Modif frein arrière GS
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Modif frein arrière GS
Faut que je trouve une solution
Suite à une hivernale un peu technique la moto a un peu reçue... J'en avais déjà parlé il me semble mais est ce que l'un d'entre vous a déjà fait ou a pris une photo d'un système différent, avec le levier vers le haut par exemple. Ca m’embêterai de tout casser . En attendant c'est possible d'après vous de redresser le levier sans le casser ? Merci.
Suite à une hivernale un peu technique la moto a un peu reçue... J'en avais déjà parlé il me semble mais est ce que l'un d'entre vous a déjà fait ou a pris une photo d'un système différent, avec le levier vers le haut par exemple. Ca m’embêterai de tout casser . En attendant c'est possible d'après vous de redresser le levier sans le casser ? Merci.
phil1
Re: Modif frein arrière GS
Tu peux le redresser à condition de le chauffer avant, déja fait, sinon ça casse...
cjl
Re: Modif frein arrière GS
moi, je mettrais à l'étau avec des cales bien placées,
je serre modérément,
je chauffe modérément,
quand c'est possible, je resserre, modérément,
je rechauffe, je resserre, etc...
je serre modérément,
je chauffe modérément,
quand c'est possible, je resserre, modérément,
je rechauffe, je resserre, etc...
Re: Modif frein arrière GS
phil1 a écrit:Faut que je trouve une solution
... avec le levier vers le haut par exemple.
levier en haut, il faudrait pousser...
pas simple, ou freiner avec le talon sur une pédale inversée...
c'est pas gagné...
Re: Modif frein arrière GS
Phil... a écrit:phil1 a écrit:Faut que je trouve une solution
... avec le levier vers le haut par exemple.
levier en haut, il faudrait pousser...
pas simple, ou freiner avec le talon sur une pédale inversée...
c'est pas gagné...
Ça marche pareil si tu mets le levier vers le haut. la came d'ouverture des mâchoires fonctionnera pareil
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Modif frein arrière GS
Oui je confirme, c'est le même principe que mon 550 xt et je l'ai modifié justement. Dans tous les cas ça vient écarter les machoires. Le souci est le passage du câble au dessus du bras mais surtout la butée de la gaine qui n'existera plus, à moins de bidouiller un système sur l'ancrage de l'amorto
phil1
Re: Modif frein arrière GS
Ca devrait le faire comme ça . Je vais m'y mettre tout de suite.Phil... a écrit:moi, je mettrais à l'étau avec des cales bien placées,
je serre modérément,
je chauffe modérément,
quand c'est possible, je resserre, modérément,
je rechauffe, je resserre, etc...
phil1
Re: Modif frein arrière GS
Non, avec la came BM çà ne fonctionnera pas: elle n'est pas symétrique.PizzaRoller a écrit:Phil... a écrit:phil1 a écrit:Faut que je trouve une solution
... avec le levier vers le haut par exemple.
levier en haut, il faudrait pousser...
pas simple, ou freiner avec le talon sur une pédale inversée...
c'est pas gagné...
Ça marche pareil si tu mets le levier vers le haut. la came d'ouverture des mâchoires fonctionnera pareil
Re: Modif frein arrière GS
Là ça m'étonne, j'ai démonté la dernière fois et regardé et ça me semblait bon. Je vais vérifier de ce pas...
phil1
Re: Modif frein arrière GS
Bon ben Phil et Pockaman, vous avez raison, malheureusement... Levier monté vers le haut on sent que au moins une mâchoire s'écarte il me semble mais ça vient juste frotter, pas freiner
phil1
Re: Modif frein arrière GS
dans ce cas il faut voir si la came monolever se monterait: elle est symétrique mais nécessite le changement de machoires.pockaman a écrit:Non, avec la came BM çà ne fonctionnera pas: elle n'est pas symétrique.PizzaRoller a écrit:Phil... a écrit:phil1 a écrit:Faut que je trouve une solution
... avec le levier vers le haut par exemple.
levier en haut, il faudrait pousser...
pas simple, ou freiner avec le talon sur une pédale inversée...
c'est pas gagné...
Ça marche pareil si tu mets le levier vers le haut. la came d'ouverture des mâchoires fonctionnera pareil
beaujolais racer
Re: Modif frein arrière GS
Modification deja faite, j'ai vu ca... Stephen Bottcher peut etre? Je regarde ça.
EDIT: Bon, Stephen l'a fait mais sur une G/S et il a du revenir en arriere, et toutes les modifications que j'ai vu sur le net etaient sur des G/S.
http://www.stephenbottcher.net/BMW/R100ST_1.htm
http://www.moorespeed.co.uk/bmw-r100gs
EDIT: Bon, Stephen l'a fait mais sur une G/S et il a du revenir en arriere, et toutes les modifications que j'ai vu sur le net etaient sur des G/S.
http://www.stephenbottcher.net/BMW/R100ST_1.htm
http://www.moorespeed.co.uk/bmw-r100gs
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Modif frein arrière GS
Ok, merci à tous. J'ai eu du mal à remonter le levier une fois redressé, la partie crantée s'est ovalisée, impossible de refaire quelque chose de circulaire . Je l'ai rentré en force en tapant au marteau d'un coté et massette de l'autre parce que l'axe s'enfonce. Pour l'instant ça fonctionne mais je ne suis pas sur que ça supporte plusieurs démontages/remontagesbeaujolais racer a écrit:dans ce cas il faut voir si la came monolever se monterait: elle est symétrique mais nécessite le changement de machoires.pockaman a écrit:Non, avec la came BM çà ne fonctionnera pas: elle n'est pas symétrique.PizzaRoller a écrit:Phil... a écrit:phil1 a écrit:Faut que je trouve une solution
... avec le levier vers le haut par exemple.
levier en haut, il faudrait pousser...
pas simple, ou freiner avec le talon sur une pédale inversée...
c'est pas gagné...
Ça marche pareil si tu mets le levier vers le haut. la came d'ouverture des mâchoires fonctionnera pareil
Je vais faire un saut chez sabater voir quelle est la solution qu'il peut me proposer pour remettre tout ça en bon état avec un levier moins exposé si possible.
phil1
Re: Modif frein arrière GS
Salut,
Tu peux peut être regarder du coté de chez HPN:
http://www.hpn.de/pdf/hpn16.pdf
Tu peux peut être regarder du coté de chez HPN:
http://www.hpn.de/pdf/hpn16.pdf
Re: Modif frein arrière GS
phil1 a écrit:Je te remercie , sur la photo 7 je ne comprends pas bien le système
c'est une commande par cable.
c'est la 6 qui est intéressante, sauf que je vois pas trop avec la came... il a du la changer.
Re: Modif frein arrière GS
Les GS ont une commande par cable aussi. La grande difficulté sur une GS est la distance qui change a cause du paralever, qui rend la commande par tringle presque impossible a faire.Phil... a écrit:phil1 a écrit:Je te remercie , sur la photo 7 je ne comprends pas bien le système
c'est une commande par cable.
c'est la 6 qui est intéressante, sauf que je vois pas trop avec la came... il a du la changer.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Modif frein arrière GS
Il y a peut-être une solution qui consisterait à raccourcir au maximum le levier, ça limiterait le risque qu'il touche le sol. par contre quid du bras de levier justement, ça risque de demander pas mal d'effort à la pédale.
phil1
Re: Modif frein arrière GS
Autre solution, couper la came sur l'axe, et la ressouder dans l'autre sens.
Mon pote Yohann a fait ça sur sa meule de piste, ça fonctionne bien.
Mon pote Yohann a fait ça sur sa meule de piste, ça fonctionne bien.
Re: Modif frein arrière GS
Pas bête, faudrait que je démonte et que je regarde à quoi il ressemble cet axe, sachant qu'il faut aussi trouver comment faire une buté pour la gaine, peut-être sur l'écrou de l'amorto... Merci pour l'idée
phil1
Re: Modif frein arrière GS
Je suis allé voir Sabater aujourd'hui, lui à l'époque rechargeait la came en soudure et la travaillait de manière à obtenir le résultat voulu. C'est donc une autre solution pour ne pas couper l'axe. Faudra que je démonte ça et que je m'y penche sérieusement. Sinon apparemment sur les derniers modèles de GS les cames étaient symétriques, par contre il faut trouver l'ensemble avec les mâchoires...
phil1
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