Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.
+24
fury
desmot
coyote
franz2B
gunthar
bernard f
Mick13
zouaverifle
tontonrico
Fr@nck03
richard-71210
sug
Christophe Jean-Michel
Antoinemotopassion
helmut51
flatmanu
nitro71210
cjl
goeland_
evergreen
Seven
Carlos Patatos valdes
buzzle
patbiker
28 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.
Après une bonne sieste, 2 h pour faire le support de selle.
Un tube de 25 en 3 mm ep. Deux mises en forme et 2 perçages pour les premières vis de selle. Reste plus que 2 plats percé et soudé sur le tube pour les 2 vis restantes, droite gauche.
Une pièce d'acier de 20 mm ep, meulée à l'extérieur pour épouser et entrer dans la poutre du cadre. Et meulée pour le passage du tube de 25.
Ainsi fait, le tube est bloqué sans jeu dans la poutre cadre, plus qu'à souder tout l'ensemble en temps voulu.
Le tube me permettra de passer les fils du mini feu à led, qui lui, sera fixé en bout de tube sous la selle.
Un tube de 25 en 3 mm ep. Deux mises en forme et 2 perçages pour les premières vis de selle. Reste plus que 2 plats percé et soudé sur le tube pour les 2 vis restantes, droite gauche.
Une pièce d'acier de 20 mm ep, meulée à l'extérieur pour épouser et entrer dans la poutre du cadre. Et meulée pour le passage du tube de 25.
Ainsi fait, le tube est bloqué sans jeu dans la poutre cadre, plus qu'à souder tout l'ensemble en temps voulu.
Le tube me permettra de passer les fils du mini feu à led, qui lui, sera fixé en bout de tube sous la selle.
patbiker
Elle est jolie cette selle, elle" vient d'où (à part de chez l'marchand)patbiker a écrit:
Seven
cjl, il a l'air beau ton projet , c'est quoi comme amorto?
nitro71210
salut cjl , superbe ta brèle, l'a tu présenté? si oui ou peut on la voir?
pour ce qui est de l'amorto , a tu la référence?
tous ceux que je vois ont le ressort jusqu'en haut et forcement la boucle doit frotter
alors que le tien a le ressort que sur 2/3 de la longueur , ce que je recherche.
tous ceux que je vois ont le ressort jusqu'en haut et forcement la boucle doit frotter
alors que le tien a le ressort que sur 2/3 de la longueur , ce que je recherche.
nitro71210
cjl , au fait je vois que tu as des pneus heidenau K60; a tu mis des chambres a air?
nitro71210
Les pneus sont des trailmax Dunlop.
je ne suis pas sûr de l'avoir présentée... mais là on pollue le post de Patbiker
je ne suis pas sûr de l'avoir présentée... mais là on pollue le post de Patbiker
cjl
nitro71210 a écrit:salut cjl , superbe ta brèle, l'a tu présenté? si oui ou peut on la voir?
En faitil l'a retourné l'amorto
flatmanu
est ce que ça a une incidence, sur le comportement de la motoflatmanu a écrit:nitro71210 a écrit:salut cjl , superbe ta brèle, l'a tu présenté? si oui ou peut on la voir?
En fait il l'a retourné l'amorto
Certains amortos peuvent fonctionner dans les deux sens, d'autre, pas ... bien se renseigner avant
Je pense que Flatmanu plaisantais ... vu les
Je pense que Flatmanu plaisantais ... vu les
Seven
dans ce cas il est monté dans le bon sens d'ou le choix de la marque
cjl
Je viens de découvrir ton post. Beau travail comme d'habitude. Je vais avoir du mal à reconnaître mon ex r80 !!! A part la phare chromé...
helmut51
Super Projet!
tu viens de répondre à plusieurs de mes interrogations concernant le garde-boue avant!
bravo pour le Y
tu viens de répondre à plusieurs de mes interrogations concernant le garde-boue avant!
bravo pour le Y
Antoinemotopassion
Merci à tous de suivre ma transfo...ça fait toujours plaisir .
Content de voir que tu es là Helmut. Le phare je le garde, je remplace le guidon par un touring Bar British, c'est tout ce que je changerai dans ce coin. Les cligno passent en Bullet court. Un passage des risers
à la microbilleuse (si j'ai le temps et le courage je ferait aussi les blocs alu plein de boutons...lol) pour finir un passage au touret à polir et basta.
Pour répondre à Seven, la selle old skool chez GMP CLASSIC (comme tout le reste...lol) la ref est GMP53180 à 65 euros (elle est vraiment bien).
Moi aussi je suis intérressé par l'amorto. Mais je pense que pour cette année, je garderai le vieux. Celui qui me plait vaut quand même 650 boules...on va attendre l'hiver prochain
Je pense finir le support selle le week qui vient, et attaquer le résé (gros taf dessus) découper et ressouder de la tole mise en forme pour augmenter la capacité (fait que 12 l ce machin, je vais le passer à une
vingtaine. Souder les sorties pour les nouveaux robinets et boucher les passages de pompe etc....Faire tourner une platine en alu, pour que le bouchon Imola soit sortie et à ras du résé...voili voilou le plus pressant.
Content de voir que tu es là Helmut. Le phare je le garde, je remplace le guidon par un touring Bar British, c'est tout ce que je changerai dans ce coin. Les cligno passent en Bullet court. Un passage des risers
à la microbilleuse (si j'ai le temps et le courage je ferait aussi les blocs alu plein de boutons...lol) pour finir un passage au touret à polir et basta.
Pour répondre à Seven, la selle old skool chez GMP CLASSIC (comme tout le reste...lol) la ref est GMP53180 à 65 euros (elle est vraiment bien).
Moi aussi je suis intérressé par l'amorto. Mais je pense que pour cette année, je garderai le vieux. Celui qui me plait vaut quand même 650 boules...on va attendre l'hiver prochain
Je pense finir le support selle le week qui vient, et attaquer le résé (gros taf dessus) découper et ressouder de la tole mise en forme pour augmenter la capacité (fait que 12 l ce machin, je vais le passer à une
vingtaine. Souder les sorties pour les nouveaux robinets et boucher les passages de pompe etc....Faire tourner une platine en alu, pour que le bouchon Imola soit sortie et à ras du résé...voili voilou le plus pressant.
patbiker
quel est l'amorto qui t’intéresse?
parce que pour le Hagon , je n'ai pas trouvé la référence !!!!!
sinon continu , beau boulot et bon gout
parce que pour le Hagon , je n'ai pas trouvé la référence !!!!!
sinon continu , beau boulot et bon gout
nitro71210
Pour ma part, je trouve l'ensemble bien séduisant. Encore une fois de la bien belle ouvrage, j'ai hâte de la voir terminée.
Et crois-moi, il n'y aucune FLATerie dans mes propos
Et crois-moi, il n'y aucune FLATerie dans mes propos
Christophe Jean-Michel
désolé je ne retrouve pas la réf de l'amorto, mias tu le trouveras chez GMP également.
cjl
Merci les gars ^^.
Je viens de regarder chez GMP et ils font ce modèle garanti 2 ans.
Shock Factory GMPASFMO17A à 395 euros. Prix intérressant comparé aux autres marques. à gaz également. Un long speech qui détail bien cet amorto.
Je viens de regarder chez GMP et ils font ce modèle garanti 2 ans.
Shock Factory GMPASFMO17A à 395 euros. Prix intérressant comparé aux autres marques. à gaz également. Un long speech qui détail bien cet amorto.
patbiker
j'ai vu aussi , mais il n'est pas chromé comme celui de CJL
et dommage qu'il soit rouge..............................
et dommage qu'il soit rouge..............................
nitro71210
Mike Capon, le boss de Shock Factory te fais ce que tu veux et très souvent sans supplément
Seven
Oui nitro, l'amorto n'est pas chromé. Mais la teinte convient bien, les flancs de résé seront certainement refait en rouge avec un filet et le reste de la surface en gris alu métallisée. le cadre et bras oscillant
restent en noir. L'intérieur des moulures de roues passeront peut être en rouge aussi...mais seulement lorsqu'elles seront repeintes après décapage, couleur alu métal, plus vernis comme le résé. Mais ce sera
certainement pour l'hiver prochain...lol, Je veut rouler en mai de cette année.
Merci pour l'info, Seven. J'ai vu ça sur son site . Je pense que je prendrais celui ci...l'hiver prochain.
restent en noir. L'intérieur des moulures de roues passeront peut être en rouge aussi...mais seulement lorsqu'elles seront repeintes après décapage, couleur alu métal, plus vernis comme le résé. Mais ce sera
certainement pour l'hiver prochain...lol, Je veut rouler en mai de cette année.
Merci pour l'info, Seven. J'ai vu ça sur son site . Je pense que je prendrais celui ci...l'hiver prochain.
patbiker
La platine support selle et micro feu à led terminée.
Le passe fil. J'en profite pour supprimer les pattes d'origine soudée pour la boucle de selle.
La photo est pourrie, mais tout est centré, réglé. Le micro feu à sa place.
Le passe fil. J'en profite pour supprimer les pattes d'origine soudée pour la boucle de selle.
La photo est pourrie, mais tout est centré, réglé. Le micro feu à sa place.
patbiker
Tres cool cette transfo !
je vois plein de choses intéressantes !
notamment ce y pour l'échappement. Tu pourrais m'en dire un peu plus sur comment tu t'y es pris ?! j'aimerais en avoir un pour ma RT aussi, mais une sortie a droite !
je vois plein de choses intéressantes !
notamment ce y pour l'échappement. Tu pourrais m'en dire un peu plus sur comment tu t'y es pris ?! j'aimerais en avoir un pour ma RT aussi, mais une sortie a droite !
sug
Je te ferais un plan cotté, sug.
Bon, je profite de ma tendinite du genou pour bricoler un peu.
Me suis bien emmerdé du coup. Rien n'a été dans la simplicité, je voulais absolument faire l'élec dans le phare. (Mais mon micro chalumeau a rendu l'âme, tout au fer à souder)
Chose faite. J'ai supprimé toutes les cosses qui foutent le bordel, remplacées par les fils imbriqués, étamés et gainés thermo-rétractable.
Les clignotants Bullet montés. (j'aime bien ces clignos...lol).
Le guidon britisch monté. (Je me suis bien emmerdé pour remonter les poignées, le diamêtre doit être un poil supérieur, soit une demi heure par poignée).
Du coup les risers sont passés à la microbilleuse, touret à polir qualité chrome.
Du coup, j'ai terminé sur l'avant, restera plus qu'à monter le garde boue (quand il sera soudé).
Petit truc de mécano, quand vous montez ou démontez des poignées caoutchou, un coup de soufflette et ça s'enfile tout seul.
Le merdier qui passe en light. Installation des clignos.
Risers passés à la microbilleuse.
Après un coup de touret à polir.
Le final me plait bien
Une petite de face pour le fun.
Bon, je profite de ma tendinite du genou pour bricoler un peu.
Me suis bien emmerdé du coup. Rien n'a été dans la simplicité, je voulais absolument faire l'élec dans le phare. (Mais mon micro chalumeau a rendu l'âme, tout au fer à souder)
Chose faite. J'ai supprimé toutes les cosses qui foutent le bordel, remplacées par les fils imbriqués, étamés et gainés thermo-rétractable.
Les clignotants Bullet montés. (j'aime bien ces clignos...lol).
Le guidon britisch monté. (Je me suis bien emmerdé pour remonter les poignées, le diamêtre doit être un poil supérieur, soit une demi heure par poignée).
Du coup les risers sont passés à la microbilleuse, touret à polir qualité chrome.
Du coup, j'ai terminé sur l'avant, restera plus qu'à monter le garde boue (quand il sera soudé).
Petit truc de mécano, quand vous montez ou démontez des poignées caoutchou, un coup de soufflette et ça s'enfile tout seul.
Le merdier qui passe en light. Installation des clignos.
Risers passés à la microbilleuse.
Après un coup de touret à polir.
Le final me plait bien
Une petite de face pour le fun.
patbiker
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5