Bien le bonjour
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Bien le bonjour
Bonjour la compagnie.
Moi c'est Romain 27 ans et toutes ses dents. Je suis actuellement propriétaire d'une ducati streetfighter mais en passe de la vendre. Je souhaite changer complétement de moto. Je me suis fais une belle frayeur il y à peut a son guidon et j'ai donc décidé qu'il était temps d'avoir une moto plus tranquille pour flâner tranquillement. J'ai pour idée de faire un scrambler sur base de R100. Je souhaite faire les modification moi même et je souhaite surtout faire des modifications réversible afin de pouvoir changer de style comme je le souhaite. Je suis tombé sur une annonce sur le coin coin qui m’intéresse( https://www.leboncoin.fr/motos/1088739649.htm?ca=12_s) tout d’abord qu'en pensez vous? Combien coute le changement de la chaine de transmission?
J’espère pouvoir échanger avec vous sur ce projet et de faire continué à faire roulé une petite mamie.
Salutation motardes
Moi c'est Romain 27 ans et toutes ses dents. Je suis actuellement propriétaire d'une ducati streetfighter mais en passe de la vendre. Je souhaite changer complétement de moto. Je me suis fais une belle frayeur il y à peut a son guidon et j'ai donc décidé qu'il était temps d'avoir une moto plus tranquille pour flâner tranquillement. J'ai pour idée de faire un scrambler sur base de R100. Je souhaite faire les modification moi même et je souhaite surtout faire des modifications réversible afin de pouvoir changer de style comme je le souhaite. Je suis tombé sur une annonce sur le coin coin qui m’intéresse( https://www.leboncoin.fr/motos/1088739649.htm?ca=12_s) tout d’abord qu'en pensez vous? Combien coute le changement de la chaine de transmission?
J’espère pouvoir échanger avec vous sur ce projet et de faire continué à faire roulé une petite mamie.
Salutation motardes
romain10
Re: Bien le bonjour
Bonjour et bienvenue
Cette machine présente bien sur les photos.
Si c'est son réel kilométrage et son vrai état d'origine sans réfection de peinture son prix est cohérent toujours trop cher
mais malheureusement c'est le marché actuel.
Si elle a été repeinte, auquel cas elle pourrait avoir 186 000 et la mécaniquement il peut y avoir plus de travaux que la distribution.
Si elle à été entretenu par un concessionnaire tu vérifies les factures et tu peux lui passer un petit coup de fil.
Si tu peux te faire accompagner par un connaisseur de ces machines c'est encore mieux.
Bon courage et bonne chance dans tes recherches si celle-ci n'aboutissait pas
Cette machine présente bien sur les photos.
Si c'est son réel kilométrage et son vrai état d'origine sans réfection de peinture son prix est cohérent toujours trop cher
mais malheureusement c'est le marché actuel.
Si elle a été repeinte, auquel cas elle pourrait avoir 186 000 et la mécaniquement il peut y avoir plus de travaux que la distribution.
Si elle à été entretenu par un concessionnaire tu vérifies les factures et tu peux lui passer un petit coup de fil.
Si tu peux te faire accompagner par un connaisseur de ces machines c'est encore mieux.
Bon courage et bonne chance dans tes recherches si celle-ci n'aboutissait pas
Re: Bien le bonjour
Salut et bienvenue...
Je sais pas ce qui te fait penser ça des BM Flat Twin, mais nous on les pourris les Ducat, c'est des poumons, ça tiens pas le parquet et c'est tout le temps en rade...
Bref, bienvenue, mais ton lien ne marche pas et ouvre un autre post pour tes questions par rubrique, celle ci c'est la présentation.
Phil...
***
Je sais pas ce qui te fait penser ça des BM Flat Twin, mais nous on les pourris les Ducat, c'est des poumons, ça tiens pas le parquet et c'est tout le temps en rade...
Bref, bienvenue, mais ton lien ne marche pas et ouvre un autre post pour tes questions par rubrique, celle ci c'est la présentation.
Phil...
***
Re: Bien le bonjour
Bienvenue,
Personnellement, j'aime trop les RT pour trouver que c'est une bonne idée. Et je trouve celle la trop propre pour lui faire ça.
Quand tu auras viré le carénage et l'araignée et fait les petites transfos que ça impose (pattes de phares, contacteur...), tu ne les remonteras jamais. Ca se revend mal - il me semble- et pas cher sur le bon coin et c'est encombrant. Bref, ça finira à la benne.
Sinon, je savais pas qu'il fallait changer la distribution avant 100 000 km. J'ai plutôt entendu parler des sièges et guides de soupapes mais je ne suis pas un spécialiste.
A ta place, je m'orienterais plutôt vers une moto déjà déshabillée ou pas habillée. On en trouve en bon état, pas plus chères, qui ont juste perdu l'habillage et sur lesquelles tout est encore à faire si tu veux exprimer ta créativité ou faire un machin à la mode. J'en ai vu qui avaient le moteur et pas mal de truc refaits, et pas forcément très chers.
Personnellement, j'aime trop les RT pour trouver que c'est une bonne idée. Et je trouve celle la trop propre pour lui faire ça.
Quand tu auras viré le carénage et l'araignée et fait les petites transfos que ça impose (pattes de phares, contacteur...), tu ne les remonteras jamais. Ca se revend mal - il me semble- et pas cher sur le bon coin et c'est encombrant. Bref, ça finira à la benne.
Sinon, je savais pas qu'il fallait changer la distribution avant 100 000 km. J'ai plutôt entendu parler des sièges et guides de soupapes mais je ne suis pas un spécialiste.
A ta place, je m'orienterais plutôt vers une moto déjà déshabillée ou pas habillée. On en trouve en bon état, pas plus chères, qui ont juste perdu l'habillage et sur lesquelles tout est encore à faire si tu veux exprimer ta créativité ou faire un machin à la mode. J'en ai vu qui avaient le moteur et pas mal de truc refaits, et pas forcément très chers.
gunthar
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