Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

peinture reservoir, garde boue ...

+9
Fuwalda
Arthur
Didier
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
Philimael
Lippo
Lou2
bert24
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

peinture reservoir, garde boue ... - Page 2 Empty Re: peinture reservoir, garde boue ...

Message  Didier Dim 28 Mar 2010 - 19:20

Personnellement ,je ne n'envisagerai pas un ponçage à la paille de fer car il faut planifier et uniformiser ton ponçage(je ne connaît pas les termes exacts ) pour enlever ta peau de pêche ou ta coulure .
Fait ton ponçage à l'eau avec les feuilles spécifiques , tu vois ton boulot .
Une cale pour une coulure, c'est pas mal, je n'utilise jamais un scalpel de peur de ma maladresse et je fais tout au ponçage quand c'est arrondi comme un réservoir . Certaine feuille abrasive ont comme un molleton derrière qui leur concède une certaine rigidité mais reste très souple pour prendre la courbe .
Ta peau de pêche est sûrement dû qu'à un problème technique ,tenu de ton pistolet , de passe etc ... vu que le reste est OK,
Pas facile le noir à exécuter comme peinture , on voit tout les défauts , un noir brillant c'est vraiment super mais il faut maîtriser , j'avais fait une KAWA avec un carénage King j'avais passer plus de temps au polissage que pour la peindre sourire
Le vernis est beaucoup plus facile à faire . Tu peux passer plusieurs couches fines sans problèmes mais je ne suis pas une référence non plus .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

peinture reservoir, garde boue ... - Page 2 Empty Re: peinture reservoir, garde boue ...

Message  Fuwalda Dim 28 Mar 2010 - 19:23

j'ai trouvé ça !

peinture reservoir, garde boue ... - Page 2 Tablea12
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

peinture reservoir, garde boue ... - Page 2 Empty Re: peinture reservoir, garde boue ...

Message  Ornach Dim 28 Mar 2010 - 19:32

Bien vu, c'est toujours utile pour ne pas faire des bêtises ! Et merci !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

peinture reservoir, garde boue ... - Page 2 Empty Re: peinture reservoir, garde boue ...

Message  bert24 Mer 31 Mar 2010 - 13:43

ok merci
j'ai trouve le fameux scotchbrite pour deglacer.

je vais poncer les coulures qui sont en fait sur le bas du reservoir (c'est le surplus de peinture qui est en train de tomber .. donc assez "pointu" pour etre poncer gros au debut et puis fin pour me remettre au niveau.) apres je deglacer le tout : quel va etre l'aspect ??? mat ??

et puis je me met sur les filets : j'ai achete sur le net du ruban masque 2 liserets (epais + fin).. mais ca semble super dur pour faire des virages.. du coup, j'ai acheté de la bande simple fine stapper .. au pire...
j'ai aussi la peinture dorée (pinceau retouche auto.)

et apres vernis ....

bert24


Revenir en haut Aller en bas

peinture reservoir, garde boue ... - Page 2 Empty Re: peinture reservoir, garde boue ...

Message  bert24 Jeu 8 Avr 2010 - 19:51

Bon
j'ai besoin de votre avis : j'ai passé un coup de tampon scothc brite special pour depolir les vernis et peinture brillante mais je me retrouve avec un aspect vieux comme si la peinture etait usée.... plus noir brillant ... bon j'espere que le coup de vernis fera revenir le noir profond...

ensuite je confirme la bande masque avec 2 traits est indeformable.... j'ai du faire les bande avec de la bande fine et a l'oeil....

d'ailleurs, combien de couche de stylo retouche carrosserie ?? une semble ok .. ou doit on en mettre 2 ??

bert24


Revenir en haut Aller en bas

peinture reservoir, garde boue ... - Page 2 Empty Re: peinture reservoir, garde boue ...

Message  Lippo Jeu 8 Avr 2010 - 20:34

bert24 a écrit:Bon
j'ai besoin de votre avis : j'ai passé un coup de tampon scothc brite special pour depolir les vernis et peinture brillante mais je me retrouve avec un aspect vieux comme si la peinture etait usée.... plus noir brillant ... bon j'espere que le coup de vernis fera revenir le noir profond...

Ben oui, quand tu dépolis ça brille plus drunken

Quand tu vernis après ça brille d'enfer (en principe, gaffe à l'humidité, ne fais pas ça s'il ne fait pas sec) mache
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture reservoir, garde boue ... - Page 2 Empty Re: peinture reservoir, garde boue ...

Message  bert24 Jeu 8 Avr 2010 - 20:46

ok je me doute que c'est fait pour ...
amis comme c'est ma premiere peinture d'ampleur, ca fait chaud et froid .... en fonction du rendu ....

j'ai un peu fait des filets, je vais enlever les caches demain et voir ce que ca donne .... et apres les filets, je les passe aussi au tampon scotch brite ??? j'ai un peu peur de les enlever .... mais il faudra bien que le vernis tienne .....

bert24


Revenir en haut Aller en bas

peinture reservoir, garde boue ... - Page 2 Empty Re: peinture reservoir, garde boue ...

Message  bert24 Lun 12 Avr 2010 - 21:51

filets posés ... ca donne super meme si les courbes sont pas nickel regulieres, ca ira...

par contre le vernis refait de la peau d'orange... je me pose des questions sur ma maniere de passer le pistolet : est ce que je devrai pas passer 1 seule fois assez pres de la surface pour eviter le brouillard qui semble responsable de cette peau d'orange ??


pour le moment, je vais pouvoir rattraper ca en poncant leger.. l'avantage d'avoir mis du vernis sur du noir brillant, c'est que je peux me permettre de poncer sans risquer de voir apparaitre la peinture car elle brillera aussi .... apres je compte bien me limiter au vernis et en enlever pas trop ...

pour le moment j'ai passer 1 seule couche. Est ce je ponce maintenant ou j'attends d'avoir mis 1 couche ou 2 de plus ??? et je ponce apres .....

bert24


Revenir en haut Aller en bas

peinture reservoir, garde boue ... - Page 2 Empty Re: peinture reservoir, garde boue ...

Message  Didier Lun 12 Avr 2010 - 22:53

En principe, il faut poncer entre chaque couche ,c'est mieux pour l'adhérence et pour la peau d'orange siffle !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

peinture reservoir, garde boue ... - Page 2 Empty Re: peinture reservoir, garde boue ...

Message  Juanito Ven 7 Oct 2011 - 21:18

Et alors?
Pas de suite? Ni de tofs? saispas
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

peinture reservoir, garde boue ... - Page 2 Empty Re: peinture reservoir, garde boue ...

Message  pollux69 Mer 12 Oct 2011 - 22:09

Juanito a écrit:Et alors?
Pas de suite? Ni de tofs? saispas

ha oui!!! la suite svp!!!

p't1,je l'avais loupé çui la de post.....

quand je lis tout ça,je suis pantois.....
ho,les mecs quand vous avez de la peinture a faire ,demandez moi,merde, c'est mon job depuis + de 40 ans, même que j'en ai tant fait que j'ai arreté!

ps: pour la "peau d'orange", = pas assez de pression d'air ou peinture pas assez diluée, c'est tout

quand a poncer entre chaque couche, je me serais bien vu faire ça quand je peignais des Merco ou Cadillac de 6 metres de long......voir simplement un "Trafic" ! lol! lol!
dediou, 3 mois pour faire une complète!!!! lol! lol!

pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

peinture reservoir, garde boue ... - Page 2 Empty Re: peinture reservoir, garde boue ...

Message  the thing Mer 12 Oct 2011 - 22:26

pollux69 a écrit:
ho,les mecs quand vous avez de la peinture a faire ,demandez moi,merde, c'est mon job.....

Et si on veut epoxier un cadre, on peut te demander aussi?...... siffle fuit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

peinture reservoir, garde boue ... - Page 2 Empty Re: peinture reservoir, garde boue ...

Message  pollux69 Mer 12 Oct 2011 - 22:45

the thing a écrit:
pollux69 a écrit:
ho,les mecs quand vous avez de la peinture a faire ,demandez moi,merde, c'est mon job.....

Et si on veut epoxier un cadre, on peut te demander aussi?...... siffle fuit

vi,vi, demande a moi!! lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

peinture reservoir, garde boue ... - Page 2 Empty Re: peinture reservoir, garde boue ...

Message  the thing Mer 12 Oct 2011 - 22:48

pollux69 a écrit:
the thing a écrit:
pollux69 a écrit:
ho,les mecs quand vous avez de la peinture a faire ,demandez moi,merde, c'est mon job.....

Et si on veut epoxier un cadre, on peut te demander aussi?...... siffle fuit

vi,vi, demande a moi!! lol!
moque peinture reservoir, garde boue ... - Page 2 4202
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

peinture reservoir, garde boue ... - Page 2 Empty Re: peinture reservoir, garde boue ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum