Carburateur série2

+11
Gastair
barney gumble
Mick13
Phil...
patbiker
brico
Eric S2
Flatosaure
r 50
pierre.dupond
helmut51
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carburateur série2 - Page 2 Empty Re: Carburateur série2

Message  barney gumble Lun 22 Mai 2017 - 18:06

Bah les entreprises chinoises sont en train de délocaliser en Birmanie et Bangladesh en ce moment car leur main d’œuvre devient trop chère (ils veulent des congés des un salaire décent ces cons d'employés....).

Comme dirait un grand sportif Français "La routourne a tournée".

barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur série2 - Page 2 Empty Re: Carburateur série2

Message  helmut51 Mar 23 Mai 2017 - 8:39

Je ne pensais pas que ma question aurait suscité de telles réflexions sur le marché de la mondialisation...
Par contre une annonce sur le bon coin qui ressemble furieusement à ces carbus fabriqué en chine. Une sacrée culbute sur le prix d'achat: 400 boules !!!

https://i.servimg.com/u/f58/17/05/34/12/7663c610.jpg
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur série2 - Page 2 Empty meme la ....

Message  brico Mar 23 Mai 2017 - 18:40

il y a des "escroc" pardon pour parler politiquement correct paix , il faut dire HOMME D AFFAIRE hahaha  ! mon grand-père lui aurait dit "EN..LE"   Carburateur série2 - Page 2 176372 
PS : il manque le C et le U .... heu
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur série2 - Page 2 Empty Re: Carburateur série2

Message  Gastair Mar 23 Mai 2017 - 19:36

Ricard25 ?


souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur série2 - Page 2 Empty Re: Carburateur série2

Message  helmut51 Mar 23 Mai 2017 - 20:20

pastis 51  drunken
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur série2 - Page 2 Empty mais il faut ....

Message  brico Ven 26 Mai 2017 - 19:02

de l eau ?! sinon c est un médicament contre le paludisme ! lol!
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur série2 - Page 2 Empty Re: Carburateur série2

Message  patbiker Dim 28 Jan 2018 - 12:26

Alors Helmut ! 

Quels sont les carbu que tu as choisi de monter ? saispas
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur série2 - Page 2 Empty Re: Carburateur série2

Message  Gastair Dim 28 Jan 2018 - 13:22

brico a écrit:de l eau ?! sinon c est un médicament contre le paludisme ! lol!

Tu confondrais pas avec le gin tonic ? (quinine) souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur série2 - Page 2 Empty Re: Carburateur série2

Message  helmut51 Dim 28 Jan 2018 - 13:41

Salut boz. Pour l'instant je garde mes carbus bing. J'avais vu une annonce du bon coin qui me semblait correspondre au besoin des séries 2 .
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur série2 - Page 2 Empty Re: Carburateur série2

Message  Palica Gringo Dim 28 Jan 2018 - 20:43

brico a écrit:la main d oeuvre chinoise , a un coût de merde ......... (voir un bol de riz  jap HUMOUR ) en France , pour un salaire de 1200 euros un patron donne (a peu prés ) la même chose en charge sociale et autre assurance diverses et fadaise du même acabit soit 2400 euros  (soit une couverture sociale) ( et en chine ou japon ?) ! donc cela a commencer par les moto japonaise 60/70 (années) qui avec leurs moto pas cher (et souvent copiées) (plus facile de copier que de créer) on "torpillé" pratiquement  toutes les marque Française  PUIS , des italiennes ,des espagnoles , des anglaises , des allemandes etc ... !
MAINTENANT même les Japonaises sont trop chères (?) (et peut être dépassées par Carburateur série2 - Page 2 5172  , HUMOUR) donc les industriels se tourne vers la chine ! Carburateur série2 - Page 2 176372 ET PUIS APRES LA CHINE ... demain ou après-demain ,ou vont il fabriquer les merdes qu ils nous vendent ? affraid
   ALORS ! il est vrais que : qui a acheté des trucs pas cher ? et se plains d être au chaumage ! pige pas
ou :si il revendique trop , on lui fait entendre que la mondialisation est la et la délocalisation aussi !
alors moi  j achète MADE IN EUROPE ! et j ai souvent mal au cul ! moque 
old mais si cela permet de sauver priere  1 emploi     ...........  winner
voila ..... serremain
Quand on parlait de xénophobie... Et ce que tu dis est du gros n'importe quoi... Les japonais ont pris le marché parcequ'ils fabriquaient de la la qualité et qu'ils pouvaient innover, ce que les européens n'arrivaient pas à faire. Des copies? Oui, il y en a eu. Plutôt de l'inspiration dans d'autres cas. Mais je serais curieux de savoir quel modèle Européen tout public Honda a lâchement copié avec sa CB750 en 1969...
Alors plutôt que de se nourrir de ses fausses convictions et de cracher dans la soupe du voisin (attitude qui a d'ailleurs mis l'industrie Européenne de la moto à genou dans les années 60/70), il faut plutôt ouvrir les yeux et faire travailler son cerveau. Les chinois font ce qu'on leur demande, ou qu'on leur achète. Point. Ils sont capables de fabriquer des produits de qualité irréprochable, souvent pour un cout légèrement moindre. Pourquoi devraient-ils s'en priver? Le problème, c'est plutôt les entreprises occidentales qui cherchent à faire des profits indécents en vendant du bas de gamme chinois sous des noms de marque haut de gamme. Mais ce ne sont pas les chinois qu'il faut blâmer pour ça, ils n'ont fait que ce qu'on leur a demandé de faire.
Ceci dit, tu ne dis pas que des conneries souris . L'achat local est en effet une excellente attitude, à bien des niveaux (environnemental entre autre). Encore faut-il que le produit acheté localement n'ai pas été fabriqué en chine puis assemblé localement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur série2 - Page 2 Empty de mémoire ....

Message  brico Ven 2 Fév 2018 - 12:58

une des première moto copiée au japon ? une allemande  : HILDEBRAND WOLFMURTE a tokyo le 19 janvier 1896 !!!! (pas les années 70 ) par un certain mrs : ECHO  qui de nos jours fabrique , entre autres ,tronçonneuse tondeuse a gazon et autre ....  
bon voila , une page culture et histoire !  lol!
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur série2 - Page 2 Empty Re: Carburateur série2

Message  Pierrebm Dim 4 Fév 2018 - 15:02

Je n’achèterai pas ces carbus chinois à 75€... et je n’acheterai pas des carbus à 1200€ en Europe non plus.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur série2 - Page 2 Empty Re: Carburateur série2

Message  billyboum Jeu 15 Fév 2018 - 15:59

Chinois ne veut pas nécessairement dire merdique, ou bon marché
billyboum
billyboum


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur série2 - Page 2 Empty Re: Carburateur série2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum