Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

RT pas trop chère et peu de km

+13
Dom
carbone14
evergreen
nortonton
flatouine
westy64
Francesco
pierre.dupond
Motocine
beaujolais racer
Fr@nck03
BravoFox
gunthar
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km - Page 2 Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  carbone14 Mer 1 Fév 2017 - 14:24

Bon les gars, je vous parle de mon expérience parce que j'ai acheté exactement ce même modèle en début d'année 2016.
18700 kms année 1995, R100RT Classic.
je l'ai acquise en Allemagne pour 5000 euros. Tout vérifié, KM, factures, entretien etc etc...
J'avais tiqué sur le peu de km et le proprio m'avait dit qu'effectivement il avait roulé très peu avec mais la faisait chauffer très régulièrement pendant quelques kilomètres avant que le superbe temps du nord de l'allemagne l'oblige à renter fissa à la maison.
C'était une moto plaisir sans aucune intention de faire des road-trip digne de ce nom. Achat plaisir tout simplement dans la concession de Bremen.
Aujourd'hui, je ne roule pas vraiment beaucoup mais régulièrement et je n'ai eu AUCUN problème d'entretien, car la bécane a été bien entretenue malgré le peu de km.
Bref, les bonnes affaires existent encore si toutes les vérifs sont faites sérieusement avant achat.
J’espère ne jamais avoir à vendre ma brêle même si dans 10 ans elle n'aura je pense pas encore 80000 kms.
Pour moi, il faut aller la voir et éventuellement l'acheter si c'est vraiment le modèle convoité par l'acquéreur. Une R100 RT classic en france à ce KM, ca court pas les rues...don't act
Pis la couleur corbillard, c'est la classe !!

La biz les crados

carbone14


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km - Page 2 Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  Dom Mer 1 Fév 2017 - 15:31

Ma 80RT achetée fin 2014 avait 20 000 kms.
Lorsque le précédent proprio l'avait sortie d'un long sommeil un an auparavant, elle avait 15 600 kms, certifiés par le maître des lieux d'une officine bien connue de Lavernose-Lacasse, en dessous de Toulouse.
Bon, la remise en route ne s'est pas fait sans douleur pour le porte feuille, autant pour le précédent proprio, que pour moi souris
Pas mal de joints spy ont rendu leur dernier soupir, ainsi que différents organes mécaniques, lors de la remise en route.
Donc, une trop longue immobilisation sans tourner est préjudiciable pour l'ensemble des organes mécaniques, de n’importe quel véhicule d'ailleurs.
Dans le cas présent de l'annonce citée, 33 000 kms pour 4500 €, il n'y a qu'une chose à faire......aller la voir mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km - Page 2 Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  buckdanny Mer 1 Fév 2017 - 15:56

et moi ma GS acheté en 2015 en avait 26 000 km et en a aujourd'hui 33 000 sans aucun problème.... Donc oui, on peut tomber parfois (mais rarement) sur des motos réellement peu kilométrées...

Quant au gars qui veut vendre sa 8ème merveille, et bien patience est longueur de temps.. il lui en faudra.. même si effectivement une belle préparation réalisée par un professionnel reconnu peut facilement faire monter le prix de la machine de base de 7 ou 8000€...
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km - Page 2 Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  goeland_ Mer 1 Fév 2017 - 16:12

Perso, son kilométrage m'étonne moyennement

Quand la RT "classic" est sortie, il y avait déjà la K11 et la R11 qui étaient plus modernes et plus efficaces
On en croisait d'ailleurs très peu et je pense que les gros rouleurs préféraient les + modernes (à tord ou à raison... drunken )

Ca c'est plus perso, mais je trouvais à l'époque que la déco était un peu too much et beaucoup moins belle que les bi tons des 78/80 ou les dégradés des >81
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km - Page 2 Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  BravoFox Mer 1 Fév 2017 - 17:37

Wé moi pareil.
Ma 78 R100S achetée 3200€ en janvier 2015 avec 106000 kms avait 106000 kms.  RT pas trop chère et peu de km - Page 2 145644

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km - Page 2 Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  gunthar Mer 1 Fév 2017 - 17:42

buckdanny a écrit:et moi ma GS acheté en 2015 en avait 26 000 km et en a aujourd'hui 33 000 sans aucun problème.... Donc oui, on peut tomber parfois (mais rarement) sur des motos réellement peu kilométrées...

Quant au gars qui veut vendre sa 8ème merveille, et bien patience est longueur de temps.. il lui en faudra.. même si effectivement une belle préparation réalisée par un professionnel reconnu peut facilement faire monter le prix de la machine de base de 7 ou 8000€...

Le gars qui vend sa 8ème merveille donne le nom du sorcier préparateur qui la lui a mitonnée. 
J'ai gougèlisé le gars : il y a deux ans, il était dans la "restauration rapide".
De là à la préparation rapide...
Le plus con, c'est que sa R100S, avec le kilométrage qu'il donne (s'il est vrai) et en bon état, aurait peut-être valu 6 ou 7 000 €.
Toi qui est de Marseille, ce genre de...euh bobber, ça se vend 8 000 € ???

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km - Page 2 Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  gunthar Mer 1 Fév 2017 - 17:42

buckdanny a écrit:et moi ma GS acheté en 2015 en avait 26 000 km et en a aujourd'hui 33 000 sans aucun problème.... Donc oui, on peut tomber parfois (mais rarement) sur des motos réellement peu kilométrées...

Quant au gars qui veut vendre sa 8ème merveille, et bien patience est longueur de temps.. il lui en faudra.. même si effectivement une belle préparation réalisée par un professionnel reconnu peut facilement faire monter le prix de la machine de base de 7 ou 8000€...

Le gars qui vend sa 8ème merveille donne le nom du sorcier préparateur qui la lui a mitonnée. 
J'ai gougèlisé le gars : il y a deux ans, il était dans la "restauration rapide".
De là à la préparation rapide...
Le plus con, c'est que sa R100S, avec le kilométrage qu'il donne (s'il est vrai) et en bon état, aurait peut-être valu 6 ou 7 000 €.
Toi qui est de Marseille, ce genre de...euh bobber, ça se vend 8 000 € ???

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km - Page 2 Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  BravoFox Mer 1 Fév 2017 - 17:45

C'est malheureusement l'effet mode "Blitz WrenchMonkees"... N'importe quel gusse avec un jeu de clés FACOM se lance dans un "Custom Garage" et sort des "préparations" à 12k€


Sérieusement, celle-ci a l'air ... encourageant ! 
https://www.leboncoin.fr/motos/1084731780.htm?ca=5_s

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km - Page 2 Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  buckdanny Mer 1 Fév 2017 - 18:43

gunthar a écrit:
buckdanny a écrit:et moi ma GS acheté en 2015 en avait 26 000 km et en a aujourd'hui 33 000 sans aucun problème.... Donc oui, on peut tomber parfois (mais rarement) sur des motos réellement peu kilométrées...

Quant au gars qui veut vendre sa 8ème merveille, et bien patience est longueur de temps.. il lui en faudra.. même si effectivement une belle préparation réalisée par un professionnel reconnu peut facilement faire monter le prix de la machine de base de 7 ou 8000€...

Le gars qui vend sa 8ème merveille donne le nom du sorcier préparateur qui la lui a mitonnée. 
J'ai gougèlisé le gars : il y a deux ans, il était dans la "restauration rapide".
De là à la préparation rapide...
Le plus con, c'est que sa R100S, avec le kilométrage qu'il donne (s'il est vrai) et en bon état, aurait peut-être valu 6 ou 7 000 €.
Toi qui est de Marseille, ce genre de...euh bobber, ça se vend 8 000 € ???
Ben écoute, pas la moindre idée de ce que ça peut valoir ce genre de prepa, mais à mon avis vu le CV du préparateur, suis pas certain que ça trouve preneur à plus de 6/7000 euros, si en plus aucune réfection moteur en profondeur n'a été faite....
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km - Page 2 Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  Fr@nck03 Mer 1 Fév 2017 - 18:49

carbone14 a écrit:Bon les gars, je vous parle de mon expérience parce que j'ai acheté exactement ce même modèle en début d'année 2016.
18700 kms année 1995, R100RT Classic.
je l'ai acquise en Allemagne pour 5000 euros. Tout vérifié, KM, factures, entretien etc etc...
J'avais tiqué sur le peu de km et le proprio m'avait dit qu'effectivement il avait roulé très peu avec mais la faisait chauffer très régulièrement pendant quelques kilomètres avant que le superbe temps du nord de l'allemagne l'oblige à renter fissa à la maison.
C'était une moto plaisir sans aucune intention de faire des road-trip digne de ce nom. Achat plaisir tout simplement dans la concession de Bremen.
Aujourd'hui, je ne roule pas vraiment beaucoup mais régulièrement et je n'ai eu AUCUN problème d'entretien, car la bécane a été bien entretenue malgré le peu de km.
Bref, les bonnes affaires existent encore si toutes les vérifs sont faites sérieusement avant achat.
J’espère ne jamais avoir à vendre ma brêle même si dans 10 ans elle n'aura je pense pas encore 80000 kms.
Pour moi, il faut aller la voir et éventuellement l'acheter si c'est vraiment le modèle convoité par l'acquéreur. Une R100 RT classic en france à ce KM, ca court pas les rues...don't act
Pis la couleur corbillard, c'est la classe !!

La biz les crados
bien
D'accord avec toi, ce qui me fais "craquer, c'est avant tout c'est le modèle", je sais que perso je n'aime pas la rt1 mono amortisseur alors que j'adore la série 7 bi-amortisseurs.
Maintenant un moteur avec un très faible kilométrage ça peut se récupérer pour équiper une autre machine.
Quand je vois ce que coûte la réfection d'un moteur !!
Et les autres pièces se revendent bien aussi lorsqu'elles sont en bon état.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km - Page 2 Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  Fr@nck03 Mer 1 Fév 2017 - 18:54

beaujolais racer a écrit:oui, le type même de l'annonce qui ne donne pas envie d'acheter. Le discours transpire la prétention et empeste le maquignon en motocyclettes .
Aucun travaux sérieux mentionnés sur le moteur et le gars veut 12000 de sa merveille "qu'il ne cédera pas à n'importe qui"
Le réel va lui remettre les idées dans le bon sens, car je doute que les clients se bousculent.
J'ai pas dit qu'il ne la vendra pas.......
Tu déconnes, sur le moteur, il a quand même les bougies neuves lol!
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km - Page 2 Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  Dom Mer 1 Fév 2017 - 18:58

Cette première main a une remise en route à faire.
Sa robe bicolore assez rare en vaut la peine:

RT pas trop chère et peu de km - Page 2 Captur27
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km - Page 2 Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  breizracer Mer 1 Fév 2017 - 23:36

j'aime bien le nes-Quick!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km - Page 2 Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  caramba Jeu 2 Fév 2017 - 16:56

Dom a écrit:Ma 80RT achetée fin 2014 avait 20 000 kms.
Lorsque le précédent proprio l'avait sortie d'un long sommeil un an auparavant, elle avait 15 600 kms, certifiés par le maître des lieux d'une officine bien connue de Lavernose-Lacasse, en dessous de Toulouse.
Bon, la remise en route ne s'est pas fait sans douleur pour le porte feuille, autant pour le précédent proprio, que pour moi  souris
Pas mal de joints spy ont rendu leur dernier soupir, ainsi que différents organes mécaniques, lors de la remise en route.
Donc, une trop longue immobilisation sans tourner est préjudiciable pour l'ensemble des organes mécaniques, de n’importe quel véhicule d'ailleurs.
Dans le cas présent de l'annonce citée, 33 000 kms pour 4500 €, il n'y a qu'une chose à faire......aller la voir mache
Ca dépend aussi peut être de l'endroit où elle était stockée.
J'ai arrêté ma G/S en 1988 et je l'ai reprise en 2012... 24 ans sans tourner.
J'ai refais les carbus et j'ai tourné avec. A part le régulateur que j'ai réparé (pas changé) et le contact de pression d'huile je n'ai pas eu de gros problème. Lorsque j'ai changé les soupapes en préventif, j'ai changé aussi les joints d'embase et de colonnettes qui fuyaient légèrement. Ainsi que les roulements de culbuts car un était légérement abimé....c'est tout. Mêmes les joint de fourches n'ont pas été changés. Comme j'ai nettoyé la crépine, j'ai aussi changé le joint de carter d'huile...C'est tout
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km - Page 2 Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum