Echange de moteurs
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Ornach
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bricole_boy
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Tugdual
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Echange de moteurs
Voila le problème :
Le moteur de ma 100 RT de 1982 est complétement lessivé
J' ai pensé le remplacer par celui d'une R100R de 1992 .
A priori , ça doit etre possible mais je crains des problèmes d'alignement entre moteur et boite et boite et cardan
Donc, si quelqu'un a des compétances la dessus, merci de me tuyauter...
Le moteur de ma 100 RT de 1982 est complétement lessivé
J' ai pensé le remplacer par celui d'une R100R de 1992 .
A priori , ça doit etre possible mais je crains des problèmes d'alignement entre moteur et boite et boite et cardan
Donc, si quelqu'un a des compétances la dessus, merci de me tuyauter...
Tugdual
Re: Echange de moteurs
yapluka, c'est kif kif
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Echange de moteurs
Par contre avec une Mystic / paralever ce serait différent, n'est-ce pas ?
Dans la même veine, est ce qu'ont convertir un cadre d'avant monolever en monolever ?
Dans la même veine, est ce qu'ont convertir un cadre d'avant monolever en monolever ?
bricole_boy
Re: Echange de moteurs
Les articulations de BO sont les mêmes, faut changer la boucle arrière.
Flatosaure
Re: Echange de moteurs
Excellent, merci.
Question subsidiaire : monolever ne permet pas de surmonte pneumatique par rapport à pré-monolever ?
Question subsidiaire : monolever ne permet pas de surmonte pneumatique par rapport à pré-monolever ?
bricole_boy
Re: Echange de moteurs
Il y a très peu d'intérèt à monter plus large sur route.
Richard de l'Aulagnier
Re: Echange de moteurs
Y a pas que la boucle AR à changer Flatososaur, il y a aussi l'accroche de l'amorto unique qui est soudée sur le cadre sur le monolever...
Ornach
Re: Echange de moteurs
En mettant un moteur de R100R, tu vas perdre 10CV au passage et avoir un moteur à mon goût moins sympa.
A moins que le moteur que tu veux mettre soit neuf ou très peu cher, une réfection de celui de la tienne serait certainement plus judicieuse je crois.
A moins que le moteur que tu veux mettre soit neuf ou très peu cher, une réfection de celui de la tienne serait certainement plus judicieuse je crois.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Echange de moteurs
Il faut que j'explique :
Je possède une R100 RT (au moteur de 70 cv lessivé) et une R100R ( au moteur de 60 cv de moins de 80.000 kms )
J'adore le comportement moteur de la R100R ( quelque chose de comparable aux Guzzi ou plutot aux Sportsters ) .
Il faut savoir que le pot de détente a été remplacé par un "Y" en inox par le précédent proprio
Il faut savoir aussi que je ne roule qu'en campagne et que, coincé aux culs des tracteurs, j'ai plus besoin de couple que de puissance ... que je dépasse les 100 kgs et que j'en embargue autant en outils ... et que les derniers modèles à 2 soupapes de la RT avaient les memes caractéristiques :
couple à 3500 , 60 cv , compression 8,5 , arbre à cames de 800 et peut etre carbus de 32 ?
Voila et tout ça n'engage que moi, je voulais simplement savoir s'il était possible de monter un moteur de 1992 sur un cadre de 1982 ou un ensmble : moteur + boite de 1992 sur un cardan de 1982..
A +
Je possède une R100 RT (au moteur de 70 cv lessivé) et une R100R ( au moteur de 60 cv de moins de 80.000 kms )
J'adore le comportement moteur de la R100R ( quelque chose de comparable aux Guzzi ou plutot aux Sportsters ) .
Il faut savoir que le pot de détente a été remplacé par un "Y" en inox par le précédent proprio
Il faut savoir aussi que je ne roule qu'en campagne et que, coincé aux culs des tracteurs, j'ai plus besoin de couple que de puissance ... que je dépasse les 100 kgs et que j'en embargue autant en outils ... et que les derniers modèles à 2 soupapes de la RT avaient les memes caractéristiques :
couple à 3500 , 60 cv , compression 8,5 , arbre à cames de 800 et peut etre carbus de 32 ?
Voila et tout ça n'engage que moi, je voulais simplement savoir s'il était possible de monter un moteur de 1992 sur un cadre de 1982 ou un ensmble : moteur + boite de 1992 sur un cardan de 1982..
A +
Tugdual
Re: Echange de moteurs
Je pense que ça ne pose aucun problème c'est du plug and playTugdual a écrit: je voulais simplement savoir s'il était possible de monter un moteur de 1992 sur un cadre de 1982 ou un ensmble : moteur + boite de 1992 sur un cardan de 1982..
A +
les différences que tu peux trouver c'est plus aux niveaux des accesoires :
- faudra garder le carbu du "R" sur sont moteur
- les sorties de pot du 82 sont probablement en 38mm et celles du "R" je pense aussi
- les bobines sont différentes ( 2 bobines sur le 82 et une double sur le "R")
mais le circuit elec est interchangeable..
Maintenant je suis preneur de ton moteur boite 82' rincé, et de la partie cycle du "R"; tout ça va t'encombrer ! : si ça t'intéresse passe en MP !
Ornach
Re: Echange de moteurs
Si tu veux monter un moteur de R100 R dans une partie cycle de S7 et garder les mêmes caractéristiques, il va falloir que tu bidouilles un peu du côté de la grosse boite à fumée (pour l'accrocher) et de l'échappement.
Mais si tu le montes comme l'ancien moteur, avec échappement double et tube de transfert, tu modifieras les caractéristiques, notamment au niveau couple. Alors, sauf à trouver le bon réglage, tu auras un moteur au couple maxi haut mais moins puissant du style R100/7 de base. Sans la boite à fumée, tu perdras en couple, c'est sûr.
Mais si tu le montes comme l'ancien moteur, avec échappement double et tube de transfert, tu modifieras les caractéristiques, notamment au niveau couple. Alors, sauf à trouver le bon réglage, tu auras un moteur au couple maxi haut mais moins puissant du style R100/7 de base. Sans la boite à fumée, tu perdras en couple, c'est sûr.
Daniel68
Echange de moteurs
Je ne pensais pas que la grosse marmite sous la boite avait une telle influence sur le couple
En fait, quand j'ai acheté la bécane, la chose avait déja été virée et remplacée par un "Y" en inox ( acheté chez Sabater, je crois )
malgré ou à cause de ça, le comportement de la R m'a semblé beaucoup plus rugueux d'ou, mon idée d'échange moteurs
Donc, si j'ai bien compris : la grosse marmite ne sert pas qu' à étouffer le bruit mais aussi à baisser le régime de couple maxi ?
En fait, quand j'ai acheté la bécane, la chose avait déja été virée et remplacée par un "Y" en inox ( acheté chez Sabater, je crois )
malgré ou à cause de ça, le comportement de la R m'a semblé beaucoup plus rugueux d'ou, mon idée d'échange moteurs
Donc, si j'ai bien compris : la grosse marmite ne sert pas qu' à étouffer le bruit mais aussi à baisser le régime de couple maxi ?
Tugdual
Re: Echange de moteurs
Tugdual a écrit:Je ne pensais pas que la grosse marmite sous la boite avait une telle influence sur le couple
En fait, quand j'ai acheté la bécane, la chose avait déja été virée et remplacée par un "Y" en inox ( acheté chez Sabater, je crois )
malgré ou à cause de ça, le comportement de la R m'a semblé beaucoup plus rugueux d'ou, mon idée d'échange moteurs
Donc, si j'ai bien compris : la grosse marmite ne sert pas qu' à étouffer le bruit mais aussi à baisser le régime de couple maxi ?
ben oui , c'est ce que les potes du Flatistan disent , donc moi je l'ai laissé mais c'est pas beau...
Fuwalda
Re: Echange de moteurs
Si tu veux creuser la question , tu as le post suivant dans les GS :
http://www.flat-twin-bmw.com/les-gs-g-s-et-les-st-f12/bsm-exhaust-sound-inside-t3151-25.htm#61618
et puis tu peux retrouver la ligne d'échappement BSM sur google en tapant "boxxerparts" et en cherchant un peu
http://www.boxxerparts.de/xtcshop/index.php?cat=c15_Exhaust.html
C'est beau, ça semble intéressant, mais ça coute un œil !
http://www.flat-twin-bmw.com/les-gs-g-s-et-les-st-f12/bsm-exhaust-sound-inside-t3151-25.htm#61618
et puis tu peux retrouver la ligne d'échappement BSM sur google en tapant "boxxerparts" et en cherchant un peu
http://www.boxxerparts.de/xtcshop/index.php?cat=c15_Exhaust.html
C'est beau, ça semble intéressant, mais ça coute un œil !
Ornach
Re: Echange de moteurs
'ptain sont calés les gars, n'oublies pas que ta meule ne sera plus homologuée, je sais...
belo
Echange de moteurs
Je pense qu'on a fait le tour de la question
Un dernier effort :
Quel peut etre le prix d'un moteur de R 100 R avec carbus, démarreur, alternateur, allumeur, pont de diodes, centrale, bobine, fitre à air , commodos, faisceau...
Bref, la totale
Idem pour une boite ( on m'en propose à 500 € , sans kick )
Merci pour tout
Un dernier effort :
Quel peut etre le prix d'un moteur de R 100 R avec carbus, démarreur, alternateur, allumeur, pont de diodes, centrale, bobine, fitre à air , commodos, faisceau...
Bref, la totale
Idem pour une boite ( on m'en propose à 500 € , sans kick )
Merci pour tout
Tugdual
Re: Echange de moteurs
Tugdual a écrit:Je pense qu'on a fait le tour de la question
Un dernier effort :
Quel peut etre le prix d'un moteur de R 100 R avec carbus, démarreur, alternateur, allumeur, pont de diodes, centrale, bobine, fitre à air , commodos, faisceau...
Bref, la totale
Idem pour une boite ( on m'en propose à 500 € , sans kick )
Merci pour tout
pour le moteur , je sais pas mais pour la boite ,
une reconditionnée (donc état neuf et garantie )+ la consigne fait environ ce prix chez les britiches...
Fuwalda
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