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Message  Tugdual Lun 1 Fév 2010 - 16:05

Voila le problème :

Le moteur de ma 100 RT de 1982 est complétement lessivé
J' ai pensé le remplacer par celui d'une R100R de 1992 .
A priori , ça doit etre possible mais je crains des problèmes d'alignement entre moteur et boite et boite et cardan
Donc, si quelqu'un a des compétances la dessus, merci de me tuyauter...

Tugdual


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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Fév 2010 - 16:29

Je crois que c'est plug and play.
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Message  Mick13 Lun 1 Fév 2010 - 17:04

yapluka, c'est kif kif

____________________
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Message  bricole_boy Lun 1 Fév 2010 - 22:06

Par contre avec une Mystic / paralever ce serait différent, n'est-ce pas ?

Dans la même veine, est ce qu'ont convertir un cadre d'avant monolever en monolever ?
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Message  Flatosaure Lun 1 Fév 2010 - 22:12

Les articulations de BO sont les mêmes, faut changer la boucle arrière.
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Message  bricole_boy Lun 1 Fév 2010 - 22:19

Excellent, merci.

Question subsidiaire : monolever ne permet pas de surmonte pneumatique par rapport à pré-monolever ?
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Fév 2010 - 23:13

Il y a très peu d'intérèt à monter plus large sur route.
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Message  Tugdual Mar 2 Fév 2010 - 11:16

Merci à Flatosaure pour sa réponse

Ca veut dire quoi : "BO" ?

Tugdual


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Message  Flatosaure Mar 2 Fév 2010 - 11:17

Bras oscillant.
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Message  Ornach Mar 2 Fév 2010 - 14:38

Y a pas que la boucle AR à changer Flatososaur, il y a aussi l'accroche de l'amorto unique qui est soudée sur le cadre sur le monolever...
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Message  Tofgasp Mar 2 Fév 2010 - 19:06

En mettant un moteur de R100R, tu vas perdre 10CV au passage et avoir un moteur à mon goût moins sympa.
A moins que le moteur que tu veux mettre soit neuf ou très peu cher, une réfection de celui de la tienne serait certainement plus judicieuse je crois.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
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Message  Tugdual Mer 3 Fév 2010 - 11:01

Il faut que j'explique :

Je possède une R100 RT (au moteur de 70 cv lessivé) et une R100R ( au moteur de 60 cv de moins de 80.000 kms )

J'adore le comportement moteur de la R100R ( quelque chose de comparable aux Guzzi ou plutot aux Sportsters ) .
Il faut savoir que le pot de détente a été remplacé par un "Y" en inox par le précédent proprio

Il faut savoir aussi que je ne roule qu'en campagne et que, coincé aux culs des tracteurs, j'ai plus besoin de couple que de puissance ... que je dépasse les 100 kgs et que j'en embargue autant en outils ... et que les derniers modèles à 2 soupapes de la RT avaient les memes caractéristiques :
couple à 3500 , 60 cv , compression 8,5 , arbre à cames de 800 et peut etre carbus de 32 ?

Voila et tout ça n'engage que moi, je voulais simplement savoir s'il était possible de monter un moteur de 1992 sur un cadre de 1982 ou un ensmble : moteur + boite de 1992 sur un cardan de 1982..

A +

Tugdual


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Message  Ornach Mer 3 Fév 2010 - 19:28

Tugdual a écrit: je voulais simplement savoir s'il était possible de monter un moteur de 1992 sur un cadre de 1982 ou un ensmble : moteur + boite de 1992 sur un cardan de 1982..

A +
Je pense que ça ne pose aucun problème c'est du plug and play
les différences que tu peux trouver c'est plus aux niveaux des accesoires :
- faudra garder le carbu du "R" sur sont moteur
- les sorties de pot du 82 sont probablement en 38mm et celles du "R" je pense aussi
- les bobines sont différentes ( 2 bobines sur le 82 et une double sur le "R")
mais le circuit elec est interchangeable..

Maintenant je suis preneur de ton moteur boite 82' rincé, et de la partie cycle du "R"; tout ça va t'encombrer ! : si ça t'intéresse passe en MP !
Ornach
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Message  Daniel68 Jeu 4 Fév 2010 - 12:25

Si tu veux monter un moteur de R100 R dans une partie cycle de S7 et garder les mêmes caractéristiques, il va falloir que tu bidouilles un peu du côté de la grosse boite à fumée (pour l'accrocher) et de l'échappement.
Mais si tu le montes comme l'ancien moteur, avec échappement double et tube de transfert, tu modifieras les caractéristiques, notamment au niveau couple. Alors, sauf à trouver le bon réglage, tu auras un moteur au couple maxi haut mais moins puissant du style R100/7 de base. Sans la boite à fumée, tu perdras en couple, c'est sûr.
Daniel68
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Message  Tugdual Jeu 4 Fév 2010 - 15:52

Je ne pensais pas que la grosse marmite sous la boite avait une telle influence sur le couple
En fait, quand j'ai acheté la bécane, la chose avait déja été virée et remplacée par un "Y" en inox ( acheté chez Sabater, je crois )
malgré ou à cause de ça, le comportement de la R m'a semblé beaucoup plus rugueux d'ou, mon idée d'échange moteurs

Donc, si j'ai bien compris : la grosse marmite ne sert pas qu' à étouffer le bruit mais aussi à baisser le régime de couple maxi ?

Tugdual


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Message  Fuwalda Jeu 4 Fév 2010 - 17:11

Tugdual a écrit:Je ne pensais pas que la grosse marmite sous la boite avait une telle influence sur le couple
En fait, quand j'ai acheté la bécane, la chose avait déja été virée et remplacée par un "Y" en inox ( acheté chez Sabater, je crois )
malgré ou à cause de ça, le comportement de la R m'a semblé beaucoup plus rugueux d'ou, mon idée d'échange moteurs

Donc, si j'ai bien compris : la grosse marmite ne sert pas qu' à étouffer le bruit mais aussi à baisser le régime de couple maxi ?

ben oui , c'est ce que les potes du Flatistan disent , donc moi je l'ai laissé mais c'est pas beau... biker
Fuwalda
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Message  Ornach Jeu 4 Fév 2010 - 17:43

Si tu veux creuser la question , tu as le post suivant dans les GS :
http://www.flat-twin-bmw.com/les-gs-g-s-et-les-st-f12/bsm-exhaust-sound-inside-t3151-25.htm#61618
et puis tu peux retrouver la ligne d'échappement BSM sur google en tapant "boxxerparts" et en cherchant un peu
http://www.boxxerparts.de/xtcshop/index.php?cat=c15_Exhaust.html
C'est beau, ça semble intéressant, mais ça coute un œil !
Ornach
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Message  belo Jeu 4 Fév 2010 - 19:00

'ptain sont calés les gars, n'oublies pas que ta meule ne sera plus homologuée, je sais...
belo
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Message  Tugdual Ven 5 Fév 2010 - 15:55

Je pense qu'on a fait le tour de la question

Un dernier effort :
Quel peut etre le prix d'un moteur de R 100 R avec carbus, démarreur, alternateur, allumeur, pont de diodes, centrale, bobine, fitre à air , commodos, faisceau...
Bref, la totale
Idem pour une boite ( on m'en propose à 500 € , sans kick )

Merci pour tout

Tugdual


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Message  Fuwalda Ven 5 Fév 2010 - 16:51

Tugdual a écrit:Je pense qu'on a fait le tour de la question

Un dernier effort :
Quel peut etre le prix d'un moteur de R 100 R avec carbus, démarreur, alternateur, allumeur, pont de diodes, centrale, bobine, fitre à air , commodos, faisceau...
Bref, la totale
Idem pour une boite ( on m'en propose à 500 € , sans kick )

Merci pour tout

pour le moteur , je sais pas mais pour la boite ,
une reconditionnée (donc état neuf et garantie )+ la consigne fait environ ce prix chez les britiches...
Fuwalda
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