Toaster sur série 6
+3
beaujolais racer
pockaman
rotor83
7 participants
Page 1 sur 1
Toaster sur série 6
C'est marrant , je pensais simplement qu'on ne pouvait pas mettre de réservoir de 5 sur un 6 avec le maitre cylindre sous le réservoir!!!!!
rotor83
Re: Toaster sur série 6
Beaucoup de réservoirs de /5 possèdent l'évidement qui permet de loger le MC et sont ainsi semblables aux /6, à la fixation des emblèmes près.
Ceux ci ont d'ailleurs leur bouchon qui pivote vers l'avant (idem /6), alors que ceux sans évidement ont leur bouchon qui pivote vers l'arrière.
Sauf erreur....parce que d'un coup , je me demande si c'est pas le contraire.
Les mouches vont bien....
Ceux ci ont d'ailleurs leur bouchon qui pivote vers l'avant (idem /6), alors que ceux sans évidement ont leur bouchon qui pivote vers l'arrière.
beaujolais racer
pockaman a écrit:En bricolant un peu, on peut tout faire...
Tout est dans la taille de la disqueuse
goeland_
Ben !! voilà j'ai appris un truc sur les bouchons de réservoir ce matin !!beaujolais racer a écrit:Beaucoup de réservoirs de /5 possèdent l'évidement qui permet de loger le MC et sont ainsi semblables aux /6, à la fixation des emblèmes près.
rotor83
Pour Beaujolais:
J'avais monté un toaster sur ma 90/6 + side:
Le bouchon a sa charnière à l'arrière. Il s'ouvre donc vers l'arrière.
Le réservoir a l'espace suffisant pour y loger le MC, alors qu'il provient d'une série 5.
En me basant sur mes docs, je m'aperçois que le toaster s'ouvre vers l'arrière et celui plus grand (22-24 litres) s'ouvre vers l'avant.
Le réservoir a l'espace suffisant pour y loger le MC, alors qu'il provient d'une série 5.
En me basant sur mes docs, je m'aperçois que le toaster s'ouvre vers l'arrière et celui plus grand (22-24 litres) s'ouvre vers l'avant.
Daniel68
J'ai eu des /5 22 litres qui s'ouvraient vers l'avant (sur mon 75/5 et 60/5)Daniel68 a écrit:Pour Beaujolais:
Je ne me souviens plus s'il avait l'évidement
beaujolais racer
Sur la même moto, j'avais d'abord monté un réservoir de 22 litres, série 5, provenant d' l'administration.
L'ouverture se faisait comme pour le toaster.
Tout ça pour dire qu'un réservoir de série 5 peut se monter sur une série 6 avec MC.
Mais il est vrai que j'en avais vu sans cet évidement. Ca devait être les premiers modèles.
L'ouverture se faisait comme pour le toaster.
Tout ça pour dire qu'un réservoir de série 5 peut se monter sur une série 6 avec MC.
Mais il est vrai que j'en avais vu sans cet évidement. Ca devait être les premiers modèles.
Daniel68
Moi qui pensais naïvement que mon 90/6 maquillé en 5 était une exception !!!! je vois finalement qu'on n'en voit quelques uns
rotor83
Pis virer les pare cylindres et les durites de frein de RT, c'est pas beau sur une moto sans carénage.
Manquera plus que la selle pour que ça ressemble de loin à une /5
Manquera plus que la selle pour que ça ressemble de loin à une /5
Très jolirotor83 a écrit:Moi qui pensais naïvement que mon 90/6 maquillé en 5 était une exception !!!! je vois finalement qu'on n'en voit quelques uns
J'avais songé à faire l'inverse, mettre un moteur de 90 S dans mon 75/5, avec le bras oscillant court et le tambour avant.
Un ami fribourgeois possédait un 60/5 avec un 1000 de 70 CV , un réservoir de 40 L, qui envoyait grave sur les tourniquets de la Foret Noire
J'avais longuement essayé l'engin autour du Schauinsland: de l'authentique, avec des vrais morceaux de pilotage dedans surtout en descente.
Je me rappelle une bourre dans le col de la Schlucht où j'avais en chaud au cul dans la montée coté Alsacien avec mon 90S, avant de l’humilier dans la descente.
Un 750XS rattrapé dans la montée, moteur hurlant et béquilles fumantes, nous avait fait un très joli tout droit, heureusement sans conséquences.
Autres temps, autres mœurs.......
beaujolais racer
j'ai passé une après midi à essayer de régler le tambour de mon 75/5 avec des secteurs gradués découpés dans des cartons pour un résultat plus que médiocre donc , avant de faire ça !!! je vais réfléchirSkill a écrit:Il ne te reste plus qu'à mettre un tambour à l'avant...
rotor83