Technologie moteurs
+2
Le Gros Zimm
Henri
6 participants
Page 1 sur 1
Technologie moteurs
Bonjour,
C'est pas du bicylindre à plat, c'est du quatre en lignes.
Ca ne marche pas à l'essence, ça marche au gazout :(...
.......mais c'est beau.
Pour les amateurs de technologie des moteurs voyez plutôt.
http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/BMWn47.html
C'est pas du bicylindre à plat, c'est du quatre en lignes.
Ca ne marche pas à l'essence, ça marche au gazout :(...
.......mais c'est beau.
Pour les amateurs de technologie des moteurs voyez plutôt.
http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/BMWn47.html
Re: Technologie moteurs
Effectivement, c'est beau!
On est loin, très, loin de nos vieux flats.
Je commence à être vraiment dépassé par ces technologies!
Une débauche de technologie, juste pour consommer un litre en moins! soit environ 150 à 200 litres à l'année pour un conducteur moyen, soit une économie de carburant de 200 à 300 € par an.
Je me demande parfois, si dans 30/40 ans, on sera encore capable de rénover ces véhicules comme on le fait aujourd'hui avec nos anciennes.
Hopla, a gruass t'hayma,
On est loin, très, loin de nos vieux flats.
Je commence à être vraiment dépassé par ces technologies!
Une débauche de technologie, juste pour consommer un litre en moins! soit environ 150 à 200 litres à l'année pour un conducteur moyen, soit une économie de carburant de 200 à 300 € par an.
Je me demande parfois, si dans 30/40 ans, on sera encore capable de rénover ces véhicules comme on le fait aujourd'hui avec nos anciennes.
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Technologie moteurs
Ce n'est pas directement pour baisser la consommation des moteurs qu'on a transformé les diesels en usines à gaz,c'est pour pouvoir respecter les normes anti pollution de plus en plus contraignantes,mais c'est une option de plus en plus difficile à gérer tant le coût de tels moteurs grimpe alors que les moteurs essence ont fait des progrès en consommation rendant le choix du diesel bien moins intéressant,il le sera encore moins le jour où les fiscalités des deux carburants seront égales.
Richard
Re: Technologie moteurs
Tout à fait exact, le post-traitement des gaz d'échappement avec FAP, Catalyse sélective avec adjonction d'urée pour les Nox, les EGR base et haute pression.....ça devient cher par rapport à un essence "downsizé".Richard de Sainté a écrit:Ce n'est pas directement pour baisser la consommation des moteurs qu'on a transformé les diesels en usines à gaz,c'est pour pouvoir respecter les normes anti pollution de plus en plus contraignantes,....................
Mais l'article montre que quand il y a un enjeux, on sait faire de très belles réalisations avec des réelles prouesses en terme de métallurgie et de solutions techniques....en grande série! (sans parler du contrôle moteur qui va avec)
Re: Technologie moteurs
En tout cas, j'ai une BMW X3 avec ce moteur et à 60.000 Kms, j'ai des problèmes de FAP encrassé.Henri a écrit:Tout à fait exact, le post-traitement des gaz d'échappement avec FAP, Catalyse sélective avec adjonction d'urée pour les Nox, les EGR base et haute pression.....ça devient cher par rapport à un essence "downsizé".Richard de Sainté a écrit:Ce n'est pas directement pour baisser la consommation des moteurs qu'on a transformé les diesels en usines à gaz,c'est pour pouvoir respecter les normes anti pollution de plus en plus contraignantes,....................
Mais l'article montre que quand il y a un enjeux, on sait faire de très belles réalisations avec des réelles prouesses en terme de métallurgie et de solutions techniques....en grande série! (sans parler du contrôle moteur qui va avec)
Alors que ma vieille audi TDI sans FAP qui a 180.000 Kms n'a jamais eu de problème.
Alors oui c'est beau la technologie !!!
Je pense que pas mal de personnes qui font des petits trajets et qui ont acheté des diesels modernes pour des raisons 'ecolo-fiscales' vont revenir à l'essence. D'autant plus que les nouveaux essence TSI sont très performants et beaucoup plus silencieux que les diesels.
DUVEL
Re: Technologie moteurs
Quant on pense que Rodolphe Diesel avait inventé ce moteur (diesel)pour qu'il tourne a l'huile végétale car avant 1900 il trouvait déjà que le moteur essence polluait trop
Soloone01
Re: Technologie moteurs
les nouveaux petits moteurs essences ont autant de technologies que les diesels (injection directe, de petits turbos a géométrie variables tournant vite..) ils risquent donc d'avoir les memes problemes de fiabilité... c'est pour cela que je viens de prendre une yaris 1.3 essence classique a ma femme... plutot que du vag (tfs 1.2 = 105ch), du renault tce..(1l = 90 ch) un classique 16 soupapes plutot qu'un turbo pour faire des petits trajets ou le moteur sera le plus souvent a froid.
le turbo est fiable mais il est fait pour tourner, pas pour s'arreter toutes les 5 mn car il n'a alors plus de pression d'huile. je ne parle pas non plus de tous les capteurs et du multiplexage..
le turbo est fiable mais il est fait pour tourner, pas pour s'arreter toutes les 5 mn car il n'a alors plus de pression d'huile. je ne parle pas non plus de tous les capteurs et du multiplexage..
Sujets similaires
» moto technologie
» Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander…
» Besoin d aide pour communiquer
» MOTO Technologie le volume 1
» Bande dessinée et technologie moto.
» Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander…
» Besoin d aide pour communiquer
» MOTO Technologie le volume 1
» Bande dessinée et technologie moto.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum