Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RT pas trop chère et peu de km

+13
Dom
carbone14
evergreen
nortonton
flatouine
westy64
Francesco
pierre.dupond
Motocine
beaujolais racer
Fr@nck03
BravoFox
gunthar
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty RT pas trop chère et peu de km

Message  gunthar Mar 31 Jan 2017 - 21:48

https://www.leboncoin.fr/motos/1086520011.htm?ca=12_s

Encore plus fraiche que la mienne et gaie comme un corbillard.
Si ça tente quelqu'un, je vais dans la Somme dans trois semaines et peux faire un essai...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  BravoFox Mar 31 Jan 2017 - 22:33

Il faudrait peut-être créer un sujet "FLAT A SAISIR" sur ces quelques bijoux qui passent ici et là ?  saispas

Justement je vois sur Classic Bike une R100 1983 "roadster" (basique), 102 000 miles, premier propriétaire, à vendre dans le Kent pour à peine £3000 et quelques livres... 
Pour ceux qui habitent les HDF c'est un saut de puce... Et en GB avec le document V5 la véracité d'une 1ère main est vérifiable sur le champ.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  Fr@nck03 Mar 31 Jan 2017 - 22:50

La machine, c'est une conduite à droite ou une conduite à gauche ? lol!
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  beaujolais racer Mar 31 Jan 2017 - 23:06

BravoFox a écrit:Il faudrait peut-être créer un sujet "FLAT A SAISIR" sur ces quelques bijoux qui passent ici et là ?  saispas

Justement je vois sur Classic Bike une R100 1983 "roadster" (basique), 102 000 miles, premier propriétaire, à vendre dans le Kent pour à peine £3000 et quelques livres... 
Pour ceux qui habitent les HDF c'est un saut de puce... Et en GB avec le document V5 la véracité d'une 1ère main est vérifiable sur le champ.
102000 miles= 163000km 
£3000=3500€
Elle n'est pas très chère en effet, mais à moins que tous les travaux devant intervenir à ce km (soupapes/ guides, distri, éventuellement pistons, roulements de boite) soient effectués, je ne pense pas qu'elle vaille le voyage
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  beaujolais racer Mar 31 Jan 2017 - 23:09

gunthar a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1086520011.htm?ca=12_s

Encore plus fraiche que la mienne et gaie comme un corbillard.
Si ça tente quelqu'un, je vais dans la Somme dans trois semaines et peux faire un essai...
C'est vrai qu'elle vaut le coup, il y en a une à vendre avec à peine moins de km, (grise aussi, mais moins funèbre...) le gars en veut.....10 000€ RT pas trop chère et peu de km 145644 
4500, à ce km, pour celui qui veut vraiment rouler, c'est intéressant
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  gunthar Mer 1 Fév 2017 - 0:27

Oui, tentante. 
Quand je pense qu'elle va sans doute finir en bobber ou en bratt style...

C'est à trente bornes de chez ma mère. C'est con qu'elle ait pas le permis A...

En tout cas, une meilleure affaire que cette 100 S là : 
https://www.leboncoin.fr/motos/1086345290.htm?ca=12_s

Quand je lis cette annonce, j'entends l'accent de Marseille, le bruit des glaçons dans le pastis. 

tiens un extrait
 "je ne la vendrai qu'en cas d'offre intéressante et à une personne qui saura en prendre soin."


Quand tu vois comment lui il en a pris soin de sa 100 S...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  beaujolais racer Mer 1 Fév 2017 - 8:12

oui, le type même de l'annonce qui ne donne pas envie d'acheter. Le discours transpire la prétention et empeste le maquignon en motocyclettes .
Aucun travaux sérieux mentionnés sur le moteur et le gars veut 12000 de sa merveille "qu'il ne cédera pas à n'importe qui"
Le réel va lui remettre les idées dans le bon sens, car je doute que les clients se bousculent.
J'ai pas dit qu'il ne la vendra pas.......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  Motocine Mer 1 Fév 2017 - 8:35

gunthar a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1086520011.htm?ca=12_s

Encore plus fraiche que la mienne et gaie comme un corbillard.
Si ça tente quelqu'un, je vais dans la Somme dans trois semaines et peux faire un essai...
Oui cela semble une bonne affaire cohérente  bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  pierre.dupond Mer 1 Fév 2017 - 8:45

gunthar a écrit:
En tout cas, une meilleure affaire que cette 100 S là : 
https://www.leboncoin.fr/motos/1086345290.htm?ca=12_s



Je ne comprends vraiment pas. Le vendeur affirme avoir la huitième merveille du monde et qui serait évidemment unique. Or, qu’est-ce que je vois sur la photo ? Le résultat d’un dépouillage total, qui n’a laissé que les éléments vraiment indispensables pour que ça puisse rouler, ces éléments étant de série. Au titre des éléments personnels et originaux, la même boucle de cadre recoupée, la même selle, les mêmes pneus, les mêmes bandes thermiques, la même absence de garde-boue que sur toutes les « préparations » actuelles, auxquelles le propriétaire voue un mépris certain (« AUCUN ÉCHANGE SVP : pas de Scrambler, Bratstyle, Bobber, Harley-Davidson Forty-Eight ou 1340, BMW Nine-T ou autre MERCI ! »). Pour ce qui est de la mécanique, « tout a été revu et contrôlé », les travaux principaux étant « carburateurs passés au microbillage, tous les consommables changés à NEUF comme bougies, batterie, etc ».
Puis viennent diverses remarques méprisantes pour le reste du monde.
Je ne vois qu’un seul acheteur potentiel : un masochiste qui n’aspire qu’à être humilié et maltraité.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  Francesco Mer 1 Fév 2017 - 8:47

gunthar a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1086520011.htm?ca=12_s

Encore plus fraiche que la mienne et gaie comme un corbillard.
Si ça tente quelqu'un, je vais dans la Somme dans trois semaines et peux faire un essai...
Superbe état, 33000 kms et 4500€. Dans trois semaines elle sera vendue.


Et pour l'aut' clown, no comment.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  westy64 Mer 1 Fév 2017 - 9:23

je vous trouve rapides pour cette "sommoise".
sans vouloir critiquer cette annonce, ni dénigrer le produit ou le vendeur, les fondamentaux restent les mêmes...
une moto de 20 ans qui n'a pas ou très peu roulé (à justifier) peut nécessiter quelques frais de remise en route.
mais je vous accorde que le prix de départ est raisonnable et justifie pleinement une visite pour en savoir davantage, pour qui cède aux charmes des nuances de grey.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  BravoFox Mer 1 Fév 2017 - 9:47

beaujolais racer a écrit:
BravoFox a écrit:Il faudrait peut-être créer un sujet "FLAT A SAISIR" sur ces quelques bijoux qui passent ici et là ?  saispas

Justement je vois sur Classic Bike une R100 1983 "roadster" (basique), 102 000 miles, premier propriétaire, à vendre dans le Kent pour à peine £3000 et quelques livres... 
Pour ceux qui habitent les HDF c'est un saut de puce... Et en GB avec le document V5 la véracité d'une 1ère main est vérifiable sur le champ.
102000 miles= 163000km 
£3000=3500€
Elle n'est pas très chère en effet, mais à moins que tous les travaux devant intervenir à ce km (soupapes/ guides, distri, éventuellement pistons, roulements de boite) soient effectués, je ne pense pas qu'elle vaille le voyage
1. C'est le prix demandé, donc avant négociation, prix au demeurant déjà très raisonnable.
2. La notion de première main est bien plus vérifiable au Royaume-Uni qu'en France, grâce au V5 et aussi à la base de données du DVLA qui liste tous les propriétaires d'une véhicule immatriculé.
3. Je n'ai pas réécrit l'intégralité de l'annonce qui liste des interventions mécaniques.
4. Effectivement partant de Marseille ou de Chambéry (ou de Lédat) le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle. Mais comme je l'indique quand on habite déjà dans le Nord Pas-de-Calais (ou même l'IDF) elle peut valoir le coup de claquer 50€ dans un A/R en ferry... clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  flatouine Mer 1 Fév 2017 - 9:54

33 000 km en 22 ans pour une RT .
Qui peut le croire ?
Ca valait le coup d acheter une routière à l'époque.
Un 103 aurait suffi. clin

Sinon tout va bien, il fait bon ce matin, personne sur la route du boulot.
La belle vie ...
Eh oui.
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  gunthar Mer 1 Fév 2017 - 10:13

flatouine a écrit:33 000 km en 22 ans pour une RT .
Qui peut le croire ?
Ca valait le coup d acheter une routière à l'époque.
Un 103 aurait suffi. clin

Sinon tout va bien, il fait bon ce matin, personne sur la route du boulot.
La belle vie ...
Eh oui.

Qui peut le croire ? 
Ben moi. j'ai acheté la même de 23 ans avec 44 000 km. 
Y a des gens qui achètent une grande routière pour faire de la route, un peu, pas trop car ça fait mal au cul, quand il fait grand beau, quand ils ont le temps, qu'il n'y a pas la pelouse à tondre ou de la maçonnerie à faire. 
Si la moto est jamais restée plus de trois-quatre mois sans rouler et que les fluides ont pas trop moisi, c'est jouable sans grosse remise en route. 
Sur la mienne, pour le moment, 3 000 km après, j'en suis à deux joints spi de fourche.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  flatouine Mer 1 Fév 2017 - 10:35

Alors tant mieux.
Tu as sans doute raison, il doit y avoir des motos achetées pour le plaisir de les posséder plus que pour rouler .
Et ça fait notre bonheur à nous autres amateurs.
Bonne route. biker
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  nortonton Mer 1 Fév 2017 - 11:37

Dans les années 80-90 , pas mal de gars achetaient déjà une moto haut de gamme "pour se faire plaisir", et donc pour un usage très occasionnel.
ça fait partie du kit bourgeois piscine/cheminée/maison de campagne/maîtresse/cabriolet etc...
Ah ! La BMW, symbole de prospérité présumée, et de durabilité. souris
Souvent, la moto roulait  peu, et de manière très "saisonnière"...
Comme une maîtresse, ça donne un sentiment de jeunesse éternelle...tant qu'on peut la chevaucher...Et c'est plus facile à entretenir.
Ces motos sous utilisées ressortent parfois dans les annonces...Suite à succession, déchéance physique, lassitude, ou simplement besoin de place.

Les vieilles motos peu kilométrées existent siffle .

Il faut être patient et assidu dans la recherche. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  Fr@nck03 Mer 1 Fév 2017 - 12:19

gunthar a écrit:
flatouine a écrit:33 000 km en 22 ans pour une RT .
Qui peut le croire ?
Ca valait le coup d acheter une routière à l'époque.
Un 103 aurait suffi. clin

Sinon tout va bien, il fait bon ce matin, personne sur la route du boulot.
La belle vie ...
Eh oui.

Qui peut le croire ? 
Ben moi. j'ai acheté la même de 23 ans avec 44 000 km. 
Y a des gens qui achètent une grande routière pour faire de la route, un peu, pas trop car ça fait mal au cul, quand il fait grand beau, quand ils ont le temps, qu'il n'y a pas la pelouse à tondre ou de la maçonnerie à faire. 
Si la moto est jamais restée plus de trois-quatre mois sans rouler et que les fluides ont pas trop moisi, c'est jouable sans grosse remise en route. 
Sur la mienne, pour le moment, 3 000 km après, j'en suis à deux joints spi de fourche.
Je peux aussi apporter de l'eau au moulin avec mon collègue de travail qui possède une R100RT1 avec un peu plus de 30 000 kms.
La machine a beaucoup roulé les deux premières années et pratiquement plus après et depuis elle est stockée dans son garage.
Je lui ai bien fait une offre, mais il ne veut pas la vendre. faché
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  nortonton Mer 1 Fév 2017 - 12:21

Fr@nck03 a écrit:
gunthar a écrit:
flatouine a écrit:33 000 km en 22 ans pour une RT .
Qui peut le croire ?
Ca valait le coup d acheter une routière à l'époque.
Un 103 aurait suffi. clin

Sinon tout va bien, il fait bon ce matin, personne sur la route du boulot.
La belle vie ...
Eh oui.

Qui peut le croire ? 
Ben moi. j'ai acheté la même de 23 ans avec 44 000 km. 
Y a des gens qui achètent une grande routière pour faire de la route, un peu, pas trop car ça fait mal au cul, quand il fait grand beau, quand ils ont le temps, qu'il n'y a pas la pelouse à tondre ou de la maçonnerie à faire. 
Si la moto est jamais restée plus de trois-quatre mois sans rouler et que les fluides ont pas trop moisi, c'est jouable sans grosse remise en route. 
Sur la mienne, pour le moment, 3 000 km après, j'en suis à deux joints spi de fourche.
Je peux aussi apporter de l'eau au moulin avec mon collègue de travail qui possède une R100RT1 avec un peu plus de 30 000 kms.
La machine a beaucoup roulé les deux premières années et pratiquement plus après et depuis elle est stockée dans son garage.
Je lui ai bien fait une offre, mais il ne veut pas la vendre. faché

Tu lui as fait le coup de la liasse de billets agitée devant son nez ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  evergreen Mer 1 Fév 2017 - 12:27

Fr@nck03 a écrit:
gunthar a écrit:
flatouine a écrit:33 000 km en 22 ans pour une RT .
Qui peut le croire ?
Ca valait le coup d acheter une routière à l'époque.
Un 103 aurait suffi. clin

Sinon tout va bien, il fait bon ce matin, personne sur la route du boulot.
La belle vie ...
Eh oui.

Qui peut le croire ? 
Ben moi. j'ai acheté la même de 23 ans avec 44 000 km. 
Y a des gens qui achètent une grande routière pour faire de la route, un peu, pas trop car ça fait mal au cul, quand il fait grand beau, quand ils ont le temps, qu'il n'y a pas la pelouse à tondre ou de la maçonnerie à faire. 
Si la moto est jamais restée plus de trois-quatre mois sans rouler et que les fluides ont pas trop moisi, c'est jouable sans grosse remise en route. 
Sur la mienne, pour le moment, 3 000 km après, j'en suis à deux joints spi de fourche.
Je peux aussi apporter de l'eau au moulin avec mon collègue de travail qui possède une R100RT1 avec un peu plus de 30 000 kms.
La machine a beaucoup roulé les deux premières années et pratiquement plus après et depuis elle est stockée dans son garage.
Je lui ai bien fait une offre, mais il ne veut pas la vendre. faché
tu veux que je vienne lui casser la gueule, pour qu'il te l'a vende  lol!
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  beaujolais racer Mer 1 Fév 2017 - 12:40

evergreen a écrit:
Fr@nck03 a écrit:
gunthar a écrit:
flatouine a écrit:33 000 km en 22 ans pour une RT .
Qui peut le croire ?
Ca valait le coup d acheter une routière à l'époque.
Un 103 aurait suffi. clin

Sinon tout va bien, il fait bon ce matin, personne sur la route du boulot.
La belle vie ...
Eh oui.

Qui peut le croire ? 
Ben moi. j'ai acheté la même de 23 ans avec 44 000 km. 
Y a des gens qui achètent une grande routière pour faire de la route, un peu, pas trop car ça fait mal au cul, quand il fait grand beau, quand ils ont le temps, qu'il n'y a pas la pelouse à tondre ou de la maçonnerie à faire. 
Si la moto est jamais restée plus de trois-quatre mois sans rouler et que les fluides ont pas trop moisi, c'est jouable sans grosse remise en route. 
Sur la mienne, pour le moment, 3 000 km après, j'en suis à deux joints spi de fourche.
Je peux aussi apporter de l'eau au moulin avec mon collègue de travail qui possède une R100RT1 avec un peu plus de 30 000 kms.
La machine a beaucoup roulé les deux premières années et pratiquement plus après et depuis elle est stockée dans son garage.
Je lui ai bien fait une offre, mais il ne veut pas la vendre. faché
tu veux que je vienne lui casser la gueule, pour qu'il te l'a vende  lol!
UUUtain, tu lui mets une bonne race, après il te la donne!
Ensuite seulement tu la revends.
réfléchis un peu..... RT pas trop chère et peu de km 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  Motocine Mer 1 Fév 2017 - 13:10

Tu mènes une enquête genre emploi fictif et tu le fais chanter en privé Suspect RT pas trop chère et peu de km 13573
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  evergreen Mer 1 Fév 2017 - 13:23

Motocine a écrit:Tu mènes une enquête genre emploi fictif et tu le fais chanter en privé Suspect RT pas trop chère et peu de km 13573
oui mais si ce n'est pas a plus de 800 000€ laisse tomber RT pas trop chère et peu de km 145644
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  beaujolais racer Mer 1 Fév 2017 - 13:35

Motocine a écrit:Tu mènes une enquête genre emploi fictif et tu le fais chanter en privé Suspect RT pas trop chère et peu de km 13573
44000km en vingt trois ans, c'est la moto qui est en emploi fictif.
ça se dénonce, ça..... RT pas trop chère et peu de km 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  westy64 Mer 1 Fév 2017 - 14:16

c'est sûr que ça existe, mais la statistique est faible.
c'est pour ça que je prenais soin de dire que je n'ai pas d'apriori contre le vendeur.
sûr de son fait, il ne prend pas la peine d'écrire qu'il a le carnet d'entretien d'origine, que tous les entretiens ont été faits, etc, etc... alors que c'est peut être le cas... ou pas.

pour en faire une bonne affaire, il faut au moins aller la voir.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  carbone14 Mer 1 Fév 2017 - 14:24

Bon les gars, je vous parle de mon expérience parce que j'ai acheté exactement ce même modèle en début d'année 2016.
18700 kms année 1995, R100RT Classic.
je l'ai acquise en Allemagne pour 5000 euros. Tout vérifié, KM, factures, entretien etc etc...
J'avais tiqué sur le peu de km et le proprio m'avait dit qu'effectivement il avait roulé très peu avec mais la faisait chauffer très régulièrement pendant quelques kilomètres avant que le superbe temps du nord de l'allemagne l'oblige à renter fissa à la maison.
C'était une moto plaisir sans aucune intention de faire des road-trip digne de ce nom. Achat plaisir tout simplement dans la concession de Bremen.
Aujourd'hui, je ne roule pas vraiment beaucoup mais régulièrement et je n'ai eu AUCUN problème d'entretien, car la bécane a été bien entretenue malgré le peu de km.
Bref, les bonnes affaires existent encore si toutes les vérifs sont faites sérieusement avant achat.
J’espère ne jamais avoir à vendre ma brêle même si dans 10 ans elle n'aura je pense pas encore 80000 kms.
Pour moi, il faut aller la voir et éventuellement l'acheter si c'est vraiment le modèle convoité par l'acquéreur. Une R100 RT classic en france à ce KM, ca court pas les rues...don't act
Pis la couleur corbillard, c'est la classe !!

La biz les crados
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

RT pas trop chère et peu de km Empty Re: RT pas trop chère et peu de km

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum