Croisement contre nature BMW R51/3 et Honda CB 750 Four
+9
PizzaRoller
GeorgeS 69
Alex Auto Moto Restore
Seven
BravoFox
evergreen
Mick13
Dom
lamaneta
13 participants
Page 1 sur 1
Croisement contre nature BMW R51/3 et Honda CB 750 Four
Merci à tous pour votre chaleureux accueil sur le forum
Voici le lien pour une bitza que j'ai commis quand j'avais 18 ans, mariage contre nature entre une BMW R51/3 et Honda CB 750 Four (j'ai honte)
http://hpics.li/fa3d2fc
Voici le lien pour une bitza que j'ai commis quand j'avais 18 ans, mariage contre nature entre une BMW R51/3 et Honda CB 750 Four (j'ai honte)
http://hpics.li/fa3d2fc
lamaneta
Re: Croisement contre nature BMW R51/3 et Honda CB 750 Four
il était propre en plus, ce montage
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Croisement contre nature BMW R51/3 et Honda CB 750 Four
J'allais le dire !! Manque les jantes noires quand même.Dom a écrit:Pas banal.
Du Blitz avant l'heure
Et l'autre ? TX750?
BravoFox
Re: Croisement contre nature BMW R51/3 et Honda CB 750 Four
Non, non, la jante d'origine est celle de devant (moyeu central, jante alu) c'était un modèle de la dernière génération des R51/3 de 1954.
Quand j'ai acheté la moto à l'état d'épave elle n'avait plus q'une roue, il manquait les garde-boue, le réservoir, la selle le guidon avec les commandes, enfin une véritable épave, et déjà à l'époque je n'ai trouvé q'une roue avec jante acier peinte en noir avec le centre couleur gris argent, et si je ne m'abuse des filets jaune ou or.
Les Pièces Honda provenaient d'une 750 qui avait subi un choc frontal.
Après beaucoup de travail j'avais une moto avec laquelle j'ai roulé plus de 120'000 Km sans aucun problème, c'était une moto fantastique !
La Yamaha était celle d'un ami, la photo à été prise dans le sud de l'Espagne pendant des vacances, à Seville, et suite au voyage et à la surchauffe de ces modèles de Yamaha, (soupape d'échappement grillée), la moto de mon ami est rentrée en train et j'ai continué le voyage et cet été là j'ai parcouru 4'500Km sans aucun problème, avec une moto qui avait tout de même déjà 17 ans d'âge et 180'000Km au compteur, c'et vous dire la solidité et fiabilité de ce modèle.
Quand j'ai acheté la moto à l'état d'épave elle n'avait plus q'une roue, il manquait les garde-boue, le réservoir, la selle le guidon avec les commandes, enfin une véritable épave, et déjà à l'époque je n'ai trouvé q'une roue avec jante acier peinte en noir avec le centre couleur gris argent, et si je ne m'abuse des filets jaune ou or.
Les Pièces Honda provenaient d'une 750 qui avait subi un choc frontal.
Après beaucoup de travail j'avais une moto avec laquelle j'ai roulé plus de 120'000 Km sans aucun problème, c'était une moto fantastique !
La Yamaha était celle d'un ami, la photo à été prise dans le sud de l'Espagne pendant des vacances, à Seville, et suite au voyage et à la surchauffe de ces modèles de Yamaha, (soupape d'échappement grillée), la moto de mon ami est rentrée en train et j'ai continué le voyage et cet été là j'ai parcouru 4'500Km sans aucun problème, avec une moto qui avait tout de même déjà 17 ans d'âge et 180'000Km au compteur, c'et vous dire la solidité et fiabilité de ce modèle.
lamaneta
Re: Croisement contre nature BMW R51/3 et Honda CB 750 Four
Je voulais dire des jantes peintes en noir, comme chez Blitz
Très particulière cette moto. Elle a un côté attachant je trouve.
Très particulière cette moto. Elle a un côté attachant je trouve.
BravoFox
Re: Croisement contre nature BMW R51/3 et Honda CB 750 Four
Certes, mais contrairement aux pseudo "bricoleur" pré cités, cette 51/3 est super bien réaliséeDom a écrit:Pas banal.
Du Blitz avant l'heure
Seven
Re: Croisement contre nature BMW R51/3 et Honda CB 750 Four
Avant que l'on me le demande, le tableau de bord était de fabrication maison, très "teuton, de la bonne tôle de 1mm" avec le compteur d'origine BMW un ampèremètre, une jauge de température d'huile et différents témoins lumineux. Les comodos étaient des Kawasaki 750, l'alternateur également Kawasaki (adaptation maison en 12 volts) et l'allumage était modifié en Batterie/Bobine, je m'étais éclaté, et promis juré je ne fumais pas de substance illicites.
Que c'est beau la mécanique moto ! (je ne fume toujours pas)
Que c'est beau la mécanique moto ! (je ne fume toujours pas)
lamaneta
Re: Croisement contre nature BMW R51/3 et Honda CB 750 Four
Seven a écrit:Dom a écrit:Pas banal.
Du Blitz avant l'heure
Certes, mais contrairement aux pseudo "bricoleur" pré cités, cette 51/3 est super bien réalisée
Sauf la partie arrière, trop basse à mon goût.......
Dom
Re: Croisement contre nature BMW R51/3 et Honda CB 750 Four
Et bah ça a du être un sacrée boulot tout ça!! En tout cas c'est super mega propre qu'on pourrait presque croire que c'est de la série!!
J'avoue, et ce n'est qu'une histoire de goût, que le bloc et autres touches de "cuivre ou or portugais" le font moins...mais le tout étant parfaitement réalisé, on se retourne volontiers dessus!
Bravo
J'avoue, et ce n'est qu'une histoire de goût, que le bloc et autres touches de "cuivre ou or portugais" le font moins...mais le tout étant parfaitement réalisé, on se retourne volontiers dessus!
Bravo
Alex Auto Moto Restore
Re: Croisement contre nature BMW R51/3 et Honda CB 750 Four
Oui, le garde boue moins près de la roue et c'était bon ... la faute à la suspension coulissante certainementDom a écrit:Seven a écrit:Dom a écrit:Pas banal.
Du Blitz avant l'heure
Certes, mais contrairement aux pseudo "bricoleur" pré cités, cette 51/3 est super bien réalisée
Sauf la partie arrière, trop basse à mon goût.......
Seven
Re: Croisement contre nature BMW R51/3 et Honda CB 750 Four
A l'époque, quand on possédait une vieille moto c'était généralement parce qu'on n'avait pas le pognon pour se payer une machine récente, alors des fois certains essayaient de la "moderniser", souvent avec peu d'argent et beaucoup de débrouille. Cela donnait des transformations de ce genre. Cela me rappelle avoir vu des série 2 avec 4 pots d'échappement, style "4 pats".
GeorgeS 69
Re: Croisement contre nature BMW R51/3 et Honda CB 750 Four
Et ceux qui avaient 4 pots en mettaient un seul ...
Toujours vouloir ce qu'on a pas ...
Toujours vouloir ce qu'on a pas ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Croisement contre nature BMW R51/3 et Honda CB 750 Four
Juste pour illustrer ce qu'Aemisegger fabriquait en Helvétie à l'époque :GeorgeS 69 a écrit:...Cela me rappelle avoir vu des série 2 avec 4 pots d'échappement, style "4 pats"...
Nicht über "Max"
Re: Croisement contre nature BMW R51/3 et Honda CB 750 Four
Oui, des /2 et des /5 avec 4 flûtes Vattier ou autresGeorgeS 69 a écrit:A l'époque, quand on possédait une vieille moto c'était généralement parce qu'on n'avait pas le pognon pour se payer une machine récente, alors des fois certains essayaient de la "moderniser", souvent avec peu d'argent et beaucoup de débrouille. Cela donnait des transformations de ce genre. Cela me rappelle avoir vu des série 2 avec 4 pots d'échappement, style "4 pats".
Seven
croisement contre nature d'une R51/3 avec une 750 honda
Emotion!la R51/3 fut ma seconde grosse cylindrée la première étant une Magnat Debon 350 latérale (la Terrot 350 HCTL le "L" signifiant luxe car 4 vitesses)quand j'ai acheté la BMW j'ai pris du plaisir à un niveau incroyable!je vais retrouver dans un tiroir une photo!Mais je l'ai transformée à plusieurs reprises:à une époque (mes vingt ans)en trail!!!Pneus à crampons coupés sur le côté droit car ils frottaient un peu à l'arbre qui tourne à ciel ouvert!garde boue AR privé de son rabat articulé,feu AR de récup,fourche avant de Kawa 350 avec son meilleur tambour, garde-boue avant mini en alu poli fixé directement sous le té,grand guidon,phare grillagé de tracto-pelle, cônes fabriqués maison sur les carbu,et surtout le deux dans un maison les tubes passant par dessus les cylindres se rejoignant au-dessus de la boîte et le pot à hauteur de brûlure au 4ème degré de cuisse de passager, malgré tout protégé par une grille joliment ouvragée dans...un caddy de super-marché!Dommage que je n'ai pas de photos et puis un jour j'ai décidé de tout remettre d'origine!
Quand je suis parti faire mon service en Tunisie j'ai eu le temps de la bricoler de nouveau un carénage fait maison,un moteur de 69S(c'était la moto de la police là-bas et ils changeaient pour des 75/5 donc il y avait de la revente)un guidon tombant genre "bracelets" et une moto aux accélérations impressionantes(je déposais un pote qui venait d'acheter une Commando 850!)
Puis retour en France et achat d'une 60/5;ma vieille R51/3a continué sa carrière en...R71 car l'ami qui me l'a rachetée a récupérér tout ce qui est commun aux deux et a chiné le reste on a bien rigolé sur les petites routes avec son 750 latéral qui n'a rien de ridicule d'ailleurs!
Voilà j'ai bien causé peut-être trop???
En tout cas superbe réalisation beaucoup plus pro que les miennes!!!
Quand je suis parti faire mon service en Tunisie j'ai eu le temps de la bricoler de nouveau un carénage fait maison,un moteur de 69S(c'était la moto de la police là-bas et ils changeaient pour des 75/5 donc il y avait de la revente)un guidon tombant genre "bracelets" et une moto aux accélérations impressionantes(je déposais un pote qui venait d'acheter une Commando 850!)
Puis retour en France et achat d'une 60/5;ma vieille R51/3a continué sa carrière en...R71 car l'ami qui me l'a rachetée a récupérér tout ce qui est commun aux deux et a chiné le reste on a bien rigolé sur les petites routes avec son 750 latéral qui n'a rien de ridicule d'ailleurs!
Voilà j'ai bien causé peut-être trop???
En tout cas superbe réalisation beaucoup plus pro que les miennes!!!
poumpoum
Re: Croisement contre nature BMW R51/3 et Honda CB 750 Four
J'ai connu aussi. Un très bon souvenir !poumpoum a écrit:Emotion!la R51/3 fut ma seconde grosse cylindrée la première étant une Magnat Debon 350 latérale (la Terrot 350 HCTL le "L" signifiant luxe car 4 vitesses)
Francesco
Re: Croisement contre nature BMW R51/3 et Honda CB 750 Four
Arf, si çà c'est pas la preuve que les teutons faisaient un complexe d'infériorité par rapport aux japonaises ...Nicht über \"Max" a écrit:Juste pour illustrer ce qu'Aemisegger fabriquait en Helvétie à l'époque :GeorgeS 69 a écrit:...Cela me rappelle avoir vu des série 2 avec 4 pots d'échappement, style "4 pats"...
"Toujours imité, jamais égalé ..."
Ce document m'empêchera à tout jamais de dire du mal des motos de l'Empire du Soleil Levant.
Dommage !
BernardP
Sujets similaires
» De la présence des flatiscollants dans la nature.... enfin la nature, c'est très relatif
» Bonjour la nature ... !
» En live............!!!
» Automne et nature morte
» vélo dans la nature
» Bonjour la nature ... !
» En live............!!!
» Automne et nature morte
» vélo dans la nature
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum