Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

virer le roulement inférieur de dirction

+15
the thing
jbt
OLCSI
alain berson
jackerda
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
ckoaca
Palica Gringo
Mick13
wafid
Flatosaure
Lou2
oggy
NONO84
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

virer le roulement inférieur de dirction - Page 2 Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  Flatosaure Lun 1 Fév 2010 - 23:24

Ben ouais, kesta à te laisser emmerder par un truc comme ça ?
Moi j'avais compris que tu parlais de la cage extérieure, pas du roulement.
Le roulement tu discutes pas, tu le dynamites, tu l'éparpilles, tu le ventiles... façon puzzle... virer le roulement inférieur de dirction - Page 2 145644

Flatosaure

Revenir en haut Aller en bas

virer le roulement inférieur de dirction - Page 2 Empty Re: virer le roulement inférieur de dirction

Message  oggy Lun 1 Fév 2010 - 23:30

Un petit coup de bizarre à la pomme virer le roulement inférieur de dirction - Page 2 Drunken_smilie ?
oggy
oggy

Message  Flatosaure Lun 1 Fév 2010 - 23:32

Les roulements qui font chier, faut leur faire une ordonnance.
Flatosaure
Flatosaure

Message  Mick13 Mar 2 Fév 2010 - 7:29

ARNAUD13 a écrit:sorry, j'arrive juste ...
vi vi, c'est bien ce put ... de roulement inférieur, pas les cages, ca c'est facile ...
lui, il ne veut rien savoir ... je vais effectivement essayer de l'affaiblir au maxi ... j'ai pas de dremel ... ca va pas etre glop ...
et arretez de fantasmer sur la femme de Wafid, il va pas aimer ... virer le roulement inférieur de dirction - Page 2 477638

La Dremel, tu peux passer chez moi. La femme de Wafid, j'sais pas, je l'ai pas vue lol!
J'ai aussi un té nu

Message  NONO84 Mar 2 Fév 2010 - 8:42

un ténu .... ????
j'ai une disqueuse au boulot, je vais essayer touuuuuuuuuuuuut doucement .......
j'appelle de l'Hosto tout à l'heure quand j'aurai le Té enfoncé dans l'oreille façon Palica !!!!! yaaa
NONO84
NONO84

Message  flattwin66 Mar 2 Fév 2010 - 8:43

ARNAUD13 a écrit:un ténu .... ????
j'ai une disqueuse au boulot, je vais essayer touuuuuuuuuuuuut doucement .......
j'appelle de l'Hosto tout à l'heure quand j'aurai le Té enfoncé dans l'oreille façon Palica !!!!! yaaa

Appel l'hosto avant de commencer, tu gagneras du temps lol!
flattwin66
flattwin66

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 2 Fév 2010 - 8:58

Confond pas la disqueuse et le téléphone,hein,çà fait vachement mal aux oreilles.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  NONO84 Mar 2 Fév 2010 - 9:12

j'ai suivi le conseil de flatwin, j'ai pris rendez vous pour disquer à l'Hosto ... c'est prudent, hein ??? lol! lol!
NONO84
NONO84

Message  Lou2 Mar 2 Fév 2010 - 10:18

Richard de l'Aulagnier a écrit:Confond pas la disqueuse et le téléphone,hein,çà fait vachement mal aux oreilles.
ouarf ouarf
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  jackerda Mar 2 Fév 2010 - 11:58

le fabricant d'outillage de marque beta .
ils ont des extracteurs trés pratiques pour les roulements inaccessibles,trous borgnes,ect ....
je me suis offert un coffret il y as queques années,un vrai plaisir,roulements de roues,ect......
fini le bricolage !!!!! :clin d\'oeil:

virer le roulement inférieur de dirction - Page 2 R7817list
jackerda
jackerda

Message  jackerda Mar 2 Fév 2010 - 12:01

http://www.beta-tools.com/catalog/articles/view/1544_slash__dot__dot__dot_/__lang_en/__catlang_fr/__catalog_beta/__filters_
jackerda
jackerda

virer le roulement inférieur de dirction - Page 2 Empty virer le roulement de direction du té inférieur

Message  alain berson Jeu 4 Fév 2010 - 12:32

il y a une autre solution moins barbare: il faut une presse, évidemment si vous n'en avez pas il faut connaître quelqu'un qui en possède une, le tube de colonne est rapporté dur le té en aluminium. Après avoir ébavuré le trou de l'antivol, sinon ca ne passe pas, et avoir reperé son emplacement par rapport au té (ce que n'a pas du faire l'abr...i qui l'a fait sur ma R100 RS) chassez le tube vers le bas tout cela sort sans difficulté, faite attention de ne pas endommager le filetage du haut. il faut impérativement remettre la rondelle cache poussière qui se trouve en dessous, sinon la distance au remontage ne sera pas bonne, bon maintenant j'arrête amis amateurs de BMW car il faut que je travaille ('sur du plus récent) (aussi)

alain berson

Message  jackerda Jeu 4 Fév 2010 - 13:45

oups,ça m'apprendra a pas tout lire !!!!!

alain,tu connais cet extraxteur ?
tous les vélocistes bien outillés ont ça,je ne sais plus m'en passer,et d'apres la taille,c'est parfait pour la moto également.....
bref,débarquez chez votre machand de vélo avec le té,ça prend 10 secondes.....

virer le roulement inférieur de dirction - Page 2 Outil001

virer le roulement inférieur de dirction - Page 2 Outil003
jackerda
jackerda

virer le roulement inférieur de dirction - Page 2 Empty virer le roulement de direction du té inférieur

Message  alain berson Jeu 4 Fév 2010 - 14:10

non, mais je serais curieux de voir cela

alain berson

Message  jackerda Jeu 4 Fév 2010 - 14:27

alain berson a écrit:non, mais je serais curieux de voir cela

le hic que l'on peut rencontrer avec cet outil , c'est quand l'arrêt de butée de direction sur le té est mal positioné, ça géne la manipulation,sinon,quel plaisir cet outil.
jackerda
jackerda

Message  OLCSI Jeu 4 Fév 2010 - 15:10

merci le forum!
j'avais oublié d'enlever ce javascript:emoticonp('Twisted Evil')javascript:emoticonp('virer le roulement inférieur de dirction - Page 2 176372')de cage à roulettes.
bon, ben, maintenant, il faut un post spécial restauration de Dremel.
vla t'y pas que j'ai niqué l'arbre de transmission en guimauve de ma tite perceuse.
j'va essayer le touret à meules.
faut faire fissa, parce que Damien Bins, le mzabi m'a écrit pour dire que les roulements arrivent.
OLCSI
OLCSI

Message  NONO84 Ven 14 Sep 2012 - 10:43

alain berson a écrit:il y a une autre solution moins barbare: il faut une presse, évidemment si vous n'en avez pas il faut connaître quelqu'un qui en possède une, le tube de colonne est rapporté dur le té en aluminium. Après avoir ébavuré le trou de l'antivol, sinon ca ne passe pas, et avoir reperé son emplacement par rapport au té (ce que n'a pas du faire l'abr...i qui l'a fait sur ma R100 RS) chassez le tube vers le bas tout cela sort sans difficulté, faite attention de ne pas endommager le filetage du haut.

Bonjour à tous
je deterre ce post, la solution d'Alain parait pertinente. Quelqu'un a t-il essayé ? J'ai la presse au garajo du coin, il peut me le faire sans problème.
NONO84
NONO84

Message  jbt Ven 14 Sep 2012 - 11:17

Avec la presse, c'est un vrai bonheur, il suffit de chauffer un peu au préalable le té, et hop, colonne et roulement sont déposés comme qui rigole.
En plus, ça préserve le cache poussière.
On doit pouvoir bricoler une presse à vis avec une tige filetée de bon diametre qui passe dans l'axe de fourche et un tube creux qui vient en appui sur la face inférieure du té.

Sinon, la cage du roulement ne résiste pas à une ou deux minutes de disqueuse, tout l'art consiste à effleurer l'axe sans l'attaquer. Mais le cache poussière n'y résiste généralement pas.
Impossible d'utiilser la même technique que pour les cages intérieur: c'est la rétreinte apres soudure qui contracte la cage, là, on cherche à la dilater, pas à la contracter!
jbt
jbt

Message  NONO84 Ven 14 Sep 2012 - 11:43

bien

je ferai une photo ....
NONO84
NONO84

Message  Mick13 Ven 14 Sep 2012 - 12:54

NONO84 a écrit:
alain berson a écrit:il y a une autre solution moins barbare: il faut une presse, évidemment si vous n'en avez pas il faut connaître quelqu'un qui en possède une, le tube de colonne est rapporté dur le té en aluminium. Après avoir ébavuré le trou de l'antivol, sinon ca ne passe pas, et avoir reperé son emplacement par rapport au té (ce que n'a pas du faire l'abr...i qui l'a fait sur ma R100 RS) chassez le tube vers le bas tout cela sort sans difficulté, faite attention de ne pas endommager le filetage du haut.

Bonjour à tous
je deterre ce post, la solution d'Alain parait pertinente. Quelqu'un a t-il essayé ? J'ai la presse au garajo du coin, il peut me le faire sans problème.

Oui, je l'ai fait souvent, dans le temps, il faut juste penser a repérer l'emplacement du trou de bloque direction (deux coups de burin)

Message  NONO84 Lun 24 Sep 2012 - 13:22

Mick13 a écrit:Oui, je l'ai fait souvent, dans le temps, il faut juste penser a repérer l'emplacement du trou de bloque direction (deux coups de burin)

Alors, je suis allé chez le garajo du coin avec mon Té, comme il était très surbooké, il m'a montré la presse Facom 50 Tonnes flambante et pis vas-y mon gars, fais comme chez toi !!!!
Moi qui ne m'étais jamais servi d'une presse hydrolique, j'ai été bluffé par la douceur de descente du vérin ... effectivement ca sort comme papa qui sort de maman ... et l'enorme avantage c'est qu'on récupère la rondelle qui est sous le roulement fraiche comme une jeune vierge .....

Par contre, effectivement, ne pas oublier le petit coup de poincon qui permet de bien repositionner l'axe.....

Ayé, tout a été remonté ce week end, tout est tout beau tout neuf ... merci spécial à la Chose .....
NONO84
NONO84

Message  the thing Lun 24 Sep 2012 - 14:10

NONO84 a écrit: ... merci spécial à la Chose .....

virer le roulement inférieur de dirction - Page 2 11_2_111

Hé au fait, on a passé une sacrement bonne soirée samedi souar et on a bien rigolé...
. moque
the thing
the thing

Message  NONO84 Lun 24 Sep 2012 - 15:17

the thing a écrit:virer le roulement inférieur de dirction - Page 2 11_2_111Hé au fait, on a passé une sacrement bonne soirée samedi souar et on a bien rigolé.... moque

C'est pas une raison pour me casser trois côtes !!!! Et pis les gens vont jaser .... confus
NONO84
NONO84

Message  solpie Dim 27 Avr 2014 - 10:24

Hello à tous .... à mon tour de vous faire part de ma petite expérience ... Pour une fois que je trouve un truc !!

Ca c'est passé hier après-midi, alors que j'attendais que mon joint de vilo passe ses deux heures dans l'huile tiède avant montage ... Je me suis dit : tiens il y a toujours cette cage intérieure de roulement à virer (je parle bien de la cage intérieure du roulement inférieur de direction). Donc j'y vais je chauffe, je tire ... rien ne se passe. J'ai même été jusqu'à mettre de l'eau dans le tube de Té avec un bouchon en bas avant de chauffer la cage mais rien n'y a fait : ça ne bougeait absolument pas ... A force de triturer le truc, le roulement était en sale état, donc j'ai fini par le massacrer pour dégager la cage intérieure : et là, idée : elle comporte une gorge en haut qui pourrait servir de prise à un extracteur ! Sauf qu'il en faudrait un très très long ... Du coup j'ai fini par sacrifier un peu l'étau historique du paternel pour aboutir à ça :
virer le roulement inférieur de dirction - Page 2 Img_4311
virer le roulement inférieur de dirction - Page 2 Img_4312
Soit deux encoches réalisées à la DREMEL sur les mordaches (trois en fait car la première j'était pas assez au bord) ... Une fois la cage bien calée, coup de maillet sur le bout du tube et c'est venu tout seul !! J'ai même réussi à préserver le cache poussière du bas  ...
virer le roulement inférieur de dirction - Page 2 Img_4313
Hope this helps !

Solpie
solpie
solpie

https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Message  Philimael Dim 27 Avr 2014 - 10:31

Pauvre étau....
Philimael
Philimael

Message  solpie Dim 27 Avr 2014 - 10:39

Boah ... Tu verrais l'état général .... Et puis c'est celui ou je remets des mordaches Alu en permanence donc ...
solpie
solpie

https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant