Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien?

4 participants

Aller en bas

Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien? Empty Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien?

Message  ducks17 Mar 24 Jan 2017 - 19:19

Bonjour à tous,

J'ai sablé, aérogommé pour être exact,  mes jantes, car trop abimées, le nettoyage ne suffisait plus.
Mais une question se pose à mon petit cerveau, j'ai peur que la saleté s'y accroche de nouveau tel le morbac sur le morceau ou la misère sur le monde, c'est selon.
J'avais penser les peindre, gris alu, ou les vernir pour avoir un état de surface moins accrocheur à la dite saleté.

Donc, est-ce que quelqu'un à déjà remonté des jantes sablées sans les peindre ou les vernir et si oui, quel résultat vis-vis de la saleté?

D'ailleurs, d'origine, sont-elle vernies ou brut de fonderie?

Merci de votre aide

Signé: Monsieur Propre    souris
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien? Empty Re: Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien?

Message  goeland_ Mar 24 Jan 2017 - 19:26

Quelle modèle ?

les jantes à rayons sont naturelles

Les jantes à bâtons sont peintes
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien? Empty Re: Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien?

Message  ducks17 Mar 24 Jan 2017 - 20:20

Jantes à batons.
Donc si elles sont peintes d'origine, je vais devoir les peindre.
Elles étaient si abimées que j'étais incapable de savoir si elles étaient peintes ou pas.

Crotte, je n'avais pas envie de le peindre, mais pas le choix. faché
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien? Empty Re: Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien?

Message  pockaman Mar 24 Jan 2017 - 21:00

C'est difficile de savoir si elles sont toutes peintes, d'origine.
Je ne sais pas si c'est le cas de toutes, y en a certaines, il n'y a vraiment aucune trace de peinture dessus.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien? Empty Re: Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien?

Message  Seven Mar 24 Jan 2017 - 21:18

Le plus simple avec ces jantes c'est sablage et époxy gris clair métal ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien? Empty Re: Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien?

Message  ducks17 Mer 25 Jan 2017 - 11:54

Seven a écrit:Le plus simple avec ces jantes c'est sablage et époxy gris clair métal ...
C'est fait, elles sont chez le peintre, ce sera gris alu satiné et 300 Euros.
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien? Empty Re: Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien?

Message  Seven Mer 25 Jan 2017 - 12:01

300 € la paire  yaaa  perso, ça me coûte 60 € pièce, en générale ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien? Empty Re: Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien?

Message  ducks17 Mer 25 Jan 2017 - 12:49

Seven a écrit:300 € la paire  yaaa  perso, ça me coûte 60 € pièce, en générale ...
J'habite prêt de la Suisse, et la vie est chère chez nous. faché
D'habitude je fais moi-même ces petits travaux de peinture, mais là, en hivers et sans cabine, c'était impossible.
C'est lors de la révision annuelle et le changement de pneus que je me suis aperçu que j'en avais marre de mes jantes pourries.
Donc, ça m'a pris comme une envie de pisser, pas la patience d'attendre cet été, alors hop hop, chez le peintre......
Par contre 60 Euros, là, c'est vraiment pas chère. yaaa
Les jantes de série 7 ont un dessin qui ne plait pas aux peintres, plus habitués aux jantes modernes qui nécessitent beaucoup moins de ponçage.
Pour les jantes de série 7, il y a deux heures de ponçage avant peinture......
Je connais ce peintre et son travail est absolument irréprochable. (à 300 Euros, c'est un peu normal.... souris )

Ba, on dira que c'est mon cadeau de Noël......(j'y ai même rajouté, une paire d’amortisseur et des disques neufs)
 C'est repartir pour trente ans...... yess
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien? Empty Re: Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien?

Message  Seven Mer 25 Jan 2017 - 13:11

Je comprends, perso, c'est sablage (léger) donc très peu de main d'oeuvre, même avec un dessin de jante "tarabiscotée"  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien? Empty Re: Jantes aérogommées, vernis? peinture? ou rien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum