Moteurs pour G/S
+3
flatourien
pockaman
MJPI
7 participants
Page 1 sur 1
Moteurs pour G/S
Question à ceux qui savent : peut-on monter un moteur de R 75 / 6 sur une G/S ? Quels moteurs sont incompatibles à ce montage ?
Merci
Merci
MJPI
Re: Moteurs pour G/S
Tous les moteurs 2 soupapes sont interchangeables entre eux. Tu peux monter un 750/6 sur une G/S sans problème à condition de conserver le volant moteur de la G/S pour utiliser la boîte, ou alors il te faut la boîte spécifique à la /6.
Re: Moteurs pour G/S
Après il y a ceux qui préfèrent les gros volant et d'autre les petits.
flatourien
Re: Moteurs pour G/S
C'est ça.
Je pense que sur une G/S, c'est mieux de conserver ce volant que de monter le lourd.
Je pense que sur une G/S, c'est mieux de conserver ce volant que de monter le lourd.
Re: Moteurs pour G/S
Celà dépend du style de conduite...Le gros volant donne un coté plus "tracteur" au moteur. Après en configuration moteur d'origine un R80 reste un R80. Perso, je préfère avoir le couple plus bas dans le régime moteur...d'autre préfère cravacher....à chacun de voir
flatourien
Re: Moteurs pour G/S
Je trouve le moteur du G/S d'origine parfait pour son usage. Très souple, coupleux, je lui reprocherais juste d'être un peu linéaire en montant dans les tours, pas d'arrivée en force des chevaux ( style Bonneville passé 5000 tours).
Mais en fait, comme souvent chez BM, le moteur ne donne pas beaucoup de sensation mais se montre bien efficace.
Mais en fait, comme souvent chez BM, le moteur ne donne pas beaucoup de sensation mais se montre bien efficace.
Francesco
Re: Moteurs pour G/S
Et les ronds-points en 3ème sur le filet de gaz, et puis.........broap, l'air de rien t'es tout de suite à 80......
Francesco
Re: Moteurs pour G/S
ROLAND a écrit:Et quel plaisir de repartir très bas dans les tours !
ARGH ! exactement ce que j'aime ! et que je n'ai jamais eu avec mes japonaiseries.....
MJPI
Re: Moteurs pour G/S
TR1 je ne sais pas; mon experience se limite à la Gold 1000 et à la cx. Dans les deux cas,couple tres haut placé et les cv à partir de 7000 t/m....je suis lassé de ce genre de moteur (valable pour les autres marques)
j'avais pensé à la W 650 mais y'a une chaine ..
j'avais pensé à la W 650 mais y'a une chaine ..
MJPI
Re: Moteurs pour G/S
ouais avec mon 1340(Dyna) ça le faisait bien aussi....potoo potoo..ROLAND a écrit:Et quel plaisir de repartir très bas dans les tours !
Marcogrut
Re: Moteurs pour G/S
Pour avoir eu une W650 j'ai été déçu par son moteur quand même plus aseptisé qu'un flat, même en 800cc.
Une bécane sympa quand même, mais je ne suis pas resté longtemps sous le charme ( quand je l'ai vendue, j'ai pris un 600 XTE qui était plus vivant à mon goût, une version 1990, pas trop dépolluée...)
Une bécane sympa quand même, mais je ne suis pas resté longtemps sous le charme ( quand je l'ai vendue, j'ai pris un 600 XTE qui était plus vivant à mon goût, une version 1990, pas trop dépolluée...)
Francesco
Re: Moteurs pour G/S
Oui, c'est ce que je pensais aussi ; le nouveau modèle 800 avec l'injection ne va pas arranger les choses ,sans parler du prix ! Les anciens flats ont encore de beaux jours devant eux ...
MJPI
Re: Moteurs pour G/S
Je parlais de l'agrément moteur . à 8500 €, la clientèle de la nouvelle 800 sera surement comparable à celle des "neo-retro" à 4 roues style mini,fiat 500 etc..
MJPI
Re: Moteurs pour G/S
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pas du tout la même clientèle.
Pas forcément la même clientèle dirais-je. Parce-que c'est le genre de bécanes qui me séduit bien, de même que les Enfield, les vieux monos Anglais, une Scarver pour aller au boulot, un Sporster pour le caractère, un Road King pour voyager.......
( je ne suis pas forcément un bon exemple, je les veux toutes.....)
Juste pour dire qu' on peut hésiter entre plusieurs choix, et que la décision vient parfois d'un ami qui a la même, d'un concessionnaire sympa chez qui on veut rester, d'un Forum qui nous plaît.......
Francesco
Re: Moteurs pour G/S
On peut hésiter entre plein de chose,mais la plupart des gens n'achètent qu'une moto à la fois...
Richard de l'Aulagnier
Re: Moteurs pour G/S
ROLAND a écrit:Et quel plaisir de repartir très bas dans les tours !
Oui surtout que toi tu as un gros volant !!!!
flatourien
Re: Moteurs pour G/S
Mon ST ( qui est une G/S améliorée!!!) est très agréable malgré son petit volant. Le moteur est il est vrais assez agricole et ne procure pas de bon en avant fantastiques, mais c'est un régal sur petite route. Effectivement Francesco,pour l'usage pour lequel il est fait le G/S/T est royal.Francesco a écrit:Je trouve le moteur du G/S d'origine parfait pour son usage. Très souple, coupleux, je lui reprocherais juste d'être un peu linéaire en montant dans les tours, pas d'arrivée en force des chevaux ( style Bonneville passé 5000 tours).
Mais en fait, comme souvent chez BM, le moteur ne donne pas beaucoup de sensation mais se montre bien efficace.
En terme de sensations, je suis plus mesuré que toi lorsque je pense à mon 100RS gros volant...........
flatourien
Sujets similaires
» Championnat Racing Side-Car Mania 2018.
» pour les amateurs de moteurs SACHS,
» Pour ceux qui aiment les moteurs
» R100 GS - Diametre et pas des goujons moteurs pour Helicoil (RESOLU)
» Révélation: Comment Nacimo s'est payé deux moteurs pour ses deux épaves !
» pour les amateurs de moteurs SACHS,
» Pour ceux qui aiment les moteurs
» R100 GS - Diametre et pas des goujons moteurs pour Helicoil (RESOLU)
» Révélation: Comment Nacimo s'est payé deux moteurs pour ses deux épaves !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|