat il y a un peu plus d'un an. Une R100/7, matching numbers, que j'ai remise en route, voyez ma présentation. Déjà, lors de la remise en route, j'ai été surpris que l'on me fournisse des flexibles av plus courts que ceux que j'avais et que mon concessionnaire ne trouve pas le kit réfection d'étrier de frein ar .
Après un an, je me suis décidé cet hiver à aller un peu plus loin, notamment en déculassant pour remplacer les joints et surtout les soupapes d'échappement, n'ayant pas de trace de travaux, et les guides vu le jeu qu'il y avait, et là, surprise ! J'ai les culasses notées RS, les grosses soupapes, lescarbus référencés pour la RS, le pont en 33/11, le radiateur d'huile, les sondes et le tdb ! En tapant le n° de cadre/moteur 6046854 ça me donne une R100/7T, votre avis?
https://i.servimg.com/u/f58/19/57/67/82/dsc_0210.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/57/67/82/dsc_0211.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/57/67/82/dsc_0214.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/57/67/82/dsc_0213.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/57/67/82/dsc_0216.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/57/67/82/dsc_0212.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/57/67/82/dsc_0217.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/57/67/82/dsc_0218.jpg
Des quelques infos que j'ai lues, la R100/7T avait le pont en 33/11, mais le reste c'est assez étrange ...
Dolu87
Re: Mais bigre, quelle est ma brêle?
Le numéro de série est listé comme modèle 1978 R100/7 basique (de 6045001 à 6047995 modèle EUR).
Il semble que dans certains pays, des S et des RS aient été déshabillées et vendues en modèles Touring (T?) avec valises mais sans carénage.
R100/7T, R100T... Les dénominations varient.
Donc ce ne serait pas incohérent que tu aies une R100RS "nue", soit une 7T.
Il semble que dans certains pays, des S et des RS aient été déshabillées et vendues en modèles Touring (T?) avec valises mais sans carénage.
R100/7T, R100T... Les dénominations varient.
Donc ce ne serait pas incohérent que tu aies une R100RS "nue", soit une 7T.
BravoFox
Re: Mais bigre, quelle est ma brêle?
Oui, mais elle sort en T sur realoem, un fois le concessionnaire me l'a sortie en RS. Ça fait beaucoup de changements pour passer une basic en T ou en RS.
Dolu87
Re: Mais bigre, quelle est ma brêle?
Quelqu'un en a déjà vu de celles ci ? Je n'en avais jamais entendu parler.BravoFox a écrit:
Donc ce ne serait pas incohérent que tu aies une R100RS "nue", soit une 7T.
Dolu87
Re: Mais bigre, quelle est ma brêle?
Dolu87 a écrit:Quelqu'un en a déjà vu de celles ci ? Je n'en avais jamais entendu parler.BravoFox a écrit:
Donc ce ne serait pas incohérent que tu aies une R100RS "nue", soit une 7T.
Voilà/
dans sa couleur d'origine,
extraite de " monlivretdecaissed’épargnepourlaretraitesij'yarrive "
Re: Mais bigre, quelle est ma brêle?
Hébergé par Imagesia.com
Le sujet avait été évoqué ici il y a quelques mois... faudrait que tu recherches....
En synthèse et d'après la litérature sur le sujet :
- La R100T est le modèle ayant succédé à la R100S en 1980, dans les couleurs que tu nous montres sur tes photos. Jusque là ça va.
- Aux US, la R100T a été vendue sans carénage mais avec valise Krauser, afin de répondre aux attentes de la clientèle US (voir brochure ci-dessus) pas trop friande de vérandas.
- Aux US toujours, des R100RS ont été débarrassées de leur carénage pour être vendue en pack "Touring" sous label R100/7T (mêmes causes mêmes conséquences). Valises Krauser et parfois petit pare brise, ces modèles avaient été une initiative soit de BMW America, soit de certains gros concessionnaires, ce n'est pas très clair.
- On trouve semble-t-il en Europe ici et là également des R100/7T, mais qui ne semblent pas être les mêmes que les 7T américaines mentionnées ci-dessus (possiblement modèles Police?)
Très compliqué chez BMW.....
BravoFox
Re: Mais bigre, quelle est ma brêle?
J'avais vu tout ça, ce qui m'intringue, c'est que Béhème aurait déclassé des RS. Pour Phil j'avais déjà croisé la T, mais je trouvais étonnant que j'ai pas mal de pièces de RS (jusqu'aux refs des carbus) sur la mienne. Vu que le schmilblick avance, quelqu'un aurait donc déjà vu une de ces RS "naked"
Dolu87
Re: Mais bigre, quelle est ma brêle?
Sur les forums US c'est évoqué.
Toutefois ta moto -celle sur tes photos- semble être une R100T si l'on en croit la déco bicolore et la tête de fourche type "S".
La même année est également sortie une R100TC, version de la T avec.... le carénage de la RS !!!
Toutefois ta moto -celle sur tes photos- semble être une R100T si l'on en croit la déco bicolore et la tête de fourche type "S".
La même année est également sortie une R100TC, version de la T avec.... le carénage de la RS !!!
BravoFox
Sujets similaires
» Piafs du jardin
» [résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ???
» By Pass mais quelle est son Réglage ?
» Une tof de ma brêle
» Question pour un
» [résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ???
» By Pass mais quelle est son Réglage ?
» Une tof de ma brêle
» Question pour un
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum